Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Prise de drogue a but non recreatif?

carpediem

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Jan 2009
Messages
328
Salut... On est un groupe de pot (3/4/5 dependant de la dispo de chacun..) -tous majeurs- qui avons pris des psychés mais aussi d'autres substances depuis 3/4 ans. A vrai dire, a force de "faire la teuf avec" on en a un peu tous marre :) on a tous remarqué que d'une certaine façon que les substances psychédeliques nous permetaient de apercevoir la realité sous un autre angle (je viens de lire ça dans un de tes messages Guigz ;D) des fois ceci nous permettant de mieux analyser une situation que l'on vit, des fois nous perdant justement dans la situation dans la quel on vit. On a aussi remarqué que avec certaines drogues on peut diriger son trip, avec la md par exemple c'est extremement facile, trop facile je dirait meme.. avec le ls, c'est autre chose... Bref, decouvrir qui on est, d'ou on vient (au sens mental et psycologique du terme) et ou on va, voilà sa que perso la drogue a pu nous apporter. Ceci dit, ces phases communes introspectives que on a pu vivre ont été des vrai hasards dans les soirées qu'on a passé chép, on voudrait juste maintenant les provoquer, reussir a avoir des trips introspectifs que l'on pourrait transmettre, a la personne qui est a cote de nous. Est il possible de transmettre a quelqu'un un trip introspectif? Je pense que oui... Je pose ce thread pour demander si quelqu'un a déja fait l'experience de prendre des psychés en groupe avec un but introspectif, non recreatif... Je me demandais par quel drogue commencer (on a supposé entre nous des champs, probablement des hawaiiens..), comment faire un bon set&setting (est ce que par exemple se retrouver avant la prise de drogue, la preparer avec ce qui touche interieurement chacun puis, ensuite, esseyer de transmettre ce que l'on ressent vis a vis de ce on a preparé (musique, art, reflexions, livres etc..)

Voilà, si vous avez des idées, aides, merci ;)
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Bonne idée, vous allez enfin pouvoir découvrir tout le potentiel des substances psychédéliques! :D

Par contre, si c'est le côté introspectif que vous cherchez, je ne conseille pas les champignons, et encore moins les hawaïens. A la rigueur des truffes, mais puisque vous semblez tous être des habitués du LSD, je ne prends pas beaucoup de risques en vous conseillant celui-ci. Comme trip mental et introspectif, y a pas mieux.

Profitez des beaux jours pour vous trouver une petite clairière isolée, si possible à proximité d'un petit ruisseau, prévoyez une grande couverture moelleuse pour vous étendre, colorée de préférence, et n'oubliez pas une source sonore (des petits baffles à iPod devraient suffirent, hein, pas 3 kilos de son!)

Prévoyez suffisament à boire et un peu à manger (bonbons, ...), histoire de pas devoir interrompre votre trip pour aller en catastrophe au supermarché.

Et voilà...
Have a nice trip :)
 

Paradoxe

Sale drogué·e
Inscrit
13 Mar 2008
Messages
788
Moi, j'ai prit la salvia pendant un certains temps dans un but non récreatif. Mais, elle me fesait voir une histoire sur une question/ un sujet, enfin chaque session de salvia que je fesait continuait d'ou l'ancienne c'était arrêter et devenait plus intense. Et ce n'étais pas du tout dans le but de me dégommer des neuronnes, mais d'entendre la plante, car elle me parlait dans mes trips. Me guidait pour connaitre la suite de l'histoire et pour diriger mon trip.

J'en prenais bien sur beaucoup en feuille simple avant de me coucher ou des moments calmes et seuls comme celui là rien que pour refléchir et à coté de ça des extrait pour avoir des visions et des compréhentions :)

ça ma fait comprendre la place que je représentait dans l'univers et à combien je n'étais que mortel insignifiant fasse aux forces qui nous anime.

Sauge divine ~

A quand on passe le cap du récréatif pour aller dans l'introspectif et le dissociatif on n'en apprends et vie des choses !

ps: sinon une session ayahuasca/iboga je ne pense pas qu'il y ai meilleur expérience à ce niveau :D
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Les prises de psychédéliques peuvent effectivement être une clé. Par contre, une fois que t'as ouvert a la porte, ca se fait pas tout seul, et ca même le set & setting, le dosage, le psychédélique en question n'y changeront pas grand chose. C'est toi qui dirige, même si on a plutot tendance a dire qu'un trip nous emporte, je reste persuadé que ce qui se passe dans notre tête, nous le maitrisons quand même, aussi différent le mode de fonctionnement soit-il.

Bref, en gros j'ai pas mal discuté cet été avec une personne qui avait ingéré a 3 reprises des doses massives de psychés, lors d'une cérémonie, encadrée donc par quelqu un. (un shaman grossièrement), et cette personne , qui restait sobre, aiguillait les sujets pendant leur reflexion. La prise n'avait rien de récréatif, un thème était décidé au début de la cérémonie. Pendant X heures, elle posait des questions, parfois se contentait d'ecouter, aiguillait le sujet sur certaines pistes, en gros quelque chose que n'importe quel sitter ne peut pas faire. Le sujet avec lequel j'ai discuté s'est ainsi retrouvé dans un état d'enfant, est a percu des sensations qui !"seraient proche de celle de l'accouchement"!. Grosse introspection:p

Je ne pense pas qu'une introspection puisse se transmettre, ou alors faut que chacun accorde sa psychée^^ moi dans mes phases d'intro sous LSD ou champignons, y'a forcement un moment ou j'ai la bougeottes, et ou je me dis: merde, j'vais pas rester assis la des heures non plus, allez j'vais explorer un peu autrement. Ce que tu demande est pour moi relativement complexe, et je ne pense pas que faire ca en groupe soit la chose la plus simple. Seul, pourquoi pas, avec un sitter comme celui décrit plus haut certainement. Bref c'est un peu brouillon, mais c'est en gros mon opinion.

Sinon, découvrir qui l'on est, d'ou l'on vient, pour moi ca reste toujours la même chose: une subjectivité lié au trip, et pas une verité absolue qui serait révélée par les psychés, donc quelque chose qui varie selon les personnes, donc quelque chose d'impossible en groupe ^^ enfin je dis ca parce que depuis que je trip, j'ai bien du trouvé tout un tas de signification différentes et d'explication sur ce qui nous entouraient, des spirales, nombres d'or, rectangle d'or, le mauvais oeil, dieu, le cosmos, l'univers, les divintés greques scandinaves etc, et pourtant j'suis pas plus avancé, et en choisir une vrai me gonflerai ^-^
 

Dr-Gonzo

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Avr 2008
Messages
124
et le DXM pour l'introspection? j'ai vraiment eu des grosses phases introspéctives sous ce produit . Sauf que la pour parler au sitter c'est un peu chaud quand on arrive pas a aligner 2 mots je trouve :D
 
D

Deleted

Invité
Dr-Gonzo a dit:
et le DXM pour l'introspection? j'ai vraiment eu des grosses phases introspéctives sous ce produit . Sauf que la pour parler au sitter c'est un peu chaud quand on arrive pas a aligner 2 mots je trouve :D

donc , ne pas parler . cqfd
ouais je sors
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Bé, je voulais essayer la salvia dans un but non récréatif, mais ça a pas marché :s (no effets). Sinon, c'est vrai que la plupart des trucs que je prends c'est à court terme dans un but plutôt récréatif (je dis "plutôt" parce que je ne suis jamais dans une logique de "cool ce soir j'me défonce la gueule", sauf avec des conneries genre méthylone ou opiacés), mais sur le long terme, ma prise de drogues en général me parait être un facteur d'évolution psychique... bien que je ne sache pas encore trop vers quoi. En tout cas, j'ai l'impression de devenir plus "en accord avec moi-même" ( :!: ça m'empêche pas d'avoir des soucis, hein !) depuis que j'ai commencé à expérimenter tout ce qui me tombe (enfin, tout ce que je me mets...) sous la main. Euh, j'ai l'impression d'être hors sujet, désolée !
 
D

Deleted

Invité
Supervixen a dit:
mais sur le long terme, ma prise de drogues en général me parait être un facteur d'évolution psychique... bien que je ne sache pas encore trop vers quoi.

d'apres les dernieres etudes menées sur les singes voleurs de courrier , il s' avere que la transformation soit irrémédiable et tende (varaiantes connues selon environement naturel et social)

ce proptotype . pas au point mais reflete bien les traits generaux
090915093100867165.jpg
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Bon, je "edit" ma réponse : chouette bestiole.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
N' IMPORTE QUOI ! Pfff, ça se croit tout permis parce que c'est modo... et Calvin Klein. Gniark. :mrgreen:
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
LSA + musique planante + nature + pain

et voila pour l'introspection!

Mais sinon pour le groupe je sais pas si c'est une bonne idée, t'a trop envie de profiter de l'instant présent avec tes amis je trouve. Après à deux ça peut être sympa =)
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918

Mr-Bigbudbud

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Déc 2008
Messages
432
Moi je conseille une pomme plutôt qu'du pain !

La pomme ; c'est magique sous psychédélique ;)
 
D

Deleted

Invité
Mr-Bigbudbud a dit:
Moi je conseille une pomme plutôt qu'du pain !

La pomme ; c'est magique sous psychédélique ;)

les fraises les cerises et la bite aussi .
oué
je sors j' ai un gage :arrow:
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Oogie a dit:
es fraises les cerises et la bite aussi .
oué
Quand t'as les mâchoires qui serrent, choisir la troisième option, c'est vivre dangereusement.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Useless post mais je voulais réagir.

j'ai pris pendant plusieurs années des hallucinogènes dans un but récréatif (LSD, LSA, champis, cactus, salvia), mais cela ne m'a rien apporté, bien au contraire !!
je tripais bien les premières années, des heures de franches rigolades mais c'est tout, et au fil du temps les bad trips devenaient de + en + fréquents, surtout avec les champis (ça m'est arrivé de virer tout le monde de chez moi en soirée parce que je partais en vrille dans ma tête, parano sur certains potes présents, et mal aise général quant à mon état et la situation, du coup je finissais la soirée dans ma piaule, allongé sur mon pieux, ambiance 60's et je tripais bien mieux seul !!).
Du coup je pense que les psychés m'ont mis une grosse fessée, car je me suis mis à m'intéresser au chamanisme de + en +, à l'utilisation thérapeutique que les chamans font des mêmes plantes ou champignons que nous, on utilisait pour être chépèr!
Je me suis rendu compte après plusieurs années de lecture et de documentaire que les hallucinogènes sont en fait des clés pour ouvrir certaines portes de notre conscience, donc utiliser ces substances à un but récréatif était devenu pour moi irrespectueux envers l'histoire de ces peuples indigènes !! (ce qui ne m'a pas empêché d'en reprendre quelque fois à but récréatif, mais voilà quoi, c'est comme ouvrir un livre pour voir les images mais ne rien apprendre, ne rien lire de ce qui est écrit dans le livre).
Du coup on s'est organisé il y'a 2 ans en été une session + ou - chamanique, sans chaman, donc pas chamanique !!
Je dirais une session de prise de psychés à but spirituel, et la soirée fut merveilleuse (autour d'un feu de bois dans la forêt fin Juillet) !!
Bien sur les gens présents étaient tous passionnés par le chamanisme !!
Tout le monde avait pris des mexicains, sauf une personne qui avait pris des graines de LSA et emmener de la salvia !!
Nous étions 5, dont 2 potes qui revenaient du Pérou, donc des initiés si je puis dire !! 2 guitares sèches, un didjeridoo, histoire de laisser notre imagination bercer la soirée !!
On avait aussi de la weed, un bang et ça roulait des joints de temps en temps ! Le kif dans ce genre de soirée c'est qu'on peut s'allonger et se laisser "bercer" par les effets, se laisser partir en couille sans que personne se foute de la geule d'un autre, et je dirais que c'était carrément ça le but, car soyons franc on est pas des chamans !!
Le problème de se laisser partir en couille dans une soirée "à but récréatif", c'est que des gens font se foutre de ta geule quand tu seras en extase devant une vérité cachée que tu sembles avoir saisie, ou d'autres effets spirituellement intenses.
Et disons que ça casse le trip, voir même ça peut faire partir en bad !!
Là dans cette soirée autour du feu tout l'monde se laissait partir, tout l'monde était allongé autour du feu, on allait s'extasier devant la beauté de la nature aux alentours, et c'était magique.
je vais pas rentrer dans les détails du trip car c'est plutôt le but qui est intéressant dans ce post, que tout le monde se laisse complètement aller en respectant totalement le délire du voisin !!
je dirais que l'ambiance était parfaite, jamais j'ai eu une telle ambiance dans une soirée où on prenait à but récréatif !! Y faut dire que là, on se servait des champis dans un but plus noble !!
Je sais pas si vous avez vu "D'autres mondes" de Jan Kounen sur l'Ayahuasca?? A un moment Jean Giraud dit que de se servir des hallucinogènes pour allé en teuf, c'est comme si des chirurgiens s'amusaient à faire des transplantations cardiaques pour le fun, pour passer le temps le week end, et il a raison, c'est l'image qui est belle, les psychés sont des outils de la conscience, et plein de gens prennent ça comme de la coke, de l'héro, pour eux ce n'est que de la défonce et c'est carrément sortir du contexte ces substances, car elles sont utilisées par des chamans depuis des millénaires, et l'homme s'en sert dans un but récréatif depuis 50 ans, donc les gens qui pensent tout savoir et qui disent "C'est d'la défonce", sont irrespectueux et hors sujet, c'est comme lire la thèse d'un mec qui a passé 10 ans sur un sujet qu'il connait fort bien, et qu'un mec qui n'y connait rien, en 10 minutes lui dit qu'il a tort, bref je sais pas si vous voyez l'image...

En tout cas maintenant à 27 ans, je ne prendrai plus jamais de psychédéliques dans un but récréatif, il m'a fallu 5 bonnes années pour le comprendre !!
En ce moment j'utilise la salvia dans un but purement thérapeutique, et je pourrais dire qu'il y'a des résultats plutôt positifs !!

Bref je vais pas m'étaler sur le sujet, si des gens sont bien, trip bien en prenant des hallucinogènes pour faire la teuf et bien tant mieux pour eux, mais la substance est sortie carrément de son contexte, et les dégâts peuvent être irréparable (car ça peut vite se transformer en jeu dangereux).
 

Donny226

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2010
Messages
124
J'aimerais partager mon point de vue

Pour ma part je consomais du cannabis depuis 2 ans et demi (je viens d'arrêter ayant remarqué que 5 douilles par jours c'est un peu exessif mais je compte reprendre une consomation modérée cette fois) et j'experimente les prods depuis 6 mois, ce qui m'a amené a un premier constat :
Je me suis découvert un amour passioné pour les disso (DXM et Kéta) et j'aimerais perseverer dans cette voie mais mintenant dans un but non récréatif et experimenter des sortes de "thérapis de groupe", mais est-ce vraiment réalisable ??
Sinon une autre drogue le permetrais il ?? Car je me suis un peu reconnus dans un phrase de Supervixen ("mais sur le long terme, ma prise de drogues en général me parait être un facteur d'évolution psychique... bien que je ne sache pas encore trop vers quoi.") et J'aimerais vraiment poussé cette évolution psychique, entrevoir ce vers quoi elle pourrais me mener.
 
Haut