Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Présentation et intentions

H.Putnam

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Août 2022
Messages
66
Bonjour à tous,

J'ai une quarantaine d'année et je suis père de famille.
Passionné de sciences (j'en ai fait en partie mon métier puisque je suis ingénieur), des mathématiques à la physique en passant par l'informatique. J'ai surtout un faible pour l'histoire et à la philosophie des sciences.

Je m'intéresse à la musique, et quand j'ai le temps, je réalise des instruments de musique numérique (logiciels PC ou logiciels embarqués) et des instruments en électronique analogique. N'hésitez pas à me solliciter sur le sujet !

J'ai eu la chance de connaître de belles free party à la fin des années 90. J'y ai découvert les musiques répétitives et l'état de transe qu'elles procurent. J'y ai aussi découvert essentiellement la MDMA et le LSD.
J'ai par la suite arrêté, par manque d'information correcte sur les risques. Peur de rester "perché" ou de l'overdose. A l'époque, la prise de psychédéliques me semblait incompatible avec la poursuite de mes études.

J'ai toujours été très hermétique au business du "bien être". Mais à la lecture de quelques articles scientifiques, je me suis intéressé à la plasticité du cerveau, notamment au travers de la méditation. Laïque, j'essaie de pratiquer la pleine conscience et je pense que ce travail m'a aidé à traverser quelques moments difficiles. C'est un sujet sur lequel j'aimerais partager avec vous également.

Puis je suis tombé sur la série documentaire de Michael Pollan sur Netflix, mais surtout son ouvrage "Voyage aux confins de l'esprit". Je réalise que ma vision matérialiste du monde n'est pas incompatible avec la spiritualité. Je découvre ces substances 20 ans après, les effets, les risques.