Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Présentation et intentions

H.Putnam

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Août 2022
Messages
66
Bonjour à tous,

J'ai une quarantaine d'année et je suis père de famille.
Passionné de sciences (j'en ai fait en partie mon métier puisque je suis ingénieur), des mathématiques à la physique en passant par l'informatique. J'ai surtout un faible pour l'histoire et à la philosophie des sciences.

Je m'intéresse à la musique, et quand j'ai le temps, je réalise des instruments de musique numérique (logiciels PC ou logiciels embarqués) et des instruments en électronique analogique. N'hésitez pas à me solliciter sur le sujet !

J'ai eu la chance de connaître de belles free party à la fin des années 90. J'y ai découvert les musiques répétitives et l'état de transe qu'elles procurent. J'y ai aussi découvert essentiellement la MDMA et le LSD.
J'ai par la suite arrêté, par manque d'information correcte sur les risques. Peur de rester "perché" ou de l'overdose. A l'époque, la prise de psychédéliques me semblait incompatible avec la poursuite de mes études.

J'ai toujours été très hermétique au business du "bien être". Mais à la lecture de quelques articles scientifiques, je me suis intéressé à la plasticité du cerveau, notamment au travers de la méditation. Laïque, j'essaie de pratiquer la pleine conscience et je pense que ce travail m'a aidé à traverser quelques moments difficiles. C'est un sujet sur lequel j'aimerais partager avec vous également.

Puis je suis tombé sur la série documentaire de Michael Pollan sur Netflix, mais surtout son ouvrage "Voyage aux confins de l'esprit". Je réalise que ma vision matérialiste du monde n'est pas incompatible avec la spiritualité. Je découvre ces substances 20 ans après, les effets, les risques.

Je n'ai jamais pu partager mon expérience sous LSD, car mon entourage m'aurait pris pour un fou.
Surtout, je souhaite à nouveau vivre cette expérience. Je crois qu'elle pourrait m'apporter énormément, j'ai encore en mémoire ce sentiment de ne faire qu'un avec le monde (difficile à exprimer avec des mots) et j'aimerais le revivre. Je comprends ce qu'il se passe dans mon cerveau (l'ingénieur parle) et ça ne me fait plus peur.

Mon problème : une telle expérience ne peut être que clandestine. Je souhaite l'entretenir avec des exercices de méditation. Une bonne idée ?

Mes questions sur la prise de psilocybine seul, sans gardien de trip, dans un prochain post. Celui-ci est déjà assez long. D'ailleurs, dans quel topic poser ce genre de question ?
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Salut ! Tu peux ouvrir un nouveau topic pour poser ta question, pas de problème :) en section réduction des risques par exemple, si ça porte sur le fait de ne pas avoir de trip sitter, ou en section Champignon, si ça porte sur la substance elle-même.
Je crois avoir vu des discussions à propos des instruments en électronique analogique ici, tu devrais trouver des interlocuteurs !
Bienvenue parmi nous :)
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Sacrée présentation j'ai hâte de te lire sur le forum.

H.Putnam a dit:
Je n'ai jamais pu partager mon expérience sous LSD, car mon entourage m'aurait pris pour un fou.

L'important ce n'est pas ce qu'on raconte mais comment on le raconte.

Du coup je suppose que tu feras tes expériences dans un cadre à l'écart de tes proches et de ta famille ?
(Je dis ça dans le sens ou si tu vis une expérience fabuleuse ou au contraire une très mauvaise expériences dans les deux cas c'est parfois quelque chose qu'on a du mal à dissimuler, en tout cas c'est de l'ordre du possible).

H.Putnam a dit:
Je m'intéresse à la musique, et quand j'ai le temps, je réalise des instruments de musique numérique (logiciels PC ou logiciels embarqués) et des instruments en électronique analogique. N'hésitez pas à me solliciter sur le sujet !

:aangel:
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
790
Bienvenu !

J'ai l'impression que dernièrement plusieurs personnes arrive ici notamment via les docus Netflix. C'est intéressant, va t'on assister à l' émergence d'une nouvelle vague de psychonautes ?
 

H.Putnam

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Août 2022
Messages
66
Merci pour votre accueil et désolé pour la réponse tardive, je suis en train d'installer mon nouveau PC  :-D

Je vais ouvrir un nouveau post dans la section réduction des risques, merci pour le conseil.

Les psychédéliques font la presse en ce moment. C'est comme ça que je m'y suis intéressé à nouveau. Les thérapies assistées par les psychédéliques semblent produire des résultats remarquables. Bref, ça devrait ramener pas mal de curieux comme moi sur ce forum. J'ai même vu un reportage france 2 avec Michel Cymes et Adriana Karembeu sur le sujet...

Mais ce n'est pas encore suffisant pour convaincre mon entourage. J'avance progressivement mes arguments.

Encore merci pour votre accueil !
 

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
H.Putnam a dit:
Les psychédéliques font la presse en ce moment. C'est comme ça que je m'y suis intéressé à nouveau. Les thérapies assistées par les psychédéliques semblent produire des résultats remarquables. Bref, ça devrait ramener pas mal de curieux comme moi sur ce forum. J'ai même vu un reportage france 2 avec Michel Cymes et Adriana Karembeu sur le sujet...

C'est ce reportage qui m'a fait venir ici début août. On doit être en effet plein à s'intéresser à la psilocybine.
Bienvenue, ici il y a du monde pour t'entourer.
 

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
H.Putnam a dit:
Es-tu allé plus loin ? As-tu expérimenté ?

Oui ! 2 trips déjà. Y'a les TR ici si tu veux et tu verras qu'il y en plein d'autres. Mais si tu veux des TR de novices (je ne prends pas d'autre drogues), tu peux lire les miens.
 
Haut