Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Politique 2012

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
La politique en France c'est de la grosse cata !

Sinon, Don, tu es fort réducteur ! Des systèmes alternatifs naissent et se développent à echelle locale, notament en amérique latine.
Je fais un master complètement alternatif, ou on nous présente l'économie, le management, la gestion de projet mais en version humaine et repensée. Avec des valeurs, de l'ethique, et surtout surtout surtout des putains de buts différent! C'est un elixir a base de participation, d'organisation de la société par la base, de sensibilisation et prise de conscience sur ce qui importe réellement à la société, A LONG TERME! et une vision basé sur le "process" plus que sur le résultat... ce qui fais de ces idées NON PAS un modèle utopique mais de vrais solutions pour changer petit à petit (avec des phénomène boules de neige, retroactif... un changement auto soutenu ! )


Bonne merde avec marine...
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
T'façon l'type s'ra élu pour même pas un an puisqu'après il y a l'alignement des planètes, donc l'ouverture des portes de l'enfer avec Hadès touça touça (quoi, jamais vu Hercules ?).

Moi j'dis, HADES, PRESIDENT, HADES, PRESIDENT.

Ah, pis tant que vous y êtes, messieurs les politoccards de 2012, foutez nous la paix dans nos ZAT du vikende, on s'démmerde très bien sans vous.

Aaaaaaaaaaaaaah ça soulage. En tout cas le nabot c'est un brave fils de pute (d'habitude je m'auto-censure mais là j'peux pas, désolé. Je pense que c'est une immonde petite blatte sortie tout droit du trouduc de Yog Sothoth qui a passé sa vie à parasiter les plus puissants pour leur la foutre profond dès qu'il a pu. Enfin; techniquement, c'est plus difficile vu sa taille, la levrette c'est pas possible) de faire coincider la naissance de son gosse avec la campagne présidentielle. J'vois déjà les gros titres de Paris Match avec la belle photo de famille du nain en talonettes, de la gourdasse et du chiard qui vont faire fondre les ptits coeurs de tatie Collène et de la jeune BFP habitante des banlieux. M'file la gerbe tout ça.

Avant, les politiciens avaient au moins la décence de cacher l'indécence de leur comportement.
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Don_Fouinardo a dit:
Saankan a dit:
Au final je m'en fous, je récolte mon fric, je m'achète mon lopin de terre, fais pousser ma bouffe, et vous pouvez tous crever.
Voilà, avec tout la bonne volonté du monde, il y'a bien un moment ou un autre ou tu es obligé d'accepter et de marcher un minimum dans ce système pour survivre tout simplement. Et encore, certains devraient remercier le système qu'ils honnissent de leur payer un toit, de la bouffe et des fringues...

C'est pas faux pour les révolutions périodiques, mais je te garantis que le pouvoir se trouve aussi dans les urnes. Les taux d'abstention sont record un peu partout (30-50% voire plus...) et je suis sûr que si tout le monde votait, les résultats seraient bien différents. J'vais même mériter mon point Godwin tiens : Un certain nabot dont les initiales étaient A.H. n'est il pas parvenu au pouvoir par les urnes ?

Moralité : Saankan président et ensuite tous aux abris. \o/


Ouais, j'vais bosser 10-15 ans à soigner des gens que je déteste, à bosser 70h/semaine payés 35, à me faire lécher les burnes par des enculés des labos qui vont vouloir que je prescrive leurs putains de poison, à composer avec.


Mais en attendant, bah j'agis. Que ça soit de manière réelle ou virtuelle. Je participe, comme tant d'autres, à la circulation de l'information, au combat contre la désinformation et l'obscurantisme.

Mais je ne peux pas réfléchir pour les autres. Tout ce que je peux faire, au mieux, c'est donner l'information de la manière la plus neutre possible, comme ce que j'ai essayé de faire en ce qui concerne les shale gas. Après, à chacun de se faire son opinion...

Alors ouais, quelque part en moi, ya mon côté anar qui piaille, j'aurais aimé participer à la makhnovtchina ou rejoindre les brigades internationales. Mais bon, la réalité fait mal aux rêves, dans notre contexte actuel, cette utopie est morte. Et je fais avec. J'ai ma vision des choses et tous ceux qui la partagent sont libres et bienvenus dans mon monde. Les autres peuvent garder leur système et leur rêve prémaché, leur illusion de liberté.

Alors, ouais, c'est bancal mon weltanschauung, plein de contradictions et de trous. Mais, je ne vaux pas mieux que n'importe qui, je suis juste un homme avec quelques lambeaux de rêves, un cerveau qui fonctionne à peu près et une volonté farouche et féroce de réaliser ses rêves. Ah. Et une profonde misanthropie aussi.

Je le sais et je l'accepte, je suis loin d'être libre.


Vixx> Je pense juste que c'est tout l'inverse: C'est quand le peuple ne vote plus, quand il exprime son manque de foi en un système qui a fait les preuves de son inefficacité, que c'est un marqueur de problème sociétal et de volonté du peuple de réellement participer, non plus à l'échelle du système mais de leur vie.
 
D

D.F.

Invité
Quetzal a dit:
Sinon, Don, tu es fort réducteur ! Des systèmes alternatifs naissent et se développent à echelle locale, notament en amérique latine.
Tu parles des tribus Amazoniennes ? Celles qui se font chasser de leurs terres et affamer par le cupide homme blanc (puissant qui pourrit le faible) ? =]

Ouais je suis très réducteur à ce niveau là tout simplement parce que ça s'appelle l'instinct et que c'est génétique. En fait, on a poil évolué dans le sens où maintenant on ne bouffe plus l'autre au sens propre, mais au sens figuré. Y'a pas de miracle, c'est la loi du plus fort qui opprime le plus faible, ça a toujours été ainsi et ça je crois que rien ne le changera jamais.

Par contre ça m'intéresserait d'en apprendre plus sur ton modèle alternatif à long terme vu que tu n'en dis pas beaucoup dans ton post. Bien que je puisse difficilement concevoir un système équitable perdurer avec le facteur nature humaine...

Saankan => J'voudrais savoir écrire comme ça. >< Je respecte ton point en général, mais je suis pas d'accord quand tu dis que voter est inutile. Chacun fait entendre sa voix comme il peut et pour ma part j'ai clairement ni la carrure ni l'appui nécessaire pour faire les choses autrement.
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
C’est assez marrant de voir que, pendant que de jeunes européens bavent sur la démocratie; d’autres jeunes dans d'autre contrées (Yémen, Syrie, Libye…), se font butter au front pour justement avoir droit à démocratie, liberté d’expression/de presse,…

Bref, des acquis chez nous, qui maintenant nous paraissent complètement démodés.

Ce n'est qu'un constat...
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Saankan a dit:
Vixx> Je pense juste que c'est tout l'inverse: C'est quand le peuple ne vote plus, quand il exprime son manque de foi en un système qui a fait les preuves de son inefficacité, que c'est un marqueur de problème sociétal et de volonté du peuple de participé, plus à l'échelle du système mais de leur vie.

Ah bah ça oui, si PERSONNE ne votait, ce serait un énorme message, inratable et complètement déconcertant pour les dirigeants et wannabe dirigeants. Mais y a la télé (et les journaux, et les tabloïds qui vont faire de Sarko un papa-gâteau juste avant les élections, ouais), et les gens, flattés qu'on leur présente un choix de présidents, choisiront, comme on choisit entre Coca et Pepsi. Une illusion de liberté qui suffit à la plupart et efface dans les esprits la liberté de ne pas voter. Il faudrait, je sais pas ce qui en découlerait, au moins il en découlerait quelque chose de nouveau, mais ça n'arrivera pas. Donc, on erre dans une liberté bien cadrée, où voter pour ou contre semble la seule solution. C'est con mais c'est comme ça et ça le restera. Je n'énonce pas ça comme une vérité, hein, c'est ma vision propre de la chose. A mon avis, le peuple, nourri, soigné dans sa majorité, n'aura jamais l'énergie de mettre ses acquis en danger pour une "autre chose" totalement inconnue.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
à don ;
L'amnesia va m'empecher de developper; puis j'ai pas encore bien integrer l'ensemble d'un master d'un an (pas encore fini) pour en faire un résumer de 15 lignes; bref pas simple
Mais, non il ne s'agit pas de tribu amazonienne, mais de villages, villes qui adopte (généralement que en partie pour le moment) d'autres systèmes de décisions. J'étais extrèmement septique jusqu'a il y a peu, mais ca se tient, franchement.
Pour ton pessimisme : tu ne vois aucune avancée positive dans l'histoire? Les droits sociaux, la démocratie, meme imparfaite, ce n'est quand meme pas un roi du 16eme! Et les échanges la liberté de culte, le recul du racisme? Ouvre toi a des echelles temporelles plus large. Et les changement de notre société se feront sans doute à assez long terme, ca ne va pas changer d'un coup. Mais éventuellement plus rapidement qu'avant, grâce aux technologies de l'information notament.

Donc voila, ce sont des procesus qui vise a creer des nouvelles structures de decisions , qui peuvent réequilibrer le pouvoir sur base d'autres critères, tout en aillant en parralele des approches educatives ("capabilities"), d'auto-estime, d'égualité des sexes, de droit fondamentaux...
Malheureusement mon master est en espagnol et la j'ai rien sous la main à te faire lire
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
Virgil: Parcequ'on suit un chemin dégressif et eux progressifs ? Dans tous les cas on finira par se battre... C'est dans la nature de s'entre-dévorer.

Et certains se battent déjà. J'peux te garantir que le G20, ce qui s'y est passé on en a pas dit grand chose, et c'était pas vraiment démocratique l'eau poivrée, les lacrymos de beyrouth et les caillassages depuis les hauteurs par les condés.

Tu te crois en démocratie et tu crois que ta presse est libre... J'ai eu une carte presse, j'ai été en charge d'une manifestation en PPE pour mon année d'exam en photo (19 mars 2009). Quand un CRS te charge matraque levée alors que tu tiens bien haut ta carte parce que tu étais en train de photographier le pauvre type qui s'était fait ravager la gueule à coup de télescopique, de flashball et de lacrymos, c'est de la liberté de la presse ? Quand tu vois une vieille dame qu'une ligne de légionnaires refusent de laisser passer, se retrouvant coincée entre des Black Blocks et des keufs, c'est démocratique et juste ? ...

Se prendre des grenades à billes dans la tronche pour la St Patrick non plus, les mecs qui se font marraver et buter leurs chiens par les bleus en sortie de teknival non plus.

Attention, je ne dis pas qu'on est dans un système atroce etc... Juste qu'on nous ment et nous manipule à longueur de temps, et que ça va en s'aggravant...
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Virgil a dit:
C’est assez marrant de voir que, pendant que de jeunes européens bavent sur la démocratie; d’autres jeunes dans d'autre contrées (Yémen, Syrie, Libye…), se font butter au front pour justement avoir droit à démocratie, liberté d’expression/de presse,…

Bref, des acquis chez nous, qui maintenant nous paraissent complètement démodés.

Ce n'est qu'un constat...


La démocratie est une utopie, au même titre que la liberté. Elle est utopie car n'est vraie que lorsqu'on n'y a pas goûté, lorsqu'on la désire, qu'on tend vers. Au fil du temps, on se rend compte, quand on vit en démocratie, que ce n'est rien d'autre qu'une ploutocratie oligarchique, qu'on a déplacé mais non réparti le pouvoir. Les mêmes luttent, triment et se tuent à la tâche, les mêmes s'en foutent plein les fouilles et vivent de la sueur des autres, parasites sociaux, tiques économiques et métastases politiques.

De plus, il faut bien comprendre que la démocratie à la française n'est qu'un exemple parmis tant d'autres. Partout ou je vais, chaque pays dans lequel je pose les pieds, le constat est le même: c'est un cuisant échec.


Et ce n'est pas pour ça que je n'aide pas, dans la mesure de mes moyens, tous ceux qui désirent leur démocratie. Tunisie Egypte Lybie. Iran, maintenant, nous faisons ce que nous pouvons. Alors je te prie, garde tes foireuses comparaisons, tes procès d'intentions aux faux airs de "finis ton assiette, en Afrique des petits enfants meurent de faim", ce qui revient à "avale ta soupe de pisse sans grimacer et pense que certains doivent se contenter de purée de merde".

Oui, le monde est injuste. Non, tout seul on ne peut rien changer.

Et peut-être même bien que, tous ensemble, nous n'arriverions à rien.

Encore une fois, tant pis. Je vis.


Edith: Virgil, désolé si chuis agressif, c'est pas du tout tourné contre toi en tant que personne, mais uniquement vis à vis de ton écrit hein. Bise? :rolleyes:
 
D

DasFrog

Invité
T'es un peu agressif à mon goût.
Et son commentaire est assez juste je trouve : des gens se battent pour le système sur lequel on crache.
Pourquoi ne pas améliorer notre système, trouver des solutions, plutôt que juste vomir dessus ?

Qu'on l'aime pas pas c'est une chose, et c'est légitime, chacun son avis, mais qu'on passe juste son temps à cracher dessus sans contrepartie c'est un peu facile non ?
Y'a-t-il quelque chose de mieux, économiquement, à l'échelle d'un pays, à l'heure actuelle.

Si oui, il faut se battre pour...

J'suis une peu à l'ouest, je sais pas bien si ça veut dire quelque chose...
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
TexFrog a dit:
T'es un peu agressif à mon goût.
Et son commentaire est assez juste je trouve : des gens se battent pour le système sur lequel on crache.
Pourquoi ne pas améliorer notre système, trouver des solutions, plutôt que juste vomir dessus ?

Qu'on l'aime pas pas c'est une chose, et c'est légitime, chacun son avis, mais qu'on passe juste son temps à cracher dessus sans contrepartie c'est un peu facile non ?
Y'a-t-il quelque chose de mieux, économiquement, à l'échelle d'un pays, à l'heure actuelle.

Si oui, il faut se battre pour...

J'suis une peu à l'ouest, je sais pas bien si ça veut dire quelque chose...


Agressif, certes je le suis. Je dirais même que je le revendique mon agression, sans agression, sans stress, pas d'évolution. La stagnation, c'est la dévolution, et la mort.

Et, entre nous, je me bouge beaucoup le cul en ce qui concerne les révolutions arabes. J'vais pas m'étendre dessus, mais des actions sont en cours en ce moment même. Hier, l'opération Iran a été lancée avec succès. Et ça me fait chier d'être comparé à un mioche gâté qui râle alors qu'il devrait être heureux d'avoir plus que son voisin qui n'a rien.

Quand à l'économie, c'est le cadet de mes soucis. Je consomme pas ou presque, je consomme local, et j'en ai rien à taper du fric. L'économiquement viable, c'est surtout du toxicologiquement non compatible avec la vie.


Mais je veux pas trop rentrer dans ce débat, du moins, pas ici.

Si tu veux, je suis completement ouvert à un sujet débat informatif sur nos visions de l'économie globale, et surtout surtout de l'industrie pétrochimique, pharmaceutique, agro alimentaire.

ca c'est l'économiquement viable, écologiquement nuisible.


Ah merde, j'ai encore fait un jugement de valeur. Au temps pour ma neutralité. Merde.
 
D

DasFrog

Invité
Il manquait ce post qui explique ta démarche. Et qui justement permet de ne pas te prendre pour un gamin qui râle mais qui a des œillères.

Ça donne toujours pas la réponse au "qu'est-ce qu'il faudrait" mais au moins on comprend...
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
La critique est aisé mais donné des pistes de solutions l' est beaucoup moins.
Sinon c'est pas vraiment débattre c'est plutot se plaindre non ?
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Naref a dit:
La critique est aisé mais donné des pistes de solutions l' est beaucoup moins.
Sinon c'est pas vraiment débattre c'est plutot se plaindre non ?

Ca aussi c'est aisé comme critique, vague et moralisateur (le prend pas pour toi je suis d'accord quand même), mais trouver des solutions c'est compliqué, a mon gout 60 millions de personnes a "gérer" c'est beaucoup trop sachant que les politiciens n'ont pas même un pied ancré dans la réalité des "citoyens" et a nous seuls on pourra pas faire grand chose si ce n'est rien donc a part se plaindre ou se dire que c'est comme ca et qu'on y changera rien, je vois pas ce qu'on peut faire, a part essayer de s'en sortir pas trop mal sans marcher sur la gueule des autres et être heureux et mener des actions
(C'est assez confu ce que je dit je trouve, j'ai un peu de mal a m'expliquer et a structurer ma pensée (surtout par rapport a saankan huhu)).

Saankan a dit:
Quand à l'économie, c'est le cadet de mes soucis. Je consomme pas ou presque, je consomme local, et j'en ai rien à taper du fric. L'économiquement viable, c'est surtout du toxicologiquement non compatible avec la vie.

Ca aussi c'est un problème, moi j'ai les deux pieds dans cette "société de consommation" (je viens d'avoir un portable, je mange a macdo, j'achète de la bouffe de merde au supermarché, etc...) et j'y suis bien trop habitué pour pouvoir changer mais un jour viendra ou je serais obligé d'abandonner ce train de vie ou ca va finir par me tuer.
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
Tu la veux la solution? La seule qu'il y aie et qui est totalement utopique et irréalisable, et qui nous désembourberais de cette putain de (fake) crise et de cette mondialisation de merde?
La décentralisation totale du pouvoir avec des milliers de petites comunautés définies par leurs ressources naturelles, faisant des échanges commerciaux pour les denrées absentes du terroir.
Sans même aller jusque là, donner plus de pouvoirs aux régions/dpt serait un grand pas en avant permettant une meilleure réactivité et un point de vue plus local sur les problèmes actuels.

Vous remarquerez par ailleurs que la politique actuelle est l'exact opposé avec une centralisation de plus en plus abusive. (ben ouai, ça fait moins de fonctionnaires donc plus de notes de frais autorisés pour ces messieurs de la Haute.)
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
light-my-fire a dit:
Saankan a dit:
Quand à l'économie, c'est le cadet de mes soucis. Je consomme pas ou presque, je consomme local, et j'en ai rien à taper du fric. L'économiquement viable, c'est surtout du toxicologiquement non compatible avec la vie.

Ca aussi c'est un problème, moi j'ai les deux pieds dans cette "société de consommation" (je viens d'avoir un portable, je mange a macdo, j'achète de la bouffe de merde au supermarché, etc...) et j'y suis bien trop habitué pour pouvoir changer mais un jour viendra ou je serais obligé d'abandonner ce train de vie ou ca va finir par me tuer.

Ce n'est pas réellement un problème.
C'est une dépendance. Ca s'apprend et se désapprend tout aussi bien, même si ce n'est pas facile.

L'important, c'est de vivre ta vie d'une manière en accord avec tes principes, et ta morale: Si tu réussis à le faire dans le "système", tant mieux pour toi. Sinon, viendra un moment ou les frustrations accumulées de la mort de tes rêves et de tes désirs déçus te donnera la force de refuser ce qui t'es nuisible.

Soyons réaliste, tout le monde ne peut, ne veut, n'a pas besoin de rejeter la société: la majorité des gens est bien plus heureuse comme ça...

Et, à mon sens, le portable est encore moins un problème: Internet est né rejeton batard de l'indépendance et du partage, et est sans doute le seul espace qui permet un tant soit peu d'échange d'information. Si les révolutions arabes ont lieu, ne vous voilez pas la face, c'est en s'appuyant sur l'ossature du net.





Naref a dit:
La critique est aisé mais donné des pistes de solutions l' est beaucoup moins.
Sinon c'est pas vraiment débattre c'est plutot se plaindre non ?


C'est débile comme raisonnement, est totalement faux et est la preuve d'un endoctrinement important: Les mots ont un sens, et on peut très bien critiquer sans se plaindre. La différence entre critique et plainte ne tient absolument pas en une simple proposition. Si tu veux une métaphore, c'est comme pour l'art, même si je ne sais pas peindre, je peux critiquer une pièce sans pour autant proposer à l'artiste une manière de corriger les défauts que je décèle. Et si je devais être objectif, je me devrais de rappeler que la critique n'est pas uniquement négative, mais qu'elle se doit d'être constructive.

Pointer du doigt les problèmes, c'est le premier pas vers leur résolution, si tant est que l'on veuille les résoudres. Le souci principal vient à mon sens qu'on est trop habitués à nier l'existence même des problèmes réels, et que leur réalisation sociétale est donc impossible. Plutôt que de s'accorder à reconnaître qu'on fonce droit dans le mur, au lieu de chercher la pédale de frein, on accyse le compteur de vitesse, on discourt de l'utilité du rétroviseur central et de la couleur des sièges en cuir. On nie le mur, moutons-autruches, et on continue gaillardement à presser le champignon.

Alors ouais, c'est utopiste, je le sais. Oui je ne cherche pas à sauver le monde, la patrie et les 60 millions de français. Je suis désolé, j'ai troqué mon costume de chevalier blanc, prince charmant armé de brillants, pour celui du mouton noir, ermite connard. Et je ne m'en porte pas plus mal. Je ne prétends pas résoudre vos problèmes, je présente juste comment je résouds les miens, car ce qui peut fonctionner pour moi ne marchera pas forcément pour toi, vous, ils. Mais si tu relis, je crois quand même esquisser plusieurs pistes de reflexion, en tête de liste, justement, se servir de sa tête pour d'autres choses que de la remplir de désirs creux, de pulsions de consommation, de propagande écolytique, de songes miteux, de vérités universelles et autres chimères...

Ré.
Flé.
Chissez.

Par vous-mêmes.

C'est la seule conviction que je suis persuadé devoir partager: Je suis un prosélyte du cerveau branché, un missionnaire de la reflexion, un agent de conversion de la cogitation, un pope de l'idée et un pape de la méditation: voici l'unique teneur de mon message: soyez moins cons!

Toutes mes autres convictions sont annexes et n'ont d'autre prétention que de résoudre les problématiques qu'engendrent ma cosmogonie, en vrac puisque vous y tenez: Pas d'affinité avec les porcs, engagement jusqu'à la mort, rien à battre de l'opinion publique, pas de compromission, utopiste jusqu'à ce que je crève, autonomiste forcené, libertaire convaincu, misanthrope hargneux en phase terminale, égoïste vicelard, décroissant raisonnable, je ne prone pas le retour à l'age de pierre mais la cession de la consommation auto-alimentée, écolo-terroriste virtuel, hacktiviste anonyme, garant de la liberté d'expression absolue, je refuse qu'on chie là ou je bouffe et qu'on me dise quoi faire et comment le faire, rêveur invétéré, j'aimerais voler, comme un aigle en apesanteur, je désire une liberté que je sais hors de portée, aigri de la vie et blasé de la société, je me mets en marge et je le vis bien, merde au système dans lequel je suis irrémédiablement inclus, dualité humaine oblige, je ne peux pas y couper mais cherche à m'en échapper, mouche engluée dans la toile de l'araignée, petit pion qui prone la rebellion, grain de sable entre deux rouages bien huilés, militant du rêve, rêveur de l'idéologie, scientifique jusqu'à la moelle, incrédule totale, je ne crois que ce que je vois, c'est à dire rien, ou presque, persuadé que la solution est dans le local, autarcique, destructuraliste, révolté, acharné, anti-humain et anti-tout, voyageur, explorateur, apatride métaphysique, rien à foutre d'avoir une grosse baraque, une belle caisse, du fric, une femme, des enfants, je vis seul, ai toujours vécu seul et crèverai sans doute seul, et peu me chaut, je prone la désintégration plutôt que l'intégration, athée anticlérical, je hais les religions, les dogmes et la rigidité, procrastinateur qui pratique un carpe diem du désespoir, je ne veux sauver personne, j'aspire uniquement à vivre au lieu de me contenter de survivre.

C'est confus, incomplet et sans doute très peu utile.


225787_10150183788774931_588484930_6566618_685058_n.jpg


216863_10150155524439931_588484930_6337222_4864170_n.jpg
 
T

Towelly

Invité
Pour faire clair et concis, et pour m’insérer (vite fait) dans le débat, moi je pense sincèrement que la cause de beaucoup de problèmes est la surpopulation mondiale qui s’accroît exponentiellement.

Trop de gens, trop de chefs, trop d'indiens, etc... et surtout: trop de sombres cons créés par leurs géniteurs tout autant monstrueux, immorales, irréfléchis, et pauvres en intelligence, ou en tout cas, l'utilisant à mauvais escient.



La vie animale s'auto-régule, et nous, nous sommes bien les seuls à prôner l'inverse: créons le maximum de vie, et soyons de plus en plus vieux sur notre Terre toute polluée d'humains, et accessoirement , de poisons divers et variés.


Et puis tout est proportionnel ! Au plus la population est grande, au plus les inégalités le seront, et c'est indiscutable, car mathématique.



Maintenant, il est vrai qu'il y aurait toujours moyen de vivre à presque 7 milliards tous en harmonie comme des hippies -quand on veux, on peux, n'est ce pas ?- , mais cela me parait bien trop utopique et bien trop irréalisable à la vue du comportement humain.


Comme pour toute espece animale, il restera toujours un fait: c'est la loi du plus fort. Les faibles sont piétinés sans pitié, pas de place pour l'empathie, c'est la testostérone qui nous gouverne, que voulez vous ?




Donc moi, j'y crois pas; moi, me dire qu'on peut avoir confiance en l'humain, j'y crois pas; me dire qu'on peut vivre d'amour et d'harmonie, je n'y crois pas; et me dire qu'une quelconque politique viendra peut être nous arracher à l'enfer un jour, j'y crois pas, je n'y crois plus, et je n'y croirai jamais. Il n'y a pas de place pour un rêve aussi absurde, en tout cas, pour vivre les pieds sur terre.



Parfois, j'ai cette vision d'un fantasme irréalisable: m'échapper d'ici, et, regardant la Terre se désintégrer littéralement, je sentirais au fond de moi une libération ultime, cette sensation de liberté totale, en s'enfuyant de ce paradis cauchemardesque, de cette mascarade universelle...


Je préfère être résigné plutôt que de m'user à bouger un seul orteil pour un tas de connards qui s'en masturbent pas mal le sexe de tout ça.
Il y a un moment où il faut abdiquer et faire en conséquence, trouver une issue de secours qui sera la meilleure solution pour soi même, et il me parait en cela être une chose très importante pour chacun.



Le seul rêve qui continuera à subsister dans mon esprit sera celui de pouvoir se retrouver hors de tout ça, -à défaut de s'échapper d'ici- hors de toute société, toute hiérarchie, toute subjectivité humaine créée de toute pièce, en totale autosuffisance, et bien perdu près d'une foret, n'entendant aucun bruit d'origine humaine autre que celui de mes pas.




Donc la politique, voter, tout ça, plutôt crever, je préfère penser à mon ego.
 

Dieu

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Nov 2010
Messages
198
vote-for-nobody.jpg
 

JoJoLeCrado

Banni
Inscrit
3 Mar 2011
Messages
214
Bonjour,

Loin de moi , l idée de faire le suceur, mais je voudrais tirer mon chapeau au long message de SAakan.

Non pas que je partage (ou pas) ses idées, mais simplement car c est post militant, avec un argumentaire solide, et les actes qui vont avec le discours ( qui plus a l aide d' une réthorique que je trouve très pertinente.

Effectivement, je pense que si au dela de la résignation, chaque personne donnai son maximum individuellement, pour faire avancer concrètement les choses, sa sera beaucoup plus efficace que n importe quel programme politicien.

Un immense respect,pour tous ceux qui se battent pour leur conviction (que sa soit les miennes ou pas), et qui refuse la résignation, car mes chers camarades je pense qu on se cache beaucoup trop derrière cette sacro sainte "résignation", et c est bien dommage, car c est exactement le but rechercher : dédouaner moralement l individu d' une entreprise collective dont il fait pourtant partie, permettant a ce shema de ce reproduire a l infini.

Désole pour le style ou si sa part un peu loin, je viens juste de terminer le "poney club", et "l'équitation" c est fatiguant m'voyez
 

passemoilebedo

Sale drogué·e
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
998
stoned-fr a dit:
Donc la politique, voter, tout ça, plutôt crever, je préfère penser à mon ego.

Quand on prendra en compte les votes blancs ça deviendra interessant.......ça ou rien ça ne compte pas a ce jour.

Maintenant ne pas voter c'est laisser la place à quelque chose que l ' on a pas voulu ou choisis ,du coup on subit , et on es pas content et on espére que le systeme explose . Souvenez vous du FN il y a quelque années ,un président elu avec 80% de voix tellement les gens ont eu peur !! et pourtant il y avait eu aussi un record d'abstention.........et ça risque de recommencer cette fois çi ça tant le désintéret est grand dans cette mascarade .
 
Haut