Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Première expérience au dxm.

Joe Bad

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Déc 2011
Messages
228
Première expérience au dxm

Lieu : ma chambre (quelques guitares éparpillés, des bouquins, des cd’s, un poster psychédélique de Hendrix trônant fièrement au-dessus d’un orgue).
Personnes : Ma copine P. et moi-même.
Dosage : (420 mg pour 75 kilos pour moi, 300 mg pour P., totalement à jeun tout les deux depuis plus de 6 heures).
Je saute les détails inintéressants^^. Désolé si c’est un peu long, c’est mon premier TR. Je ne pense pas avoir réussi à avoir retranscrire la puissance et le caractère psychologique de l'expérience mais ce fut très fort.

18heures environ : Prémices de la prise. On décide de partir acheter un peu de tabac pour ma tabatière et une bouteille de coca pour faire passer le tout. Petite balade dans les rues enneigées de mon village. On se sent tous les deux animés par un but, marchant d’un pas sur le tout dans un silence très solennel (Vous savez cet état très particulier qu’on a toujours le jour même de la prise d’une drogue psychédélique à laquelle on ne sait pas trop quoi s’attendre). On revient chez moi.

19heures : Une fois les derniers préparatifs achevés ( je préviens mon frère de ne pas entrer pour x raisons^^), nous voilà confortablement installés sur mon lit. Je lance la « playlist zen ». La soirée commence sur « Prelude » de Bonobo. Elle me fait part de ses derniers doutes sur lesquels je la rassure.


Prise des premiers « cachetons tests ». On en prend deux à l’aide de quelque gorgées de coca.

20 heures : Aucun signe d’allergie quelconque. C’est désormais l’album Days to Come de Bonobo qui passe. On décide alors d’avaler tout dans la minute qui suit. 8 comprimés pour elle et 12 pour moi. « Ce qui nous a semblé être les premiers effets seraient arrivés une demi-heure après ». La musique commence à nous sembler subtilement comme plus importante, plus profonde. Plaisir de discuter derrière.

21 heures : Début des péripéties ! La montée se fait sentir, il n’y a aucuns doutes ! P. me signale des démangeaisons au niveau de son cuir chevelu. Je lui tends le peigne (Merci Sludge du conseil !). Un peu dégouté de ne pas sentir de démangeaisons moi aussi, je me mets sur le côté, un peu boudant^^ Là, mon rythme cardiaque se fait plus rapide. P. semble de plus en plus inquiète des démangeaisons et même si elle reste souriante, le ton de sa voix semble la trahir. Elle me fait part de son envie d’aller aux toilettes afin d’uriner, chose qu’elle s’empresse de faire. Je suis donc juste à côté, allongé sur mon lit comme une véritable loque assailli de mille questions.

Lorsque soudain, elle rentre dans la chambre, me regarde, son sourire disparait, et tends une main en direction de sa bouche comme pour ne pas gerber ! Je saute du lit partir à sa rescousse et la rejoins dans les W.C. Déjà penché aux dessus des cuvettes, l’inévitable arrive. Elle vomit une sorte de bile dans laquelle je ne retrouve aucun des comprimés (heureusement nous n’avions rien mangé). On s’assoit tous les deux à côté des cuvettes et je lui prends alors la main, lui que tout va bien, que c’est normal d’avoir des nausées. Qu’il faut respirer. J’arrive à la faire rire. La situation semble s’améliorer. Quoique… Je commence vraiment à me sentir bizarre là^^ Ma vision semble décalé comme lorsque je suis saoûl comme une bite. C’est pas bon tout ça, va falloir retourner au Q.G madame P. ! Elle arrive à se lever, me suit et on s’allonge de nouveau (elle va de nouveau très bien ce qui me rassure énormément).

(A partir d’ici, je ne pourrai plus donner véritablement d’indice temporels car tout repères semble très flous).

A peine allongés et VLAM ! Grand coup dans la gueule pour tous les deux! ^^ A croire que ça s’est joué dans la seconde juste après être partis des toilettes. L’anesthésie de tous mes membres et de P. se déclarent au même moment. Elle me dit de manière très imagée : « J’ai l’impression d’être bercée au milieu de toute les étoiles. Toute les usines de mon corps se sont fermés ».Très sévère comme montée tout de même^^. Mon regard n’arrive même plus à suivre, les lumières m’éblouissent, mon ouïe devient plus sensible. Dur dur la montée par rapport à une montée de champotes ahah :D Bon là faut vraiment éteindre la lumière. Seuls avec nous-mêmes et la musique dans le noir, je ferme les yeux et mon imagination divague. J’associe plein d’images et de schémas complexes aux sons. Je réouvre les yeux, la lumière émanant du poste mp3 me fais beaucoup trop mal. J’ai l’impression de sentir le sang afflué très rapidement dans mes veines. S’ensuit alors une heure durant laquelle P.et moi-même avons été de véritables larves incapables de bouger. Une montée beaucoup trop dure. (Le DXM n’est pas à prendre à la rigolade !).

Vers les 22heures : Là où commence l’expérience introspective de la soirée. La montée semble toujours d’actualité. Malgré la douleur que me procure la lumière, je décide de rallumer la lumière de ma chambre. Mes gestes sont lents et maladroits. Je tends à P. une feuille avec des feutres et je fais de même. On dessine alors des choses qui à première vue semblent absurdes mais qui ne sont rien d’autre que l’expression de notre INCONSCIENT !! Nous avons tous les deux schématisé nos pensées sans se donner le mot (j’ai dessiné un personnage sur un bateau en pleine mer avec une tête énorme de laquelle semble s’échapper des pensées représentés par plein de traits. P. s’est représenté par un cercle central parcourus de centaines de courbes le traversant, l’entourant, comme à la manière d’un atome. Ce qui est étrange, c’est que nous avons tous les deux représentés des sortes de bulles protectrices englobant nos représentations comme pour retenir quelque chose…).
A partir de ce moment, nous avons ressentis comme une certaine importance dans toutes nos paroles, comme si nous étions tenus par un véritable sens nouveau. Le sens de la vie ! Au cours de cette discussion, elle s’est donnée la mission de donner la vie en faisant pousser des fleurs. (Chose qu’elle va faire aujourd’hui en achetant des graines). Tous les moments qui suivent sont absolument délicieux avec des prises de décisions et des réflexions inavoués.
Souvenir d’avoir écouté Zero 7 à ce moment :


23heures : début de la descente, les pensées deviennent plus lucides et impression de renaître en retrouvant le contrôle de nos membres. On a regardé Live at Pompéi de Pink Floyd avant de se coucher vers les 2heures (meilleur concert du 20ème siècle <3 ).

Ce matin après 4heures de sommeil, impression d’avoir très bien dormi et d’être sur un petit coton très agréable. P. et moi-même avons trouvé l’expérience unique, très agréable au final même si la montée fut dure. Très introspective et psychologique même si je n’ai pu retranscrire qu’ 1/10 de la puissance de la chose.
Merci une fois de plus chers psychonauts d’avoir répondu à mes questions et de nous avoir aidés ! =)
 

LFA

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Jan 2012
Messages
102
Si tu veux adoucir la montée, fume un joint après la prise, ca marche plutot pas mal.
Sinon, content que t'ai apprécié l'explérience :wink:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Joe Bad, une première chose à dire, bravo ! Tu as très bien géré une expérience difficile d'accès, notamment quand tu as accompagné ton amie aux toilettes. Tu as été responsable et prévoyant, je dis respect. De plus ce TR retranscrit bien votre expérience avec ses hauts et ses bas, je dis merci !

Bienvenue chez les psychonauts une seconde fois. :wink:
 

Joe Bad

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Déc 2011
Messages
228
LFA : la prochaine fois, promis, j'y penserai :)
Sludge : Merci encore :) c'est vraiment sympa. Tu nous as été dune grande aide ainsi que les autres psychonauts :)
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
LFA a dit:
Si tu veux adoucir la montée, fume un joint après la prise, ca marche plutot pas mal.
Sinon, content que t'ai apprécié l'explérience :wink:
Mmh je ne serais pas de cet avis, mais après ce n'est que personnel probablement. J'trouve que le dxm est vraiment à fond potentialisé par la beuh, que ce soit pendant la montée ou après, et que ça ne fait qu'augmenter le truc, ou du moins l'orienter vers un chemin plus interne, mais pas forcément plus facile..
 

Joe Bad

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Déc 2011
Messages
228
Ubik : J'avais déjà pu lire que tu n'étais pas trop pour (sous un autre topic, je ne sais plus lequel). Tu trouves carrément que ça accentue les effets ? genre la vision double et tout ? Ça ne calme pas ton rythme cardiaque ?
 
S

Styloplume

Invité
A mon avis l'effet du THC dépends des attentes qu'on en a. Si on a prévu de fumer pour se poser, ça pose. Si on a prévu de fumer pour partir encore plus, ça part encore plus.

Merci Joe pour ce beau TR à deux et bien géré. J'adore la décision de ta copine de faire pousser des fleurs pour donner la vie! C'est le genre de révélation que je trouve super constructive!
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Joe Bad a dit:
Ubik : J'avais déjà pu lire que tu n'étais pas trop pour (sous un autre topic, je ne sais plus lequel). Tu trouves carrément que ça accentue les effets ? genre la vision double et tout ? Ça ne calme pas ton rythme cardiaque ?
Ah j'avais pas vu. Ben en fait, si ça calme, mais ça fait "passer un palier". Ne pas rester bloquer dans une montée qui va redescendre au lieu d'accéder à un niveau supérieur.
La vision double boh j'n'y fais pas trop attention, c'est typiquement dxmesque! :P
 

Joe Bad

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Déc 2011
Messages
228
Styloplume : Je pense être partagé entre les deux envies ^^ Elle m'a vraiment surpris. Je l'ai trouvée encore plus forte mentalement que ce que je pouvais déjà penser d'elle.
On compte réessayer prochainement ( juste après mes concours^^) parce qu'on a vraiment adoré l'expérience.

Ubik : Donc ca confirme mon désir de vouloir fumer la prochaine fois ! :) Que l'expérience soit encore plus folle !
 
L

Larry_Golade

Invité
Ca dépend des attentes comme dit Stylo, et de la façon dont on fume. Deux-trois taffes pépère oui ça pose. Fumer le joint comme un bourrin parce que "merde merde faut qu'jme calme là ça part trop loin", ça ne risque pas de produire de très bons effets.
 

Joe Bad

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Déc 2011
Messages
228
Larry_Golade : En gros, préparer un ou deux pétards pas trop hard que tu fumes de temps en temps pendant le trip ?
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Grave. Franchement, avec du dxm ça monte bien vite. Quand t'en veux plus te le poses, refumes après un peu.. :wink:
 
Haut