Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Premier contact LSD

Crazy_French

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Avr 2010
Messages
320
Bonjour,

Alors j'avait réussit à me procurer gratos un 3/4 de buvard mais me demander pas le nom, j'en sais strictement rien. Décidé a le prendre durant ce week-end, j'ai pris le buvard hier soir un peu avant 23h dans ma chambre. J'avais au préalable rouler 4 stick avec du shit pas trop mal mais sans plus. Goût amer sur la langue, pas plus désagréable que ça. Je me plante comme un sac devant "Le plus grand cabaret du monde" pendant en gros 30 min. Pas encore de monté mais ça ne m'empêche pas d'apprécier le travail des artistes (En duo, y'a un groupe où la fille portait le mec avec un jambe, son basin en étant retournée ect.. impressionnant). Je me casse avant le show de Patrick Sébastien que je ne supporte pas. Je me met devant l'ordi et écoute 1200 Micrograms. Je me lasserai jamais d'Ayahusca :D. A peu près 30 min plus tard, je continue de mâcher le buvard (y'a toujours l'amertume alors je prend ^^) et le gobe, tant qu'a faire, puisque je sens toujours rien venir au bout d'1 heure. Je vais me voir dans le miroir : "Whoua la vache les pupilles de malade". Je me dit donc que contrairement au champi ça va me faire quelque chose, enfin j'espère. Je retourne devant l'ordi et ça prend d'un coup : pommettes qui picotent, tête qui flotte, symbiose parfaite avec la musique. Sur le coup je sentais que c'était juste un poil supérieur à mon dernier vrai trip avec de l'herbe pur. J'arrivais néanmoins à bouger et parler plus facilement (Oui je me parle souvent :rolleyes: ). Mais l'osmose musicale est la même. Peut-être un poil supérieur mais j'avais pas essayé d'Electro sous herbe.


J'enlève la musique de mon ordi et je met mon MP3, tout heureux de sentir quelque chose. Je me pose sur mon lit, sans lumières, et met un peu d'High Tone puis de l'Astral Projection. Puis non enfaite je me dit que je vais me griller un pétard à la fenêtre. Je sens faire corps avec la musique qui pénètre mon esprit et c'est elle qui me mène. J'évolue en gros à partir du rythme. J'allume, me cale contre la moitié de fenêtre pour pas tomber :D Je me surprend à me dire "I believe I can fly" pour rire de ceux qui croyait voler sous LSD :D. Je sais c'est méchant et petit mais spa grave. La musique est toujours en moi et arrivé à la moitié du bédo, je commence à tripper pendant 10 min sur ma main qui le tient. Paume tournée vers ma tête, le pétard allumé entre le majeur et l'index, plutôt tendus, le pouce qui vas vers la première phalange de l'index et les deux autres doigts plus repliés vers l'intérieur de la main. De par la nuit et ma myopie aidée par mon astigmatisme, je vois ma main trouble et blanchie par le froid ambiant. Je l'a trouve magnifique. Elle me faisait penser aux hommes russes durant la Seconde Guerre Mondiale qui se grillait une clope dans le froid. Je la regardais comme si elle ne m'appartenait pas, comme si justement elle appartenait à un de ces russes. Du coup je l'a voyait comme dans un documentaire : la main grisâtre, nuancé par le bout allumé, qui tremblote de froid et qui ne peut rien contre. C'est dur de retranscrire vraiment mais ça avait cette symbolique pour moi.
19123924.jpg

Pour vous aider à comprendre, je la percevait dans cette nuance là, mais floutée.


Après avoir fini de tripper sur ma main, je me cale au lit, toujours sans lumière. Je me laisse porter par la musique quand tout a coup je sursaute. J'ai un poster de l'album Dark Side of the Moon juste au dessus de mon lit, sur ma droite.
Le truc pas normal c'est que je vois le trait unique de gauche grossir pour aller vers les traits colorés à droite. Toute la structure du triangle est en surbrillance, sans illuminée totalement. Je me concentre dessus, et c'est ensuite de la lumière qui traverse le poster de par en part, en suivant les lignes. Ma vision devient comme un succession rapide de photo superposant plusieurs plan qui change de l'un à l'autre. En gros je vois le trait de gauche s'infléchir durant 1/2 sc avant de le revoir à sa place juste après. Au encore je vois le fond du poster avant d'apercevoir la nuance dû à la lumière dehors pour revoir juste le fond totalement noir. Pendant ce temps, le surbrillance continuait. Je me met à réfléchir sur l'interprétation que j'ai de ce poster. Pour moi, comme l'album, cela symbolise la personnalité des individus, qui peut être totalement différent de l'un à l'autre en fonction de ce que l'on vit. Le trait simple de gauche représente pour moi une action, une expérience, qui passe à travers le prisme (notre cerveau et inconscient) qui l'analyse et en tire une conclusion par rapport à tout ce que l'on a vécut auparavant d'où la multitude de couleur à droite qui représente les facette de l'Homme.
darkside.jpg

Je descend boire un coup, et j'aperçoit sur l'écran de veille de l'ordi de ma mère une photo d'une fenêtre... en triangle. Je me marre tout seul devant ce hasard ou cette coïncidence. Je me refume un joint en retrippant sur ma main. Puis je me pose devant le poster toujours avec de l'Electro où je m'amusais à laisser mes yeux suivre le rythme de la musique en regardant le poster. A chaque répétition du rythme, c'est comme si une sorte de marteau tapait sur mes yeux tout en bougeant sur eux ; ça allait à droite, a gauche, en haut, sous les yeux comme si ça voulait rentrer dans le cerveau avant de se remettre devant ect...


Après ça, je me met sur le dos, allume ma lampe de chevet, observe le poster collé au plafond de Jim Morrison et me balance Erik Satie dans les oreilles avec les Gymnopédies, Gnossiennes et Nocturnes.
JGQ2F00Z.jpg

Je suis subjugué par Jim. J'observe sa bouche, ses lunettes, ses cheveux, son menton, ses joues, tout. Puis comme avec le poster de Pink Floyd, ma vision se met en plan saccadé. A chaque plan Jim change de face et montre une autre émotion que la neutralité : A me syeux il devient beau puis moche, beau avec le sourire en coin, moche en faisant la tête. Puis il prend un air espiègle, un autre est bienveillant. Tous ces plan ce succède rapidement, c'est génial. Mes yeux ne sont plus taper puisque j'ai plus le rythme electro :D. Une autre hallu, mais que j'ai souvent même sobre, il me suffit de fixer longuement, c'est que je vois le poster se déplacé sur le plafond, prendre plus de place dans l'espace, mais il revient toujours à l'endroit initiale pour repartir de plus belle. Je reste durant tout l'album de Satie, soit 40 min, à regarder Jim. Je ne connais pas l'heure, je n'y fais pas attention, c'est totalement absent de ma tête à ce moment. Je retourne à la fenêtre finir mon dernier joint puis je vais me coucher. Je regarde l'heure pour la première fois : 3h30. C'est passé vite dit donc. je sens que les effets diminuent un peu, mais la descente est loin d'être désagréable au contraire. Je me colle du John Hassell et du brian Eno dans les oreilles. Dieu c'est beau. je me sentais super bien. Après une semaine de merde et un début de week-end badant, je prends mon pied ! Je pense que sentir de réussir quelque chose à cheval plus tôt dans la journée, en ayant fumer avant :rolleyes: et en écoutant Hallucinogen m'a permit d'être sur un nuage pendant que je montait la jument. En plus j'étais tout seul, ça m'a trop remonté le moral !


Bon on arrive à la fin du trip, ce fut pas très long, il n'y avait pas des grosses hallus à l'inverse des truffes, a part sur le sposter. Je dirais plutôt que je percevais un peu différemment ce qui m'entourait (exemple de ma main). Je pense que ça devait être la qualité moyenne du truck. Malgré tout, je regrette pas. Ça m'a permit de prendre mon pied, décompresser un peu, voir autre chose et sentir une partie du potentiel de la molécule. Par contre à aucun moment je n'est eu de palier de conscience, de compréhension. je me sens donc pas particulièrement différent, juste content et bien de ma peau pour ce amitn du moins ^^. Mais pour un premier contact c'est pas plus mal. Je regrette juste d'avoir pas pensé écouter du Robert Wyatt. Quel con... Bon bah la prochaine fois on oubliera pas ! ^^

Merci d'avoir lus !
 
S

Styloplume

Invité
Cool, merci pour le TR, il montre bien qu'il y a un une dose faible à laquelle on peut apprécier cette molécule, aussi, je garde en tête. Merci.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Merci Crazy_French !
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Merci pour le TR
Je trouve ca interessant ce trip : plus petit et raisonnable, mais sympathique, une facette du LSD qu'on voit rarement ( la plupart des TRs finissent par "j'en ai trop pris" :lol: )
 
D

D.F.

Invité
Tiens, je ne savais pas qu'il était possible de trop prendre de LSD... :mrgreen:
 

Crazy_French

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Avr 2010
Messages
320
Bah, 1 gramme ? Je sais même pas si ça à été tenté... Si oui, il a du baver le gars :p

Merci pour vos commentaires.
 
D

D.F.

Invité
Mouarf. La substance n'est ni toxique, ni neurotoxique. J'ai entendu dire - j'en sais foutre rien donc - que y'avait une sorte de limite dans les effets et qu'au bout d'un moment, redrop ne fait qu'allonger la durée du trip. A confirmer.

Sinon à mon avis le plus gros danger physique avec le lsd (et putain, il faut en bouffer), c'est celui d'une vasoconstriction excessive => début de gangraine.
 
G

Guest

Invité
Don_Fouinardo a dit:
Tiens, je ne savais pas qu'il était possible de trop prendre de LSD... :mrgreen:

C'est comme tout, même de la flotte est mortelle si tu en prends trop, la dose fait le poison.

Pour le LSD, la LD50 est à 12'000 microgrammes selon Erowid.

Sources :
LD50 SOURCES
Clinical Management of Poisoning and Drug Overdose
by Haddad Winchester
page 459:
"No well-documented human deaths resulting directly from the toxic effects of LSD itself have occurred, though LSD has been implicated in accidental deaths, suicides, and homicides. LD50 (That's lethal dose in 50% of those who ingest this much) determinations vary widely with species, begin 46 mg/kg in mice, 16.5 mg/kg in rats, 0.3 mg/kg in rabbits and 0.1 mg/kg in elephants. In monkeys, the LD100 is 5 mg/kg. Death in these animals is the result of respiratory failure, preceded in the rabbit by marked hyperthermia. Human data are manifestly lacking, and predictions of the average lethal dose for humans have ranged from 0.2 mg/kg to more than 1 mg/kg, administered orally.

Pharmacotheon by Ott
by Jonathon Ott
p.139
"I must emphasize that there is no danger of death or injury from overdose of LSD, which must have about the highest therapeutic index of any drug known (the ratio of fatal dose to effective dose is unknown since no human being has ever died from an overdose of LSD, but must be very high, as individuals have mistakenly ingested hundreds of doses at a sitting; this is a way of saying that the drug is not at all toxic)."

Psychedelics Encyclopedia
Peter Stafford
p.70
"For those concerned about immediate medical hazards in ingesting LSD...Abram Hoffer has estimated, on the basis of animal studies, that the half-lethal human dose--meaning half would die--would be about 14,000 [ug]. But one person who took 40,000 ug survived. In the only case of death reportedly caused by overdose (Journal of the Kentucky Medical Association), the quantity of LSD in the blood indicated that 320,000 ug had been injected intravenously."

Misc References*
by K Trout
Based on the real world murder of lab animals the following results HAVE been published for LD50 studies of LSD-25:
(Please bear in mind that an oral LD50 is commonly 2 or 3X an intravenous LD50)
Mouse (intravenous)
46 mg/ kg (citing Rothlin & Cerletti (1957) Ann. NY Acad. Sci. 66: 668)
65 mg/ kg (citing information provided by Sandoz Pharmaceuticals)
Rat (intravenous)
16.5 mg/ kg (citing Rothlin & Cerletti (1957) above)
I omitted the rabbit figures as rabbits are extremely overly sensitive to all the major hallucinogens except for mescaline and similar. Source for the above was Usdin & Efron (1979) Psychotropic Drugs and Related Compounds (2nd Edition).

Please also note the values above are given as mg/kg of body weight not as simple mg doses. They suggest a human dose, regardless of the route of administration, would be radically greater than 14 mg.

If averaging the low and high values above, the value obtained is ~41 mg/ kg of body weight. Since this is an IV value (& assuming people respond like rodents)an oral LD50 would likely be in excess of 80 mg/kg (Meaning it would take just over 5 grams for someone of my body weight).

Even taking the lowest figure (16 mg/kg) we still wind up with an LD50 of more than a gram of acid for a 65 kg human; even if using the IV figure as an oral one!

If anyone knows where Hoffer derived his figures, we'd love to know.

Related references (taken from p 70 of Stafford's Psychedelics Encyclopedia):

For the 320 mg of LSD injected intravenously under the mistaken idea it was speed (this killed the user and appears to be the only instance of death by LSD overdose), the reference is: Journal of the Kentucky Medical Association 75: 172-173.

For the dinner party where a bindle of pure crystalline LSD was confused with another one of cocaine and this case of mistaken identity resulted in two fat lines being chopped out and snorted by the 8 people attending: Klock et al. (1975) Clinical Toxicology Volume #8 Issue #2.


"A fatal poisoning with LSD" .
Forensic Sci Int 1985 Jun-Jul;28(2):109-13
Fysh RR, Oon MC, Robinson KN, Smith RN, White PC, Whitehouse MJ.
[ Abstract ]
"Radioimmunoassay, high-performance liquid chromatography and capillary gas chromatography-mass spectrometry were used to detect and measure LSD in the first reported case of fatal poisoning by LSD. The levels found in ante-mortem serum and plasma and in post-mortem blood, liver blood and stomach contents are given."

LSD Toxicity : a suspected cause of death
Griggs EA, Ward M
J Ky Med Assoc 1977 Apr; 75(4):172-3
[ Abstract ]
An extremely high liver tissue level of lysergic acid diethylamide (LSD) was measured in a 34-year-old male in whom autopsy showed no anatomic cause of death. Death from LSD overdose apparently has not been previously confirmed toxicologically. The possibility that this case represents death due to toxic effect of LSD is discussed.

Extreme hyperthermia after LSD ingestion.
Friedman SA, Hirsch SE.
JAMA 1971 Sep 13;217(11):1549-50
[ Abstract ]
Hyperthermia is a known effect of lysergic acid diethyiamide (LSD). This is, to our knowledge, the first recorded instance of life-threatening hyperthermia (106.4 F [41.3 C] axillary) in man, following the use of LSD, and may have been dose-related. The hyperthermia was rapidly reversed by alcoholic-ice soaks, hallucinations ended about 18 hours later, and the patient recovered without obvious mental or physical injury.

Coma, hyperthermia, and bleeding associated with massive LSD overdose, a report of eight cases.
Klock JC, Boerner U, Becker CE.
Clin Toxicol 1975;8(2):191-203
[ Abstract ]
Eight patients were seen within 15 min of intranasal self-administration of large amounts of pure D-lysergic acid diethylamide (LSD) tartrate powder. Emesis and collapse occurred along with sign of sympathetic overactivity, hyperthermia, coma, and respiratory arrest. Mild generalized bleeding occurred in several patients and evidence of platelet dysfunction was present in all. Serum and gastric concentrations of LSD tartrate ranged from 2.1 to 26 ng/ml and 1000 to 7000 mug/100 ml, respectively. With supportive care, all patients recovered. Massive LSD overdose in humans is life-threatening and produces striking and distinctive manifestations.
RELATED INFORMATION
Low Dose LSD References
 

Jidy9

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Nov 2008
Messages
428
et oui tout est dangereux c'est qu'une question de quantité lol c'est ma prof de chimie qui nous disait tout le temps ça
 
Haut