Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Premier trip inefficace, besoin d'éclairer ma lanterne

gobolanoix

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Avr 2014
Messages
108
Macbad a dit:
Bon bin on a dû faire le tour de la question, le plus plausible étant le fait que vous ayez mangé avant + la tolérance énorme que tu as encore 3 jours après pour ton pote qui en a repris. Tu sais ce qu'il vous reste à faire la prochaine fois ;)


Ouais bah je vois pas d'autre explication , bien que celle ci me paraisse assez légère et ne me convienne qu'à moitié :)
Je crois que si je rachète un kit ça sera des Hawai et si les Hawai ça marche pas non plus, bah la je give up les champis :(
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
ne laisse pas tomber, à mon avis il faut voir aussi la qualité des champis en eux même.

Les bons, les vrais, ca fait son "petit effet". Disons que c'est pas comme de la wild dagga, là tu sentirai rien ou presque, j'aurai compris.

Les champis, c'est une question de dose, S&s, et qualité. C'est plus dur à apréhender au début, c'est sur...
 

gobolanoix

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Avr 2014
Messages
108
Par contre j'aimerai réagir: on dirait que votre histoire de calcul du poids champis secs/frais c'est MYTHO!
J'ai un dernier qui a repoussé tout seul, je l'ai cueilli et pesé direct: 8.63g
J'ai laissé séché 3 jours en mode tapis chauffant, résultat : 0.56g
Normalement ça devrait être selon vous, 0.86g.
CQFD
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
C'est mytho?

Et toi tu sais pesé des trucs et encaissé un trip avant de nous traîté de menteur?

1 pour 10 c'est le ratio standard, désolé si t'avais 3mg de terre qui ont changé tout le poids de ton champi....

En plus trois jours pour séché c'est pas assez t'as fait ça avec quoi avec un four micro onde? M'étonne pas que ça pèse moins, un bon séchage ça peut prendre deux semaines dans une armoire....
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Lol, c'est un ordre de grandeur c'est pas exact, ça m'est arrivé avec un champot de 45g une fois sec il en faisait 3,7, ils contienent pas tous autant d'eau, c'est une échelle faut pas tout prendre au mot prêt mec...
 

gobolanoix

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Avr 2014
Messages
108
Stonix a dit:
C'est mytho?

Et toi tu sais pesé des trucs et encaissé un trip avant de nous traîté de menteur?

1 pour 10 c'est le ratio standard, désolé si t'avais 3mg de terre qui ont changé tout le poids de ton champi....

En plus trois jours pour séché c'est pas assez t'as fait ça avec quoi avec un four micro onde? M'étonne pas que ça pèse moins, un bon séchage ça peut prendre deux semaines dans une armoire....

Bon alors, vu ton ton, tu es manifestement vexé. Mille excuses, je ne voulais importuné personne ici, je parle cash c'est tout. Je n'avais pas de terre cependant. Pour ce qui est du sechage, tu me dis que 3 jours ce n'est pas assez mais:
1/ je vois pas comment ils pourraient être plus secs même en plusieurs jours tant ils sont déjà riquiqui et cassants
2/ce n'est pas logique car justement même s'ils séchaient plus, le poids ne pourrait que réduire et non augmenter :)
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Je crois avoir une idéesur le problème, et vu que tu n'as pas répondu à une de ses questions... Et je serai pas surpris que ca soit ca le truc :

Tu les as fait sécher comment? un séchage trop rapide, risque de pertes. Mais après faut voir la technique...
En général le séchage, c'est un truc mode "boite à chaussure dans un placard". En gros. Et effectivement, en 3 jours, t'as du utliser un truc chauffant ou autre non?
 

gobolanoix

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Avr 2014
Messages
108
Gleskorry a dit:
Je crois avoir une idéesur le problème, et vu que tu n'as pas répondu à une de ses questions... Et je serai pas surpris que ca soit ca le truc :

Tu les as fait sécher comment? un séchage trop rapide, risque de pertes. Mais après faut voir la technique...
En général le séchage, c'est un truc mode "boite à chaussure dans un placard". En gros. Et effectivement, en 3 jours, t'as du utliser un truc chauffant ou autre non?


Salut,
Comme dit plus haut, j'ai utilisé un tapis chauffant mais un des membres du forum a dit que ce n'etait pas grave car c'est un petit (14W).
Au debut j'avais fai le truc de la boite a chaussure et du sopalin mais en 4/5 jours c'etait tjrs humide et j'ai pas voulu qu'ils pourrissent, deplus chez moi c'est un peu humide.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Bah j'ai aucune idée de si c'est vraiment pas grave la plaque chauffante ou non, mais une légère "cuisson" n'est pas à exclure.

Essaie peut être avec un batch frais à l'occaz, ca te donnera déjà une bonne idée de la qualité du stuff à l'origine.
 

gobolanoix

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Avr 2014
Messages
108
ouais thx, mais j'avoue que c'est peu ragoutant les champis frais. sans compter que le timing sera pas forcement idéal
 

OldSun

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2012
Messages
172
Hier j ai un pote qui a teste ma première récolte a jeun avec environ 0.8 g et il n a rien senti du tout hormis une légère euphorie et une grosse flemme .

Je vais les essayer moi même demain mais j espère fortement ne pas les avoir déshydraté trop brutalement ...
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Le séchage au four des champ' c'est l’équivalent du stockage de verres en cristal dans la cage aux éléphants. C'est possible mais c'est risqué^^

Tu le sauras pour la prochaine fois.
 

[email protected]

Matrice périnatale
Inscrit
2 Juil 2022
Messages
6
Salut salut
je me permet de relancer ce vieux topic pour une même raison.
J'ai mangé et cultivé plusieurs fois des cubensis ainsi que pris des semilanceata a quelques reprises,
Récemment j'ai fait pousser des ecuador de chez magic mushroom et pris une fois 1gr rien, je me suis dit que peut être cette souche la était plus légères,
Avec un voisin on s'est organisé une cérémonie bord de mer avec de supers conditions et on a ducoup pris 3gr sec chacun (qui est normalement une grosse dose !) et on a juste grignoté quelques noisettes amandes avant.
j'ai bien récolté les champis quand il étaient ouverts comme d'hab et avant les spores au bon stade.
Ils ont séché dans un panier suspendu a 1m au dessus de la cheminée cet hiver (pas des températures de fou)
Ducoup forcement un peu déçu suite a l'investissement de la culture.
J'avais fait des B+ qui étaient très bien avec seulement 1gr de prise (je suis pas bien gros)
Ou pensez vous que sa ai foiré ? pour éviter de répéter mon erreur ?
Merci a vous
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Hello, j'aurais besoin de quelques réponses pour essayer de comprendre le pourquoi du comment :
Des autres traitements à côté ? Vous avez conservé et séché les champis comment ? Vous prenez d'autres psychédéliques à peu de temps d'intervalle?

Voilà voilà, après il y a des explications autres possibles mais comme ça on en élimine une bonne partie des plus courantes.
 

[email protected]

Matrice périnatale
Inscrit
2 Juil 2022
Messages
6
snap2 a dit:
Hello, j'aurais besoin de quelques réponses pour essayer de comprendre le pourquoi du comment :
Des autres traitements à côté ? Vous avez conservé et séché les champis comment ? Vous prenez d'autres psychédéliques à peu de temps d'intervalle?

Voilà voilà, après il y a des explications autres possibles mais comme ça on en élimine une bonne partie des plus courantes.

aucun traitement j'ai un mode de vie assez sain je mange des produits de qualité légumes et fruits du jardin, je suis léger (60-63 kg) et généralement je suis assez sensible aux psychédéliques d'où mon incompréhension et mon doute vis a vis du fournisseur du mycelium.

Comme dit précédemment ils ont séchés tranquillement au dessus de la cheminée cet hiver dans un panier suspendu en l'air puis mis en bocal en verre

Mes derniers psychédéliques remontent a plusieurs années
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
La ça va être dur à définir mais...

1) si c'est toi qui les as fait pousser et que le séchage est correct vu ce que tu en dis, on va éliminer cette voie.

2) tu ne prends aucun traitement susceptible d'interférer avec les champis.

3) tu n'as pas de tolérance.

4) tu en as déjà fait pousser et consommer d'autres avec succès par le passé.

Perso je pencherais pour une box merdique vu ce que tu exposes.

Ou alors tu as mis ton bocal en verre ou tu les conservais en plein soleil ?

Sinon la je sèche.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Mais comment ça à 1m au dessus de la cheminée ? Direct au dessus du feu ou alors c'est un poêle ?
Ça me semble l'option la plus logique pour expliquer le manque d'effet, c'est quand même bien sensible à la chaleur.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
est ce que klk'un a expérimenté la culture en frigo recyclé? (comme sur le tuto de la Lyre). Si cette méthode augmente les probabilités de réussite en culture de champis (ou même en agronomie générale, germination, etc...) alors ce serait un sujet à développer... Par exemple pour les champis on peut remplire les bacs avec de l'eau, dans les parois faire des prises d'aération à la mesure appropriée, etc... Ce sont des bricoleurs et cultivateurs "de grenier" qui pourraient s'appliquer à apporter leur expérience pour un how-to genre comme les carnets de la presse underground.
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
snap2 a dit:
Mais comment ça à 1m au dessus de la cheminée ? Direct au dessus du feu ou alors c'est un poêle ?
Ça me semble l'option la plus logique pour expliquer le manque d'effet, c'est quand même bien sensible à la chaleur.
J'y ai pensé aussi mais par le passé je l'avait déjà fait (un séchage type guirlande accrochée au plafond près de la cheminée) et j'avais pas eu de soucis.

Et puis de mémoire faut dépasser les 60°C pour bousiller les champis, donc il faut être sacrément près de la cheminée. (Mais ça c'est possible aussi)

J'avais pensé que les UV avaient pu les dégrader aussi dans leur bocal de conservation en verre.
Mais il aurait fallu que le bocal reste un bail de temps exposé à la lumière.
 
Haut