Jackal_le_chacal
Alpiniste Kundalini
- Inscrit
- 7/1/13
Après avoir réussi avec beaucoup de fierté a cultiver mes premiers champignons (amazoniens) grâce a la technique de Fanaticus (RIP a toi Robert), y a quand même quelques chose qui cloche : sur deux pâtés qui m'ont donné environ 35 et 45 grammes sur leur première fruitaison - quantité qui me convient très bien- leur seconde tentative n'a engendré que quatre ou cinq champis (même pas 10 grammes pour chaque cake).
J'imagine qu'une telle perte n'est pas "normale" alors j'aurai aimé connaître les différentes causes de diminution de productivité afin de pouvoir les passer en revue et m'améliorer.
Je précise tout de suite que j'ai laissé les champignons grandir jusqu'a ce que certains libérent leurs spores, dans le but de faire des empruntes et pour mon prochain essai a venir je compte bien les cueillir plus tôt et vérifier si j'observe une amélioration du rendement.
Mais si c'est pas le cas, j'aimerai avoir d'autres pistes...
J'imagine qu'une telle perte n'est pas "normale" alors j'aurai aimé connaître les différentes causes de diminution de productivité afin de pouvoir les passer en revue et m'améliorer.
Je précise tout de suite que j'ai laissé les champignons grandir jusqu'a ce que certains libérent leurs spores, dans le but de faire des empruntes et pour mon prochain essai a venir je compte bien les cueillir plus tôt et vérifier si j'observe une amélioration du rendement.
Mais si c'est pas le cas, j'aimerai avoir d'autres pistes...