Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pourquoi vous prenez des drogues ?

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Lol c'est bizzare. Mu ******. Haha nan mais en fait ça doit être un membre qui s'appellelais sulma-n qui a du cloturer définitivement son compte. Pour ça que les premières lettres de mu-****** apparaissent ^^
 
D

D.F.

Invité
Yep je confirme. D'ailleurs merci pour la réponse anticipée à ma question chez les modos Bijord.
J'dois faire un mail cette semaine au main admin pour 2-3 truc dont le spam en section anglo qui devient vraiment relou, j'en profiterai pour demander si on peut virer ça.
EDIT : En fait y'a une autre liste pour protéger les pseudos, du coup j'ai fait l'inversion directe, ça doit marcher maintenant. Test : Musulman.
 

wazzup

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2013
Messages
31
party flock a dit:
J'ai aussi, depuis ma tendre enfance été bercé par la musique, j'ai ressens le besoin d'être en symbiose avec elle, de m'adapter à ces battements, ses rythmes, cette mélodie qui m'emporte jusqu’à ce qu'on ne fasse plus qu'un.

Je ne peux imaginer ma vie sans musique : La musique c'est la vie, c'est ce qui me réveille le matin, c'est ce qui me berce avant dormir et c'est ce qui me donne de l’énergie chaque jour. Alors Oui j'ai pris le ticket, de façon occasionnel, qui me permet d'avoir ma place dans ce putain de wagon sensationnel, et je ne le regrette pas.

MAIS GRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAVE!!! :D La musique fait déjà cet effet là de base de toute façon, c'est juste encore plus jouissif dans un état second.
 

Maddict

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
210
Moi je voudrais revenir sur les posts de E-Barrette que je trouve très vrais. On a beau se dire "ouais moi je recherche un sens nouveau à ma vie, de l'introspection, de la réflexion blabla" on se came à la base parce qu'on a kiffé et qu'on a envie de réessayer. Je ne nie pas qu'il y a des gens, sur ce forum, qui ne tournent qu'aux psychédéliques (même si à mon avis c'est super rare) , mais même ceux-là, ils le font parce qu'ils kiffent ça. Personne veut subir une psychothérapie comme ça si elle n'est pas au moins agréable à vivre. Alors on a tous au fond de nous cette petite part de ténèbres qui nous dit, même quand on aime le monde réel, "vasy tu peux y aller ça fait un bail... Tu gères de toute façon c'est toi le patron de la substance...etc etc." Alors c'est clair qu'on va pas tous tomber dedans, ni même qu'une majorité va le faire parce que un des buts de ce forum, c'est justement d'éduquer afin que rien de tout ça n'arrive. Mais je pense qu'a partir du moment où on commence, peut importe le produit, on est sur le fil du rasoir et on peut choir à tout moment. On s'impose une vie d'équilibriste afin de profiter de la vie à fond, de la même manière que ces mecs qui sautent en parachute du haut d'une falaise....
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Comme tout le monde je pense au commencement j'ai pris du canna parce que des potes m'avaient dit que c'était cool.
Après ça m'a intéressé donc grâce à ce formidable outil qu'est internet j'ai découvert la Salvia.
Donc au départ une envie de découverte, d'explorer des sentiers inconnus et interdits, de comprendre pourquoi ça avait autant influencé la musique.

Ensuite j'ai découvert d'autres drogues plus addictives par curiosité et j'ai commencé à consommer juste pour le plaisir d'être fonsdé.

Aujourd'hui je consomme surtout parce que je me fait chier, parce ça me permet d'oublier un peu ma vie parfois un peu trop chiante.
Parce que c'est une façon de dire je t’emmerde à la société, au monde qui m'entoure.
Parce que j'aime vivre "dangereusement"
Et surtout parce que J'AIME CA :twisted:
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Comme ca y en a moins pour les autres, faut penser a la santé de ses copains.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Musulman
Muslim
musulmano

edit : yesssss ça passe , bien joué les mecs !!!!! :+1:

et vla ce qui arrive quand un mec perché joue à faire des tests mouhahah
 
O

Ornicar

Invité
Stylo 2.0 a dit:
et bah putain c'est compliqué de pas juger, d'admettre la différence, d'admettre surtout que si on juge c'est parce qu'on ne comprends pas, qu'il y a des trucs qu'on a pas compris.

J'voulais juste dire un petit truc a ce propos, c'est parfaitement ce que je vois en cours.
Tu fais de l'ethnocentrisme, c'est a dire que tu te bases sur ta facon de voir les choses pour comprendre. Quand tu t'interesses a une culture differente, essayes d'avoir un point de vue totallement neutre, sinon tu biaises ton jugement.

Et c'est pas une lecon, juste un conseil, no offense.


Sinon, debut que je suis gamin, ce qui m'interesse, ce sont les voyages, pas mentaux, mais bien physique, decouvrir, avoir des reperes qui changent et comprendre pourquoi ca bouge pas de la meme facon ici qu'ailleurs.

Frustré de ne pas pouvoir partir faire mon tour du monde a 10 ans, je me suis interessé aux drogues, a ces voyages comme j'avais entendu dire.

Au debut, c'etait vraiment une consommation pour fuire, pour m'evader psychologiquement, a defaut de voir le vrai monde, je verrais celui de ma tete.

Puis, ca s'est transforme pour un veritable interet pour certaines molecules.

Je tape pour le plaisir, des fois parce que j'en ressens un besoin. Parce que j'ai toujours abordé le monde de la drogue comme un parallelle avec celui de la societe. Parce que le drogué vit souvent dans une certaine marginalité. Je sais maintenant que c'est un motif de la consommation, avec celui de base.

Quand je pourrais me barrer, je pense continuer a prendre des trucs, surement moins regulierement par contre. V'la.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
J mveux préciser qu'une introspection difficile peut être plaisante au final, quand une fois intégré ton trip tu te sent libéré d'une psychose ou quoi, ou tout simplement plus léger... C'est une forme de plaisir subtil, apprendre a kiffer retirer ses blessures en acceptant de de faire mal a extraire le pus de ton organisme. Méditation ....
 

shintaro

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Fev 2012
Messages
226
Pour moi les streetdrugs et les RCs ce n'est pas la même chose, je suis très passionné par les RCs, car le but c'est de trouver la molécule qui te convient en toute légalité, la molécule qui te fera le trip que tu recherches et que tu aimes, ce sont des heures de recherche et de lecture.

Pour moi la drogue est une passion, j'aime tester de nouveaux produits, savoir ce que je prends,je ne veux pas prendre des trucs comme ça sans savoir ce que c'est, je m'essaie à des combos avec toute la prudence nécessaire, mais ce qui est très compliqué pour moi c'est que je ne suis pas réceptif au RC, j'ai une amie qui prend des produits comme moi, je lui fais tester ce que j'ai trouvé et acheté, sur elle ça marche du tonnerre alors que sur moi ça ne donne rien. C'est difficile du coup, car pour les dosages, si je suis les conseils trouvés sur le net ça ne fonctionne pas, mais avec certain RC on ne peut pas s'amuser à prendre de trop forte dose c'est très dangereux, par exemple hier soir j'ai pris du 2C-C 60mg et ça ne m'a rien fais, juste une légère vague, pourtant ça vient d'un shop sérieux ou d'autre RC fonctionnes très bien et mon amie à 40mg à eu des effets, je ne peux pas m'amuser à prendre 100 mg d'un coup de 2C-C c'est bien trop dangereux, mais pourtant c'est ce qu'il faudrait que je fasse pour que le produit fonctionne. Ce qui me dérange c'est de devoir prendre des doses de fous pour avoir les effets escomptés, et ça je le rencontre aussi avec les médicaments et la coke, c'est vraiment très chiant.

Par contre avec la beuh et le shit je suis raide très rapidement, c'est ce que je ne comprend pas, tout ce qui est chimique ne me fais pas grand chose mais les produits naturel me casse directe mais je n'aime pas ces effets, je préfère ce qui rend speed, donc tout cela ne m'arrange pas,c'est ce qui me rend passionné par les RCs car j'essai de trouver la molécule ou le combos qui me donnera l'effet que je recherche.
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776
Le plaisir, ou plutôt l'intérêt d'une drogue, ne me semble pas être toujours le même, selon la substance, l'objectif et la personnalité de l'utilisateur.
Il y a des substances qui procurent un plaisir immédiat pendant X heures, alors que d'autres substances qui n'ont pas la réputation d'être particulièrement agréables, mais souvent plutôt éprouvantes et inconfortables, peuvent devenir intéressantes pendant la digestion de l'expérience, qui peut durer X mois ou années. Un peu comme si on assistait à la croissance d'une plante en s'en occupant, avant de peut-être pouvoir un jour voir ses fleurs et récolter les fruits.
Du coup, dans un cas ou dans l'autre, le rapport que l'on entretient avec la drogue ne me semble pas être tout à fait le même.
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Maddict a dit:
un des buts de ce forum, c'est justement d'éduquer afin que rien de tout ça n'arrive.

Je dirais plutôt d'informer. C'est vrai que ce n'est une petite nuance, mais elle est importante je crois.

Sinon, pour répondre à la question du topic: je prends de la drogue pour me marrer, pour fuir, pour réfléchir, pour ressentir, expérimenter, trouver des réponses ou trouver des questions... Je pense que j'ai presque autant de raisons de me droguer que de prises de drogue.
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Ma cure de jouvence pleine de dope mais pas de piqure, je me drogue juste pour le plaisir dans la tradition d'Épicure (Svinkels) :heart:

Je prend des dissociatifs pour découvrir des nouveaux mondes archétypales et grâce aux phénomène de micropsie peut être découvrir un jour le fonctionnement de la matière en devenant la plus petite particule de matière possible.
Je prend des opioïdes pour le fun et car je m'ennuie.
Je prend des phénéthylamines car le visuel est jolie.
Je prend de l'alcool car c'est fun et super social.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
je me drogue juste pour le plaisir dans la tradition d'Épicure

Quand je serai arrivé a là, putain ça sera top! Pour être un bon drogué il faut vaincre toutes ses faiblesses je crois ^^

Je prend des dissociatifs pour découvrir des nouveaux mondes archétypales et grâce aux phénomène de micropsie peut être découvrir un jour le fonctionnement de la matière en devenant la plus petite particule de matière possible.

Tu veux faire ce que Bouddha a fait donc :) Vipassana style, ou j’interprète mal avec ma grille à moi? Car c'est bien de ça qu'il s'agit, observer les phénomènes physiques de ton corps de façon de plus en plus subtile jusqu’à arriver au bout, a la limite de perception, la ou tu as dégorgé toute ton énergie psychique refoulée et ou tu est conscient de tous tes mécanismes.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Je ne voit pas en quoi le plaisir de la drogue s'inscrit dans la tradition d'Épicure mon choux.
Suit ma signature, c'est une citation d'Épicure (rallongé a ma sauce), bien que je ne sois pas épicurien normalement (plutôt stoïcien donc à l'opposer), elle dit vrai sur le sens du plaisir.
 

Liam

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Oct 2009
Messages
274
(...) L'épicurisme professe que pour éviter la souffrance il faut éviter les sources de plaisir qui ne sont ni naturelles ni nécessaires. Il ne prône donc nullement la recherche effrénée du plaisir, comme beaucoup le pensent à tort. Cette vision erronée, favorisée il est vrai par des personnes comme Horace, qui se définissait lui-même comme un « porc du jardin d'Épicure », a été soulignée par l'Église catholique, qui rejetait le matérialisme de cette philosophie.
Épicurisme - Wikipédia

En pleine lecture, soif de culture...
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Xochipilli94 a dit:
Je ne voit pas en quoi le plaisir de la drogue s'inscrit dans la tradition d'Épicure mon choux.
Suit ma signature, c'est une citation d'Épicure (rallongé a ma sauce), bien que je ne sois pas épicurien normalement (plutôt stoïcien donc à l'opposer), elle dit vrai sur le sens du plaisir.

+1 exact , En fait tout repose dans le besoin des hommes , je parle plus souvent d'un Abraham Maslow que d'Epicure .

comme partout c'est juste une forme d'équilibre et de ne pas sombré dans les abysses profondes de l' excès
 

E-barrette

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2013
Messages
74
Totoro : "Je prend de l'alcool car c'est fun et super social."

Oui c'est vrai. J'ai des bons souvenirs de soirée bien fun où j'ai sociabilisé à coup de chaises de bar sur le coin de la gueule. Je gerbe cette merde d'alcool. Je prend l'alcool, je la retourne et je l'encule.
Mais non, mais non, revient bouteille, revient je plaisante, revient quoi, revient mon amour je t'en supplie, me laisse pas là !
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Cypripedium a dit:
Comme partout c'est juste une forme d'équilibre et de ne pas sombré dans les abysses profondes de l' excès

:prayer:Amen ^^, et j'ajouterais que même s'il n'y a pas d'excès il "peut" y avoir des effets néfastents sur la santé, donc sur le bonheur donc sur le plaisir (de soi et d'autre) on va donc dans le sens contraire d'épicure et de sa philosophie.


Et d'ailleurs même si c'est un peu HS j'aimerais qu'on discute sur ça:
ToToro a dit:
Je prend des dissociatifs pour découvrir des nouveaux mondes archétypales et grâce aux phénomène de micropsie peut être découvrir un jour le fonctionnement de la matière en devenant la plus petite particule de matière possible.
C'est très très intéréssant ce que tu dis là, bien que je ne sache pas si tu es chercheur au cnrs (ce que j'aurais adoré :drool: ) Mais pense tu vraiment qu'on peut découvrir, apprendre sous l'emprise de psyché, parce tout évènement sous psyché émane de ta tête, donc Ouai pour se redécouvrir soi même et tout ça mais je ne voit pas comment tu pourrais découvrir l'infiniment petit, comme disait Pascal.
Moi je fait partis de cette génération où tout se détermine par les données, la recherche, où toutes les réflexions de logiques, etc ont déjà été découvert par d'illustres hommes tel que Newton, et encore ce dernier s'étantbappuyé sur des travaux de ses prédécesseurs, comme quoi jamais ne vient que de soi. Enfin bref ça c'est à la limite que du blabla, ne pense tu pas que c'est des phases d'hyper réflexion qui peuvent induire une tel découverte ? Une dissociation peut s'en doute amener a beaucoup d'empathie envers les chosesqui nous entourent mais de là à comprendre la micropsie...
Je ne fait pas (totalement) partie de ces gens comme buddha qui de part leurs connaissances de l'époques pensait en l'existence d'une sorte d'autre espace temps où habiterait paisiblement notre vrai-soi et par extension l'esprit. Moi je ne pense pas que c'est en se connectant à ce monde qu'on apprend toute la connaissance. Je privilégie un spiritualisme nouveaux qui s'appuient sur la science et sur nos nouvelles connaissances pour améliorer notre vie et notre mort. Donc voilà comment pense tu, comment compte tu par la dissociations comprendre des mécanismes aussi complexes ?:?:

Sinon j'suis tout à fait d'accord avec toi totoro même si j'ai beaucoup d'admiration pour ton rapport avec l' alcool, moi perso ça me pas plus sociale, je devient vite un zombie hilare ça oui.
 
Haut