Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Premier trip inefficace, besoin d'éclairer ma lanterne

gobolanoix

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Avr 2014
Messages
108
Salut All!
Voilà je viens poster car j'ai un retour d'expérience à faire, ou plutôt disons de "non expérience" !
Hier soir c'était le grand jour : RTT posé, RDV prévu depuis 2 semaines avec mes deux meilleurs potes, mindset niquel, 2 meufs sobres pour nous surveiller... bref tout bien pour se lancer dans le grand voyage après des semaines de culture/recolte , sechage, lecture de Topics internet, attente....

J'arrive donc chez un des potes aux alentours de 18h30, je mange une pizza car rien mangé de la journée et on attend patiemment jusqu'à 20h pour commencer.
Je sors ma petite boite de précieux, l'équivalent de 3-4 récoltes (la première ayant été abondante mais les champis avaient une gueule vraiment bizarre avec quasi pas de chapeau comme si c'était une autre variété) ainsi que ma balance de précision.

Moi et mon premier pote nous décidons de prendre 1.75g et le deuxième pote décide de prendre 1.5g, lui étant tjrs plus prudent/craintif des nouvelles expériences de nature.
Je prépare les portions respectives en prenant soin de mettre des champignons de toute récolte afin de lisser/normaliser les effets.

On ingurgite le tout comme ça ,sans rien. Le premier sentiment c'est que c'est pas bon mais par contre largement mangeable. J'avais peur d'un truc inavalable et que nous soyons obligés de mettre du citron ou autre pour le prendre. CHose faite, on se dépèche de boire un verre d'eau pour faire tout passer et c'est parti.

J'avais lu sur les forums que les effets se faisaient sentir entre 30 min et 1 heure.
On continue notre jeu de société comme si de rien n'était et on attend les effet en regardant de temps en temps l'horloge.
Au bout de 1 heure, on pouvait peut être discerné une légère euphorie mais franchement pas flagrante, même moins qu'après un joint et encore je dis ça mais je suis même pas sûr que ce n'était pas dû à notre influence psychologique , une sorte d'autosuggestion .

BOn on attend les effets, le jeu est terminé, on ressent tous les trois une sensation de fatigue, d'avoir aucune énergie pour rien faire, un genre d'état léthargique. Pas un truc de ouf (j'ai déjà ressenti ça plein de fois dans ma vie sans prendre de substances) mais juste une flemme prononcée. On décide de matter un film. On lance "Enemy" de 2014 avec Jake Gyllenhaal et Melanie Laurent. Film bien lent et bien chelou psychlogiquement en mode introspection... Au final on avait le résumer vidéo d'un bloggeur et l'explication du film à la fin et on a grave kiffé ce qui nous paraissait être une bouse juste avant (lol).

Tout est niquel sauf un truc: les champis qui ne font pas d'effet: pas d'hallu , pas de kaléidoscope, pas de sensation corporel particulière (genre enfoncement dans le canapé, sensation de flotter....), pas de fous rire (sauf un seul de ma part de moins d'une minute au bout de quelques heures), pas de sensation de voyage dans le cosmos/nature/paysages avec des belles couleurs/formes comme tout ce que je vois sur les forums, pas d'instrospection en mode réflexion sur les choses fondamentales de l'univers ou tout est limpide, tout s'articule... Bref QUE DALLE à part pour l'ensemble une flemme et l'envie de s'assoupir.

Je précise que pendant 2-3 heures on a fait attention de pas manger de truc sucrés pour ne pas annihiler les effets (ce que j'ai déjà lu sur ce forum).
En bref on s'est un peu fait chier, rien de special à part commater devant 2 films, surtout vu l'entrain et l'attente qu'on avait mis avant cette TOUTE PREMIERE FOIS.

Pour info mes champis venaient d'un kit de "cambodia" et j'ai toujours veillé à bien attendre que les chapeaux soient ouverts avant de récolté.

Si vous avez des explications je suis tout ouï car là franchement c'est un mystère...
SALut à tous!
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
Ah bah oui mais les prendre 1h30 après avoir bouffé (même un petit peu), c'était pas la bonne idée du siècle ;) Ne vas pas chercher plus loin, le problème est là. Perso depuis que je me suis fait avoir comme ça j'attends facilement 5-6h de jeun. Au moins tu peux profiter des effets au maximum. Et ne pas s'attendre à des effets de dingue non plus, quoique pour une première fois, 1.75g aurait dû vous envoyer bien loin.
Si vous réessayez, mangez pas 6h avant et N'AUGMENTEZ PAS LES DOSES ! 1.75 ça tape déjà pas mal comme 1ere expérience.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Perso 0.8g de champi sec c'est la dose idéal en société (A jeun)
 

gobolanoix

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Avr 2014
Messages
108
Macbad a dit:
Ah bah oui mais les prendre 1h30 après avoir bouffé (même un petit peu), c'était pas la bonne idée du siècle ;) Ne vas pas chercher plus loin, le problème est là. Perso depuis que je me suis fait avoir comme ça j'attends facilement 5-6h de jeun. Au moins tu peux profiter des effets au maximum.

Ah merde :( mais comment faire alros pour pas avoir faim? perso quand je fume joint ou meme sans ca j'ai envie d egrignotter
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Les champis coupent la faim, je fait toujours un jeun de 8h avant et une fois monté j'ai jamais faim.
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
C'est toute la difficulté d'organisation de trip, et on ne sais jamais ce qu'on va avoir besoin sur le coup. Il est possible que vous n'ayez pas faim pendant le trip, mais il vaut quand même mieux manger pour alimenter le corps. C'est possible que certains n'arrivent pas à manger trippés (ça me le fait de temps en temps), ou même que l'arrivée providentielle des kebabs commandés au coin de la rue donne des nausées à plusieurs (aaah, les hallus olfactives).
Bref, c'est pas toujours possible de manger, mais c'est pas non plus un trip de 10h, j'arrive à m'en passer la plupart du temps (ce qui n'est pas le plus safe j'en convient). Prévoyez surtout de la bouffe pour la descente où la grosse dalle se pointe ;)

edit : punaise Rafikh ! T'arrives toujours avant moi, c'pas drôle ! :p
Et je me permet de revenir là-dessus : à ces doses, c'est sitters obligatoires ! Je pense même que vous devriez baisser, ou préparez-vous à une bonne baffe, qui risque de pas forcément être plaisante pour tous surtout si pas d'expériences en psychédéliques.
 

Cabotin

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
378
Parfois même en n'étant pas à jeun ça marche très bien, testé et approuvé. Mais comme il est dit plus haut n'augmentez pas les doses, j'me suis fais avoir une fois.


sinon les champis, j'trouve que c'est un peu la loterie.
 

gobolanoix

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Avr 2014
Messages
108
(lol lavatar de leguman!) .
Sinon pour reagir a ceci ---> " Et je me permet de revenir là-dessus : à ces doses, c'est sitters obligatoires ! Je pense même que vous devriez baisser, ou préparez-vous à une bonne baffe, qui risque de pas forcément être plaisante pour tous surtout si pas d'expériences en psychédéliques."

De quelle dose parles tu? j'ai limpression davoir pris des doses normales , non?
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
Je t'explique. La dose conseillée pour une première fois est de 1g : on se marre grave, pas beaucoup d'effets visuels mais on saisi bien le concept des psychédéliques grâce à cette dose sans (véritables) risques. A partir de 1.5g pour une première fois tu pars déjà très loin et tu vas pas capter ce qui t'arrives : incapacité à parler, communiquer, tu vas pas bouger de ton canapé de ta soirée et tu risques même de taper un bad si tu n'es pas très tolérant. En effet, on ne réagis pas tous pareil avec la même dose.

Donc mieux vaut faire une soirée test avec une petite quantité. Personnellement j'ai jamais tapé de bad trip mais il suffit de lire quelques TR sur psychonaut (que tu trouveras facilement grâce à google) pour se convaincre qu'il vaut mieux la jouer safe ;)

Edit : ah oui et je ne t'ai pas parlé de la psychose quand tu es à plusieurs qui risque de s'installer (attention je ne te dis surtout pas de les prendre seul, mauvaise idée) : avoir l'impression que tout le monde parle de toi, observe tous tes faits et gestes d'un oeil critique, puis penser que tu n'as plus ta place ici, te demander ce que tu fous là,... Le raisonnement à 1000 à l'heure amène énormément d'interrogations (positives ou négatives), et elles peuvent vite dégénérées et te faire croire n'importe quoi.
Le mental sous psychédéliques est mis à rude épreuve, donc tout ça pour te dire que commencer avec une petite dose est bien pour voir un peu comment tu gères les champis.
 

gobolanoix

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Avr 2014
Messages
108
Macbad a dit:
Je t'explique. La dose conseillée pour une première fois est de 1g : on se marre grave, pas beaucoup d'effets visuels mais on saisi bien le concept des psychédéliques grâce à cette dose sans (véritables) risques. A partir de 1.5g pour une première fois tu pars déjà très loin et tu vas pas capter ce qui t'arrives

Donc selon toi, avec 1g a jeun, j'aurais carrément plus d'effetque hier en prenant 1.75 (+1 g au bout de 2-3h) en ayant mangé?
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
Haha ça c'est sûr, car d'après ce que tu nous as dit et ce que j'ai pu en interpréter, c'est que vous avez eu 0 effets :) Mon conseil serait que vous commenciez par 1g, 1g2 max, histoire de pas prendre de risques et de bien apprécier votre soirée en étant pas complètement en décalage avec ceux qui n'en auront pas pris. A ces doses, le rire est pas mal présent et déjà quelques visuels sympathiques vont se pointer sans être envahissants. Et c'est une bonne manière de voir comment un trip se déroule, de la montée à la descente. C'est un monde étrange et vraiment vaste, et ça peut faire flipper les premières fois, d'où le besoin d'y aller progressivement.

Après tu fais bien ce que tu veux, ceci n'est qu'un conseil et un point de vue.
 

Cabotin

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
378
Macbad a dit:
A partir de 1.5g pour une première fois tu pars déjà très loin et tu vas pas capter ce qui t'arrives : incapacité à parler, communiquer, tu vas pas bouger de ton canapé de ta soirée.

Je plussoie. Cela m'est arrivé fréquemment :mrgreen:
 

gobolanoix

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Avr 2014
Messages
108
Bon bah il semble que le problème devienne de plus en plus insoluble.
Je m'explique:
A l'issue de la soirée j'avais laissé 2 g de champis à mon pote. Hier il m'envoie un sms pour me dire "bon c'est parti pour 2g!" . Je me dépêche de l'appeler pour lui dire que si il a mangé quelque chose ça ne servira à rien et il va juste gâcher sa dose de champis.
Il me dit que non , justement il a rien manger depuis le matin (il est genre 20h30). Je lui demande "ah c'est chelou, et t'as pas faim?" et il me répond que ça va.
Je lui souhaite bon trip et le préviens qu'il va décoller avec 2 g normalement!
Vers 1h du matin je décide de l'appeler pour savoir si tout est ok.
Il me répond l'air vaseux, je lui pose des questions, en fait il était juste en train de dormir. Il me dit qu'il a eu aucun effet et que les champignons que j'ai acheté c'est de la merde , des bolets, morilles ou cèpes LOL. (Ca il me l'envoie pas SMS très rapidement, ce qui prouve aussi qu'il était en capacité d'en envoyer donc pas du tout sous psycho)

Ça nous amène à une conclusion je crois: Le NON-jeun n'était pas le problème de l’échec de la première soirée.
ALors QUoi? Je précise que j'ai acheté le kit sur Za****ia donc ça peut pas être de la merde.
 

aure

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Jan 2013
Messages
180
Perso c'est un peu ce que je pensais. Pour avoir moi-même bouffé pas mal de psilos (cueillis par mes soins dans la nature), j'peux te dire qu'à jeun ou pas tu t'envolles.
Ca me paraissait un peu bizarre de penser que l'absence totale d'effet était simplement du à ton estomac plein.

Reste plus qu'à changer de fournisseur (ou attendre l'automne prochain si tu veux te la jouer nature-peinture ^^)
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Ca faisait combien de temps qu'il en avait bouffer ? Si tu laisse pas passer assez de temps ça fait rien. Ca m'est arriver pas plus tard qu'il y à quelques semaines, j'ai fait une infu qu'a foirée, j'ai juste eu une mini monté, j'ai manger 5gr 10 jours plus tard, presque rien eu aussi. Faut bien attendre 1 mois si tu veux être sur de bien triper. Après vous êtes peut être résistant, moi 1.5gr ça me fait presque rien, je dois prendre minimum 3gr si je veux bien tripper.
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
Jamais vu ça. C'est plutôt incroyable :Oo: Je ne sais quoi te dire, ça m'étonnerait que Z. t'ai envoyé une box de morilles, et des psilos qui ne donnent aucuns effets (surtout avec des flushs différents), j'en ai jamais vu.

Ca me paraissait un peu bizarre de penser que l'absence totale d'effet était simplement du à ton estomac plein.

Ah si si, ça paraît dingue comme ça mais ça joue énormément. Une fois j'avais bouffé 2h avant (bon c'était un kebab donc max de graisse, ça peut aussi jouer je pense). Aucun effet, pourtant en salle de concert et avec 2g secs (que j'aurais donc dû sentir un minimum sachant que j'étais quasi-débutant). Une autre fois, un pote mange un mini-sandwich à une aire d'autoroute. On trippe 2h après, lui a seulement les pupilles dilatées mais 0 effets.

ça peut venir du fait que tes champis sont pas complètement secs mais mi-secs, auquel cas la dose n'a plus rien à voir et vous avez peut-être pris 0.5g au lieu de 2. Quelle méthode a-tu utilisé pour les faire sécher ? (si tu les as fait sécher, si non bah le problème est résolu). Je ne cesse de le répéter mais la meilleure façon de faire c'est de les peser direct après les avoir cueillit, comme ça on a le poids frais et basta.

edit : exact rafikh, j'avais oublié que votre premier trip c'était il y a 3 jours ^^ La tolérance mon gars... Attendre au moins 2 semaine si tu veux retrouver les effets au max. Par contre qu'ils soient tous les 3 résistants ça m'étonnerait ;)
 

gobolanoix

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Avr 2014
Messages
108
Macbad a dit:
ça peut venir du fait que tes champis sont pas complètement secs mais mi-secs, auquel cas la dose n'a plus rien à voir et vous avez peut-être pris 0.5g au lieu de 2. Quelle méthode a-tu utilisé pour les faire sécher ? (si tu les as fait sécher, si non bah le problème est résolu). Je ne cesse de le répéter mais la meilleure façon de faire c'est de les peser direct après les avoir cueillit, comme ça on a le poids frais et basta.

Bah je les mettais entre deux set de table genre matière osier et en dessous y'avait le tapis chauffant utilisé pour la récolte. ils étaient secs en 2 jours mais je laissais en général 3 jour pour être sûr, d'ailleurs ils ont rétréci jusqu'a avoir une taille ridicule.
Je pense qu'ils étaient assez sechés car ils étaient cassants! Franchement je comprend plus rien...
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Ca chauffe à combien ton tapis ? Trop de chaleur détruit la psylocibine.
 

gobolanoix

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Avr 2014
Messages
108
pas des masses, 14W, assez pour que le sachet a linterieur soit a 28°, en tout cas moins qu'un four :)
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
Oui, je ne pense pas que tu puisse détruire la psilocybine avec un tapis chauffant ^^ Ou peut-etre avec un 24w et + mais là c'est des dimensions pour faire de l'industriel.
Bon bin on a dû faire le tour de la question, le plus plausible étant le fait que vous ayez mangé avant + la tolérance énorme que tu as encore 3 jours après pour ton pote qui en a repris. Tu sais ce qu'il vous reste à faire la prochaine fois ;)
 
Haut