Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pourquoi les RC ?

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ce que tu dis Jourdianiana je suis OK avec mais je vois pas trop le rapport avec les RC. Enfin si dans la pratique, mais pas théoriquement. La MDMA et le LSD ce sont les RCs d'hier. C'est la course contre la répression qui fait que les RCs sont de pire en pire. Et quand tu parles de def facile elle est autant possible avec des RCs qu'avec des bonnes vieilles drogues éculées (et néanmoins dangereuses) qu'elles viennent du net ou de la street.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Tu parlais de ça pour le "virage" que prendrait Psychonaut ? Parce que justement il a toujours été question de RC sur Psychonaut depuis que je suis là, je crois les RC psychédéliques en sont l'un des sujets piliers.
Lorsqu'on a aucun moyen de trouver d'autres produits et qu'on tombe sur ceux-ci d'ailleurs, on est bien content de pouvoir enfin débuter son chemin avec les psychédéliques. Enfin moi je ne regrette pas tout un tas de choses avec ces psychés même si avec le temps j'ai rayé un paquet de molécules de ma liste d'intérêt.
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
jourdaniana a dit:
On est plus dans une démarche "psychothérapique" ou "spirituelle"... pour régler un/des problèmes ou mieux comprendre"

Toi peut être, moi c'est une curiosité et une passion que de découvrir les psychotropes mais je n'attends pas d'eux l'illumination ;)

Comme disait Thompson : "Tous ces tristes défoncés à l'acide qui croyait s'offrir la paix et la compréhension à 3 dollars la dose. Une génération d'infirme à vie, d'explorateurs ratés, qui n'ont jamais compris le mensonge originelle de la culture psychédélique".
 
D

Dreamea

Invité
Comme disait Thompson : "Tous ces tristes défoncés à l'acide qui croyait s'offrir la paix et la compréhension à 3 dollars la dose. Une génération d'infirme à vie, d'explorateurs ratés, qui n'ont jamais compris le mensonge originelle de la culture psychédélique".
En accusant Timothy Leary d'en être le responsable. Bon après il faisait l'apologie du LSD à l'extrême c'est clair, mais cela dit il avait des théories intéressantes.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Alors pour moi, c'est plus que les RC sont une aventure a part entiere, non comparable avec les prod original. Quand je prend des trypta synthétique, je ne me dis pas que c'est comme si je prenais des champis. Certain RC sont "meilleurs" que les prod qu'ils sont censé imité, la plupart surtout différents.

C'est aussi une question de qualité (on dira ce qu'on veux mais j'ai plus pris de carotte et de produit coupé dans les drogues street que dans les RC), et de ras le bol des discours foireux des dealeurs chéper dans leur tete (je vend du LSD white fluff crystal suisse 38923 mcg que bizarrement un carton de 125mcg d'ALD52 éclate niveau puissance, effet et durée).

Apres il reste des produits indétronable en street (MDMA, DMT, ketamine par ex... Certain dise cocaine mais je ne suis pas forcement d'accord, ok rien s'en approche mais par ex la mephedrone etait 4,5 fois moin cher et 4 fois mieux)
 
J

Ji-doo

Invité
Sludge a dit:
Tu parlais de ça pour le "virage" que prendrait Psychonaut ? Parce que justement il a toujours été question de RC sur Psychonaut depuis que je suis là, je crois les RC psychédéliques en sont l'un des sujets piliers.

En 2011 peut-être...mais ça n'a pas toujours été comme ça effectivement. Et surtout, avant les RC's étaient beaucoup plus considéré comme des substances expérimentales (ce qu'elles sont) et donc prises avec beaucoup plus de précautions et parcimonie.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Le forum incite à la réduction des risques dont la parcimonie est bien sûr un pilier. Après cela reste affaire de choix personnel.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Aid3nPearce a dit:

Un consomateur de RC sur 2 n'achète pas sur internet. (source : OFDT)
 
O

Ornicar

Invité
5tr4t0 a dit:
Un consomateur de RC sur 2 n'achète pas sur internet. (source : OFDT)

Un consommateur sur deux prend alors de la mescaline ou des champignons en poudre.

terrifiant ..
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Bof.

C'est juste normal, imaginons qu'un mec deal. Il achète sur internet et revend après, même en imaginant qu'il dise exactement ce que s'est. Lui il compte pour un acheteur internet, tout ses clients non. Pourtant ces clients peuvent être aussi très informer mais ne préférant pas un achat sur internet.

Il faut aussi comprendre que certaine personne ne consomme que dans un contexte et ce contexte n'est pas adapté à en avoir chez eux par exemple.

Après directement les juger de débile ....
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
5tr4t0 a dit:
Un consomateur de RC sur 2 n'achète pas sur internet. (source : OFDT)

Ce serait pas genre : 1 consommateur de RC sur 2 n'est pas acheteur et se fait partager le prod par l'acheteur ?
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
De toute manière , la plupart des RC ne se trouvent plus sur le net aussi aisément . La plupart d'entre eux n'acceptent que les transferts depuis sa banque ,bitcoins et consorts ... Paypal , la plus cramée qui s'est littéralement effondrée depuis quelques mois .
Bien des gens n'osent pas faire le pas avec ces méthodes de paiements peu conventionnelles ... Pour finir ils vont aller se chercher de la weed dans la rue pour se consoler
Soit ben c'est encore plus long que d'aller se chercher du matos classique dans la rue !
Finalement , les analogues se retrouvent aussi dans le même moule d'accès restreints :-1:
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Si les gens n'ont pas la motivation de faire un virement bancaire, c'est qu'ils ne méritent pas de se droguer. C'est peu être élitiste dit comme ça, mais on peu pas accepter tous les étrangers. Y'aurai pas assez de drogue pour nous autre sinon.
 
J

Ji-doo

Invité
Lotre a dit:
Ce serait pas genre : 1 consommateur de RC sur 2 n'est pas acheteur et se fait partager le prod par l'acheteur ?

Plus d'infos ici:
http://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/eftxacw4.pd

Pour ceux qui ont la flemme:

OFDT a dit:
Environ la moitié des répondants ayant consommé un NPS ont acheté eux-mêmes un produit en ligne, qu’il s’agisse du dernier consommé (42 %) ou des pratiques au cours de la dernière année (55 %). Le NPS consommé le plus récemment provient d’un don pour un usager sur quatre (24 %), il a été acheté auprès d’un ami non considéré comme un dealer par 15 % des répondants et auprès d’un dealer par 12 % d’entre eux. L’achat direct en ligne (au cours de l’année passée) apparaît plus fréquent chez les usagers les plus âgés, puisque 71 % des plus de 34 ans l’ont pratiqué, vs 51 % des plus jeunes.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Sans compter le nombre de personnes qui achètent des RC en pensant acheter autre chose, ça peut finir par faire un sacré chiffre quand même !

je me souviens d'un gars qui se ventait (ici ou sur psychoactif je ne sais plus) de vendre des RC sous des noms fantaisistes en teuf, et il semblait avoir un certains nombre d'acheteurs...
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Ouai ben on m'a fait prendre du faux LSD .... C'était du DOC et j'avais bien raclé pendant XX heures !
Ces mecs là sont des dangers extrêmes , heureusement que j'ai une tolérance solide parce que sinon j'étais bon pour me retrouver aux urgences ....
 

Frodon66

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Nov 2020
Messages
60
Le topic est un petit vieux mais je trouve la question pertinente,

Oh bah très clairement pour la facilité d'utilisation, je n'ai aucune envie de me prendre la tête sur TOR, les bitcoins et truc et machin, sur le clear web il y a tellement de shop qu'il y en a pour tous les goûts. Champi (pas un RC mais vraiment c'est impressionnant tout ce qu'il est possible de trouver), LSD analogue et tout un tas de substance dont je ne sais rien à quoi ils peuvent bien servir : D. Je n'ai fait le test qu’avec le LSD et franchement pour ma part je ne saurais pas trouver du véritable LSD 25 et est-ce que ça existe toujours, je n'en sais rien du tout ? Sandoz en faisait à l'époque du LSD et puis il y a des chimistes de renom au état unis mais aujourd’hui dans les années 2000 je ne saurais pas dire si ça se fait toujours du véritable LSD 25 et donc autant expérimenter le 1P ou 1 CP qui paraît pour le coup être plus simple d'accès que son grand frère originel.

Et la rue ça ne me dit rien. Je préfère rester au chaud chez moi et commander paisiblement de mon bureau, virement bancaire et hop voilà le produit dans la boîte aux lettres quelques jours après.

Quant à la qualité des produits hummm j'émets des doutes, je pense qu'il est préférable d'au moins faire un test colorimétrique. On ne sait jamais, comme l'avait dit certaine membre du forum, les erreurs ne sont pas impossibles et comme à la street, les arnaques sont tout aussi probables qu'ailleurs. Sans parler de la qualité de synthétisation inconnue et des impuretés probables.

Je ne connais pas les prix de la street mais les prix sont très accessibles sur les shops. Clairement pour moi, c'est la facilité d'accès qui me motive à me tourner vers les RC mais ce n'est pas sans risque comme partout.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Du coup tu passes du tout naturel aux RCs ? Après on va dire que Psychonaut a une mauvaise influence :D
 
Haut