Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Ah si les bords du gateau se décollent c'est qu'il est trop sec ?? Ok je vais repartir pour carrément un autre flush alors.

tartopom a dit:
Ah si les bords du gateau se décollent c'est qu'il est trop sec ?? Ok je vais repartir pour carrément un autre flush alors.

oui tout à fait, un peu comme une éponge gorgée d'eau qui seche (ou ta teubi quand tu débandes ^^), plus le mycé et les champis "boiront", plus le substrat sera sec et plus il "retrécira" et plus l'écart entre le cake et la box sera important.

Attention, si il n'y a qu'un tres petit écart, ça veut pas dire pour autant que le cake est entièrement sec mais qu'il est en train de s'assecher. Le tout etant toujours d'observer et de comprendre ce qui se passe. ;-)

bld01

Avez-vous certaine technique pour faire sortir le cake de sa boite?
j'ai lu quelque part qu'il était plus simple de sortir le cake de sa boite pour enlever les champis qui ont poussé sur les côtés?!
Merci d'avance

La technique : tu prends ta boîte, tu la retournes, et pouf, ça fait comme un flamby :D
Après faut voir où tu veux que ça retombe, dans ta main (avec un gant stérile why not), sur un plat, sur de l'alu, etc...
Le cake est solide, c'est pas un chateau de sable

Okidoki!
Je te remercie pour ça, je vais essayer après ce flush, car jai vu des petits coquins qui commencent à pousser mais trop "profond" pour atteindre le cake dans sa boite!
Cheers

a votre avis puis je brûler un scalpel pour le stériliser ou je suis obliger de le faire bouillir 20 mn ?

A mon avis (non expert) je pense que tu peux, mais ma technique est l'eau de javel ou alcool a bruler ou autre

Bah tu peux y aller à la flamme c'est pareil ! Le but c'est de chauffer à mort pour cramer toutes les bactéries. Le blème du scalpel c'est que la lame est courte et le manche en plastique généralement... mais ça c'est une autre histoire.

bld01 a dit:
Yop Leo,

ben fais un petit calcul : 23.8 + on va dire 2 (chaleur produite par le mycé) t'emène déjà à 25.8. Or si tu veux une fruitaison "correcte" tu dois viser entre 21 et 23 pour des cubensis.... Donc oui c'est un peu chaud, si possible redescent vers les 21, ça devrait aider. ;-)

Merci bld^^
Je sais que je suis chiant et j'en suis desolé mais comment est-ce que je peut faire baisser cette temperature sachant que je n'ai meme pas de chauffage en route :???:.De plus j'ai deux thermometres qui se mellent les pédales sur les température car le simple indique un pitit peu plus que 22 alors que le digital m'indique 24.7 maintenant,vers lequel avoir confiance?

Même probleme que toi, l'été arrive et la température grimpe!
Aucun chauffage en route et je ne sais pas comment baisser la t°! Donc j'ai simplement mis ma box devant le ventilo, histoire de "rafraichir"
J'éspère que quelqu'un a une autre solut'

root13 a dit:
a votre avis puis je brûler un scalpel pour le stériliser ou je suis obliger de le faire bouillir 20 mn ?

l'eau bout à 100°... à 100° tu ne stérilises pas, tu dois atteindre les 120° pour que ça stérilise (d'où la cocotte). sinon pour tout ce qui est scalpel, fourchettes, etc qui doivent etre stérilisé -> zou à la flamme, apres ça c'est nickel ;-)

Je sais que je suis chiant et j'en suis desolé mais comment est-ce que je peut faire baisser cette temperature sachant que je n'ai meme pas de chauffage en route .De plus j'ai deux thermometres qui se mellent les pédales sur les température car le simple indique un pitit peu plus que 22 alors que le digital m'indique 24.7 maintenant,vers lequel avoir confiance?

idélement avoir un autre thermomètre pour etre sur de ta t°... t'en a pas un autre dans la maison? Sinon je dirais que le simple ne risque pas de se détraquer tant dis qu'un digital....

Sinon t'as pas moyen de mettre ta box dans endroit plus frais de la maison (une cave, une buanderie....) ?

pour faire baisser la t° j'ai déjà lu plusieurs trucs, ça va du seau rempli de glace derrière un ventilo au brumisateur, mais je n'ai jamais testé personellement.

cordialement,

bld01

Bonsoir,
Pour les cactus, comme jen fait pousser je me suis renseigné pour les preparer pour l'hiver et jai vu qu'il y avait des serres froide, tu peux je pense essayer avec les champignons (bonne idee? Roh jessaye d'aider).
:)

bld01 a dit:
Sinon t'as pas moyen de mettre ta box dans endroit plus frais de la maison (une cave, une buanderie....) ?.

Alors oui, j'ai une cave bien fraiche et j'y ai pensé, mais problème pas de lumière...
A part, mettre une lampe mais bon voila les couts d’électricité hein!

(au fait, vraiment besoin de lumière?)

sandychampy a dit:
Alors oui, j'ai une cave bien fraiche et j'y ai pensé, mais problème pas de lumière...
A part, mettre une lampe mais bon voila les couts d’électricité hein!

(au fait, vraiment besoin de lumière?)

bah une petite lampe-eco de 10 ou 20w allumée 12h par jour ne te coutera pas des masses. Et oui il faut de la lumière pour la fruitaison, juste un tout petit peu mais il en faut.

sandychampy a dit:
Et que penses-tu d'un ventilateur soufflant l'air sur ma growbox??

Yo Sandy,

tout dépend de la t° de l'air qui sera soufflé par le ventilo, si l'air de la pièce est à 27° par exemple, tu soufflera de l'air à 27° avec le ventilo et donc ça ne refroidira pas. Les etres humains ont une "sensation de froid" avec le vent mais ça ne reste qu'une sensation (en gros : l'air à la surface de la peau agit comme un isolant et quand il y a du vent cette couche d'air est renouvelée constament et donc l'effet isolant ne marche plus, d'où la sensation qu'il fait plus froid que sans vent).

Si il fait frais dans ta cave, mets-les à la cave, un minuteur et une toute petite lampe fera l'affaire et tu ne verras pratiquement pas la différence sur la facture d'éléctricité, sans compter que le ventilo consomme de l'energie aussi et probablement plus qu'une petite lampe ;-)

peace,

bld01

Pas de souci, je vais regarder ça, par contre IMPRESSIONNANT! Ces derniers jours la température à chuter dans ma région et la donc il faisait plus frais dans ma chambre, et paf mes champis ont grandi à vue d'oeil!!!

Plop plop bonsoir a toutes et a tous :)

QUESTION !!!

Maintenant que tout est sec ( 214 grammes sec ) Est ce que je peux les enfermer dans des bocaux en verre ?
Si oui, combien de temps ca peut se conserver ainsi ?
Si oui, je peux les mettre les uns sur les autres dans les bocaux ca ne gene pas ?
Si oui, il faut vraiment qu'ils soient cassants ( ultra secs ) ou bien si c'est encore un peu molasson ( encore un peu humide pour les plus gros ) c'est pas grave ?

Si NON, dans quoi je peux les mettre :)

Merci d'avance pour vos reponses :)

Salut hitilaseg,

je dirai le mieux enfin avis personnel tu mixe tout avec un petit mixeur pour faire de la poudre histoire que tout soit homogène et En plus c'est plus simple pour la dégustation puis dans un pot en verre hermétique avec un joint, le pot doit être de la quantiter de la poudre histoire qu'il ni est pas trop d'air a l'intérieur.
Je sais pas combien de temps cette conservation est efficace mais pour moi apres 2mois et demi ca n'a pas bouger.

J'avais lu un truc, j'sais plus si c'est les forums anglais de psychonaut, ou sur bluelight ou erowid bref… Où des mecs disaient qu'avec la méthode poudre + bocaux (bon c'était plus détaillé que ça, genre la technique de séchage jouait aussi et tout) ça perdait absolument aucune puissance, et ce sur plus d'un an.
Ça incluait aussi, comme dit, de remplir les bocaux à bloc, pour pas qu'il y ait d'air. Après j'ai pas testé personnellement, mais quand j'aurai des récoltes conséquentes je ferai comme ça je pense, ça m'a l'air d'être le mieux. Et le fait de réduire en poudre, en plus d'homogénéiser la puissance, permettra à toute l'humidité de finir de s'évaporer, parce que si tu les stockes alors qu'ils sont un peu humides tu vas avoir des moisissures je pense.

Retour