Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pour ou contre la légalisation du cannabis ?

G

Guest

Invité
Pour l'interdit je voyais plus ca de manière générale que parentale dans mon idée.
Genre "woooow le mec il fume des joints c'est trop cool,c'est un boss",enfin moi c'est comme ca que ca a commencé a mes 14ans(oui je sais j'était neuneu:oops:).
L'interdit dont je parlai était plutot une bravade envers la société(courante quand on es un ado en pleine recherche de soi même).
C'est pour ca que l'alcool ne m'as pas tenté a cette époque,trop "accessible" et trop "classique"^^(si tu vois ce que je veux dire).
Si la fume devenai aussi legale que l'alcool les jeunes s'en detournerai pour la simple et bonne raison qu'il ne pourrai pas s'affirmer en temps que provocateurs avec elle.

J'ai lu(je sais plus ou) que le nombre de consommateurs de weed avait baissé au Pays Bas depuis qu'il y avait des coffee,par contre les usagers de drogues dures on augmentés....L'interdit attire j'en suis sur....

Cela dit nos deux points de vues se rejoignent involontairement,je preferes que le cannabis reste illegale si c'est pour voir nos jeunes prendre de la rabla ou de la cc pour braver l'interdit...
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Tant mieux pour toi si tu as réussi professionellement avec ça, je ne peut pas te contredire, je ne te connait pas, et pas non plus ta conso, cependant il est prouvé scientifiquement que la fumette modifier le cerveau pour ceux qui aurait consommé du cannabis avant que le développement de ce dernier soit terminer: les zones lié à la récompense sur plus développé, techniquement sa devrait être compatible avec le travail sauf que il est prouvé que les gens qui consomment du cannabis on un poste moins élevés que les autres car ils attendent moins de satisfaction par leur grade que les autres, vu qu'il trouve du plaisir aussi grâce au cannabis. Après sur le plan éthique j'trouve ça bien aussi de savoir se contenter d'un travail qui nous plait sans trop de responsabilité (mais le couac c'est que c'est au détriment de l'ambition).

WA C'est super bien vu ça, et ça s'applique à d'autres types de conso que le canna à mon avis. Tu pourrais envoyer l'étude stp ?
 
G

Guest

Invité
piou piou a dit:
WA C'est super bien vu ça, et ça s'applique à d'autres types de conso que le canna à mon avis. Tu pourrais envoyer l'étude stp ?
Soit pas méchant piou:D

Pour répondre a Xochipilli94 ,je fume depuis l'age de 14ans,j'ai eu un BTS,j'ai passé mon diplome d'ingenieur en construction navale en même temps que je bossai (chez total) et je dirigeai un bureau d'etude de 15 personnes tout en etant délégué du personnel et délégué syndical(bon la j'ai demissioné suite a des frictions avec la direction^^)
Et je suis conseiller municipal d'une petite ville de 30 000 habitants.
ET JE FUME COMME UN GORET^^(minimum 100g par mois avec ma femme).
Crois tu que je sois un cas exceptionnel?Je ne pense pas....
Le cannabis ne fait pas tout,il y a la volonté aussi.
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
(désolé mais vu que c'est une session vie privée vie publique... Gaffe au cancer quand même non oO' ? )
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Xochipilli94 a dit:
Non au contraire, j'ai des petits frères d'amis a moi qui ont voulu pécho et qui se font soit racquette soit sont très mal servie, les plus jeunes en général n'osent pas où alors c'est qu'ils connaissent des dealers ou des amis de dealers, mais moi j'ai rarement vu des jeunes pécho comme nous on pourrait l'faire.

Ensuite je pense que l'acte de braver l'interdit est un peu un mythe, "un peu" j'm'explique pourquoi: braver l'interdit signifie enfreindre les regles et l'éthique de ses parents, le cannabis sera toujours mal perçu par les parents, donc legal ou pas le cannabis sera prisé des jeunes, mais la loi n'a pas grand chose a voir avec l'interdit dont on parle la.
Puis ensuite se sera le même phénomène que l'alcool ou la clope, les commerçants ne sont pas forcément très regardants parc que ça les arrangés, ils font du chiffre.
.
Personnellement j'ai toujours été voir des dealers depuis que j'ai commencé a fumé, c'est a dire depuis que j'ai 14ans. J'me suis déjà fait arnaqué bien sûr quelques fois mais ca ma jamais vraiment découragé. Je sais pas de ou tu es, si tu traines un peu vers Lille, des gamins de 15/18ans te proposent dans la rue et le pire c'est la sortie des métros, c'est juste un mini marché du cannabis. Et les dealers sont parfois aussi jeunes que les consommateurs. Alors certe t'es mal servie machin machin mais n'importe quel gamin peu s'acheter son 20 euro sans aucun problème, j'en ai déjà vu.
Sans parlé des dealer de 14/15ans qui deale dans leurs bahut etc.
Et y'a des gosses qui lâchent les cours pour vendre du shit hein.


Maintenant pour ce qui est de la mentalité des parents etc elle ne pourra qu'évolué si une vrais information est faite. Et pour finir désolé mais i lest devenu beaucoup plus difficile qu'avant pour un mineur de se procurer de l'alcool ou du tabac, a cause des lois.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
piou piou a dit:
WA C'est super bien vu ça, et ça s'applique à d'autres types de conso que le canna à mon avis. Tu pourrais envoyer l'étude stp ?

Oui pas de problème: LE CERVEAU À TOUS LES NIVEAUX!

Concernant l'étude sur le statut au bouleau et la conso, j'ai trouvé cette étude en cherchant si il existait un patron dreadeu qui était consommateur, parce que j'étais persuadé que sa existerait et que ce serait un bon patron cool, donc j'ai recherché que google actualité j'crois et jsuis tomber sur un blog américain qui relayait ces informations, j'essaierai de retrouver l'étude ce soir mais avec un peu de jugeotte grace au lien que j'ai donné plus haut la concorde.

yoshinabis a dit:
Pour répondre a Xochipilli94 ,je fume depuis l'age de 14ans,j'ai eu un BTS,j'ai passé mon diplome d'ingenieur en construction navale en même temps que je bossai (chez total) et je dirigeai un bureau d'etude de 15 personnes tout en etant délégué du personnel et délégué syndical(bon la j'ai demissioné suite a des frictions avec la direction^^)
Et je suis conseiller municipal d'une petite ville de 30 000 habitants.
ET JE FUME COMME UN GORET^^(minimum 100g par mois avec ma femme).
Crois tu que je sois un cas exceptionnel?Je ne pense pas....
Le cannabis ne fait pas tout,il y a la volonté aussi.

Honnêtement ça me réconforte que tu m'dise ça parc que je reconnais que j'ai jamais été très sérieux au travail parcque les études générales ne intéressait pas assez, n'était trop distrait, mais honnêtement, tout mes amis fumeurs sont moins impliqués dans leur travaille ou étude, je ne suis pas assez mature sur le travail pour pouvoir suffisamment faire la part de choses qui est nécessaire pour avoir de l'ambition, alors jsuis très content pour toi, mais je pense que sur nos générations on a pas les même capacité de réussite que toi, si tu était encore étudiant, tu serait un cas exceptionnelle.

Oclock a dit:
Personnellement j'ai toujours été voir des dealers depuis que j'ai commencé a fumé, c'est a dire depuis que j'ai 14ans. J'me suis déjà fait arnaqué bien sûr quelques fois mais ca ma jamais vraiment découragé. Je sais pas de ou tu es, si tu traines un peu vers Lille, des gamins de 15/18ans te proposent dans la rue et le pire c'est la sortie des métros, c'est juste un mini marché du cannabis. Et les dealers sont parfois aussi jeunes que les consommateurs. Alors certe t'es mal servie machin machin mais n'importe quel gamin peu s'acheter son 20 euro sans aucun problème, j'en ai déjà vu.
Sans parlé des dealer de 14/15ans qui deale dans leurs bahut etc.
Et y'a des gosses qui lâchent les cours pour vendre du shit hein.


Maintenant pour ce qui est de la mentalité des parents etc elle ne pourra qu'évolué si une vrais information est faite. Et pour finir désolé mais i lest devenu beaucoup plus difficile qu'avant pour un mineur de se procurer de l'alcool ou du tabac, a cause des lois.

Tu as totalement raison, je suis dans le même cas que toi mais les jeunes dealers qui vendent du shit ne gagnent pas beaucoup, ils font surtout ça pour l'égo, et c'est là ou il y a une éducation a faire de la part de l'État, des parents/ainés et des rappeurs. Bon j'vais pas déballer mes activités mais je vit dans une cité du val de marne (banlieue parisienne) et mes amis ont (tentés d'apprendre à leurs petits frères une éthique, une morale, qu'on retrouve un peu ici, et ce sont ces ptits gars, un peu + sensés que les autres qui font passer la sécurité avant l'égo du gros dur gros toxico gros gamos gros sous. Donc pour les idiots on y peut rien, la seule solution a mes yeux c'est une éducation de la part de tous.
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Xochipilli94 a dit:
Tu as totalement raison, je suis dans le même cas que toi mais les jeunes dealers qui vendent du shit ne gagnent pas beaucoup, ils font surtout ça pour l'égo, et c'est là ou il y a une éducation a faire de la part de l'État, des parents/ainés et des rappeurs. Bon j'vais pas déballer mes activités mais je vit dans une cité du val de marne (banlieue parisienne) et mes amis ont (tentés d'apprendre à leurs petits frères une éthique, une morale, qu'on retrouve un peu ici, et ce sont ces ptits gars, un peu + sensés que les autres qui font passer la sécurité avant l'égo du gros dur gros toxico gros gamos gros sous. Donc pour les idiots on y peut rien, la seule solution a mes yeux c'est une éducation de la part de tous.

On s'en fou qu'ils gagnent beaucoup ou pas, car déjà la plus part du temps il font ça pour quelqu'un. En suite, je sais pas si c'est "pour l'ego" mais on 'sen fou un peu aussi de savoir pour quoi c'est, le problèmes c'est qu'ils vendent.
Y'a des pauvres gamins aussi, quand un gosse de 14ans vend de la beuh 7j/7 tout seul a la sortie du metro au lieu d'aller au collège, je sais pas trop si c'est pour l'ego . Je pense qu'il y a un problèmes du a un manque de lois, et une légalisation pour moi, pourrait résoudre se problèmes, c'est évident. Mais je suis conscient que la légalisation c'est juste pas possible hein.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Oclock a dit:
On s'en fou qu'ils gagnent beaucoup ou pas, car déjà la plus part du temps il font ça pour quelqu'un. En suite, je sais pas si c'est "pour l'ego" mais on 'sen fou un peu aussi de savoir pour quoi c'est, le problèmes c'est qu'ils vendent.
Y'a des pauvres gamins aussi, quand un gosse de 14ans vend de la beuh 7j/7 tout seul a la sortie du metro au lieu d'aller au collège, je sais pas trop si c'est pour l'ego . Pour moi c'est qu'il y a un problèmes, et une légalisation pour moi, pourrait résoudre se problèmes, c'est évident.

J'suis pas d'accord avec toi, pour moi c'est très important de déterminer pourquoi, c'est ça qui permet de lutter contre son problème.

Et si on fait des coffee shop on se retrouvera quand même avec des petits réseaux pour les mineurs non ?
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Xochipilli94 a dit:
J'suis pas d'accord avec toi, pour moi c'est très important de déterminer pourquoi, c'est ça qui permet de lutter contre son problème.

Et si on fait des coffee shop on se retrouvera quand même avec des petits réseaux pour les mineurs non ?

Pour moi c'est clair, si des gamins deal, c'est qu'ils ont rien d'mieux a faire, c'est qu'ils s'emmerdent a l'ecole et que le cannabis et devenu beaucoup trop facile d'acces donc ils se retrouvent a faire nimporte quoi avec. Maintenant je suis d'accord, y'a un minimum d'education a donner au gosse mais légaliser ca stopperait net se problème.
En suite on est pas obliger de parler de coffee shop, le système espagnole est pas mal, si tu connais? club d'adhérant tout ça.

Et tu entend quoi par des réseaux mineurs dans les coffee ? J'ai pas saisis. Si tu veux dire que y'aura toujours des trou du cul majeur pour aller en chercher au mineurs c'est sur que c'est possible hein mais ça limiterait déjà énormément le cannabis chez les jeunes, c'est évident. Y'a qua voir en hollande, les mineurs ne fument pas.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Ouai mais c'est encore plus simple de devenir adhérant parc que comme j'disais, ces commerçants sont peu regardants.

Ouai et bah j'ai pas la prétention de mrédir l'avenir donc la dessus je t'accorde la vérité, je suis trop partagé, mais bon en espérant que ça devienne pas la cc le prod qui payent chez les jeunes dealers
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Xochipilli94 a dit:
Ouai mais c'est encore plus simple de devenir adhérant parc que comme j'disais, ces commerçants sont peu regardants.

Ouai et bah j'ai pas la prétention de mrédir l'avenir donc la dessus je t'accorde la vérité, je suis trop partagé, mais bon en espérant que ça devienne pas la cc le prod qui payent chez les jeunes dealers

Pour les clubs etc, un mineur ne peu pas être adhérant, c'est impossible, y'a un minimum de control et les dirigeants risquerait beaucoup trop gros, surtout qu'il y a assez de fumeurs majeurs pour leurs business.

Et pour la coc, c'est pas une fatalité, même si les dealers de beuh se reconvertiront peu-être pour certain, la c c'est quand même beaucoup moins bien vu et moins "anodin" dans les tête des gens que le cannabis. Moi non plus je prédis aps l'avenir dailleurs sans le prédire, je peux quand même te dire que le cannabis ne sera pas légaliser. :) Les enfants dealers ou consommateurs peuvent encore prendre de la bouteille tranquillement. :+1:
 

Galalua

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
134
Attention mes propos sont choquants, mais laisser vivre les gens , ce n'est pas possible?
Dans ce pays c'est toujours les memes débats pour savoir comment gérer la vie des autres au mieux.
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Galalua a dit:
Attention mes propos sont choquants, mais laisser vivre les gens , ce n'est pas possible?
Dans ce pays c'est toujours les memes débats pour savoir comment gérer la vie des autres au mieux.
Laisser des gamins de 14ans quitter le collège pour vendre de la beuh ou voler leurs parents pour s'en acheter ? si c'est possible t'en fait pas, ca se passe en se moment.
 
G

Guest

Invité
piou piou a dit:
(désolé mais vu que c'est une session vie privée vie publique... Gaffe au cancer quand même non oO' ? )
Tu as raison c'est effectivement le gros point négatif de l'histoire,que j'essai de contrer(de manière illusoire) en m'etant mis a vapoter plutot que de tourner aux joints/bangs et j'ai arrêté la clope pour la e-cigarette.
Mais bon ca me sauvera pas je crois vu mon passif....

Dans tout les cas,la je parlais des répercussions psychologiques et sociales du cannabis...Le physique c'est autre chose....
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
yoshinabis a dit:
Tu as raison c'est effectivement le gros point négatif de l'histoire,que j'essai de contrer(de manière illusoire) en m'etant mis a vapoter plutot que de tourner aux joints/bangs et j'ai arrêté la clope pour la e-cigarette.
Mais bon ca me sauvera pas je crois vu mon passif....

Dans tout les cas,la je parlais des répercussions psychologiques et sociales du cannabis...Le physique c'est autre chose....

Et j'ajouterais psychiatrique pu encéphalo-physiologique.

Enfin bref, venons en au plus important, je te souhaite toute la chance du monde.
 
J

Ji-doo

Invité
Xochipilli94 a dit:
Le problème c'est aussi que le cannabis est incompatible avec le travail, je connait beaucoup de quincagénaire qui consomment toujours du pillon, mais avec un filtre de roulés pour ne pas avoir les effets

Même si le pourcentage de cannabinoïdes baisse un peu, il y en a encore suffisamment:

Dr franjo Grotenhermen a dit:
Comme c’est le cas avec les filtres à cigarettes, la quantité de produits nocifs est réduite, mais également la concentration en cannabinoïdes. De plus, la cigarette de cannabis simple, sans filtre, offre un meilleur rapport cannabinoïdes/ carcinogènes que la pipe à eau, c'est à dire est moins cancérigène.



Xochipilli94 a dit:
Non 30 000 c'es les chiffres pour les cancers du poumons, les dégats de la fumettes sont bien plus grands (pharynx, on vient d'apprendre que c'etait le principale facteur pour les reins et la vessie, et bien d'autre...).

C'est pas si tranché que ça: déjà beaucoup de fumeurs de cannabis (en France) le mélange allégrement avec du TABAC.
Dans l'herbe pure, il y a aussi des cannabinoïdes qui ralentissent la formation/ progression des cellules cancéreuses...

Fumer occasionnellement du cannabis n'affecte pas les poumons - L'EXPRESS

Xochipilli94 a dit:
Tant mieux pour toi si tu as réussi professionellement avec ça, je ne peut pas te contredire, je ne te connait pas, et pas non plus ta conso, cependant il est prouvé scientifiquement que la fumette modifier le cerveau pour ceux qui aurait consommé du cannabis avant que le développement de ce dernier soit terminer

Science/Homme: une consommation précoce de cannabis n’amène pas à l’échec scolaire
Des chercheurs se sont intéressés à la question suivante : la consommation de cannabis entraine-t-elle un taux de réussite scolaire plus faible? 3337 jumeaux adultes ont été examinés. Les chercheurs ont conclu qu’« une consommation précoce de cannabis et le fait d’abandonner ses études sont des conséquences des facteurs-risques environnementaux. Ces facteurs ont une incidence sur la précocité d’une consommation de cannabis et également sur le départ précipité de l’établissement scolaire. »
VU University, Department of Developmental Psychology and EMGO Institute for Health and Care Research, Amsterdam, The Netherlands.
Verweij KJ, et al. Drug Alcohol Depend. 2013 Aug 11. [in press].

Et aussi:

Science/Homme: Une étude sur le long terme indique que l’extrait de cannabis n’affecte pas les facultés cognitives

La compagnie GW Pharmaceuticals a annoncé dans un communiqué de presse que l’extrait de cannabis Sativex n’a pas d’effet négatif sur les performances cognitives. Cette affirmation résulte d’une étude placébo-contrôlée, de 12 mois, qui a inclus 121 patients présentant une spasticité due à la sclérose en plaques. Le communiqué indique « que cette étude confirme la sûreté du Sativex et son efficacité sur le long terme. »

L’étude a été demandée par l’autorité de régulation du Royaume –Uni dans le cadre du processus de post-approbation. Son objectif premier est d’évaluer les effets secondaires du Sativex sur la fonction cognitive et l’humeur. Il a été noté dans les deux groupes, le groupe placébo et le groupe à qui il a été administré du Sativex, une légère amélioration de la fonction cognitive du début à la fin de l’étude. De même, le changement d’humeur dans les deux groupes, sur les douze mois de l’étude, s’est révélé identique.

communiqué de presse de GW Pharmaceuticals du 5 août. 2013
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Jhi-dou a dit:
Même si le pourcentage de cannabinoïdes baisse un peu, il y en a encore suffisamment



Non mais j'ai esayé je n'ai pas senti grand chose, déjà que le shit a une plus faible teneur en thc, enfin bref moi c'est gens là me disent bien qu'ils ne souhaitent pas enlever ce filtre pour les raisons que j'ai expliqué.


Jhi-dou a dit:
C'est pas si tranché que ça: déjà beaucoup de fumeurs de cannabis (en France) le mélange allégrement avec du TABAC.
Dans l'herbe pure, il y a aussi des cannabinoïdes qui ralentissent la formation/ progression des cellules cancéreuses...

Fumer occasionnellement du cannabis n'affecte pas les poumons - L'EXPRESS


C'est très intéréssant l'étude que tu m'a montré car j'avais lu un peu partout que le cannabis en se consummant produisait 4x plus de "goudrons" (le terme est un peu familier mais je parle des ssubstance organique résiduelle à une combustion) que le tabac (donc je suis bien content d'apprendre que c'était faux), cependant étant donné qu'il dillatait les vaisseaux des alvéoles pulmonaires, ilpénétrerait plus en profondeur. Et puis je ne crois pas que les sujets ont fumé 9 joints par jour non, enfin bref c'est un peu rabat-joie ce que je vient de dire là il y a comme même des résultats. Je resté néanmoins septique, mon frère n'est pas malade pour rien et cela a été un des principals facteurs.



Jhi-dou a dit:
Science/Homme: une consommation précoce de cannabis n’amène pas à l’échec scolaire
Des chercheurs se sont intéressés à la question suivante : la consommation de cannabis entraine-t-elle un taux de réussite scolaire plus faible? 3337 jumeaux adultes ont été examinés. Les chercheurs ont conclu qu’« une consommation précoce de cannabis et le fait d’abandonner ses études sont des conséquences des facteurs-risques environnementaux. Ces facteurs ont une incidence sur la précocité d’une consommation de cannabis et également sur le départ précipité de l’établissement scolaire. »
VU University, Department of Developmental Psychology and EMGO Institute for Health and Care Research, Amsterdam, The Netherlands.
Verweij KJ, et al. Drug Alcohol Depend. 2013 Aug 11. [in press].


Encore une fois, au péril de paraitre pour un rabat joie, il est évident que la consommation de cannabis est une conséquence des facteurs-risques environnementaux, ce n'est pas quelque chose de spontané, cependant, même s'il ma réglé 2, 3 problème la presque addiction que j'y voue elle m'a amener ma consommation quand je n'en avais pas besoin et là sa na rien arrangé, et puis sur le plan psychologique, c'est anormale de juger des jumeaux, ils ne résussisent jamais pareil donc sa doit un peu faussé l'étude, la vie de jumeaux sera forcément différente de la mienne, bien plus que quelqu'un qui n'a pas de jumeau, donc les conséquences facteurs-risques- environnementaux vont etre différents.


Jhi-dou a dit:
Science/Homme: Une étude sur le long terme indique que l’extrait de cannabis n’affecte pas les facultés cognitives

La compagnie GW Pharmaceuticals a annoncé dans un communiqué de presse que l’extrait de cannabis Sativex n’a pas d’effet négatif sur les performances cognitives. Cette affirmation résulte d’une étude placébo-contrôlée, de 12 mois, qui a inclus 121 patients présentant une spasticité due à la sclérose en plaques. Le communiqué indique « que cette étude confirme la sûreté du Sativex et son efficacité sur le long terme. »

L’étude a été demandée par l’autorité de régulation du Royaume –Uni dans le cadre du processus de post-approbation. Son objectif premier est d’évaluer les effets secondaires du Sativex sur la fonction cognitive et l’humeur. Il a été noté dans les deux groupes, le groupe placébo et le groupe à qui il a été administré du Sativex, une légère amélioration de la fonction cognitive du début à la fin de l’étude. De même, le changement d’humeur dans les deux groupes, sur les douze mois de l’étude, s’est révélé identique.

communiqué de presse de GW Pharmaceuticals du 5 août. 2013

L'étude na pas d'interet a être présenté ici puisque c'est un médicament, je suis naturellement pour puisqu'il n'entraine pas de problème de santé qui sont connus à la fumette, en revanche dire que l'addiction ne procure pas de diminution de la "capacité" (et non de "la fonction" dont l'étude parle) cognitive. Il est évident que c'est bon pour l'humeur et donc lorsqu'on a des problèmes d'humeur notre médecin nous prescirivera du sativex, qui n'est ni plus ni moins que les effets du cannabis (hormis le CBN) sans la fumée. Toujours est-il que j'ai beaucoup plus de mal a faire mes exos de math sous THC. Et la plupart de mes amis ont céssé leurs activité extra scolaire pour s'emcombrer le moins possible et être plus libre pour fumet ses pets.

"Enfin, la perte de récepteurs CB1 au niveau des artérioles cérébrales des consommateurs chroniques provoque la réduction du flux sanguin et, par conséquent, de l’apport en glucose et en oxygène. Ceci se traduit principalement par des troubles de l’attention, des capacités mnésique et de d’apprentissage." sa provient du lien de tout à l'heure, pour faire simple, un psychotrope utilise un circuit de notre cerveau, et comme il utilise, il l'use, donc au bout du compte ça a des répercutions sur les fonctions cognitives.
Je ne vais pas essayer de justifier des effets que l'on ressent tous, on le sait qu'on a moins d'attention, moins de concentration et moins de motivation avec le cannabis, et ça on a pas besoin d'étude pour nous le faire remarquer, elles servent juste à nous le prouver.

Et j'ajoute que l'IRM pratiqué chez les adolescents fumant du cannabis a mis en évidence une diminution du cortex préfrontal, zone du cerveau intervenant notamment dans le contrôle des impulsions et dans les prises de décision. On trouve plein d'études en tapant cannabis+cerveau sur google, et elles disent toutes a peu près les même chose.
 

Galalua

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
134
Oclock a dit:
Laisser des gamins de 14ans quitter le collège pour vendre de la beuh ou voler leurs parents pour s'en acheter ? si c'est possible t'en fait pas, ca se passe en se moment.

Et oui, la vie c'est cruel.
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Moi je suis complètement d'accord avec Xochipilli94
 
G

Guest

Invité
Xochipilli94 a dit:
Et j'ajoute que l'IRM pratiqué chez les adolescents fumant du cannabis a mis en évidence une diminution du cortex préfrontal, zone du cerveau intervenant notamment dans le contrôle des impulsions et dans les prises de décision. On trouve plein d'études en tapant cannabis+cerveau sur google, et elles disent toutes a peu près les même chose.
[video=youtube;B9VtH38cGnY]
:mrgreen:
 
Haut