Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Présidentielles 2017 - avis - concertation des psychonauts à ce sujet

D

Deleted-1

Invité
Groovie a dit:
Laura je regrette d'avoir voté blanc , la prochaine fois je ne voterais pas du tout
les médias ne montrent que l'abstention, le vote blanc ne sert qu'à diminuer le taux d'abstention dans les médias car ces derniers ne montrent que trois resultats (candidat A, B , Abstention)

en votant blanc je maintiens le statut quo et supporte le système
je rage

et puis le blanc ça m'attire naturellement faut l'avouer aussi ...mais là c'est la goutte de trop



1494183670426.jpg

J'ai pas lu le reste de la convers', mais je te comprends !! je suis content de ne pas m'être déplacé au final après avoir hésité..

Le vase va déborder plus d'une fois lors des prochaines cinq années huhu..!
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Je pense surtout qu'il a un très bon sens de la communication (ou un très bon chargé de com')... La "grandeur de la France", ce sont des idées qui traînent beaucoup aujourd'hui, à propos d'un capital culturel (gastronomie, art de vivre et tintouin) constitué principalement au 18e (Louis XIV justement) et sous les Empires. Tout ce qui est luxe, apparat, beauté, grandeur, pouvoir, sont rapportés à l'aristocratie. Ce sont des idées plus esthétiques que politiques, à mon sens.
Le Louvre est un super musée gratuit pour les jeunes, la pyramide est très récente, l'hymne à la joie est l'hymne européen et Magic System animait une partie de la soirée. Il a juste pris ce qu'il y avait de plus consensuel parmi les différents groupes de votants.
Il surfe sur l'esthétique contemporaine, c'est un opportuniste, voilà ce que ça dit de lui
 
D

Deleted-1

Invité
C'est surtout le symbole de la monarchie, où au dessus du roi il n'y a personne d'autre que Dieu.

Symbole d'un système vertical et transcendantal que la dite République démocratique pourrait abolir en proposant un système politique plus horizontal, si on sortait du modèle d'un pouvoir centralisé dans la capitale et dans un bâtiment représentant la toute puissance du président et de son pouvoir. Bref Macron est le nouveau Sarkozy, tel un petit enfant qui n'a d'autre volonté que d'être le roi comme l'enfant roi qu'il a été jadis, tout en se croyant l'égal de Dieu tellement il est mégalomane.

Je n'espère pas qu'on lui coupe la tête, mais au moins l'herbe sous les pieds pour le faire redescendre, ça suffit comme de ça de sniffer de la poudre de perlimpinpin et de penser printemps ! faudrait revenir dans la réalité..
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
En plusieurs siècles, l'image même de ce qu'est la monarchie dans les esprits des uns et des autres a largement eu le temps de se dévoyer.
Qu'il soit mégalo, on n'en doute pas (il le faut bien pour viser un métier pareil) mais j'attends les actes pour juger de sa ligne plutôt que des choix esthétiques qui pour les uns représentent qqch, et pour d'autres autre chose, tandis qu'au final, si ça se trouve, dans sa tête à lui, il pensait à une troisième chose radicalement différente.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Pour rebondir sur ce que tu dis Tridi, c'est vrai qu'il y a une forme de communication dans le choix de cette place. Apparament il aurait refusé les places de la concorde, de l'étoile, de la république ou de la bastille car elles étaient trop marchés respectivement à droite et à gauche. Là il y a de la communication, et après dans toutes les autres grandes places disponibles dans Paris, ils choisissent, celles ci, ce qui en dit par ailleurs long sur leurs intériorités.
Peut être que les symboles royales ne sont plus en vogues, mais le culte du chef lui est toujours très présent dans cette 5eme république.


Laura Zerty a dit:
Je n'espère pas qu'on lui coupe la tête, mais au moins l'herbe sous les pieds pour le faire redescendre, ça suffit comme de ça de sniffer de la poudre de perlimpinpin et de penser printemps ! faudrait revenir dans la réalité..

Je te plussoie une fois de plus Laura, mais j'espère juste qu'un jour il y aura un choc, pour réveiller les gens. Vu la scène qu'on a eu en ce début d'année je finis par douter d'une révolution par le haut.



Petite vidéo qui fera rire tout le monde:

[video=youtube;Yxu4BrprmgM]
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 815
Pronoms
Il / lui
[video=youtube;NNDgsw39m9s]
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
AHhaha
avec trump ils avaient fait la même

des psychiatres américains : "Trump est inapte!" , ils l'avaient aussi traité de psychopathe pedophile satanistes nazi
https://www.sciencesetavenir.fr/san...-president-des-etats-unis-donald-trump_110273
ahah
après tout narcissique malin c'est comme HITLER
il est littéralement Hitler !!! *mauvais* *pasbien*



sinon je suis d'accord avec le poste 639 de tridi ;)
c'est comme ça que je le sens moi aussi , après tout ,la culture française n'existe pas. HAHA:finger:
Putain mais l'hymne européen j'aurais pas osé même pour provoquer AHAHAHAH énoooooooooooooorme
Oh bon dieu tous les fdsouche qui vont migrer dans les pays de l'est
vivement la suite


@Dieu :
Quel est la densité et la couleur de mon spectre stp??
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Sandman: Ca fait plusieurs fois que je tombe sur cette vidéo sur youtube mais pour le coup elle est bidon. Macron a subit aucune agression sexuel à 15 ans, la réthorique qui suit est tout aussi bidon. D'autant plus que ça émane de la fachosphère Soralienne.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 815
Pronoms
Il / lui
Ok merci Xochi je delete.

Mais peut on quand même parler de certains comportements typiques ?
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Mr Sandman a dit:
Ok merci Xochi je delete.

Mais peut on quand même parler de certains comportements typiques ?

Ah mais totalement. Il a une très forte confiance en lui et un très gros égo qui l'amène à croire qu'il peut convaincre et contenter tout le monde. Il recherche la fascination etc. Mais gare à ne pas chercher de mauvaises explications ou de mauvaise causes.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Un mec de presque 40 ans qui se tape une gamine de 15 ans tu trouves ça normal ? Je comprend pas que dans le sens inverse ça ne choque personne. Pas besoin de l'avis d'un psy pour se rendre compte que Macron est un sociopathe sous la coupe de sa femme -qui a le profil et le discours de la parfaite pédophile.
Je vais pas parler de décadence et de perte de valeurs sinon je vais me faire lyncher mais Macron synthétise à lui tout seul tout ce qu'il y a de pire dans notre société.

Ps : Joli exemple de terrorisme intellectuelle Sandman, il suffit qu'on brandisse les mots "facho" ou "soral" (dont tu t'es forgé un avis tout seul comme un grand en lisant ses livres j'en suis sur) pour que tu perdes tes couilles, impressionnant.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 815
Pronoms
Il / lui
Xochipilli94 a dit:
ne pas chercher de mauvaises explications ou de mauvaise causes.

Mon esprit ne peux pas s’empêcher de faire des corrélations.

Mais tu as raison. Je vais rester lucide.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Vous avez sûrement raison en décryptant le choix du Louvre comme un lien avec la royauté, c'est plus l'interprétation que les uns et les autres donnent de ce lien que je trouve parfois extrapolée. Mais faut dire que j'en entends parler depuis ce matin alors ça ne doit pas aider.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Trickster a dit:
Un mec de presque 40 ans qui se tape une gamine de 15 ans tu trouves ça normal ? Je comprend pas que dans le sens inverse ça ne choque personne. Pas besoin de l'avis d'un psy pour se rendre compte que Macron est un sociopathe sous la coupe de sa femme -qui a le profil et le discours de la parfaite pédophile.
Je vais pas parler de décadence et de perte de valeurs sinon je vais me faire lyncher mais Macron synthétise à lui tout seul tout ce qu'il y a de pire dans notre société.

Trickster, on a supprimé nos messages donc je ne sais pas si tu les as lus. Mais personne n'est au courant d'une quelconque relation lorsque tout les 2 se côtoyait au lycée jésuite. C'est probablement de la désinformation Made in Soral. J'ai beau être contre Macron, ses idées et sa personne, je peux pas supposer ce genre de chose ou même émettre un jugement de valeur et une explication psychanalytique. Surtout que les personnalités fortes ne se construisent pas durant leur adolescences mais émergent avant. Or ça tout ses copains d'écoles se réjouissent à le raconter devant les caméras ces derniers jours.

Tridimensionnel a dit:
Vous avez sûrement raison en décryptant le choix du Louvre comme un lien avec la royauté, c'est plus l'interprétation que les uns et les autres donnent de ce lien que je trouve parfois extrapolée. Mais faut dire que j'en entends parler depuis ce matin alors ça ne doit pas aider.

En fait le problème c'est que tu rapproches mon avis à l'analyse des médias, or comme ils sont pas très appréciés ça dévalorise notre analyse. L'idée que Macron est un peu le dauphin, le prince, c'est une idée qui ne date pas d'hier (au sens propre ^^). La semaine dernière encore dans une vidéo du youtuber Demos Kratos on parlait du fait que en gros il avait une attidude vis à vis de l'électorat totalement indigne et vertical. D'un côté 60% des gens l'avait élu par défaut au 1er tour (ce qui lui fait 5 millions de votes d'adhésions), d'un autre côté il dis qu'il veut un vote d'adhésion et que ceux qui votent pour lui le font avant tout pour le projet de réforme globale qu'ils portent. Ce qui est en grande partie faux. Certes c'est sexy, mais quand d'un côté ils fustigent violemment JLM en disant que ses électeurs méritent mieux parce qu'ils ne soutiennent pas sa candidature face à MLP, sans pour autant leur proposer quoi que ce soit, c'est une attitude du registre du caprice.

D'ailleurs son projet est assez bonapartiste. En effet sous les Bonaparte, l'état et son empereur prenait des mesures très verticales, et le pouvoir gagnait sa légitimité avec des plébiscites. Sauf qu'il y avait une manière très particulière de mener ses plébiscites, notamment en utilisant le registre de l'unité nationale dans la guerre face aux ennemis etc. Au final, on votait pour un chef, sans vraiment voter pour ses différentes mesures politiques. Or ça c'est tout le contraire de la république. Et ça fait directement écho au choix du Louvre.

Alors c'est bien beau de vanter les mérites (plutôt bidon) de la société civile (axé CSP+), des conseils populaires etc. Mais si dans un autre temps on reste totalement dans une logique impériale, en gouvernant par ordonnance (qui est le plébiscite moderne mais accordé par l'assemblée et non par référundum), alors même qu'au 1er comme au 2ème tour, seuls 5 millions de Français ont votés pour lui par adhésion. (source:
)

C'est donc indéniablement une régression démocratique, or qu'il est 39 ans ce n'est qu'un leurre.
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Il y a un gros double standard concernant le détournement de mineur..

Une femme qui couche avec un gamin de 14 ans c'est ok. On alimente le sexisme comme ça aussi, un homme doit avoir une libido plus importante, il n'attend que ça, etc etc Quand ça lui arrive on dit "la chance" alors que quand c'est une fille...

Je ne me considère pas comme feministe car je suis un homme cisgenre , cependant j'aimerais aussi qu'on équilibre les privilèges qu'on donne aux femmes (justice, education,accès à la sexualité) pour parvenir à l'égalité H/F. Cependant ce serait ironique de commencer le combat par cette voie, sachant qu'elles sont oppressés sur plein d'autres points et sont globalement désavantagés. Aux states ou ailleurs, elle aurait été menacé de la prison pour ce qu'elle avait fait à macron (surtout si ils ont couché)

Sinon soral il est bon pour la drague, mais pour le reste je ne suis pas d'accord avec ses idées...
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Je faisais pas référence à la vidéo (plutôt naze au passage, rien de pire que les mecs qui psychanalysent tout et n'importe quoi ) mais c'est de notoriété publique qu'ils étaient ensemble déjà au lycée, les proches de macron et de brigitte l'ont dit de nombreuses fois et ils l'ont très mal pris à l'époque, rien à voir avec de la désinformation "made in fachosphère" (pitié arrête avec cette expression c'est ridicule et tu fais peur à sandman :mrgreen: )

Le père de Brigitte Macron était furieux quand il a appris la liai*son de sa plus jeune fille - Gala y'a 3000 papiers dans la presse qui parlent de leur relations à l'époque et du bordel que ça a foutu.

"Car les âmes sont sœurs, le désir coupable et donne par consé*quent plus encore l’en*vie d’y succom*ber. Mais la flèche de Cupi*don s’ar*rête sur un bouclier, celui brandi par les parents d’Em*ma*nuel Macon qui décident en 1993, d’en*voyer leur fils effec*tuer sa Termi*nale au Lycée Henri-IV à Paris afin de l’éloi*gner de celle qu’il le hante tant. « Quoi que vous fassiez, je vous épou*se*rai ! », lance-t-il avant de partir à Brigitte Auzière, alors mariée depuis 20 ans et mère de trois enfants."

Quand t'es sous l'emprise d'une pédophile dès tes 15 ans je vois mal comment tu peux devenir sain d'esprit, surtout si tu vas te former chez Rotschild ensuite, le sociopathe dans toute sa splendeur.

Groovie a dit:
Sinon soral il est bon pour la drague, mais pour le reste je ne suis pas d'accord avec ses idées...

Une petite droite des valeurs dans la gueule d'un facho ça fait toujours du bien :mrgreen:

[video=youtube;XDuDqYEUq2c]

"mais j'ai le droiiiiit"
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 815
Pronoms
Il / lui
Trickster a dit:
rien de pire que les mecs qui psychanalysent tout et n'importe quoi

Trickster a dit:
Quand t'es sous l'emprise d'une pédophile dès tes 15 ans je vois mal comment tu peux devenir sain d'esprit, surtout si tu vas te former chez Rotschild ensuite, le sociopathe dans toute sa splendeur.
...

Et

Trickster a dit:
tu fais peur à sandman

Nan je reconnais quand j'ai tord. Ça m'évite de me contredire.

Trickster a dit:
Une petite droite des valeurs dans la gueule d'un facho ça fait toujours du bien
icon_mrgreen.gif

J'avoue. Même si Soral et très loin d'être le digne représentant des valeurs qu'il instille dans son poing. Un kamehameha de la demi molle idéologique :mrgreen:

Groovie a dit:
Je ne me considère pas comme feministe car je suis un homme cisgenre

C'est l'effet mad ça. Mais y'a autre chose qui existe hein. Si tu défend une femme contre le sexisme, fûr-ce tu un bigorneau des Bermudes que tu est féministe quand bien même.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Ahah vous avez peut-être pas connus l'époque où on avait des modos du 3ème reich qui revendiquait que ce forum n'était pas une démocratie et où ce genre de vidéos/discours n'était pas toléré. Mais Trickster sache juste que ce genre de choses nauséabondes fait pas longs feu ici ^^
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Sauf qu'en l’occurrence tu avais raison de pointer du doigt l'influence de la relation entre macron et sa femme et son parcours professionnel, la vidéo était juste maladroite et a été faite pour le buzz.

Après dire qu'être sous l'emprise d'une pédophile dès son adolescence c'est pas très sain pour évoluer en tant qu'adulte c'est plus du bon sens pour moi, pas besoin d'années d'études et de théories freudiennes pour le savoir ;)

Xochi : hé bien quand un modo viendra me dire que je n'ai plus le droit de donner mon avis je la fermerais, j'aime bien débattre avec des gens qui ne pensent pas comme moi mais je me suis inscrit pour parler psychédéliques à la base, y'a pas de problèmes ;)
 
Haut