Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Mespoy

Matrice périnatale
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
14
Bonsoir à vous, c'est encore moi.
Je ne sais pas si je poste dans la bonne section (merci de me corriger si c'est le cas) mais j'ai une petite question :

Sur la photo ci-dessous, un encombrant ami me laisse perplexe (on ne peut pas le rater il mesure un bon 25 cm). J'aurais souhaité savoir si le fait que son chapeau soit fendu était suffisant pour justifier son retrait de la box sachant l'opercule blanc n'était pas encore craqué.

D'avance merci.
 

lasard

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Déc 2012
Messages
108
Merci pour ta réponses DasFrog, juste une petite chose, on n a pas à s'inquiéter du peu de condensation, pour toi, tout est ok ?
 

dodo

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Nov 2012
Messages
94
Merci pour ta réponse, donc c'est mort? ou y'a t-il moyen de ratrapper la sauce? pour ceux qui prendraient l'histoire en route, mon monobac a declaenché du vert dans un mycelium pourtant super blanc au depart.
Merci,
bon courage à tous
 

Naarcotik

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Oct 2012
Messages
134
Bonjour a tous !
J'ai actuellement un kit d'équatoriens et sur certains pieds il y a des petites taches marron alors que ca fait 3 jours que ils sont sortis, c'est grave docteur ? C'est du a quoi ? Pour l'instant je ne peux pas faire de photo mais j'en ferai dès que je peux ! Je tiens a préciser que l'hygiène est parfaitement respectée !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Mespoy : Ne t'en fait pas ce gros bonhomme fendu comme la cloche américaine ne risque trop rien, voir rien du tout. Laisse le poussez jusqu'à ces 30cm et gobe le :twisted:

Naarcotik : Ne t'en fait pas, quelques taches ce n'est pas bien grave.

lasard : Il faudrait que tu trouves un moyen d'augmenter la condensation sur le sac, ça aime bien l'humidité :) Mais si ça pousse tel qu'elle et bien tant mieux :)
 

lasard

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Déc 2012
Messages
108
Stonix : merci pour ta réponse, on a trouvé le moyen, c'était du à une chaleur trop importante, à 23° ça condense sur les parois.
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre.
 

Mespoy

Matrice périnatale
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
14
Stonix a dit:
Mespoy : Ne t'en fait pas ce gros bonhomme fendu comme la cloche américaine ne risque trop rien, voir rien du tout. Laisse le poussez jusqu'à ces 30cm et gobe le :twisted:

Merci pour ta réponse ... sauf qu'il pèse 32 gr et j'hésite à le gober en entier :retard:.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Sec ça ferait un champote de 3.2. Ce qui peut paraitre vraiment pas mal.

Mais il faut aussi savoir qu'un champote comporte une dose de psylocibine qui n'est pas réellement relative à ça taille.
Tu remarqueras que manger plein de champote te défonce plus la tête que d'en manger un ou deux pour un poids équivalent.

Plus tard quand tu seras un cochon et que tu voudras te goinfrer.
Je te conseille de tout réduire en poudre, tout un growkit, toute les récoltes confondu. Tu mélanges bien la poudre de champote et tu fais des cachetons de champotes.

Qualité supérieur tu auras.
Un bon trip tu auras.
Me remercier tu feras.
 

lasard

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Déc 2012
Messages
108
Alors nouveau fait, il n'y a toujours pas de condensation dans la poche, de plus le mycélium sèche a des endroits, vraiment mon pote et moi on ne sait plus trop quoi faire.
Si quelqu'un pouvait nous aiguiller, merci d'avance.Faudrait il pas redunker?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Donc là tu es à 23°C.
Pas de condensation.

Tu peux vaporisé les parois du sac mais pas le mycélium directement si possible.
Vérifie le niveau d'eau dans le sac histoire de voir si tu serais pas à sec dans ta réserve dans le sac.

Ne l'ouvre pas plus que nécessaire et assure toi d'appuyer sur les parois du sac pour vider l'air et le changer le mieux possible.
 
D

DasFrog

Invité
Sonix, tu parles de cachetons, c'est bien ça ? Comment tu les fais ?
 
M

Monki

Invité
Yo,
Petite quesion vite fait, pendant le séchage est-ce normal si les champignon prennent quelques taches a la base, ou est ce signe d'infections, merci
 

dodo

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Nov 2012
Messages
94
salut à tous, une petite question : si le 1er flush est pas top au niveau quantité est ce que les prochains seront pareils ou plus nombreux?
Merci pour votre attention,
jah love
 

dodo

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Nov 2012
Messages
94
j'ai oublié mais j'ai fais ma première récolte dans mon substrat maison et je me demandais comment fallait il faire aprés à savoir comment réidrater le substrat? Dois je faire tremper comme tout autre growbox?
Merci pour votre aide,
 
G

Guest

Invité
dodo a dit:
salut à tous, une petite question : si le 1er flush est pas top au niveau quantité est ce que les prochains seront pareils ou plus nombreux?
Merci pour votre attention,
jah love

Chez moi le premier flush est jamais le meilleur. Souvent c est les 2emes et 3emes qui donnent bien...

Re-dunk bien pour le prochain flush :-)
 
Haut