Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pour ou contre la légalisation du cannabis ?

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Les limitations de vitesse sont aussi la pour proteger les citoyens les uns des autres, car c'est dangereux de rouler a de grandes vitesses non seulement pour toi mais aussi pour autrui. Si tu veux rouler vite, c'est pas interdit, tu peux faire des courses. Exemple pas au top donc.
Et que la société ai décidé de me proteger de moi meme, ca m'ememrde un peu, j'ai rien choisi.
Toute facon c'est de l'hypocrisie, elle me protege pas, elle se protege, et quoi qu'il arrive, si j'ai envie de me camer, je le ferai, donc autant prendre le taureau par les cornes.
Jsais pas c'est comme la prostitution, ca existe depuis la nuit des temps et on pourra jamais l'empecher, donc pourquoi jouer les hypocrites et tenter le diable?

Apres ouais, une société de camés se pourrie de l'interieur, mais je pense pas que les gens decident tous de se camer du jour au lendemain, ca concerne quand meme une petite partie de la société. Jpense qu'avec toutes les taxes qu'ils mettrainet dur les prods, ils pourraient mettre un peu de sous de coté pour la sécu, ou les rehabs. Ca marche pas comme ca pour les clopes?

Bon apres jme gorre peu etre du tout au tout, mais j'ai jamais compris pourquoi je ne pouvais pas disposer de ma vie comme je l'entendais. jme sents soumis a une communauté qui ne veut pas compredre les problemes dans leur ensemble, en jouant la carte de l'hypocrisie, et ca me fait un peu chier.
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Tiax a dit:
Perso, je suis pour une dépénalisation ET une légalisation totale de tous les psychoactifs (oui, même-voir surtout!- l'héroine).

Ha tu vas loin mon salaud. Tu veux dire avec des espèces de pharmacie qui distribuent toutes les substances que tu veux? Sans restriction particulières (à part aux mineurs)? Chaud quand même.

Edit: j'en resterais aux trucs relativement peu dangereux (psychédéliques principalement). On pourrait même imaginer un level supérieur ou tu peux acheter des trucs plus puissant (pas non plus l'héro ou la cocaïne hein, si tu passes des tests psy plus poussés, si tu prouve que t'es pas un déchet, etc.)
 
G

Guest

Invité
Soma, si tu commences à mettre des restrictions, il y aura un marché noir qui se formera, c'est inévitable.

Dans le cas de l'héroine, les dangers pour la santé sont clairement en majeure partie dûs aux produits de coupe, de manière directe (produit de coupe nocif pour le corps) ou indirecte (impossible de connaitre la concentration en héro, donc risque d'OD).
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Tiax a dit:
Soma, si tu commences à mettre des restrictions, il y aura un marché noir qui se formera, c'est inévitable.

Dans le cas de l'héroine, les dangers pour la santé sont clairement en majeure partie dûs aux produits de coupe, de manière directe (produit de coupe nocif pour le corps) ou indirecte (impossible de connaitre la concentration en héro, donc risque d'OD).

Oui c'est clair qu'il est pas possible de mettre fin au trafic illégal et de tout ce qui va avec (sauf à tout légaliser comme tu dis). Mais si tout le monde, je dis bien tout le monde et pas seulement ceux qui connaissent intel ou qui fréquentent tel milieu peuvent acheter de la came sans problème (et safe en plus), y'aura probablement nettement plus d' héroïnomanes (je pense aux minots de 18ans (à moi à cet age plus précisément)) et d'OD. Je pense.
 
G

Guest

Invité
Soma a dit:
Mais si tout le monde, je dis bien tout le monde et pas seulement ceux qui connaissent intel ou qui fréquentent tel milieu peuvent acheter de la came sans problème (et safe en plus), y'aura probablement nettement plus d' héroïnomanes (je pense aux minots de 18ans (à moi à cet age plus précisément)) et d'OD. Je pense.

Plus d'héroïnomanes, peut-être, à vrai dire je suis assez impatient qu'ils finissent leurs études sur les pays ayant tout dépénalisés.

De toute manière, faut pas croire que parcequ'un type prends de l'héro, c'est un junkie, y'a des gens qui arrivent tout à fait à avoir une conso raisonnable et avoir une vie professionelle/familliale/sociale à côté.

Plus d'OD, je ne pense pas, comme je l'ai écris plus haut, la majeure partie des OD sont dûes au fait que le mec ne peut pas savoir combien en contient sa came coupée.
 
D

Deleted

Invité
j' ai pas les stats , mais les aleretes sanitaires sont declenchées, quand il y a (principalement dans le milieu hero , car 40% le brown c' est deja du luxe ^^) des arrivage de came super qualitée . Ca doit faire autant de ravages ,de lacher une hero a 60% que lacher une hero coupée codeine/cafeine ....(ce qui est la coupe "moyenne")
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
taAke a dit:
Les limitations de vitesse sont aussi la pour proteger les citoyens les uns des autres, car c'est dangereux de rouler a de grandes vitesses non seulement pour toi mais aussi pour autrui. Si tu veux rouler vite, c'est pas interdit, tu peux faire des courses. Exemple pas au top donc.
Et que la société ai décidé de me proteger de moi meme, ca m'ememrde un peu, j'ai rien choisi.
Toute facon c'est de l'hypocrisie, elle me protege pas, elle se protege, et quoi qu'il arrive, si j'ai envie de me camer, je le ferai, donc autant prendre le taureau par les cornes.
Jsais pas c'est comme la prostitution, ca existe depuis la nuit des temps et on pourra jamais l'empecher, donc pourquoi jouer les hypocrites et tenter le diable?

Apres ouais, une société de camés se pourrie de l'interieur, mais je pense pas que les gens decident tous de se camer du jour au lendemain, ca concerne quand meme une petite partie de la société. Jpense qu'avec toutes les taxes qu'ils mettrainet dur les prods, ils pourraient mettre un peu de sous de coté pour la sécu, ou les rehabs. Ca marche pas comme ca pour les clopes?

Bon apres jme gorre peu etre du tout au tout, mais j'ai jamais compris pourquoi je ne pouvais pas disposer de ma vie comme je l'entendais. jme sents soumis a une communauté qui ne veut pas compredre les problemes dans leur ensemble, en jouant la carte de l'hypocrisie, et ca me fait un peu chier.
Soit on responsabilise l'individu, et on est dans la merde pour une partie de la population, soit on continue de l'infantiliser, et on a la paix. Je dis ça en tant que Jeanne Sarkozy, dite Jeanne-aux-gros-nibards-qui-frétillent-au-couchant au bar PMU du coin. Responsabiliser l'individu, lui octroyer un maximum de liberté, le libre arbitre et toutes ces choses fascinantes et enchanteresses n'ont jamais été la mission de l'État, il me semble. Comme de lui dire la vérité (concernant les drogues, par exemple).
Ou alors on m'a menti, et ça ce serait vraiment, vraiment vilain.

Sinon, sur ma pelouse et en ce qui me concerne aujourd'hui, une dépénalisation totale d'absolument tout. Et l'extinction de l'humanité. Et un cappuccino. Avec le nappage de chocolat et la sucrette pour faire femelle.
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Tiax a dit:
Plus d'héroïnomanes, peut-être, à vrai dire je suis assez impatient qu'ils finissent leurs études sur les pays ayant tout dépénalisés.

Quels pays ont tout dépénalisés?

Tiax a dit:
De toute manière, faut pas croire que parcequ'un type prends de l'héro, c'est un junkie, y'a des gens qui arrivent tout à fait à avoir une conso raisonnable et avoir une vie professionelle/familliale/sociale à côté.

Plus d'OD, je ne pense pas, comme je l'ai écris plus haut, la majeure partie des OD sont dûes au fait que le mec ne peut pas savoir combien en contient sa came coupée.

Pour les OD, j'admets volontier que c'est quasi-toujours dût à la coupe foireuse, mais j'pense que beaucoup plus de gens consommeraient si ils pouvaient le faire facilement. Et les consommateurs d'héro sont pas tous des junkies, mais y'en à quand même un paquet qui s'y perd (dans l'héro) enfin j'pense surtout à des connaissances en fait. Mais je suis persuadé que tu aurais nettement plus d'héroïnomanes et tout ce qui va en accessoires avec la légalisation totale.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Il est mignon... bon j'ai la flemme de remonter tout en haut du topic mais je crois bien que c'est *toi* qui a élargi le sujet aux autres trucs (plus ou moins explicitement, mais élargi tout de même). Pi la légalisation du cannabis ne fait pas vraiment débat sur un forum comme psychonaut : en gros, tout le monde est pour, et ceux qui sont pas pour s'en branlent.
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Supervixen a dit:
Il est mignon... bon j'ai la flemme de remonter tout en haut du topic mais je crois bien que c'est *toi* qui a élargi le sujet aux autres trucs (plus ou moins explicitement, mais élargi tout de même). Pi la légalisation du cannabis ne fait pas vraiment débat sur un forum comme psychonaut : en gros, tout le monde est pour, et ceux qui sont pas pour s'en branlent.

Alors toi t'arrêtes tout de suite et tu reposes mon cahier d'exercices isométriques s'il te plais. D'abord il est très bien mon topic, et j'avais bien précisé que j'voulai avoir des avis au delà du Pour/Contre j'te ferais dire. D'où débat comme en ce moment. D'où intéret.
 
G

Guest

Invité
Soma a dit:
Quels pays ont tout dépénalisés?

Le Portugal (avec certaines conditions je crois) et l'Argentine.

Ils en avaient marre de claquer du pognon sur une "war on drugs" inefficace qui faisait plus de mal que de bien.

Ce sont les premiers à s'être rendu à l'évidence quoi, ils ont décidés de finalement faire passer la logique avant la morale bien gentille, mais totalement ignorante des réalités de ce monde, un peu comme les mecs qui souhaiteraient interdire le travail des enfants alors que même l'UNESCO explique que ça serait juste pas le bon plan.

EDIT : Oh joie, le rapport Greenwald (étudie les effets de cette dépénalisation au portugal) est sorti!

Extrait choisi :

Greenwald reports that the Portuguese experiment has helped reduce many drug-related problems. Usage rates for almost every drug has decreased over the six years after depenalization went into effect, as have the number of new HIV and AIDS cases among drug users and deaths from overdoses (although these numbers decreased among all European countries during this period). Among European nations, Portugal has the lowest lifetime prevalence of marijuana use (8.2%); only five countries had lower usage of cocaine (Portugal reported 1.6% lifetime prevalence). The United States, by contrast, has a lifetime prevalence marijuana rate of 42.4% and the cocaine life time prevalence reaches 16.2% - the highest rates among all the countries Greenwald includes in his charts.

The study suggests that by reducing the severity of criminal punishment, it opened the doors for drug users to ask for help. In other words, Greenwald argues that Portugal reduced the stigma that had prevented people from trusting the government to provide impartial advice and help on drug use and treatment.

DANS LES DENTS !

Putain, j'suis heureux là.
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Tiax a dit:
Soma a dit:
Quels pays ont tout dépénalisés?

Le Portugal (avec certaines conditions je crois) et l'Argentine.

Ils en avaient marre de claquer du pognon sur une "war on drugs" inefficace qui faisait plus de mal que de bien.

Ce sont les premiers à s'être rendu à l'évidence quoi, ils ont décidés de finalement faire passer la logique avant la morale bien gentille, mais totalement ignorante des réalités de ce monde.

Ok, mais t'as un énorme faussé entre dépénaliser ou le trafic et les problème de coupe persistent, et légaliser complètement comme tu propose. Franchement comme j'lai dit, la plupart des drogues à disposition de tout les citoyens légalement, j'imagine le résultat assez badant.

Edit: j'avais pas vu ton propre edit. (phrase incompréhensible en dehors d'un forum). J'avoue, dans les dents. Damned, j'vais checker ta source et j'reviens avec des contre-arguments. Celà dit ça induit pas forcément que la légalisation rules.

Edit 2: J'ai été au portugal cet été, en deux jours à Lisbonne on a du me proposer 30 fois ouvertement dans la rue, y compris de la coke. Sérieusement
 
G

Guest

Invité
Je suis effectivement un peu provocateur quand je parle de "légalisation" (sans que cela change le fait que j'y crois vraiment), cependant du point de vue du consommateur, on a pû constater que faire disparaître les punitions liées à la conso (qui est un peu *LA* barrière qui selon beaucoup de personnes limite le nb de consommateurs) n'a au final pas fait péter les scores, du coup si on légalise et qu'on instaure une vraie législation, on ne touche plus qu'au coté "distribution", en quoi cela serait-il néfaste pour les consommateurs?
 
D

Deleted

Invité
Tiax a dit:
Je suis effectivement un peu provocateur quand je parle de "légalisation" (sans que cela change le fait que j'y crois vraiment), cependant du point de vue du consommateur, on a pû constater que faire disparaître les punitions liées à la conso (qui est un peu *LA* barrière qui selon beaucoup de personnes limite le nb de consommateurs) n'a au final pas fait péter les scores, du coup si on légalise et qu'on instaure une vraie législation, on ne touche plus qu'au coté "distribution", en quoi cela serait-il néfaste pour les consommateurs?

en effet . ce qui marginalise cette populat° c' est les consequences :
-illegalitée
-frequentations
-pbme santé/juridiques
-trouver sa dose est un taf a plein temps .

sur que si le coté distribution / rationnement , est chec et bien desservis, ca eviterais la marginalisation .

un tox opi et pas pire qun tox benzo .. sauf que l' un traine dans la merde l' autre va chez son toubib .
et j'ai le raisement idem pour la coke (desolé regles du forum) qui est un des middle stim (meme LE) qui est le plus "safe" , plus quamphets , cetones, substituées et compagnie.
m'enfin .
don quichoote dans des moulins à vent ...
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Soma a dit:
Alors toi t'arrêtes tout de suite et tu reposes mon cahier d'exercices isométriques

ça y est, il est devenu fou. Pensais pas que ça arriverait aussi vite. Faut dire, la cagoule, ça comprime un peu le cerveau. Tu nous manqueras.
 
G

Guest

Invité
Euh, Vixen, tu as compris la référence quand même ? : |
 

Maru

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Sept 2006
Messages
648
Je n'ai aucune idée des tarifs pratiqués dans la rue. En admettant que la consommation soit légalisée et que les bureaux de tabac vendent de l'herbe, quel pourrait être le prix de vente pour un consommateur 'raisonnable' ?

Si l'herbe de la rue est de toute façon moins chère que l'officielle (les taxes, les charges, les contrôles, tout ça coute du pognon à répercuter), la légalisation n'a pas de sens.
Le tabac c'est un peu différend puisque qu'un fumeur peux consommer 3 paquets par jour (ou+) s'il en a les moyens, sans que ça nuise *immédiatement* à son efficacité sociale (travail, famille).
 
Haut