Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Politique 2012

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Une balle pour tous les politiciens, voilà le bulletin de vote dont je rêve.



Ou alors je fais comme d'habitude, et je me déplace pour mettre dans l'urne...

cthulhu4prez-preview1.png
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
You made my day too.
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
J'ai signé un pacte qui me contraint a voter pour Nihous, enfin pour le CPNT si ce n'est pas lui qui se présente... De toutes facons c'est ça ou voter blanc, sachant que la gauche est bien éclatée et que les premiers a se lever pour voter voteront FN.

Ou alors je vote FN et si elle est élue la grosse je vais a la grand-ville pour tout casser et tuer des CRS, mais j'ai signé le pacte...

Enfin bref j'attend pas grand chose de la politique sachant que c'est l'économie qui dirige nos vies plus qu'eux et qu'elle est pas vraiment régulée, de toute façon j'y connais pas grand chose a la politique mais c'est tout des pantins pour moi.

J'ai la flemme d'expliciter tout ca et mon post me parait mériter le pins lui aussi, donc:

[youtube]SlcOswXnywA[/youtube]

ET:

Nihous président!
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Bon alors, je peux encore comprendre qu'on n'aie pas très envie de voter à l'heure actuelle (sauf quand c'est le directeur de la plus prestigieuse école de journalisme de Paris qui me sort ça avant d'enchainer sur son bateau et gné gné gné -true story-), mais assimiler ce geste à une capitulation, roh. C'est en votant qu'on garde la sécu, l'éducation gratuite, tout ça. Pi si on ne vote pas, on n'a plus, à mon sens, le droit de se plaindre. Et de nos jours, il est plutôt de bon aloi de se plaindre, nan ?

Sinon, pour ce qui est de mon choix pour les futures élections, ben j'en sais foutre rien. Je suivrai le conseil de mon prof de philo de term : voter pour le moins pire, aussi épineux cela soit-il.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Pour faire simple : si tu regardes un pote faire un gâteau que vous allez bouffer ensemble, et que tu le vois mettre 200g de sel au lieu du sucre, et que tu ne dis rien, est-ce que tu peux ensuite te plaindre parce que le gâteau est immangeable ?
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Ha ha, l'argument "si tu votes pas, t'as qu'à fermer ta gueule", il me fait vomir.

Je ne cautionne pas notre système politique. Et tu voudrais que je vote pour maintenir cette putain de mascarade démocratique de mes deux?

J'refuse de me faire gouverner par des crétins. Je refuse de cautionner ces irresponsables, je refuse de participer à cette farce, cette bouffonnerie, ce petit théatre de guignol. Je refuse de partir défaitiste et d'me dire que, oui, j'vais voter, par dépit, par défaut, pour choisir entre la peste et le choléra.

Je refuse de donner ma voix, c'est à dire de donner ma pleine et entière confiance pour 5 ans à quelqu'un qui ne partage pas ma vision des choses, qui n'a pas le même paradigme que moi, qui n'a rien en commun avec moi. Je refuse de participer à ce rêve de masse, de me comporter comme un mouton de mon plein gré, d'être attentiste et intégré. Je refuse d'être dirigé par des connards que je méprise au plus haut point, de jouer le jeu des pseudo-élites que je ne connais que trop bien. Je refuse d'être un maillon de la chaîne qui m'asservit, je limite au maximum les contacts avec la société, je fais ce que je peux à mon échelle, et, à mon sens, le premier geste que devrait avoir un citoyen désireux de changer l'ordre des choses est de ne pas, de ne surtout pas participer à quelque chose auquel il ne croit pas. Pas de compromis, utopistes debout. j'ai un rêve et je le vivrai. Et si j'dois le vivre tout seul, rien à battre. Chuis égoïste ouais, peut-être.

Mais vient pas me dire que je n'ai pas le droit de me plaindre du système dans lequel je suis forcé de vivre, au moins partiellement. Je compose avec ce que j'ai en main. Et mon jeu est assez pourri. Je suis pris entre l'enclume et le marteau, les mains liées, entre l'industrie pétrochimique et leurs politichiens bien dressés. Et poser ma tête sur l'enclume bien sagement ne me parait pas vraiment la meilleure chose à faire si tu vois ce que je veux dire. Et croire que ma tête va résister au choc, croire que je peux changer la course du marteau est un peu naïf.

Alors, et bien, dis toi que, dans certains cas, l'abstention est un acte de resistance.

C'est un petit acte, insignifiant, certes.

Le changement ne se fait pas par les urnes. Certains agissent, d'autres subissent.

Never forgive, never forget, you know what I mean?
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Saankan a dit:
Ha ha, l'argument "si tu votes pas, t'as qu'à fermer ta gueule", il me fait vomir.

Je ne cautionne pas notre système politique. Et tu voudrais que je vote pour maintenir cette putain de mascarade démocratique de mes deux?
Ben dans ce cas là tu votes blanc, ou t'écris "fuck the system" sur ton bulletin si tu le souhaite, et dans ce cas là t'as le droit de te plaindre. Mais à mon sens les gens qui ne prennent pas le temps d'aller foutre un bulletin dans une urne n'ont pas le droit de se plaindre.
Les votes blancs devraient être comptabilisés dans les résultats, c'est ça le vrai problème.
 
D

D.F.

Invité
Et sachant que la nature humaine se résume à une petite minorité de "puissants" qui en font baver d'une façon ou d'une autre aux autres, que propose tu pour changer ça ?

On aura beau faire toute les révolutions qu'on veut, l'histoire l'a déjà démontré à maintes reprises : on aboutit toujours à une minorité de "puissants" qui pourrissent la majorité "faible".

J'trouve pas qu'utiliser son seul pouvoir pour essayer d'exprimer son opinion (bon c'est vrai qu'en suisse on vote un peu plus que tous les 5ans pour choisir dans le hit parade des pourris) c'est se laisser niquer par le système.

Tiens y'a 3ans on aurait pu dépénaliser la fumette, merci aux drogués, aux lèves tards et autres anti-conformistes. Les vieux aigris et autres puritains ont voté eux... 'Fin brayf...
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
5tr4t0 a dit:
Saankan a dit:
Ha ha, l'argument "si tu votes pas, t'as qu'à fermer ta gueule", il me fait vomir.

Je ne cautionne pas notre système politique. Et tu voudrais que je vote pour maintenir cette putain de mascarade démocratique de mes deux?
Ben dans ce cas là tu votes blanc, ou t'écris "fuck the system" sur ton bulletin si tu le souhaite, et dans ce cas là t'as le droit de te plaindre. Mais à mon sens les gens qui ne prennent pas le temps d'aller foutre un bulletin dans une urne n'ont pas le droit de se plaindre.
Les votes blancs devraient être comptabilisés dans les résultats, c'est ça le vrai problème.


Voter blanc ou ne pas voter, c'est pareil.


C'est même encore plus révélateur de ne pas voter que de voter blanc: ca montre le peu de cas que je porte à l'acte de vote et à la démocratie dans ton ensemble.

Je ne le fais pas par flemme si tu vois ce que je veux dire. J'me suis même déplacé plusieurs fois pour aller caler un petit dessin de cthulhu dans l'urne.


Mais ras le cul.


AU final, même voter blanc, c'est donner beaucoup trop d'importance à des gens qui n'en méritent aucune.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Pfiou, j'ai pas tellement dit que voter est foncièrement utile. Ce que je pense, c'est que si tu ne votes pas pour l'adversaire de la personne que tu n'as vraiment pas envie de te fader comme chef d'Etat, t'as plus de chances de voir cette personne "gagner" la gueule enfarinée. Je ne vote pas pour quelqu'un, mais contre quelqu'un. Je ne râle pas les gens qui ne votent pas, en fait, je râle contre ceux qui ne votent pas, profitent de tous les avantages genre RMI, allocs et geignent en attendant que "ça change" - que les autres fassent quelque chose pour que ça change. Après, que ça puisse vraiment changer... je ne blâmerai personne pour ne pas y croire. Je pourrais pas déclarer que j'y crois moi-même.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Saankan a dit:
Voter blanc ou ne pas voter, c'est pareil.
En votant blanc, tu te distingue des gens qui s'en foutent totalement, et qui eux ne vont pas voter. Moi je vois ça comme ça.
Saankan a dit:
AU final, même voter blanc, c'est donner beaucoup trop d'importance à des gens qui n'en méritent aucune.
Tu ne donnes pas de l'importance aux personnes impliquées dans les élections en votant blanc. En revanche tu donnes de l'importance au système démocratique.
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Supervixen a dit:
Pour faire simple : si tu regardes un pote faire un gâteau que vous allez bouffer ensemble, et que tu le vois mettre 200g de sel au lieu du sucre, et que tu ne dis rien, est-ce que tu peux ensuite te plaindre parce que le gâteau est immangeable ?

Oui, c'est pas de ma faute si il est con, ce gros con, putain remplacer le sucre par le sel c'est inadmissible!

Bon bah saankan il a posté avant que je finis, bref il dit bien les choses mais c'est un peu extremiste, de mon coté j'en ai juste pas grand chose a foutre, j'avais écrit:
Non mais quand on vote et qu'on voit qu'au final des connards sont élus (a chaque fois), baah je vois pas l’intérêt de voter et voter pour "le moins pire", c'est triste quand même, mais oui je suis un petit con et je l'admet mais je pense que rien n'ira dans le bon sens, mais je me plains pas, c'est comme ca et puis c'est tout, j'suis un fataliste t'a vu.

(post bordelique once again mais j'ai la flemme d'écrire plus pour conclure que j'en ai rien a foutre et que je n'imagine même pas de solutions à toute cette merde tant l'homme est con, cupide (...) moi y compris)

Et strat, je peux pas écrire "fuck the system" vu que c'est des votes électroniques chez moi)
^-^
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Don_Fouinardo a dit:
Et sachant que la nature humaine se résume à une petite minorité de "puissants" qui en font baver d'une façon ou d'une autre aux autres, que propose tu pour changer ça ?

On aura beau faire toute les révolutions qu'on veut, l'histoire l'a déjà démontré à maintes reprises : on aboutit toujours à une minorité de "puissants" qui pourrissent la majorité "faible".

J'trouve pas qu'utiliser son seul pouvoir pour essayer d'exprimer son opinion (bon c'est vrai qu'en suisse on vote un peu plus que tous les 5ans pour choisir dans le hit parade des pourris) c'est se laisser niquer par le système.

Tiens y'a 3ans on aurait pu dépénaliser la fumette, merci aux drogués, aux lèves tards et autres anti-conformistes. Les vieux aigris et autres puritains ont voté eux... 'Fin brayf...


L'histoire n'a prouvé qu'une seule chose: Les révolutions doivent se faire de manière periodique.

Et ouais, pourquoi pas un bon coup de chaos. Pourquoi pas de la merde du sang et des larmes. Un petit goût de realpolitik. Qu'on se débarasse des "puissants" c'est effectivement utopiste. Mais qu'on les mette à mal au moins. Qu'ils se sachent sur un siège ejectable.

Et pourquoi pas.

Pourquoi pas, que chacun prenne sa vie en main. Qu'on refuse les décisions stupides. Que l'on mette fin à cette connerie de V° république, cette monarchie républicaine comme le disait lui même De Gaulle. Que l'on cesse, nous individus, d'être attentistes, que l'on cesse de nous planquer derrière les "experts", et surtout, que l'on ne laisse pas la politique aux politiciens: un bon homme politique est quelqu'un qui ne veut surtout pas être à son poste, qui va faire tout ce qui est en son possible pour pouvoir se barrer.


Que l'on n'élise des gens que pour régler des problèmes, et pas pour une periode de temps donnée. Que l'on réfléchisse. Que l'on s'informe. Que l'on ne laisse pas les lobbies corrompre et gouverner.


Au final je m'en fous, je récolte mon fric, je m'achète mon lopin de terre, fais pousser ma bouffe, et vous pouvez tous crever.

Vixen> A mon sens, on vote uniquement pour un élu. On lui donne notre confiance, les electeurs sont la source de sa crédibilité, de son pouvoir. Alors voter contre je trouve que c'est une abbération. Sans compter qu'à mon sens, il n'y en a pas un moins pourri que les autres.

Strat> Je ne porte aucun amour, bien au contraire, au système démocratique. La démocratie, c'est le règne de la médiocrité.
 
T

Towelly

Invité


The basic truth was brought to you by...







----------------------------------------------------------------------Doc SAANKAN----------------------------------------------------------------------






Do never trust dumbasses ©
 
D

DasFrog

Invité
Saankan a dit:
Strat> Je ne porte aucun amour, bien au contraire, au système démocratique. La démocratie, c'est le règne de la médiocrité.

"La démocratie est le pire des régimes à l’exception de tous les autres" by Churchill
 
D

D.F.

Invité
Saankan a dit:
Au final je m'en fous, je récolte mon fric, je m'achète mon lopin de terre, fais pousser ma bouffe, et vous pouvez tous crever.
Voilà, avec tout la bonne volonté du monde, il y'a bien un moment ou un autre ou tu es obligé d'accepter et de marcher un minimum dans ce système pour survivre tout simplement. Et encore, certains devraient remercier le système qu'ils honnissent de leur payer un toit, de la bouffe et des fringues...

C'est pas faux pour les révolutions périodiques, mais je te garantis que le pouvoir se trouve aussi dans les urnes. Les taux d'abstention sont record un peu partout (30-50% voire plus...) et je suis sûr que si tout le monde votait, les résultats seraient bien différents. J'vais même mériter mon point Godwin tiens : Un certain nabot dont les initiales étaient A.H. n'est il pas parvenu au pouvoir par les urnes ?

Moralité : Saankan président et ensuite tous aux abris. \o/
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Saankan => mais fais donc, je ne suis pas en désaccord avec ce que tu dis, c'est juste que voter n'est pas une capitulation comme décrété plus haut (pas par toi, je sais). Roh, et puis, moi aussi je m'en tape, de manière générale, la politique appartient en effet aux politiciens et pas tellement au peuple, c'est juste que maintenir les votes... bon, ça permet à cette politique "privée" d'exister, c'est vrai, mais peut-être aussi que ça permet de rappeler qu'il y a un peuple derrière, et qu'il aimerait bien pouvoir entrer dans l'arène un de ces quatre (ou pas, mais ceux qui le veulent on le droit de vouloir, comme ceux qui estiment pouvoir être totalement indépendants on également le droit de tenter le coup).
 
Haut