Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Première prise

freeyourself

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Sept 2011
Messages
336
Re,

Boubou, tu pars vite et mal ? Ben non, ça n'est pas vraiment "normal" (après, question de définition, toussa), en tous cas pas souhaitable, mais on peut en parler dans un autre thread (ceci n'est pas une agression, mais une porte ouverte vers une conversation de haut vol).

Entre 2 ou 10 potes, ça fait une sacré différence. N'ait autour de toi que des gens avec qui tu te sens 100% en confiance. Il y a toujours un risque de passer par un stade "Mais pourquoi y me regarde comme ça, lui ?", et si tu as le moindre doute sur la sincérité de ton pote, y'a des sales trucs qui vont remonter.

Nawak, je te rejoins sur l'envie qui monte, et qui prend du temps. Ton point de vue corrobore bien ce que je disais : on ne sait pas à l'avance comment on va interagir avec les shrooms. Boubou, je vais te filer un exemple : la 1ere fois que ma nana a pris des champs (1,5 g justement), elle a passé toute la montée à pleurer. Une fois le trip fini :
- elle en gardait un très bon souvenir, en particulier du fait d'avoir "vu" la musique
- elle avait oublié avoir pleurer en gémissant "Je vais mourir, je vais mourir"

Pour moi, le setting idéal c'est : montée et 1ere heure de trip en ballade dans la nature (de préférence une ballade que je n'ai jamais faite, pour l'effet de surprise), et retour au chaud pour le reste du trip, se caler dans un canap, mettre de la musique, etc.

Si tu fais ça cet hiver, prévoit des mouchoirs en papier. plein.
 

Boubou75

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
828
Ok, alors je rectifies quand je dis vite et mal, c'est pas non plus que je frappe les gens hein :p je suis juste un ptit chouilla susceptible, et du coup ça m'énerve pas mal quand on commence à me charier ou à l'ancienne quand mes parents m'engeulait pcq j'avais seché 2heures de cours, je partais vite de la maison en insultant mon père comme une merde, mais ça je pense que c'est plus ou moins commun à l'adolescence nan?

Pour ce qui est du setting, si je dis 2 ou 10 personnes, ahah je vise large, mais oui effectivement que des gens en qui j'ai confiance et avec qui je me sens à l'aise bien sur!

Pourquoi des mouchoirs? :eek: (cet hiver au final c'est peu probable! :)) Et au niveau des effets, je sais pas ce qui va m'arriver, et au final c'est peut être mieux comme ça! :D Je serais plus surpris!
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
10 potes ca me semble beaucoup, un petit commité je trouve ca mieux pour une premiere foix.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est pas mal. Et quand on parle de sitter, il ne s'agit pas seulement d'un pote tout désigné sans expérience. Il faut que ce soit une personne qui vous connaisse bien, qui ne panique pas s'il se passe telle ou telle chose, qui connaisse la substance, ses effets, qui puisse vous rassurer et pas vous paniquer encore plus ou appeler les secours au premier truc bizarre qui se passe (tout en sachant les appeler si jamais il y a réelle nécessité, mais a priori il y a peu de risques avec des champotes même en cas de bad trip).
 

Boubou75

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
828
Bah écoute je connais personne qui connait, ahah, mais je sais que j'ai une pote qui s'est tjr occupé de tout le monde quand qqn faisait un bad, qui sait quoi faire, et en qui j'ai entiere confiance!
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
Ne te pause pas trop de question non plus pendant la prise sinon tu pourai bloqué ton voyage faut ce laisser aller.

pour la bouffe prévois des truc sain genre fruit et autre parce que le reste parait super chimique sous champis meme la clope ça a pas le meme goût.

Deux chose importante ne pas être fatiguer et être au chaux.

Cordialement
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Salut boubou. Tout d'abord je te conseillerai de suivre ce conseil de sonic "Deux choses importantes ne pas être fatigué et être au chaud." Etre fatigué,moi ça m'a un peu gaché le trip. Je sentais l'envie de dormir. Et j'me suis endormi avant la fin des effets. Pourtant j'étais en plein dedans,je trippais depuis 2heures,mais la fatigue se faisait vraiment trop sentir. J'ai pris mon mp4,j'me suis couché,j'ai dormi. Mais j'me souviens de pas grand-chose,contrairement à mes premières prises.
Donc oui,prendre des champotes quand t'es fatigué c'est du gâchis.

Ca influence trop le trip,genre des pensées négatives. D'ailleurs même sans drogue,quand t'es fatigué tu deviens plus facilement irritable et négatif car ce dont tu as besoin à ce moment c'est dormir et rien d'autre.
Alors sous champotes,si en plus d'être fatigué,t'es dehors et que tu as froid.... T'as déja 2bonnes raisons de partir en bad.
Après,si t'es dans un endroit où tu te sens pas a l'aise ça vient te mettre encore plus mal. Et le pire pour moi,ça serait d'être en plus de ça entouré de gens avec qui t'es pas non plus super à l'aise. Même si t'es avec disons 5 personnes et que dedans yen a une que tu sens pas trop,ya des chances de bloquer dessus.

Faut vraiment faire au mieux pour que toutes les conditions soient au top. Même une musique légèrement glauque desfois,ça peut mettre mal.

Le mieux que j'ai fait c'était avec les truffes,seul en forêt. Temps ensoleillé et couvert par moments, il devait faire un truc genre 25degrés,j'avais une vue sur un bête de paysage et yavait desfois un p'tit vend tiède,c'était parfait! J'ai posté un TR là-dessus.

Hier c'était autre chose. Seul,30g frais dans ma maison. Assez fatigué mais j'pensais quand-même que ça allait pas se sentir.
Au final j'ai bien trippé quand-même mais j'ai eu pas mal de petits moments de prise de tête avec moi-même où il a fallu que je me recadre calmement avant que ça prenne des proportions de ouf. En même temps,ça je m'y attendais un jour où l'autre. J'ai commencé à m'interesser aux champotes justement pour le coté introspectif. Alors être confronté à des bloquages,des idées noires,c'est normal et je pense necessaire quand on veut vraiment se connaitre et découvrir la vérité sans se voiler la face. Ca fait partie de la quête.

Mais la fatigue influence trop ces choses-là. Ca fausse un peu le déroulement du trip. Donc voilà,c'est important d'être en forme et frais dans sa tête au moment de la prise.
Pour résumer: être bien reposé,bien dans sa tête, un cadre où l'on se sent bien, une température idéale(pour moi c'est quand je peux être en t-shirt sans avoir envie de mettre autre chose par-dessus),si on prévoit de la musique faut éviter ce qui est badant, et si on est avec d'autres personnes,faut aussi éviter ceux qui sont badants ^^

Je comprends de mieux en mieux l'importance d'un bon sitter. J'ai toujours pris seul jusqu'ici mais pendant mes trips je pense souvent au sitter idéal. En fait,c'est pas compliqué. Un mec qui est bien dans sa tête dans la vie de tous les jours,qui sait gérer des situations intelligemment sans paniquer. Parce-que si le sitter est un mec qui panique souvent dans la vie,faut oublier,même s'il est le seul d'entre vous à ne pas gober les champotes,j'crois qu'en cas de bad il vous aidera pas énormément. P'tet même que vous allez l'aspirer dans votre bad ahah
 

Boubou75

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
828
Ahahah j'ai lu ton TR sur les truffes, philosopher stone c'est ça ? dans la foret de rambuteau? Cette espece m'interesse maintenant elle a l'air assez cool hein!
Pour ce qui est de la fatigue je pense que ça devrait aller, on goberait surement les champis vers 19h - 20h du coup ça passe largement, pour le sitter je l'ai vue hier, et quand je lui ai demandée elle m'a dit qu'elle le ferait carrément, et qu'elle s'occuperait bien de nous, donc tout va bien :D
Pour l'histoire des gens badant effectivement, je compte pas triper avec un necrophile a ma droite x) Donc tout devrait bien se passer, sinon voilà vous avez vraiment répondu à toute mes questions
Je vous aime <3
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Fontainebleau,la forêt. Ouais les philosopher's stone. C'est niquel pour commencer. Mais en diminuant le dosage de tes champotes,ça revient au même,plus ou moins. Enfin t'as prévu de prendre 1,5g,j'trouve que c'est une bonne dose pour une première fois. Ya moyen de bien voyager^^
 

Boubou75

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
828
Ah les philospher stone sont plus fort? :eek: Les effets sont vraiment different? Moi j'ai direct été orienté sur le fofo vers des cubensis
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Non t'as mal lu mon message. Les truffes sont moins fortes. En gros j'disais que pour avoir l'effet de 10g de truffes par exemple,tu pouvais diminuer ta dose de cubensis. Genre 1g sec de mexicains ça équivaut à peu près. Et pour une première fois c'est déjà pas mal. Pas trop brutal mais les effets sont là. Et non les effets sont pas vraiments différents entre les truffes et les champotes. C'est juste une question de dosage. Le mec qui s'envoie 30g de truffes,j'pense qu'il doit bien le sentir passer!
 

Boubou75

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
828
Okok, quelqu'un connait les psilocybe tampanensis? Pcq apparement ceux la et les stone sont vraiment moins cher donc bon .. ça pourrait être cool, mais les effets sont totalement les même ou y a des differences? pcq dans ton TR ton trip avait l'air assez different de ce que j'ai lu, mais peut-être car tu étais seul?
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ben pour moi les effets sont les mêmes. C'est juste une question de dosage. A dose égale,les champotes sont plus forts,c'est tout.
Et oui mon trip a été différent de ce que t'as lu un peu partout sur le forum. La plupart consomment en groupe,ça change tout. Et la plupart en prennent pour le coté récréatif. Moi je suis + dans l'introspection et la contemplation.

Mais je me demandais: tu comptes commander tes champotes ? Parce que moi sur 4 envois de colis,j'en ai reçu qu'un! Les 3 autres ont fini à la douane. Pareil pour les truffes.

Le mieux,c'est de prendre un grow kit. Pour 50euros environ,tu récoltes de quoi te faire plusieurs trips et sans efforts. Bon,beaucoup te diront de faire ta propre culture avec tout le matos et tout mais après chacun son truc. J'ai préféré la facilité. ^^
 

Boubou75

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
828
Alors, ouais la growbox c'est ce que je comptais faire et ce qu'on m'avait conseillé de faire, mais comme je sais pas si je vais aimer ou pas les champis, eheh, et puis surtout que je sais pas si j'y arriverais pour le moment j'ai bof le temps de m'en occuper tout les jours, alors la growbox je la ferai si j'aime bien, vers le debut de l'été :D (oui alors pour les champis, je les prendrais au printemps :D) Et donc voilà la growbox on verra plus tard, en plus vu la taille, ça devrait grave être intercepté par la douane nan? :eek: Et sinon pour les renvoi tu faisais comment? Pcq si tu te fais interscepté il te les renvoi gratuitement? :eek: Et je pourrais les conserver combien de temps?
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Pour les renvois je contactais le site. Et t'as minimum 1mois et demi d'attente. Ils le font gratuitement oui mais le problème c'est qu'ils te le renvoient qu'une seule fois(enfin c'est déja bien),après c'est mort. Mais j'te le dis,tu risques de jeter ton argent en l'air.

Le grow kit,nan ça passe tout seul,niveau douane. C'est justement le mec du service client qui m'a conseillé ça. Et sur 2 commandes,j'ai reçu les 2 en moins d'une semaine donc voila quoi. J'ai voulu en profiter avant que ça aussi ça soit interdit.
Tu dis "j'ai bof le temps de m'en occuper tous les jours". Mais tu sais moi j'ai quasiment rien fait pour que ça pousse. Il était posé sur une étagère de mon armoire,desfois j'y touchais pas pendant 3jours. Je l'ai jamais vaporisé,je l'ai très rarement aéré mais j'ai pas été déçu du résultat! 160g pour l'instant. J'ai reçu ma 2eme box la semaine dernière,je la lance ce soir. Après ça,j'aurai de quoi faire pendant un long moment. Si j'arrive a avoir disons 600g sur les 2 box,ça sera déja nickel!

Enfin bref,j'te conseille pas de commander de champotes ou truffes. Surtout au prix que c'est... et vu le peu de chances que t'as de les recevoir. D'ailleurs j'trouve ça bizarre que personne ici ne soit venu te prévenir,vu le nombre de personnes qui se sont fait saisir leurs colis à la douane. Et dire qu'il ya quoi... p'tet 1 ou 2ans... nimporte qui pouvait recevoir ses champotes sans problemes.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Boubou75 a dit:
Et je pourrais les conserver combien de temps?

Je sais pas si tu parles des champignons ou du grow kit. Ca change rien parce que dans les 2 cas j'en sais rien ahah^^
 

Boubou75

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
828
DOnc en grow meme si j'aime pas ça un grow kit sera aussi avantageux, et puis je pourrais tjr en donner à des amis! :) Mais il a besoin de lumiere, pcq je suis dans un 2pieces en coloc et je veux pas que mon coloc voit les champottes, il kifferait bof quoi .. Il est du genre LEGAL!
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
La lumière bof,sans +. C'est vrai quand j'ai lu les topics sur les conditions (lumière température humidité...) j'avais l'impression que ça allait être chaud. Mais au final,la lumière j'en ai pas beaucoup eu. La température était entre 19 et 21. Soit disant trop froid mais ça a poussé bien comme il faut. L'humidité,ben tu mets de l'eau au fond du sac et c'est bon.

Pour te dire,ma box a été maltraitée par mon chat et ça a quand-même bien poussé,après une chute de 2m de haut,la boite plastique felée,dans le sac il restait quelques gouttes d'eau à peine,j'ai cru que c'était mort mais nan,c'est immortel ces machins là^^ Et là mon deuxième flush arrive sans que j'ai eu besoin de mettre la box au frigo. Bon ok,j'ai voulu prendre des risques,là,mais au final j'ai eu raison.

L'histoire du coloc' ouais pas terrible ça... Allez bonne soirée mec. P'tet a demain.
 

Boubou75

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
828
Bof, si je peux la laisser dans un placard sans lumiere et la mettre a la lumiere 1à2h par jour seulement ça devrait pouvoir se faire!
 
Haut