Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

PF - TEK : Perte de productivité au fil des flush

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Après avoir réussi avec beaucoup de fierté a cultiver mes premiers champignons (amazoniens) grâce a la technique de Fanaticus (RIP a toi Robert), y a quand même quelques chose qui cloche : sur deux pâtés qui m'ont donné environ 35 et 45 grammes sur leur première fruitaison - quantité qui me convient très bien- leur seconde tentative n'a engendré que quatre ou cinq champis (même pas 10 grammes pour chaque cake).

J'imagine qu'une telle perte n'est pas "normale" alors j'aurai aimé connaître les différentes causes de diminution de productivité afin de pouvoir les passer en revue et m'améliorer.

Je précise tout de suite que j'ai laissé les champignons grandir jusqu'a ce que certains libérent leurs spores, dans le but de faire des empruntes et pour mon prochain essai a venir je compte bien les cueillir plus tôt et vérifier si j'observe une amélioration du rendement.

Mais si c'est pas le cas, j'aimerai avoir d'autres pistes...
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Non, j'ai pas fais de dunk encore.
 

pouakk

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Fev 2013
Messages
98
c'est pour ça, alors met à dunk pendant 24h sa devrait le faire
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Okay je tente ça dés ce soir pour esperer avoir au moins un troisième flush.

Juste une petite question technique, vu le format des cakes, comment on peut faire pour les tremper dans l'eau ? Parce que là je vais juste en placer un dans un grand bocal hermétique et le fiche au frigo pour la nuit.
 

pouakk

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Fev 2013
Messages
98
j'utilise une vieille cocote minute par contre je met juste de l'eau froide pas de réfrigérateur
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
On fait un dunk avec une PF - TEK ?

edit : Ah ok.
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
J'ai laissé le pâté flotter dans une cocotte pleine d'eau au frigo pendant une nuit avec un peu la crainte que ce soit hard comme traitement mais il a l'air bien. Ce qui va être intéressant c'est que je vais pouvoir comparer avec celui non dunké... Sauf s'ils ne donnent plus rien l'un et l'autre.
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Il faut vraiment qu'ils se fassent remarquer a faire jamais ce qu'on attend d'eux ces champis...

Plutôt content de voir une petite tête sortir du cake que j'ai dunké, il y en a une dizaine sur celui qui n'a subi aucun traitement particulier. Reste a voir l'allure qu'ils vont prendre en grandissant, mais j'ai pas l'impression que je vais apprendre grand chose avec mon experience.
 

pouakk

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Fev 2013
Messages
98
laisse faire tu verra si tes conditions température/humidité sont bonnes
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Bon, j'ai topé cinq, six champis sur les deux patés, un seul, relativement gros sur celui que j'ai dunké et maintenant ce qui reste n'a plus l'air de grandir.

Je ferai de meilleures constatations sur mon troisième qui a montré ses premières têtes aujourd'hui en évitant a tout prix le laché de spores cette fois.

Edit : Avec un second dunk j'ai une vraie résurection d'un des pâté qui montre plein de petites têtes pour un quatrième flush, wahou ! Moi qui croyait pas trop a l'utilité de la manip'...
 
Haut