Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

dodo

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Nov 2012
Messages
94
salut à tous.
J'ai une petite question : pour inoculer ma seringue de spore j'ai déjà utilisé du maïs stérélisé mais j'ai lu que se n'était pas le meilleur. Avec quoi puis-je le remplaçer? Blé, par exemple?
Merci pour votre attention,
don't drink and drive, smoke and fly
 

raoultaboul

Matrice périnatale
Inscrit
21 Déc 2012
Messages
4
Bonjour à tous.

Après quelques expériences et beaucoup de lecture sur ce forum et d'autres, j'ai décidé de me lancer dans la champiculture. J'espère que c'est le bon endroit pour poser mes premières questions et que je ne redemanderais pas des choses déjà dites.

Edit.
Après avoir mieux parcouru le forum, j'ai trouvé la moitié de mes réponses.
Et surtout je m'excuse d'avoir si vite enfreint les règles (que j'aurais du lire plus tôt il est vrai) avec mon autre question.

Bon le tir est rectifié, j'espère que vous ne m'en voudrez pas pour ce post finalement inutile.
A bientôt
 

lasard

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Déc 2012
Messages
108
Salut à tous.
Je voulais quelques précisions pour redunker une growbox, j'enlève tous les champignons, mais le mycélium est assez épais, je mets de l'eau directement dessus?
Si vous pouviez me donner quelques conseils pour bien réussir mon second flush, merci d'avance.
 

dodo

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Nov 2012
Messages
94
salut lasard.
Pour rudunker tu remplie ta box comme à la première fois en laissant tremper de 12 à 24h. Le mycelium s'enlèvera un peu mais reviendra assez vite t'inquiète. Si il reste des petits champi sur ton substrat tu peux même l'enlever de la boite pour gratter avec une fourchette... tout ça dans l'hygiène que tu dois connaître.
Voilou, bon flush
 

Tirésias

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
220
Bonjour tout le monde!

Mes champis ont très bien poussé, mais j'ai l'impression qu'ils ont arrêté leur croissance. Il y en a deux qui se sont ouverts et que j'ai récolté il y a une semaine, les autres, même petits ne semblent plus pousser: est ce que je dois les récolter maintenant? ou je peux attendre encore un peu?
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Peux tu nous décrire tes champis à défaut d'une photo ? Si les chapeaux sont noirs, c'est que la croissance est arrêtée généralement.
 

Tirésias

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
220
nan ils ne sont pas noirs, ils ont pas mal bleui mais j'ai cru comprendre que c'était normal. Je vais aller m'acheter un petit radiateur tout de suite pour qu'ils soient à la bonne température (il fait généralement 20° chez moi) comme ça je verrai peut être si ça s'améliore ou ça stagne
 

lasard

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Déc 2012
Messages
108
Merci dodo pour ta réponse,ça fait une semaine que ça pousse bien,mais j'ai un côté de ma box ou des petites taches vertes sont apparues.
Sur ce site dans la section, conta, j'ai lu que l'on pouvait y mettre du sel, si quelqu’un pouvait me dire si ça marche.
Par contre, les champs ont vraiment bonne mine, ils sont bien blanc.
Merci d'avance pour vos réponses.
 

dodo

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Nov 2012
Messages
94
de rien Lasard. Par contre j'ai eu des problèmes de conta et mes box on virées au vert. Sur ce site beaucoup m'ont répondu que vert = mort. Je ne sais pas pour toi mais moi j'ai pu le constater même si les champi étaient pas vilain à la fin du flush plus rien et le vert se propage super vite... arffff !!!
si ta technique de sel marche tu me le dira que j'essaye une prochaine fois mais là j'ai tout balançé.
Bon courage,
peace
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Des photos les gens, des photos... On est démunis là ^^

Déjà les experts champotes ils sont chépa ou (ouai, bld01), alors en plus si le seul indice est "ola c'tout vert" on va un peu galérer !

Bonne pousse bande de haricots sauteurs mexicains.
 

lasard

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Déc 2012
Messages
108
J'ai pris une photo mais elle n'est pas de bonne qualité, j'ai testé le sel sur les deux taches vertes qui se trouvent sur le côté gauche de la boite.C'est justement à ce seul endroit ou les champs ne poussent pas.
Donc d’après toi, si ça tourne au vert je balance tout?Voir la pièce jointe 9841
Merci d'avance.
 

or@nge

Banni
Inscrit
15 Sept 2010
Messages
806
Déjà, tous les chapeaux bruns, ils ne pousseront plus, c'est sur (en gros j'en vois qu'un qui va bien).

Avec mes yeux merdiques et ta photo pas top, je vois pas bien si c'est bleu ou vert.

Mais malheureusement si c'est vert, c'est poubelle.

Désolé man............
 

lasard

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Déc 2012
Messages
108
Merci or@nge pour ta réponse, la photo était de mauvaise qualité, toutes les têtes sont bien marrons.Les taches vertes se sont accentuées en peu de temps, du coup j'ai récolté mais je me demande si je peux les manger.
Qu'en pensez-vous?
 

dodo

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Nov 2012
Messages
94
bonjour àtous. Les champi qui sont en super forme physique mais dont le substrat à verdi doivent être jetés ou sont ils commestible malgrés tout? merci pour votre aide.
Julien, je ne veux pas dramatiser mais j'ai l'impression que ça vire au vert et si c'est le cas c'est pas top. Certains t'en diront un peu plus surement.
Peace
 

dodo

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Nov 2012
Messages
94
re. J'ai juste oublié une question. Quelqu'un serait il expert en préparation de monobac du style prépa maison avec le fumier, terreau, vermicule etc... Je n'arrive pas a avoir de bons resultats car tout verdi aprés le premier flush. Ma préparation est bien sterilisée comme expliqué sur le net et aérée de temps en temps avec toutes les précaution. Je me demande juste si quand on fait un substrat maison comme celui là faut il tasser dans la boite ou pas? jusqu'à maintenant, je ne tasse pas et je me dis que ça verdi à cause de cela car je ne vois pas d autres explications.
Merci pour vos lumieres,
peace et bonne année à tous
 

lasard

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Déc 2012
Messages
108
Salut à tous.

Comme je vois que personne ne réponds à la question sur les champis de dodo et moi (en ce qui me concerne, deux petites tâches vertes, bleues), j'ai un petit 5 grammes secs donc je me permets de reposer la question, est ce valable de les manger??

Je veux pas me retrouver à gerber partout pour 5 grammes de mexicains, si vous pouviez me répondre ça serait bien cool.

Merci d'avance.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
En effet s'ils ont des tâches vertes, il y a moyen que tu te retrouves avec une intoxication alimentaire. J'aimerais pas me retrouver à l’hôpital pour un lavement alors que je suis perché...
 

lasard

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Déc 2012
Messages
108
Merci Sludge de répondre, mais les champs avaient bonnes mines, ils était blancs et pour deux petites tâches j'ai balancé ma box.
Là ils sont secs et me font de l œil, ils n'avaient aucunes conta sur eux quand je les ai récoltés, mais bon si t'es sur de toi, je vais les balancer...sniff dommage.
 

dodo

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Nov 2012
Messages
94
hello,. Faudrait juste savoir si les champs qui avaient bonne mine sur un substrat un peu vert sont mangeables. Les champs qui sont contaminés sont laids et pas appétissant mais les miens comme ceux de lasard sont vraiment sains... de visu, lol
moi je vais les garder pour le moment et si j'ai une réponse lasard, je te dirais. Nous pourrons les balançer plutard :)

peace
 
Haut