Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pour ou contre la légalisation du cannabis ?

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
fredweed a dit:
:D
Oui pas mal de vice, moi j'essaye surtout de fumer le moins possible juste avant de me coucher pour pas devenir dépendant du joint pour le sommeil :wink:

Mouais,je le suis...

fredweed a dit:
on s'éloigne un peu du sujet initial tout de même ^^

Tu me l'as fait à l'envers là ?
Non je déconne.

JOYEUX NOEL !!!

[EDIT]

Sachant que les effets de l'alcool sont 100 fois plus puissant,en faite non,rien a voir.L'alccol;c'est fort et pas pour les PIN-PIN.Alors que bon,un petit joint,ça fait rien de mal

[il se fou de ma gueule lui ] .
Pas toi hein !
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Putain, je suis sur le cul pour la tchequie...

Prague j'arrive.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498

fredweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Oct 2009
Messages
156
ToTo a dit:
Putain, je suis sur le cul pour la tchequie...

Prague j'arrive.

Oui "choquant" hein!
Mais la vente n'est pas encadré, rien comme en hollande, seul la possession n'est pas réprimandée!
On peut tout de même faire pousser :
Blog inconnue a dit:
5 pieds de chanvre indien, de coca ou de cactus contenant de la mescaline, 40 champignons hallucinogènes
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
C'est la teuf quoi la bas ?
ok ok .
 

MelloTrip

Sale drogué·e
Inscrit
22 Juil 2008
Messages
772
J'y retourne la semaine prochaine, peut-être que j'inaugurerai enfin ma poudre de torche péruvienne...
Je n'ai pas de sitter, il fait -15° dehors et je vis dans 12m² avec quelqu'un. Pas les meilleures conditions n'est-ce pas?

Sur le sujet initial : je suis pour la légalisation, dans un modèle similaire à celui des Pays-Bas.
Pas pour les mineurs. Pas de tolérance pour les mecs qui roulent après avoir fumé (par contre l'Etat se devrait de déterminer le seuil de THC dans le sang qui se traduit par une incapacité à conduire, et ça bon courage).

Joyeux Noël à tous !
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
MelloTrip a dit:
J'y retourne la semaine prochaine, peut-être que j'inaugurerai enfin ma poudre de torche péruvienne...
Je n'ai pas de sitter, il fait -15° dehors et je vis dans 12m² avec quelqu'un. Pas les meilleures conditions n'est-ce pas?

:D

Non,en effet .

________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 

sick.boy

Matrice périnatale
Inscrit
23 Déc 2009
Messages
18
Désolé de répondre un peu tardivement... Pour ce qui est des prix, je connais bien en Hollande et plus intéressant, ça dépend de chez qui tu vas ;) payer de la orange bud 8€ le gramme alors qu'on peut l'avoir 6€, y'a pas photo ^^ Après c'est une question de planta, mais parfois certaines locales égalent largement les premiers prix de la Hollande à des prix beaucoup plus bas. Après pour ce qui est des chevaux de compétition du style A. , Super Silver, Jack Herror, etc., je te l'accorde, la Hollande est gagnante. Mais je sais pas j'ai tendance à me dire que si c'est légalisé, notre cher président va en profiter pour s'en mettre plein les poches ^^ J'suis pas pessimiste pour deux sous mais bon, s'comme ça hein :p

Pour ce qui est de pallier aux problèmes de violence, de prolifération de criminalité, je te l'accorde aussi, ça règlerait pas mal de problèmes, mais à mon avis les cartels en resteraient pas là, et ils trouveraient quand même un moyen de se friquer... En Hollande, les coffee c'est bien, mais les adresses sont pas mal non plus ^^
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
sick.boy a dit:
Désolé de répondre un peu tardivement... Pour ce qui est des prix, je connais bien en Hollande et plus intéressant, ça dépend de chez qui tu vas ;) payer de la orange bud 8€ le gramme alors qu'on peut l'avoir 6€, y'a pas photo ^^


Oui mais entre 1g d'orange beud (certifié) à 8e et 1gr de je sais pas quoi (certifié) à 10e,y'as pas photo non plus.

________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
je ne vais pas déballer les dix milles raisons de légaliser, c'est une question de bon sens.
les seuls qui seraient pas contents ce sont les dealer.

PS: le cannabis n'est pas légalisé aux pays bas

PS²:je n'ai pas relu le topic mais je rappelle qu'il ne faut pas se tromper de débat : la dangerosité/toxicité du cannabis n'a pas a être pris en compte pour savoir s'il faut légaliser ou non.

Ceux qui disent qu'il ne faut pas légaliser sont soit naïf ou ignorants, soit intellectuellement malhonnêtes .
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
yourownworld a dit:
les seuls qui seraient pas contents ce sont les dealer.

Si ça c'est pas un gros point pour un pays,pige pas.

yourownworld a dit:
PS: le cannabis n'est pas légalisé aux pays bas

Oui c'est vrai,dépénaliser.
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 

fredweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Oct 2009
Messages
156
sick.boy a dit:
Perso je suis contre la legalisation, voici pourquoi :
-Des familles entières vivent de ça et légaliser reviendrait à mettre ces familles à la rue.

C'est pas des familles entières... Des barons oui. Des cités HLM entières en souffre, de la terreur liée au traffic... et je sais de quoi je parle (j'y habite pas, mais je vais chopper la-bas ex : Les Boullereaux)
Quand t'as des "gardes" cagoulés, avec des mattraques, dans chaques batiments, tu penses que les gens y vivent bien? ils ne peuvent limite plus sortir de chez eux etc...

Et pourtant sa grouille de flics là-bas...


Article assez objectif sur la situation des Boullereaux (Champigny)

En effet il y a la queue au Boullereaux, toute la journée, mais après 18h, en général il n'y a plus grand chose...
Tout le monde qu'on croise là bas, vont acheter, ou presque tout le monde, c'est assez édifiant

Et même si la qualité est là (weed chimique/hydro systématiquement, com de bonne qualité) l'ambiance est horrible, je déteste aller là-bas, voir ces individus qui ne sont "gentils" que parce qu'on vient acheter.

C'est eux qui ne vont pas aimer si on dépénalise, et ils vont foutre le bordel je pense si on dépénalise
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Jeune__Peyotl a dit:
Oui c'est vrai,dépénaliser.
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake

C'est en fait un vide juridique couplé à une tolérance étatique.
Ce qui est très fragile comme le prouve la fermeture de plus de 50% des coffeeshop néerlandais ces derniers mois.

Sickboy ton argument est monstrueusement pathétique.
La plupart des dealeurs de rue ont une carrière plutôt courte, enfin entrecoupé de goulag'session quoi.

Mohammed VI et sa famille mettent un peu de beurre dans leurs caviar avec cette politique par contre, je m'en voudrais de les priver de cela.
Les cartels vivent du trafic, les dealeurs ont seulement un semblant de vie bling-bling (éphémère).
Réfléchi avant de parler...
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Guigz a dit:
Jeune__Peyotl a dit:
Oui c'est vrai,dépénaliser.
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake

C'est en fait un vide juridique couplé à une tolérance étatique.
Ce qui est très fragile comme le prouve la fermeture de plus de 50% des coffeeshop néerlandais ces derniers mois.

Fermeture à cause des coffee qui suive pas les règles du 5g personne.Mais pour y aller souvent,je peut dire,que les coffee qui ferme,sont ce tenu par des maghrébin qui vende des 500gr à nous les français (maghrébin) pour le business de chez nous. Comme à Rossendal,sans pitié,y'as plus un coffee d'ouvert et ils étaient tous tenu par des maghrébien (putain on va me prendre pour un sis-ra ) mais c'est la vérité.
Donc normal quoi.

Tout les coffee qui respect les règles,reste ouvert.

________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Tu as peut être remarqué cela, et c'est surement vrai, mais la plupart des fermetures sont liées à un texte de loi voté récemment interdisant la proximité des coffee a celle des établissements scolaires et aussi à une politique étatique avoué de stopper le tourisme de la drogue. Et connaissant aussi ce plat pays aux mauvaises herbes, je connais des coffee tenu par des autochtones, avec contrôle des ID et 5gr maxi qui ont du fermé.
Il n'y a plus un seul coffee a Mas', ils n'étaient pas tous tenu par des personnes moins blanche que les autres.
 

fredweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Oct 2009
Messages
156
Et je crois que leurs ouverture est très limité également, donc le nombre de coffee est plutot en baisse... :?
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
C'est vrai aussi.

Y'as des deux en fin de compte.Car là maintenant,je vais un Breda et y 'as,avait un endroit avec deux coffee l'un à coté de l'autre (1 fessait des 10g ,l'autre pas),Il reste que l'autre d'ouvert.

________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
fredweed a dit:
Et je crois que leurs ouverture est très limité également, donc le nombre de coffee est plutot en baisse... :?

Oui et je crois que ça marche par licence là bas.Un coffee qui ferme,une licence de perdu,un coffee de condamné.
Chaud cette licence à ce qui paraît.

________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Non pas de licence, encore une légende, les mecs ont ouvert leurs bordels dans les années 70 profitant du vide juridique, les flics on tolérés. Pendant un temps...Assez rapidement les nouvelles ouvertures ont été interdites, tout comme aujourd'hui.

Une "licence" implique une législation, on parle d'absence de législation ici.
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
J'étais persuadé qu'il y avait un système de licence. Sans ça, ça me parait limite aberrant comme système (trop pragmatique et pas assez théorique pour un français sans doute). Mais entre les fermetures de tous les coffees des villes frontalière (Roosendaal, Mass, etc.), le refus d'autoriser l'ouverture de nouveaux et les nouvelles complications juridiques pour ceux qui restent ouverts, est-ce que La Haye cherche à mettre fin aux coffee d'une manière générale ou plutôt à limiter le phénomène (qui a pris beaucoup trop d'ampleur dans certaines villes, c'est clair)? En tout cas ça n'arrange pas mes affaires, du tout.
 
Haut