Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pour ou contre la légalisation du cannabis ?

XGeo

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2012
Messages
292
j'ai pas tout lu jusqu'a mon dernier post ^^ Mais si il et si facile de vendre et acheter en France, ces que la demande est présente... La légaliser sa pourrait être bien a vrai dire je suis neutre ^^

Mais j'avoue que de voir quand je vais chercher a mon lieu de deal, la dernière fois j'ai vu un petit il devait avoir 12 ou 13 tout au plus avec une liasse de billet, que je pourrai même pas avoir en travaillant un mois... Donc ces choquant un peu
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Débar Yoshinabis, sa faisait un bail que je n'l'avais pas vu las Vegas parano.
Pour rappeler que je suis partagé j'avais pousser ce qui me pousse a être pour, le cannabis, n'est pas un produit dangereux sur le court terme, eau écarlate, les noix de muscade et la datura le sont bien plus néanmoins c'est derniers ne sont pas classé comme stupéfiant, donc ce fumé un joint, parce qu'on le vaut bien ^^, parce que ça fait plaisir, y'a pas de mal en soit, à partir du moment ou on n'atteint pas la liberté des autres donc le paradoxe est là.
Lorsque j'aurais le goût du cannabis, ou que je serais même sous mon emprise, et que je sentirais sa doucmce chaleur m'envelloper et me protéger des contrariété, du stress, etc.. Je serais pour, en revanche lors de périodes creuses (comme maintenant pardi) où je me rend compte qu'il a détruit la vie de certaines personnes (écourté drastiquement serait plus juste), et que dans la naïveté qu'on peut avoir sous THC, j'aurais entrepris une action dangereuse comme conduire, et j'aurais pu mettre en péril ma vie, ou celle des autres, et que quoi qu'il arrive je réduit mon espérance de vie. En + des divers problèmes sociétales qu'il a entrainé, je me retrouve dans un discours "contre" qui me donne l'illusion de me moraliser et de garder une droiture, alors qu'en réamoté mon indécision, ou plutôt ma décision chrono-alternative, m'empêche de faire de jugement clair et net, et répète ainsi a mon inconscient "jusque ici tout va bien", cependant même si l'important c'est pas la chute mais l'atterrissage, et que durant la chute on reste bien portant, en bonne santé et heureux, en une fraction de seconde, tout peut basculer, à l'atterrissage.
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Juste pour réagir à ton propo EmpathoCouac :

C'est rigolo, outre la référence involontaire à mon pseudo, ta phrase vient de me faire prendre conscience d'où provient mon absence d'ambition. La vache, j'aurais dû moins fumer... m'enfin c'est toujours rattrapable, merci de m'avoir appris ça mec.

T'es clairement pas obligé de faire le rapprochement ! Perso je suis quelqu'un qui n'a pas non plus énormément d'ambition, et pourtant je fume pas. Donc ne te persuades pas que ton manque d'ambition vient de la weed, parce qu'il y a une bonne chance que ça ne vienne pas de là, mais simplement de ta personnalité !
Enfin voilà, je trouverais ça dommage de croire qu'un aspect de nous même vient de la weed, alors que c'est juste quelque chose qui fait ce que nous sommes (je dis "nous" juste pour me placer du coté des gens qui seraient dans ce cas là hein :mrgreen:)
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Tisalut a dit:
T'es clairement pas obligé de faire le rapprochement ! Perso je suis quelqu'un qui n'a pas non plus énormément d'ambition, et pourtant je fume pas. Donc ne te persuades pas que ton manque d'ambition vient de la weed, parce qu'il y a une bonne chance que ça ne vienne pas de là, mais simplement de ta personnalité !
Enfin voilà, je trouverais ça dommage de croire qu'un aspect de nous même vient de la weed, alors que c'est juste quelque chose qui fait ce que nous sommes (je dis "nous" juste pour me placer du coté des gens qui seraient dans ce cas là hein )

Ouai mais mec personnellement, j'suis vraiment un mec qui va au bout des choses, c'est même ce qui me rend dangereux et quifait peur aux gens, malgré que toute mes actions sont réfléchies, je n'ai pas de limite à mes idée, et pourtant, avec la weed, pouf, mes ambition d'une bonne petite famille, avec un bon travail, la transmission du savoir et de la spiritualité a mes enfants, autant de valeur qui me parlait tant et qui était le moteur de ma vie, surtout à chaque coup dur ou on s'repete "pense à plus tard se sera mieux", pouf quasi disparue, maintenant je ne voit pas plus loin que la prochaine soirée du week end, ma philosophie stoïciste fait place a une philosophie néo-épicuriste qui baignent un peu dans l'abus, avec des fréquentations qui eut non plus on laisser dans un arrière plan la vie de famille, tout ça pour laisser place a des "on est jeunes faut qu'on en profite".

Et maintenant depuis un léger sevrage depuis près d'un mois je recouvre mon cerveau qui respire sereinement, je me suis lancé dans l'aventure psychonautique, d'autre prod m'intéresse ma culture de beuh passe après celle de champis, j'met en place des accords important avec les potes, je réalise des rêves d'années passées, je recouvre ma spiritualité et ma consommation excessive de thé divers et variés, je me sens bien, je médite devant le bouddha qui trône dans mon salon, et puis enfin le meilleurs, les rêves sont formidables !!!
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 882
Tisalut a dit:
Juste pour réagir à ton propo EmpathoCouac :



T'es clairement pas obligé de faire le rapprochement ! Perso je suis quelqu'un qui n'a pas non plus énormément d'ambition, et pourtant je fume pas. Donc ne te persuades pas que ton manque d'ambition vient de la weed, parce qu'il y a une bonne chance que ça ne vienne pas de là, mais simplement de ta personnalité !
Enfin voilà, je trouverais ça dommage de croire qu'un aspect de nous même vient de la weed, alors que c'est juste quelque chose qui fait ce que nous sommes (je dis "nous" juste pour me placer du coté des gens qui seraient dans ce cas là hein :mrgreen:)

Aha, même si j'ai fait le rapprochement un peu vite, t'inquiète j'ai conscience de ce que tu dis. Mais ça n'empêche pas que depuis la période de mes 16 ans où je fumais en excès, bah mon ambition, ma "foi en l'avenir" a quasi disparu, alors qu'elle faisait partie de moi auparavant.
M'enfin, même si la disparition de cette ambition n'est très certainement pas due qu'au cannabis, c'est chouette parce que Xochipill m'a fait réaliser qu'elle était plus là (l'ambition), et je prends conscience que la retrouver m'aiderait très certainement dans ma vie actuelle.

Et nettement, depuis cette même période d'excès de cannabis, j'ai appris à me satisfaire de peu, et je considère ça comme un avantage haha.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
EmpathoCouac a dit:
Et nettement, depuis cette même période d'excès de cannabis, j'ai appris à me satisfaire de peu, et je considère ça comme un avantage haha.

Ça c'est bien vrai, pwned la tolérance !!
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
En tout les cas j'ai pas l'ambition de discuter sur ce sujet .
Est ce grave docteurs ?
Mais je voudrais revenir sur mon ressenti

En fait tout se que je réalise de vraiment salvateur ( et là nous seront certainement d'accords Xochipilli ) c'est lorsque je suis plus chez moi à l'abri de toute tentations qui se trouvent dans les rues et là ou je connais parfaitement les lieux de recherches .
Seule la culture me protège un peu de cet état de dépendance , souvent c'est du temps perdu en revenant avec des produits de qualités moyennes en + mais je pense qu'en légalisant les reflexes de mon esprit se retrouverait peut être moins sensible à cette envie , j'ai l'impression que le phénomène de l'interdit me fait braver des sentiers de surprises... Je veux dire par là que si il y avait des coffeeshop peut être que j'en aurai marre de trouver les mêmes qualités de produits .
Mais la question queje me pose le plus souvent c'est :

Si je n'avais pas la possibilité de faire un crédit , est ce que je resterai sagement sans broncher chez moi attendre que l'envie s'estompe jusqu'à plus soif de fumette ?

En monologue :

Ben certainement , pas de dealer pas de chocolat et pas de thé !

Donc quelque part et pour un certain public le coffeeshop peut être salvateur .

De toute manière sans vouloir resumer ce qui est le bien du mal , je pense que l'usage de drogue peut être intéressante à partir du moment ou l'ont connait le produit tout en le respéctant .
Après forcément si vous rentrez dans des détails des dangers comme les ados et les risques encourus , forcément l'image en sera souillé ici et tout le monde devrait se mettre d'accords là dessus , y a aussi un public plus ou moins jeune ici qui n'appréciera guere et c'est ce qui transparît dans certaines lignes XD

Il y a bien des choses que je voudrais changer comme arrêter le shit tout court , mais bon j'ai mes habitudes , mes rituels tout cons comme mater un film sous weed , écouter mes meilleurs morceaux sous pcylocibine etc etc ... sans ça j'ai plus vraiment plaisir à le faire ( ben merde suis accroc je sais ! lol ) .

à l'instar d'un café qui est aussi une drogue , aller bosser sans caféine est pénible alors je me contente de le vivre du mieux possible .
Y a des jours avec et des jours sans et je pense qu'avec ou sans drogue l'humain restera toujours insatisfait face à ses problème .
Comme je disais en première ligne , ma seule vraie drogue c'est le chemin , marcher marcher et marcher et là c'est une autre dimension effectivement , yep on respire effectivement .
Comme toi xochipilli , j'arrive à terme de pouvoir d'achat , suis en pénurie et je me dis que merde c'est relou et le temps est long .
Bref demain est un autre jour, prévisible certes mais qui sait ?!

Désolé pour mes élucubrations mais en fin de compte et après toutes mes inépsies dites là ben je me pose encore la question , ma vie changera vraiment si on légalise le cannabis ???
Ben non !
Enfin pas pour moi ! d'ou le pourquoi de ma ligne verte , égoiste que je dise ça pour ma propre personne mais c'est le cas de toutes et tous je pense ...
Jeune , vieux , vielles , mamy , tartempion
Qu'est ce qu'ils s'en fichent puisqu'un jour ils seront dans un trou .

Simple message d'un mortel parmi les autre mortels , petit bout de viande qui ne céssera de couiner jusqu' à dernier souffle :tear:
Le plus important c'est de vivre sa vie libre et du mieux possible non ?
Oublions pour une fois la paperasse , l'éthique médicinale et toutes ces choses secondaires .
Protégeaont nos enfants , nos prochains en espérant qu'ils apporteront derrière eux la joie de leur progénitures , le plus important c'est l'éducation si on peut revenir là dessus .

Vivez quand même merde ! XD

Une vie rien qu'une mais qu'elle soit clean du moins celle qui se rapproche de nos idéaux , moi la politique me gave un peu ces temps ci , j'ai l'impression que tout se cantone à elle seule , l'impression que ces poings viennent m'étouffer jusqu'au dernier souffle , j'exagère c'est une image mais c'est pourtant le cas de beaucoup de gens aveuglés hélas

bon j'ai fini looool ( et pas fumé auj ! imaginez la suite sous prods' ) .
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Avec ton message j'ai l'impression d'être salement perché, et de bien comprendre de travers. Enfin bref, essayons:

Cypripedium a dit:
En fait tout se que je réalise de vraiment salvateur ( et là nous seront certainement d'accords Xochipilli ) c'est lorsque je suis plus chez moi à l'abri de toute tentations qui se trouvent dans les rues et là ou je connais parfaitement les lieux de recherches .
Seule la culture me protège un peu de cet état de dépendance , souvent c'est du temps perdu en revenant avec des produits de qualités moyennes en + mais je pense qu'en légalisant les reflexes de mon esprit se retrouverait peut être moins sensible à cette envie , j'ai l'impression que le phénomène de l'interdit me fait braver des sentiers de surprises... Je veux dire par là que si il y avait des coffeeshop peut être que j'en aurai marre de trouver les mêmes qualités de produits .

Bon je ne suis pas (encore) psychologue mais j'ai l'impression que ta culture (si j'ai bien comprit) t'enferme dans ta dépendance, tu ne t'en rend pas compte et te sent même pas dépendant (même s'il est vrai que le cannabis ne rend pas très dépendant, c'est latolérance qui pose problème), alors qu'en réalité, tu es dépendant de ta culture, tu as remis ta responsabilité à ta culture et comme elle est un aquis puisque tu sais que tu aura de quoi fumer en venant chez toi, tu ne te pose pas la question de "absolument en trouver", mais c'est encore plus grave car si tu veux arrêter par exemple, tu aura une étape de plus a faire, et pas des moindres, c'est à dire, de foutre ta culture à la benne. Donc je crois que ta culture n'est qu'un leurre mon vieux, et comme tu le dit bien, elle ne te protège pas, elle ne te fait que pas le ressentir, pour te le rendre encore plus le jour ou sa ira mal.

Cypripedium a dit:
Mais la question queje me pose le plus souvent c'est :

Si je n'avais pas la possibilité de faire un crédit , est ce que je resterai sagement sans broncher chez moi attendre que l'envie s'estompe jusqu'à plus soif de fumette ?

En monologue :

Ben certainement , pas de dealer pas de chocolat et pas de thé !

Donc quelque part et pour un certain public le coffeeshop peut être salvateur .

De toute manière sans vouloir resumer ce qui est le bien du mal , je pense que l'usage de drogue peut être intéressante à partir du moment ou l'ont connait le produit tout en le respéctant .
Après forcément si vous rentrez dans des détails des dangers comme les ados et les risques encourus , forcément l'image en sera souillé ici et tout le monde devrait se mettre d'accords là dessus , y a aussi un public plus ou moins jeune ici qui n'appréciera guere et c'est ce qui transparît dans certaines lignes XD

Ca c'est clair, même si on pourrait légaliser mais interdire d'être faya sur la voie publique, on sait très bien que ça ne sera pas très bien respécté comme à dam, et que c'est le prétexte des politques pour pénaliser. Après est-ce que c'est juste, non, mais est-ce que c'est sécuritaire, oui, et la loi privilégie la sécurité à la liberté (exemple j'ai pas le droit de taper un gars).

Cypripedium a dit:
Il y a bien des choses que je voudrais changer comme arrêter le shit tout court , mais bon j'ai mes habitudes , mes rituels tout cons comme mater un film sous weed , écouter mes meilleurs morceaux sous pcylocibine etc etc ... sans ça j'ai plus vraiment plaisir à le faire ( ben merde suis accroc je sais ! lol ) .

à l'instar d'un café qui est aussi une drogue , aller bosser sans caféine est pénible alors je me contente de le vivre du mieux possible .
Y a des jours avec et des jours sans et je pense qu'avec ou sans drogue l'humain restera toujours insatisfait face à ses problème .
Comme je disais en première ligne , ma seule vraie drogue c'est le chemin , marcher marcher et marcher et là c'est une autre dimension effectivement , yep on respire effectivement .
Comme toi xochipilli , j'arrive à terme de pouvoir d'achat , suis en pénurie et je me dis que merde c'est relou et le temps est long .
Bref demain est un autre jour, prévisible certes mais qui sait ?!

Personnellement le shit c'est juste histoire de faire plus de joint mais si ça ne te dérange pas de fumer du shit seul, c'est inquiétant, tu es à un degré plus élevé que moi, je m'explique, à la base fumer seul c'est le début de la paranoiaaaa.
Je m'explique, ce que je vais raconté là est le disoucrs de plein de gens qu'on réduit voire arreter, quand tu fume seul, tu te met bien, certes, mais tu as aussi l'impression de renvoyer une meilleure image de toi même aux autres, parce que tu es plus décontracté notemment, donc très vite, être défoncé devient une obligation pour pouvoir faire certaine chose, au mieux, parce qu'on ne se sent pas capable de les faire sinon, (le côté low de la no défonce pour un cannabinoman ^^), donc fumer seul = mauvaise idée, et les douilles seul = encore plus mauvaises idée, c'est pour ça que perso je n'achète jamais de paquet de clope pour pouvoir m'obliger à ne pas fumer, seul et sanctuariser la défonce avec les potes impérativement. Et ça je pense que c'est une bonne optique pour éviter les dérives.

Cypripedium a dit:
Désolé pour mes élucubrations mais en fin de compte et après toutes mes inépsies dites là ben je me pose encore la question , ma vie changera vraiment si on légalise le cannabis ???
Ben non !
Enfin pas pour moi ! d'ou le pourquoi de ma ligne verte , égoiste que je dise ça pour ma propre personne mais c'est le cas de toutes et tous je pense ...
Jeune , vieux , vielles , mamy , tartempion
Qu'est ce qu'ils s'en fichent puisqu'un jour ils seront dans un trou .

C'est justement parce que justement ils finiront tous dans un trou qu'on se doit de leurs donner une vie meilleure pour qu'ils puissent partir sans regrets.

Cypripedium a dit:
Simple message d'un mortel parmi les autre mortels , petit bout de viande qui ne céssera de couiner jusqu' à dernier souffle :tear:
Le plus important c'est de vivre sa vie libre et du mieux possible non ?
Oublions pour une fois la paperasse , l'éthique médicinale et toutes ces choses secondaires .
Protégeaont nos enfants , nos prochains en espérant qu'ils apporteront derrière eux la joie de leur progénitures , le plus important c'est l'éducation si on peut revenir là dessus .

Vivez quand même merde ! XD

Encore une fois c'est parceque si il consomme ce genre de substance ils auront peut être une vie libre, enfin plus qu'elle ne l'est déjà, mais elle sera moins longue puisque cela coûte à la santé, c'est dans cette optique que l'état à été crée, permettre à tous et a chacun une vie libre et sereine. Après le paradoxe c'est que certaines substances dangereuse sont légales et qu'on n'est pas parfaitement sur que celle ci fassent beaucoup de mal.


Cypripedium a dit:
Une vie rien qu'une mais qu'elle soit clean du moins celle qui se rapproche de nos idéaux , moi la politique me gave un peu ces temps ci , j'ai l'impression que tout se cantone à elle seule , l'impression que ces poings viennent m'étouffer jusqu'au dernier souffle , j'exagère c'est une image mais c'est pourtant le cas de beaucoup de gens aveuglés hélas

bon j'ai fini looool ( et pas fumé auj ! imaginez la suite sous prods' ) .

Je finirais sur comme la évoqué XGeo, tu n'a pas besoin de la légalité pour être libre et surtout pour te rapprocer de tes idéaux.
 
J

Ji-doo

Invité
Xochipilli94 a dit:
C'est très intéréssant l'étude que tu m'a montré car j'avais lu un peu partout que le cannabis en se consummant produisait 4x plus de "goudrons" (le terme est un peu familier mais je parle des ssubstance organique résiduelle à une combustion) que le tabac (donc je suis bien content d'apprendre que c'était faux), cependant étant donné qu'il dillatait les vaisseaux des alvéoles pulmonaires, ilpénétrerait plus en profondeur. Et puis je ne crois pas que les sujets ont fumé 9 joints par jour non, enfin bref c'est un peu rabat-joie ce que je vient de dire là il y a comme même des résultats. Je resté néanmoins septique, mon frère n'est pas malade pour rien et cela a été un des principals facteurs.

Attention, je ne dis pas que la fumée de cannabis ne contient pas de goudrons.Juste qu'elle contient aussi des cannabinoïdes qui ont des propriétés anti-tumorales, et que certaines études sur le long terme (aux USA, là-bas ils fument la weed pure sans tabac) ne montrent pas de corrélation entre une consommation modérée de cannabis et des affections pulmonaires.
Le tabac pénètre plus en profondeur (fines particules) et donc endommage plus les poumons, le cannabis s'attaque certainement plus aux voies aériennes (gorge, cordes vocales, larinx, etc).

Par contre, il semblerait que le cannabis puisse causer plus fréquemment des cancer des testicules :tear::
Cannabis : Attention le risque de développer un cancer des testicules est accru | Atlantico

Xochipilli94 a dit:
Je ne vais pas essayer de justifier des effets que l'on ressent tous, on le sait qu'on a moins d'attention, moins de concentration et moins de motivation avec le cannabis, et ça on a pas besoin d'étude pour nous le faire remarquer, elles servent juste à nous le prouver..

Attention par forcément, voici une étude par rapport ceux qui ont un TDAH (trouble de l'attention):

Science/Homme: consommation de cannabis et trouble déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH) sont associés
Dans une étude qui a inclus 56 hommes et 20 femmes présentant un trouble déficit de l’attention avec hyperactivité, les femmes ont associé consommation de cannabis à une meilleure qualité de sommeil. Les hommes l’ont associée à une meilleure attention. Les auteurs ont conclu « que les hommes et les femmes présentant un TDAH pouvaient consommer de la marijuana pour différentes raisons. »
Department of Pediatrics, University of California, Irvine, USA.
Ly C & Gehricke JG. Psychiatry Res. 29 août 2013. [in press]

Xochipilli94 a dit:
On trouve plein d'études en tapant cannabis+cerveau sur google, et elles disent toutes a peu près les même chose.

Mais tu sais, de toute façon il y a beaucoup d'études (parfois contradictoires) et on est pas prêt d'avoir le mot de la fin sur la nocivité du cannabis...regarde celle-là toute récente:

Science/Homme: aucune maladie gloable induite par le cannabis
Lors d’une analyse mondiale du poids que représentent les maladies aggravées par la consommation de drogues illégales, aucun lien avec le cannabis n’a été trouvé. La dépendance à cette drogue illicite représente directement 0,8% du poids total des maladies. Les facteurs de risques les plus importants sont les dépendances aux opioïdes, aux amphétamines, et à la cocaïne.
National Drug and Alcohol Research Centre, University of New South Wales, Sydney, Australia.
Degenhardt L, et all. Lancet. 2013 Aug 28.[in press]


Xochipilli94 a dit:
Et maintenant depuis un léger sevrage depuis près d'un mois je recouvre mon cerveau qui respire sereinement, je me suis lancé dans l'aventure psychonautique, d'autre prod m'intéresse ma culture de beuh passe après celle de champis, j'met en place des accords important avec les potes, je réalise des rêves d'années passées, je recouvre ma spiritualité et ma consommation excessive de thé divers et variés, je me sens bien, je médite devant le bouddha qui trône dans mon salon, et puis enfin le meilleurs, les rêves sont formidables !!!

Ahah, voilà tout s'explique !Je reconnais bien là le fameux syndrome du mec qui vient d'arrêter de fumer il y a peu, et qui devient (comme les anciens fumeurs de tabac) plus anti que les non-fumeurs :D

Xochipilli94 a dit:
Je resté néanmoins septique, mon frère n'est pas malade pour rien et cela a été un des principals facteurs.

Je ne doute pas que le cannabis peut créer des soucis de santé, et c'est toujours tragique (désolé pour ton frère)...
Néanmoins, pas sur que la prohibition (qui est le sujet du topic) permette une meilleur approche de réduction des risques (car interdit ou légal, il y aura toujours des consommateurs).
L'interdit peut favoriser un produit trafiqué, arrosé d'engrais à gogo, qui rajoute certainement aux risques déjà présents.
Entre fumer tous les jours des joints de shit au tabac et consommer occasionnellement un space cake avec une herbe auto-produite, il y a un monde...
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Jhi-dou a dit:
Attention, je ne dis pas que la fumée de cannabis ne contient pas de goudrons.Juste qu'elle contient aussi des cannabinoïdes qui ont des propriétés anti-tumorales, et que certaines études sur le long terme (aux USA, là-bas ils fument la weed pure sans tabac) ne montrent pas de corrélation entre une consommation modérée de cannabis et des affections pulmonaires.
Le tabac pénètre plus en profondeur (fines particules) et donc endommage plus les poumons, le cannabis s'attaque certainement plus aux voies aériennes (gorge, cordes vocales, larinx, etc).

Oui t'inquiète j'avais bien compris, et je rajoute que le cannabis dilate les vaisseaux des alvéoles et permet une pénétration plus performante.

Jhi-dou a dit:
Par contre, il semblerait que le cannabis puisse causer plus fréquemment des cannabis et trouble déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH) sont associés
[/B]Dans une étude qui a inclus 56 hommes et 20 femmes présentant un trouble déficit de l’attention avec hyperactivité, les femmes ont associé consommation de cannabis à une meilleure qualité de sommeil. Les hommes l’ont associée à une meilleure attention. Les auteurs ont conclu « que les hommes et les femmes présentant un TDAH pouvaient consommer de la marijuana pour différentes raisons. »
Department of Pediatrics, University of California, Irvine, USA.
Ly C & Gehricke JG. Psychiatry Res. 29 août 2013. [in press]

Ouai mais c'est parce que ça calme, mais honnêtement je ne connais personne dans mon entourage qui ne soit pas d'accord avec cque j'ai dit.


Jhi-dou a dit:
Ahah, voilà tout s'explique !Je reconnais bien là le fameux syndrome du mec qui vient d'arrêter de fumer il y a peu, et qui devient (comme les anciens fumeurs de tabac) plus anti que les non-fumeurs :D

Ah non non je me suis mal exprimé, t'inquiète pas pour moi, depuis juillet j'alterne 3 semaine de fumette 3 semaine d'abstinence (a peu près) et c'est plus par défaut technique que par envie, là je suis à ma 2 ème semaine de fillette, crois moi j'vais passer une bonne fin de demain là. Tout en même temps j'ai ma petite culture qui démarre lentement mais sûrement, mais si d'autre prod (tel que la DMT) l'encouragent à revoir les méthodes de consommation. Je me répète que je suis encore un peu jeune pour arrêter, et que j'aurais l'occasion de retourner de dans plus tard, comme ça quand j'aurai vraiment envie d'arrêter, je m'arreterait une fois pour toute. Déjà l'année dernière j'étais plutot contre lors d'une discussion avec une quinzainz de collègue, alors que je fumais entre 8 et 15 pets par jour, parfois plus parfois moins.

Jhi-dou a dit:
Je ne doute pas que le cannabis peut créer des soucis de santé, et c'est toujours tragique (désolé pour ton frère)...
Néanmoins, pas sur que la prohibition (qui est le sujet du topic) permette une meilleur approche de réduction des risques (car interdit ou légal, il y aura toujours des consommateurs).
L'interdit peut favoriser un produit trafiqué, arrosé d'engrais à gogo, qui rajoute certainement aux risques déjà présents.
Entre fumer tous les jours des joints de shit au tabac et consommer occasionnellement un space cake avec une herbe auto-produite, il y a un monde...

Ah c'est clair, je suis totalement d'accord avec toi, on est dans la probabilité, on est pas sur, mais pas sur que le nombre de consommateur baisse avec la légalisation, et que les gens consomment moins, et puis pour terminer, les entreprises qui nous permetteront d'avoir des tonnes et des tonnes de weed en france, ne feront pas du total bio, comme tout les entreprises qui auront autant de chiffre d'affaire et une sureté dans leurs revenus au fil des années ne peuvent que finir par baisser au maximum leurs coups de productions, donc pesticide, engrais...
 
Haut