Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pour ou contre la légalisation du cannabis ?

G

Guest

Invité
Maru a dit:
Si l'herbe de la rue est de toute façon moins chère que l'officielle (les taxes, les charges, les contrôles, tout ça coute du pognon à répercuter), la légalisation n'a pas de sens.

Ok, donc si je comprends bien, tu prèfères fumer une weed laquée & coupée un peu n'importe comment selon le bon plaisir du dealer pour pas cher, plutôt que payer plus et être assuré de sa qualité?
 

Maru

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Sept 2006
Messages
648
Ok, donc si je comprends bien, tu prèfères fumer une weed laquée & coupée un peu n'importe comment selon le bon plaisir du dealer pour pas cher, plutôt que payer plus et être assuré de sa qualité
?

Moi, non (je fume pas de toute façon ;) ) Mais l'ado de base ne ferait pas la différence entre une herbe un peu coupée et une autre. Le raisonnement est le même que pour l'alcool, c'est la quantité qui compte pour les consommateurs à problèmes.

Qqun sait combien coute le gramme dans un shop hollandais ?
 
G

Guest

Invité
Maru a dit:
Moi, non (je fume pas de toute façon ;) ) Mais l'ado de base ne ferait pas la différence entre une herbe un peu coupée et une autre.

Là n'est pas la question, la viande qu'on te vend au supermarché peut être bourrée de dioxine, tu ne le remarqueras pas non plus, par contre ton corps finira par prendre cher à force...
 

Maru

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Sept 2006
Messages
648
la viande qu'on te vend au supermarché peut être bourrée de dioxine

Ben oui, les produits bio sont plus cher que les produits industriels... rien de nouveau et jusqu'a nouvel ordre, les gens continuent à acheter majoritairement des produits industriels (parce qu'ils sont moins cher, même si on sait qu'ils sont moins bon).
Mais la question que je pose est d'ordre vraiment pragmatique. Si le gramme d'herbe était vendu officiellement disons 15 euros alors que le même gramme vaut 5 euros dans la rue, une minorité de consommateurs se tourneraient vers l'officiel. Donc la légalisation ne changerait rien et l'état ne gagnerait rien.

Un permis de cultiver engendrerait aussi du trafic, mais plus localisé et plus contrôlable.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Maru a dit:
Qqun sait combien coute le gramme dans un shop hollandais ?

La weed ça varie entre 5-13 le Gr.Ici 10e le Gr coupé soit donc 0.8 gr en gros de weed pas terrible.

Le shit varie entre 3-10e le Gr alors que ici c'est 60e le 10 Gr de shit raisonnable mais qui y est fortement coupé.

Y as pas photo,même avec le cout de l'essence,c'est plus rentable d'allais là bas.Et bien meilleur...
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Tiax a dit:
Euh, Vixen, tu as compris la référence quand même ? : |

NAN. J'ai grandi sans télé. C'était quoi la référence ?????????
 
D

Deleted

Invité
cest quoi ces trucs la , yen a plein . `
me faut des rats , ou un sondage quesquifékoikomment ?



• CP 47,497
• 2-[(1R,3S)-3-hydroxycyclohexyl]-5-(2-methyloctan-2-yl)phenol
• 129,00 €
• Out of stock
• Add to cart
• View


• JWH-018
• 1-pentyl-3-(1-naphthoyl)indole
• 60,00 €
• Available
• Add to cart
• View


• JWH-073
• 1-butyl-3-(1-naphthoyl)indole
• 35,00 €
• Available
• Add to cart
• View


• JWH-200
• 1-(N-morpholin-4-yl)ethyl-3-naphthoylindole
• 60,00 €
• Available
• Add to cart
• View


• JWH-250
• 1-pentyl-3-(2-methoxyphenylacetyl)indole
• 60,00 €
• Available
• Add to cart
• View
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Mais, c'est pas sensé être ces trucs qui font "le même effet que le cannabis" ? Fi donc. Sans doute les seuls prods sur terre (avec la datura) que je n'aurai pas envie d'essayer au moins une fois.
 
D

Deleted

Invité
tfaçon on me donne de l'herbe ..et jfume "pas"
nan mais j' en suis tres curieux au même titre que les psychés, les eventuels adjuvants ou co adjuvant dans le traitement de la douleur ,pour parkinson aussi , et j' ai aussi lu qu' il serait une aide au sevrage de la coke (ca va faire light jpense) mais bon , intéressant tout ca ..


au passage


Vu l’avis de la Commission nationale des stupéfiants et des psychotropes en date du 19 février 2009 ;
Sur proposition du directeur général de l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé en date du 23 février 2009,
Arrête :

Art. 1er. ? A l’annexe IV de l’arrêté du 22 février 1990 susvisé, il est ajouté :
« Les cannabinoïdes suivants, ainsi que leurs isomères, stéréo-isomères, esters, éthers et sels :
JWH-018 - 1-Pentyl-3-(1-Naphthoyl)Indole ou (Naphtalen-1-yl)(1-Pentyl-1H-Indol-3-yl)Méthanone) ;
CP 47,497 - (5-(1,1-Diméthylheptyl)-2-[(1R,3S)-3 -hydroxycyclohexyl]-phénol ;
CP 47,497-C6 - (5-(1,1-Diméthylhexyl)-2-[(1R,3S)-3 - hydroxycyclohexyl]-phénol ;
CP 47,497-C8 - (5-(1,1-Diméthyloctyl)-2-[(1R,3S)-3 - hydroxycyclohexyl]-phénol ;
CP 47,497-C9 – (5-(1,1-Diméthylnonyl)-2-[(1R,3S)-3 - hydroxycyclohexyl]-phénol ;
H U - 2 1 0 - ( 6 a R ) - t r a n s - 3 - ( 1 , 1 - D i m é t h y l h e p t y l ) - 6 a , 7 , 1 0 , 1 0 a - tétrahydro-1 -hydroxy-6,6-diméthyl-6H-dibenzo[b,d]pyran-9-méthanol. »
 

Maru

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Sept 2006
Messages
648
Merci Jeune_Peyotl, tes infos montrent que la weed officielle ne serait pas obligatoirement plus chère que celle de la rue.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Maru a dit:
Merci Jeune_Peyotl, tes infos montrent que la weed officielle ne serait pas obligatoirement plus chère que celle de la rue.

Ben oui,carrément pas ! C'est pour cela que j'ai signé ! Je vais que me fournir là bas

[EDIT] Et y'as pas de quoi !

Oogie,bon je doute que tu le sait mais tes trucs là c'est des cannabinoïde,un truc dans le genre.THC pur en poudre ! ça me tante de trop....
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Bon cool, vu que tout le monde est passé à autre chose, ça se voit pas que Tiax m'a sur-cassé avec son étude sur le portugal. (Oups) Mais ça n'aborde pas du tout la question de la légalisation donc je suis encore dans le jeu.

Sinon, faudrait qu'tu mates la classe américaine une fois supervixen, tu verras, c'est marrant. (ça m'fait rire les gens qui s'achètent des teeshirts de flims qu'ils connaissent même pas par coeur). Haha, je ris.

ps, je confirme, la petite croix n'apparait pas des fois, et là t'a l'air con.
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Paye ta pseudo-fan qui veux s'approprier un peu de la coolitude d'un film qu'elle connait même paaaaaas. Nan mais la HONTE quoi.
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Et comment donc Houston.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
WAH PUTAIN vous allez pas m'emmerdez pour une des rares scènes que je ne connais pas par coeur bordel. Je porte et porterai mon tisheurt avec dignité, j'ai été reconnue de grade "Abitbolesque" moi tout de même.
Pi j'étais sous dxm hier soir. Alors hein. Pas ma faute. Il suffit, d'émettre des déclarations sournoisement misogynes.
 
D

Deleted

Invité
ben moi jconnais meme pas l' bonhome et jme disais que l' email de tiax etait un peu ... moche , et que le tshirt aussi d' ailleur .
moi jaurais fait chuck norris ca c' est parlant .
 
G

Guest

Invité
Dr_Oogie a dit:
moi jaurais fait chuck norris ca c' est parlant .

Conformiste.

George Abitbol est le mec le plus classe du monde, il a le titre, Chuck Norris peut pas test.
 
Haut