Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Présidentielles 2017 - avis - concertation des psychonauts à ce sujet

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Mais à quel moment t'es une pédophile si tu as une relation partagée et non consommée avec quelqu'un qui a la majorité sexuelle.

Faut arrêter ces injonctions sociales. Je connais pas leur vie privée donc je vais pas me permettre de juger leur relation. Mais je ne la trouve pas illégitime surtout s'il était dans le registre sapiosexuel.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 804
Pronoms
Il / lui
Ça dérape méchamment.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Xochipilli94 a dit:
Mais à quel moment t'es une pédophile si tu as une relation partagée et non consommée avec quelqu'un qui a la majorité sexuelle.

Faut arrêter ces injonctions sociales. Je connais pas leur vie privée donc je vais pas me permettre de juger leur relation. Mais je ne la trouve pas illégitime surtout s'il était dans le registre sapiosexuel.

Bon je vais pas rentrer dans ce débat parce que c'est un peu trop pour moi. Je t'invite juste à te renseigner sur ce qu'en dit la famille de macron et celle de brigitte, peut être qu'il te manquent quelques infos pour te rendre compte de la dégénérescence de leur relation et de l'emprise qu'elle a eu sur lui. Une fois de plus inverse les rôles (homme de 40 ans et gamine de 15 ans) et vient me dire qu'il n'y a rien de choquant.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Trickster a dit:
Bon je vais pas rentrer dans ce débat parce que c'est un peu trop pour moi. Je t'invite juste à te renseigner sur ce qu'en dit la famille de macron et celle de brigitte, peut être qu'il te manquent quelques infos pour te rendre compte de la dégénérescence de leur relation et de l'emprise qu'elle a eu sur lui. Une fois de plus inverse les rôles (homme de 40 ans et gamine de 15 ans) et vient me dire qu'il n'y a rien de choquant.

J'inverse et je dis qu'il y a rien de choquant. J'en ai marre de cette dictature des valeurs qui construisent des discours, des raisonnements sans jamais donner la parole aux acteurs (c'est ça la marque de fabrique des médias mainstream). J'estime que dès l'adolescence certaines personnes peuvent être très mature et que si en pleine conscience ils choisissent un.e ami.e quelque soit son âge je m'en fous. Je trouve bien pire d'imposer un cadre moral, une légitimité sentimentale, sans laisser les gens se prononcer, à partir du moment où ils sont libres d'esprits.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Ba moi je pense qu'à 15 ans on est pas encore tout à fait construit, qu'un professeur a l'ascendant psychologique sur son élève et que c'est pas une relation saine. Mais c'est surtout le fait d'être attiré par un ado de 15 ans aussi mature et intelligent soit il alors qu'on en a 40 qui me choque un peu. Même si j'avais 20 ans j'aurais été incapable d'avoir une relation avec une fille de 15 ans, ça me parait encensé.

Après je suis assez d'accord avec toi sur l'espèce de chape de plomb qu'il y a sur le sujet, on ne cherche pas vraiment à comprendre ces gens là.
 
3

3333333

Invité
Quel réac ce Trickster ! Moi je trouve ça tellement romantique les relations élève/prof (qu'importe le sexe des concérnés).
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
[video=youtube;ScRoQYDoh_0]
 

Ihkar

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Nov 2016
Messages
274
Quelle charmante créature :rolleyes:
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
C'est l'effet mad ça. Mais y'a autre chose qui existe hein. Si tu défend une femme contre le sexisme, fûr-ce tu un bigorneau des Bermudes que tu est féministe quand bien même.
Madmoizelle? tu as du te gourer quelque part bro... Elle sont ultra inclusives
http://www.madmoizelle.com/egalite-hommes-femmes-messieurs-213049

Sinon considérer qu'un castor peut devenir une girafe, un homme devenir une lesbienne ou être féministe c'est ton droit et je le respecte. perso je pense que dans le meilleur des cas il peut être un allié, c'est déjà bien.M'enfin, faudra militer dur et de nombreuses années, chacun sa vision du truc. Comme disent les pierres qui roulent : ♪♫♬ You can't always get what u waaannnt ♪♫♬


J'estime que dès l'adolescence certaines personnes peuvent être très mature et que si en pleine conscience ils choisissent un.e ami.e quelque soit son âge je m'en fous. Je trouve bien pire d'imposer un cadre moral, une légitimité sentimentale, sans laisser les gens se prononcer, à partir du moment où ils sont libres d'esprits.

L'adolescence ça commence à quel âge déjà??

cohn-bendit-daniel.jpg



Sérieusement , ce sujet est compliqué mais j'ai le droit d'être dégouté au moins??? J'ai déjà travaillé avec des gamines (<16ans) et jamais je n'oserais avoir une relation avec l'une d'elles , même si elles sont extrêmement matures ou je sais pas quoi. Qu'on est amoureux; beaux, machin blabla... Deja baisé une adolescente, c'est chaud mais en plus si c'est une personne que j'avais pris en charge...rofl...je préfère rester pro...désolé.
 
3

3333333

Invité
L'alcool en descente de phené, woouah ca apaise mon ame !!!
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 908
Wrong topic Aiden.

Bon je contribue un peu au hors-sujet aussi, mais Groovie pourrais-tu expliquer ce qui te fait dire qu'un homme ne peut être féministe ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Les féministes elles-même le disent, et je trouve ça compréhensible, qu'un homme (cisgenre) ne peut être féministe car il ne peut pas savoir ce que vivent réellement les femmes, même s'il peut le comprendre en partie s'il écoute réellement leur ressenti. S'il est assez ouvert et se comporte avec retenue en étant solidaire, il peut être pro-féministe. Ca se discute (d'autres féministes disent que tout homme qui souhaite l'égalité avec les femmes est féministe) mais dans tous les cas, je trouve que ça mérite d'être respecté en tout cas, de se dire pro-féministe et non pas féministe, car on ne peut pas porter ce combat. On peut en revanche le soutenir. Garder un certain retrait permet d'éviter de tomber dans des travers patriarcaux.

Bon si on en discute plus, ça ira dans le topic dédié. ;)
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Aid3n a dit:
Quel réac ce Trickster ! Moi je trouve ça tellement romantique les relations élève/prof (qu'importe le sexe des concérnés).

J'avoue c'est par pure frustration et jalousie que j'ai dis ça, j'ai jamais réussi à serrer ma prof de math de 3eme, j'aurais donné cher pourtant.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 908
Réponse claire, concise, 10/10
J'pense qu'ouvrir l'appellation féministe à toute personne luttant pour l'égalité intersexe serait à terme le + logique, mais en l'état actuel du mouvement il est peut-être mieux d'employer le préfixe "pro" pour éviter de souiller ce courant de pensée avec des gens qui se revendiquent féministes mais qui sont à côté de la plaque. Et puis les questions de privilèges de genre ça hérisse l'orgueil de tout le monde, se définir comme "féministe" est probablement une excuse pour certains (hommes et femmes) de se mettre à l'abri de toute remise en question.

M'enfin j'enfonce sûrement des portes ouvertes :mrgreen:, mon opinion se construit tout juste sur le sujet.
[/HS]
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Moi je pars du principe que sur certains sujets, mon opinion compte moins dans tous les cas. Genre là me définir pro féministe ou féministe ne changera rien à la face du monde, donc je trouve ça légitime en tant qu'homme d'admettre la qualification la plus respectueuse. Il y a une question d'autonomie politique des concerné.es. Pareil pour les luttes antiracistes. Je considère qu'en tant que blanc, j'ai à apprendre de ce que vivent les autres, et je ne peux pas donner de conseils sur comment ils doivent mener la lutte qui les concerne.
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Couac a dit:
Réponse claire, concise, 10/10
J'pense qu'ouvrir l'appellation féministe à toute personne luttant pour l'égalité intersexe serait à terme le + logique, mais en l'état actuel du mouvement il est peut-être mieux d'employer le préfixe "pro" pour éviter de souiller ce courant de pensée avec des gens qui se revendiquent féministes mais qui sont à côté de la plaque. Et puis les questions de privilèges de genre ça hérisse l'orgueil de tout le monde, se définir comme "féministe" est probablement une excuse pour certains (hommes et femmes) de se mettre à l'abri de toute remise en question.

M'enfin j'enfonce sûrement des portes ouvertes :mrgreen:, mon opinion se construit tout juste sur le sujet.
[/HS]

Il n'y a rien d'insultant à être un allié dans la lutte antiraciste , à être un allié dans la lutte contre la mucoviscidose , à être un allié dans la lutte contre l&#8217;illettrisme .. Perso je vois des mouvements avec des acteurs et leurs alliés. Par exemple sur psychoactif il n'y a que des toxs dans le staff sauf une personne ,pascal millet, qui est un ancien doc. Il n'est pas un usager pourtant il est là ,c'est notre allié. Il lutte pour le droit des usagers, mais est ce un tox? non.
On a pas besoin d'être black, malade, ou autre pour se bouger le cul pour la cause. Si on fait tout ça pour des étiquettes, pour être valorisé, pour s'approprier le combat des autres, c'est dommage ! Sinon je n'airien d'autre à ajouter sur le sujet du feminisme ni au post 666 du diablotin sludge qui est très bien. Si le sujet vous intérèsse il y a un petit article humoristique qui vient de sortir là dessus https://medium.com/@alicengrey/your...lso-known-as-coercive-conversion-a0b7b6b8493b

...on peut retourner sur macaron sama <3 <3 Notre président !!pour boucler la boucle voici une vidéo des MADZ sur macron hihi

[video=youtube;jNdabHzReGA]
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 908
A cela je réponds que je n'ai pas de problèmes d'addiction, mais que ça ne m'empêche pas d'être toxicophiliste et non pas pro-toxicophiliste :noel:

(obvious troll j'ai bien compris votre raisonnement, et j'approuve cette démarche d'humilité :keur: :keur: )
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 804
Pronoms
Il / lui
Couac a dit:
A cela je réponds que je n'ai pas de problèmes d'addiction, mais que ça ne m'empêche pas d'être toxicophiliste

Toxicophiliste ?
Un mec qui collectionne les toxicos ?

Les toxicos c'est comme les cartes Panini c'est passé de mode depuis les 90's. Si tu veux être le king de la récré faut devenir islamophiliste. Ou feministophiliste.
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
*lance une masterball sur sandman*

MAIS TU VA RENTRER OUII???!

*change de chaîne*

[video=youtube;X5ffmHJwJiM]

oh bordel , melenchon viens de tuer c-..hamon?

[video=youtube;TFRIUL7NsBo]
 
Haut