Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Première prise.

emalkay_2011

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Nov 2009
Messages
232
Un conseil, profite-en pour adapter ton set & setting. Tu sais maintenant un peu plus à quoi t'attendre ce qui permettra de soigner le cadre (plus de coupure courant :wink: ). Pour le délai, c'est peut-être une frustration due à un trip pas comme tu l'imaginais mais ne brûle pas les étapes pour autant. Sois sur d'être prêt à retenter l'expérience en plus d'en avoir envie. "L'envie" ne suffit pas toujours, il faut pouvoir être en condition.
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Salut Atlantis le Tcheque,

J'me permet de te citer.

Je l'ai beaucoup utilisés pour une introspection et un travail sur moi même qui m'apportent régulièrement beaucoup de choses

T'es pas le premier que je vois sur le forum qui donne ce genre d'avis.

C'est le genre de truc qui m'interresse parce que j'suis pas sûr de comprendre.
Perso j'suis un bon mangeur d'acid et champi depuis plus de 10ans, et mon but n'a jamais été autre chose que de m'amuser et passer du bon temps, avec quelques bons potes en pleine nature ou un appart.
Mais pas vraiment de reflechir à la théorie de l'évolution en ayant la conscience altérée.

Après il y en a peut être qui dirons "Oooh il a rien compris au psychedelics, ce con"
Mais c'est comme le shaman qui croit communiquer avec les esprits parcequ'il s'est enfilé un cactus ou les histoires de renaissance après l'iboga.
J'respecte, mais ça me fait quand même legerement sourire.

Peut être que je me trompe, mais pour moi, l'introspection comme la spiritualité, c'est quelque chose que l'on trouve on fond de soi-même après un long travail de meditation et de reflexion en ayant toute ses capacités intellectuelles.
A ce que je sache les moines Tibetains ou les Jaïnes Indiens ne se foutent pas autant de lsd ou champis que les jeunes européens. Et pourtant... Quel abnégation....

En même temps l'experience psychedelic est quelque chose de telement personnel, que je sais pas vraiment s'il y a matière à débattre au final.


.
 
D

Deleted

Invité
Virgil a dit:
Salut Atlantis le Tcheque,

J'me permet de te citer.

Je l'ai beaucoup utilisés pour une introspection et un travail sur moi même qui m'apportent régulièrement beaucoup de choses

T'es pas le premier que je vois sur le forum qui donne ce genre d'avis.

C'est le genre de truc qui m'interresse parce que j'suis pas sûr de comprendre.
Perso j'suis un bon mangeur d'acid et champi depuis plus de 10ans, et mon but n'a jamais été autre chose que de m'amuser et passer du bon temps, avec quelques bons potes en pleine nature ou un appart.
Mais pas vraiment de reflechir à la théorie de l'évolution en ayant la conscience altérée.

Après il y en a peut être qui dirons "Oooh il a rien compris au psychedelics, ce con"
Mais c'est comme le shaman qui croit communiquer avec les esprits parcequ'il s'est enfilé un cactus ou les histoires de renaissance après l'iboga.
J'respecte, mais ça me fait quand même legerement sourire.

Peut être que je me trompe, mais pour moi, l'introspection comme la spiritualité, c'est quelque chose que l'on trouve on fond de soi-même après un long travail de meditation et de reflexion en ayant toute ses capacités intellectuelles.
A ce que je sache les moines Tibetains ou les Jaïnes Indiens ne se foutent pas autant de lsd ou champis que les jeunes européens. Et pourtant... Quel abnégation....

En même temps l'experience psychedelic est quelque chose de telement personnel, que je sais pas vraiment s'il y a matière à débattre au final.


.

Bah tu sais , perso je suis pas psychonaut , juste un putain de polytoxico XXL j' avale tout ce qui passe , toutes les boites de médocs, toutes les herbes, toutes les poudres jusqua la lessive , et sniff tout ce qui a une odeur jusquau poivre (j' exagère a peine ^^) le tout à des fins, ludiques / d' assommoir / perte de raison / oublie / crises de rire et tüti-quanti
Cela n' empêche pas que je consomme régulièrement une de ces Dames,avec mon plus grand respect,
et "nous" explorons "l'extraspection" , je goûte à la schizophrénie , et LUI , m' en apprend énormément sur MOI , enfin sur NOUS (car l' etat est passager )
c' est une forme bien alambiquée d'introspection .
Apres ça c' est Dame et on plaisante pas avec .

Sûr que les pâstilles les cartOOns et autres gélatines colorées , quand je les manges c' est pour faire d'la patatartiney et cartOOner. j' Avoue .
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Virgil a dit:
C'est le genre de truc qui m'interresse parce que j'suis pas sûr de comprendre.
Perso j'suis un bon mangeur d'acid et champi depuis plus de 10ans, et mon but n'a jamais été autre chose que de m'amuser et passer du bon temps, avec quelques bons potes en pleine nature ou un appart.
Mais pas vraiment de reflechir à la théorie de l'évolution en ayant la conscience altérée.

Après il y en a peut être qui dirons "Oooh il a rien compris au psychedelics, ce con"
Mais c'est comme le shaman qui croit communiquer avec les esprits parcequ'il s'est enfilé un cactus ou les histoires de renaissance après l'iboga.
J'respecte, mais ça me fait quand même legerement sourire.

Quelle con celui là ! :mrgreen:

Enfin je te comprend,tu te défonce juste quoi en gros.Toutes les possibilités que je suis sur,tu n'as même pas conscience que peuvent d'apporté les psychés,tu t'en tapes.Ce que tu cherches,c'est la grosse marade.OK,mouais...
D'accord se drogué pour s'amuser mais y'as quand même plein d'autres choses que ça.,je trouve.
Assied toi et écoute ton oreille parlé,tu verras...
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 
D

Deleted

Invité
Voir la pièce jointe 3941









1264019609.jpg
1264020358.gif
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Quelle con celui là ! :mrgreen:

Enfin je te comprend,tu te défonce juste quoi en gros.Toutes les possibilités que je suis sur,tu n'as même pas conscience que peuvent d'apporté les psychés,tu t'en tapes.Ce que tu cherches,c'est la grosse marade.OK,mouais...

T´as à peu près capté ma philosophie.

Je cherche pas du tout à chambrer les psychonauts qui sont à fond dedans, encore une fois, je respecte.
Et je cherche encore moin à les discrediter, pas du tout.
J´espere qu´Atlantis ne l´a pas mal pris.

D'accord se drogué pour s'amuser mais y'as quand même plein d'autres choses que ça.,je trouve.
Assied toi et écoute ton oreille parlé,tu verras...

Attends, attends JP
J´suis au boulot,
Ce soir j´te fais une belle reponse bien developpée et argumentée.
 
D

Deleted

Invité
Attend , on t' offre , mieux , Dieu :mrgreen: t' offre un méga trop bien télescope super zoom .

Ben perso , je vais cadrer et focus ,

le cul de ma voisine d' en face sous la douche ,
avant de me prendre le choux a comprendre pourquoi ces fichtres étoiles sont là ...

Je vais conclure que j' en ai rien a foutre de ses étoiles (qui plus est ptêtre même déjà mortes) ,

et redescendre l'objectif rapidos sur le carreau d' la salle de bain ,
en espérant quelle se savonne encore et pitié ne pas tomber sur sa mère


1264019609.jpg
________________
1264020358.gif
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Bah en fait pour l'introspection, la découverte de soit, bref, les différentes composante du psychonautisme, y'a pas mille solution.

La méditation, l'anthroposophie, les diverses religions, et plein d'autre trucs.

Et pour les fainéant t'a le LSD, la DMT, bref, des tonnes de molécules psychédélik.
Mais franchement ici, pour la partie francophone en tout cas....euh....j'sais pas si y'a UN mec qui pratique ce type de conso dans cette optique.
Y'en a plus sur LS...c'est sûr!
Et encore, même si y'a pas vraiment de règles à ce sujet, la vague new-age les mec se tape de l'aya ou autre tous les week end, parce que les religions animiste les conso sont vachement régulées, et rares (hormis pour le shaman, le tox local^^). Je ne critique pas ces pratiques (ce serait très prétentieux de ma part...), au contraire, puisque parmi cela, je lis ce qu'écrivent certains et PUTAIN, les mecs devraient être publiés!
Attention par new-age j'parle pas de la toute pourri sectaire indigo-style avec adn de dieux dans ton cul hein. Je dit New-age parce que y'a pas vraiment de courant global, c'est du néo-chamanisme occidental ou pour paraphrasé Stélio du funky-chamanisme!(le même qui dit FUCK SPIRITUALITY, LET'S GROOVE...enfin bon sorti de son œuvre globale ca ne veut pas dire grand chose)

Bref, tous cela pour dire que y'a pas mal de mec qui même s'ils utilisent ces substances dans ce but, l'introspection ne reste qu'une infime parti de la motivation première, la TARTE DANS TA TÈTE!
 
D

Deleted

Invité
Guigz a dit:
les différentes composante du psychonautisme, y'a pas mille solution.
La méditation, l'anthroposophie, les diverses religions, et plein d'autre trucs.

pas mille , mais plein alors ^^

Guigz a dit:
la motivation première, la TARTE DANS TA TÈTE!
Tu crois que jkiff particulièrement une tarte de maDame dans la gueulle ? sherab (alias tu connais) , des fois se fait violer par son eboga , mais continue tout de même .Il ne doit pas forcement y prendre son pied non plus a chaque fois .
et y' en a d' autres des gars comme lui . enfin je trouve . pas la majorité , certes . Mais ...
M'enfin .
Gaffe aux généralités ko même .
muxu
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Virgil a dit:
Attends, attends JP
J´suis au boulot,
Ce soir j´te fais une belle reponse bien developpée et argumentée.

Je t'attend,oui.... :p

Après je vais pas dire que je prend des hallucinogènes afin de voir les morts mais c'est pas non plus pour la rigolade (de temps-temps,oui mais ça donne mal à la tête) mais comme la plupart du temps je prend seul (quasi oblige,ça va être marrant le 27 si c'est ça) .ça permet quand même de comprendre des choses ,de se comprendre et de comprendre.

(Peut être une connerie )
Mais le peintre Alex Grey,je doute que ces visons il les a vu en rigolant avec des potes mais bien en se plongeant en lui (même si c'est bien le cas ) et ça fait pas de lui un Shaman.
Voilà pour dire que c'est ces choses que j'aimer avec les hallucinogènes.Rigolé,oui,fut un temps.là je découvre des choses qui me laisse sur le cul et ces choses je ne pourrait les découvrir si je rigolerais avec des potes.
Après y'as le travail sur soit même.La mescaline me permet de mettre le doigt là ou sa fait mal.Je pleure, souris et en ressort joyeux.Merci.
Enfin bref,juste mon point de vue et c'est pas pour ça que je prendrais pas un buvard avec toi pour rigolé (pas de trop hein,ça donne mal à la cervelle).
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
TARTE DANS TA TÊTE ne veut pas dire que tu prend ton pied.

Et sherab sait aussi que j'ai tâter l'iboga en sauvage, ca ne m'a pas vraiment fait du bien non plus (mal renseigné, mauvaise condition), j'ai pris des tartes, mais j'ai eu du mal a interprété....en même temps tout seul sous un arbre....(dose moyenne, mais suffisante pour convulser, pas folle la bête quand même)

Bref, j'ai essayé, certains, avec plus d'expériences, surtout avec ces choses, devaient me filer un coup de main, le but c'étaient trouver des racines spirituelles, c'est pas facile seul, quand tu pars de rien.(et que tu rejette pas mal de concept pseudo-religieux, même animiste). Mais ils ont dût me jugé "pas mûr" ou trop branleur, parce que y'a pas eu de suite.
Dommage.
J'ai beau lire certains truk sur la méditation transcendantal, le kundalini, seul c'est assez compliqué.

J'ai essayé de pas faire trop de généralité dans mon post précédent.
C'est pas facile sur un forum, mais bon si tu me connaissais IRL tu saurais que ce n'est pas vraiment mon style (au contraire).
Le format forum/msn a c'est limite niveau débat je trouve, parce la rédaction de post long ça me soule, et j'ai un peu d'autre truk a faire (dés fois quand même). Bref, ramène tes fesses, on en parlera!^^
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
C'est le genre de truc qui m'interresse parce que j'suis pas sûr de comprendre.

Bonsoir Virgil.
Oh non bien au contraire je le prend bien !
Rassure toi je ne suis pas un croyant obnubilé par une pseudo quête chamanique.

Je suis athé, gros fumeur et alcoolique (merde la je casse tout le mythe^^)

Tout comme toi, mes consos sont 100% récréatives, mais chacun de mes trips champis (et j'en ai tartiné beaucoup) m'àmène à percevoir les choses de nombreuses façons.
Je suis, comme beaucoup, trop ancré dans ma vie de tout les jours pour prendre du recul. Les trips champotes que j'espace en distance m'apportent beaucoup sur le plan personnel.
C'est en ce sens que je parle d'introspection.

Lors de la descente, les idées fusent, et très souvent me ramènent à moi même. La possibilité de voir/comprendre la direction que prend ma vie, mes erreurs, mes souhaits pour le futur, d'une multitude de façons est vraiment bénéfique, et m'aide dans les décisions les plus dures, en me rendant plus fort à chaque fois.
Je me sens si bien le lendemain ...
C'est dans ce sens que je le vois.

Mais faut pas se leurrer, c'est avant tout prendre son pied. Sinon je ne m'en enverrai pas autant et ne jouerai pas aux mélanges (du genre IMAO + 25g truffes + alcool + 10g de weed pour la nuit).
 
D

Deleted

Invité
@ pi-rat
Nan mais je relevais des "maladresses , je pense savoir la manière dont tu as vécu, enfin du moins celle dont tu aborde le sujet maintenant , jpense t'avoir compris oui .
J'avais envie de pinailler :oops:
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Déjà il y a une grande différence entre prendre des psychédélics seul ou en prendre en groupe. J’vais pas vous apprendre ça. Mais forcement quand t’es seul dans ton canapé avec un carton dans le bide et personne pour parler, tu peux partir loin dans tes pensées si tu t’emmerde pas déjà, ça depend de ton imagination. Mais après quand t’es avec une poigné de bons connards de pote, tu zappes la partie introspectif, mais quel moment de delire collectif tu passes (baffe dans la gueule, fou rire, conversation…. Pour moi cette partie des psychedelics est bien plus jouissive que la partie « delire introspectif spirituel ». Bien que j’ai déjà passé des trip à rien foutre, le cul posé dans un parc à regarder les nuages.
Du fait que les psychedelics altèrent la conscience, tu penses et tu vois tout sous un autre angle, et tu crois comprendre des trucs mais c’est seulement la substance qui te retourne la tête. C’est agréable d’être perché. Mais de là à dire « ça y est, j’ai decouvert LE truc ». Surtout que c’est telement dépendant du set and setting, que chaque personne a decouvert un truc different…

J’peux pas dire que j’ai appris à me connaitre avec ces substances. Ca ne m’a rien apporté de négatif bien sûr ; mais ça ne m’a rien apporté de positif non plus. Je peux pas dire que ma vie est meilleur grâce à ça. Je garde juste de d’excellent souvenir de delire.
La preuve, le lendemain quand t’es redescendu retour à la réalité, tu te retrouve dans le metro à aller bosser pour un p’tit patron à la con.
Resultat rien a changé.

Et franchement, si un jour j’ai un fiston de 16ans, et qu’il me dis « mais non, je prends de l’acid pour m’améliorer moi-même » ou « j’ai trouvé la spiritualité dans l’acid », bah je lui colle une baffe à travers la tête en lui suggérant de penser à faire des études ou d’aller se trouver un boulot. A la limite je prefererai qu’il soit sincère et qu’il me dise que c’est juste pour délirer une fois de temps en temps rien de plus.
Pour moi la réalité, tant sur ta personnalité que sur la société, c’est pas dans les psychédélics que tu la trouveras.
C’est juste mon avis sur les psychedelic.

En même temps comme je l’ai dis, les psychedelics sont quelque chose de telement personnel, que chacun aura un avis different.


.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Virgil a dit:
La preuve, le lendemain quand t’es redescendu retour à la réalité, tu te retrouve dans le metro à aller bosser pour un p’tit patron à la con.
Resultat rien a changé.

Si,des couleurs plein les yeux.Dans les 2 sens ça marche aussi.

Mais oui,chacun sa vison des choses.
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
@Virgil,
Je ne voyage que rarement seul. En général je suis accompagné d'un de mes meilleurs amis, et ils sont peut.
Je plussoie sur la symbiose que l'on peut avoir en groupe. Les champignons me remplissent également d'empathie et c'est la même : visus, fous rires, conversations..etc...

Mais étant le seul à combiner avec "beaucoup" de choses, je voyage souvent un peu plus loin et un peu plus longtemps.
Mais oui, ces expériences sont bénéfiques pour moi sur un plan personnel. et put@in quel pied à chaque fois ...
Elles peuvent être également négatives, rien que par le seul fait qu'elles soient addictives psychologiquement (d'ou l'espace que je maintient entre chaque voyage) ou par exemple lorsqu'on réalise qu'on s'est totalement planté sur un de ses meilleurs amis (un peu baddant, mais c'était bien réel et avéré par la suite).

Mais oui,chacun sa vision des choses.

Ben oui, carrément. Mais c'est le fait qu'on puisse partager ces visions qui est instructif.

Euh,, au fait.. c'était quoi le sujet du fil déjà :mrgreen:
 
D

Deleted

Invité
Toutafait du d'accord avec le point de vue (si jpeux employer et déformer le terme) épicurien de la conso de psyché de Virgil , et c' est rare que je sois du même avis sur ce point et sur autant de détails anecdotiques ...
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
Ah tiens si, aussi.

Après un trip champi je ne bois pas d'alcool pendant 2 à 3 jours. C'est, pour moi, très bénéfique.
 

HeyHey

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Déc 2009
Messages
68
Hep.

Je remonte ce topic en vue d'une seconde prise. Une bonne préparation a été faite cette fois ci, ça devrait se faire le mois prochain.

Juste une question, une nouvelle personne a vraiment l'envie de tester mais redoute le bad.. J'ai déjà donné mon avis sur ça, en lui précisant que s'il ne le sentait pas à l'avance il ne valait mieux pas en prendre. Mais bon..

Enfin bref, j'ai vu sur un certain shop quelque chose que l'on appelle "Mushroom Stopper", j'aimerais en connaître les caractéristiques, en quoi ça consiste? La description n'étant pas vraiment complète..
Et surtout si c'était une bonne alternative pour arrêter/diminuer les effets.
 
D

Deleted

Invité
Je sais pas ce qu'est cette merde mais de 2 choses l' une :

1: Consommer un hallucinogène avec trop d' apprehension est le meilleur moyen de se tapper un mauvais délire tout le monde pourra confirmer .
La montée arrivera , il fixera sur "non , putain ça monte je vais partir en vrille" , et en effet , ça va propulser , comme un carreau d'arbalète de-choqué , a savoir une belle toupie écrasée contre un obstacle .
Ne pas consommer si trop de craintes .

2: pour stopper un delire du genre je doute que de la camomille / kava/valériane ne soit d'une quelconque efficacité ...

Mis a part un BZD d' action brève et sédatif contre un agitation excessive ,
ou en cas de REEL bad trip , à savoir pouvant nuire à sa santé ou celle des autres ,
l' administration d' un neuroleptique ,
du plus leger (famille des carbamates) mepronizine, ou autre famille (et tres "batard" )le theralene
en passant par les middle type tercian/solian
jusquaux violents qui stopperaient un rhino trippé au nor-LSD comme risperdal ou "mieux" Loxapac .

La meilleure alternative étant de gérer un set & setting rassurant et d' attendre le moment opportun pour consommer pareilles substances "et tout ira bien"
 
Haut