Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

(Petit)TR DMT, mais surtout (grosse)demande de conseils...

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Bon, j'ai pas l'habitude de faire des TR, ce sera le premier, en temps normal j'ai pas trop envie/je suis plus trop capable, à chaud, d'écrire ce que je viens de vivre, et après, les souvenirs sont beaucoup plus confus...

Mais, là, c'est pas du tout désintéressé, ce TR, qui sera plus un compte rendu d'impressions, a pour but d'expliquer pourquoi j'ai besoin de conseils pour savoir, techniquement parlant, comment fumer le DMT...

Expérience des tryptamines: Champi et 4acoDMT ingérés, aucune expérience des tryptamines fumées, et pas vraiment l'habitude du piper...

Matériel: Un piper et un briquet tempête.

Matière: DMT freebase quantité difficile à déterminer, on verra ensuite pourquoi, entre 20 et 40mg, en plusieurs lattes sur 1h30...

Set: Parfait? autant que faire se peut: pas fatigué, bien détendu après une bonne journée tout en sachant que j'ai rien à faire le lendemain; un peu angoissé/excité par l'idée d'essayer LA molécule, mais plus excité qu'anxieux compte tenu de ce que je viens de relire sur le fofo à son sujet... Seule substance psychoactive consomée ce jour: thé vert...

Setting: Chez moi, dans le canapé, lumière rouge tamisée (peut être un peu trop, on verra aussi pourquoi), casque fermé sur les oreilles avec "Selected Ambiant Works" d'AT...

C'EST PARTI!!!


Première dose,+/-20mg pesés: Échec quasi total!!!

Putain, c'est sympa la lumière rouge tamisée pour l'ambiance, mais ça aide pas à voir ce que l'on fait...Je chauffe, je vois pas bien quand le petit tas de poudre se "sublime", à peine de la vapeur, à peine ce goût tant attendu de plastique, et puis à peine quelques tremblements tryptaminiques, sans plus...
Bon, c'est pas grave, je vais aller me rechercher la même dose...

Deuxième dose,+/-20mg pesés: Un peu plus concluant...

Bon là je fais un peu plus gaffe, je m'aide d'une frontale pour voir, je chauffe doucement, ça fait comme une sorte de goutte claire au fond du piper, j'attends de voir des vapeurs, ça y est, il y en a...J'aspire plus ou moins doucement, ça pique ce truc...
A oui, les couleurs deviennent un peu plus vive, du coup ça me donne envie de retirer dessus, je rechauffe, ça repique...
Là; pendant quelques secondes, j'ai l'impression d'avoir du mal à respirer, je ferme les yeux et je vois quelques formes dignes d'une bonne montée de champi au jus de citron...
A peine une minute, c'est super frustrant, du coup je rechauffe le truc, je ne sais même pas si il en reste, et surtout, je me fait l'impression d'un toto sur sa pipe à crack, ça ça gache une peu le peu (excusez du peu) de plaisir que j'ai du truc, je me demande ce que je suis en train de faire...
Et puis en quelques minutes, presque plus rien qu'un petit afterglow comme une descente de champi, ce qui fait que c'est allègrement, sans hésiter, trébucher, ni même trembler que je vais me chercher une troisième dose...

Troisième dose,+/-20mg pesés: Beaucoup plus concluant, et parfois même un peu trop!

Bon,là pareil, je chauffe, j'attends de voir la boule pleine de vapeur, j'inhale, ça pique plus...
J'ai des CEV un peu moins fortes mais un peu plus longues dans le temps que la fois d'avant, j'oscille entre "CEV" yeux fermés et "hallus colorées-relief du décors beaucoup plus en 3D que d'habitude" yeux ouverts dans des fondus/enchaînés fort sympathiques... Toujours cette sensation pas des plus plaisante de bloquer sans m'en rendre compte la respiration, puis d'avoir à penser à respirer, un peu comme lors des cessions freebase(de coke) d'antan...
Là ce qui est notable, c'est le hiatus entre la force des hallucinations que ce soit yeux ouverts ou yeux fermés, et le côté posé et peu confus de l'esprit, contrairement à la bouillabaisse mentale qu'induiraient des champis pour le même effet visuel...
L'espace d'un court instant, j'ai l'impression de voir une forme/silhouette se détacher du décors, et je me demande en rigolant si c'est la fameuse entité tant relatée dans les descriptions des effets de cette molécule, mais non, c'est juste quelques fringues qui pendent de la table à repasser...
Bon, aller, j'ai l'impression qu'il reste une goutte brunâtre dans le piper, je vais voir si ça a encore du potentiel...Ah, on dirait que ça donne bien des vapeurs en la chauffant, tiens ça a bien encore ce fameux/fumeux goût de plastique...

ET LA...

Bing! Bam! La claque!
Tout bouge, j'ai du mal à distinguer mes bras tellement il y en a et tellement ils se fondent aux hallus du décor, je me demande si je vais crever sur place parce que:
J'ai trop du mal à respirer!!! Mon cœur bat-il très vite, ou plutôt bat-il tout court? Je suffoque...
Devrais-je demander à appeler les secours? Vais je me pisser ou chier dessus, ou les deux?
Heureusement, j'ai la présence d'esprit, dans cette angoisse intense de me dire, en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire/le lire, un truc du genre "bon le pic des effets sur les doses d'avant était très court, ce moment pas des plus agréables ne devrait pas durer longtemps...à merde si quand même ça dure quand même un peu!..Peut être faudrait que je demande de l'aide...mais en même temps, comment, sans savoir respirer?" et puis ça passe tout de même assez vite...Avec toujours assez peu d'after effect, on passe très vite du sommet à (presque) rien, de ce point de vue là ça ressemble aux champis...

Bref, un quart d'heure après, j'étais près à réessayer, très frustré d'avoir touché du bout des doigts le potentiel du truc, parce que rétrospectivement au pic, les effets/hallus étaient mortelles (au sens figuré, cette fois ci!), mais ça m'a tellement surpris avec ce mauvais délire cardio/respiratoire que j'en ai pas profité, trop occupé à me demander si mon caleçon resterait propre...Mais bon, je me suis dit qu'avoir l'impression physique de mourir une fois dans la soirée, même 30 secondes,ça suffit (alors que quand c'est l'impression mystique de mourir style K-hole, j'en redemande!)

CONCLUSION

J'ai pris cher, pas longtemps, mais quand même...
Alors certes, 3X20mg c'est sûrement pas raisonnable pour une première fois mais cela ne serait pas arrivé je pense si je maîtrisais mieux la technique de vaporisation...Logiquement, dès les premiers 20mg j'aurais du avoir un effet correct...
C'est donc difficile de dire quelle dose j'ai pris en combien de fois, si la fois où j'ai pris une baffe cosmico physique c'était du à l'accumulation progressive des doses inhalées où la maîtrise croissante de la technique de vaporisation, sûrement un peu des deux...
En fait,je peux même pas dire que j'ai vraiment progressé sur cette technique, je capte toujours pas bien comment il faut faire...La poudre disparaît assez rapidement, après on a l'impression qu'il y a une goutte claire, puis brune...A quel moment arrive t'on à avoir le plus de vapeur? Quand elle est claire? Quand elle brunit? Où alors, quand elle est brune, est-ce trop cramé? Le briquet tempête ça chauffe peut être trop, mais j'ai pas envie de noircir le piper avec un briquet normal...
Je doute qu'en maîtrisant mieux la technique, je n'aurais plus cette sensation d'étouffer,qui doit être inhérente à l'effet de la molécule ou du moins de cette ROA; mais au moins si la technique est plus maîtrisée, les effets à attendre seront plus dosables/prévisibles...
C'est pourquoi je pense qu'il serait vraiment utile de faire un tutoriel/sticky sur comment fumer le DMT/les tryptamines, dans un esprit RDR bien évidement, ça pourrait éviter de mauvaises surprises, mêmes courtes, à certains...
Que ce soit avec un piper, ou d'autre manière si c'est plus facile...

Donc celui qui maîtrise bien le truc, qui me lit, et qui à le temps de le faire, qu'il n'hésite pas!

Dieu, s'il existe (pas eu le temps de le vérifier comme j'aurais voulu, ce soir) lui rendra au centuple...
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Surprenant,parfois flippant mais toujours aussi intéressante cette molécule,le DMT.

Oui,donc il faut évité de s'enflammer sur le piper alors qu'on sent qu'on y presque et pas encore complétement redescendu .
Si j'ai bien capté,le est "",la vapeur de fumée,tu l'as quasi enchainé après la précédente (après > avant) ,non ? Un peu comme mon pote qui as tué le reste du sien en tirant dessus tout les 3min.

Peut être,de toute façon avec le DMT,và comprendre quelque chose ,il suffit qu'une seule vapeur de fumée à un certains moment sur de nombreuse prise ,suffit à être de trop et que d'un coup,*PAF*
Mais ton trip fait un peu flippé (niveau cœur) .J'avais lu des gens voyant leurs bras comme des serpents,ect...mais là ça va,c'est de l'hallu mais le cœur.....fait chié.

En tout cas très bon T-r .Dans l'ensemble comme pour les gens qui vont en consommé pour la première fois.

DMT,DMT......
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Bon, j'avais pas les yeux fixés sur une montre, mais je pense que les 3 doses, c'est à peu près sur 1h/1h30 que je les ai prises...

Tout le problème, c'est que la première, j'avais l'impression de l'avoir quasi perdue, alors que la goutte était peut être bien étalée sur la paroi...

Et entre chaque recharge du piper, j'avais l'impression d'être complètement descendu...

En revanche, je n'arrivais visiblement pas à vaporiser bien 20mg pour en faire une seule bonne taffe, et qui sait si il n'en restait pas de la dose précédente...

Oui la sensation de suffoquer c'est "pas glop"...

Que ce soit clair, j'ai vraiment eu l'impression que l'angoisse venait de ce désagrément physique, et non que les sensations physiques venaient de l'angoisse, suis-je clair? D'ailleurs, 5min après, j'étais aussi détendu qu'au départ, puisque j'avais envie de recommencer...Mais bon, il faut savoir écouter les avertissements de son corp/son esprit, j'aurais au moins été raisonnable là dessus...
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Toujours impressionnant !
Merci pour le partage.
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Ah cette divine .
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
N’empêche, personne n'a des conseils avisés sur l'art et la manière de fumer ce truc?

J'ai pas l'intention de réessayer demain, non pas parce que ça m'a fait peur, mais tout simplement parce que c'est pas (plus) mon lifestyle de prendre des trucs tous les jours ni même tous les WE, mais le jour où je réessayerai, ou si je veux en faire profiter mon chien, j'aimerai mieux maîtriser la technique...
@ bon entendeur...
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Cha(s)do a dit:
N’empêche, personne n'a des conseils avisés sur l'art et la manière de fumer ce truc?

J'ai pas l'intention de réessayer demain, non pas parce que ça m'a fait peur, mais tout simplement parce que c'est pas (plus) mon lifestyle de prendre des trucs tous les jours ni même tous les WE, mais le jour où je réessayerai, ou si je veux en faire profiter mon chien, j'aimerai mieux maîtriser la technique...
@ bon entendeur...

Des conseils pour fumer cette Dmt? C'est la première molécule que j'ai envie de tester surtout la freebase.
Moi je la prendrais dans une ambiance apaisé avec un pote, mon meilleure pote , avec de la musique Zen et en mode on va revenir de très loin. Dans une pipe que JE gère bien, c'est a dire qu'elle ne mecoeur pas et que je fume jusqu'au bout( pourquoi pas dans une pipe a eau) .
C'est pas très RDR ce que je vais annoncer mais je le dis, pour ce genre de trip calme un sitter me ferais stresser et peu etre gâcherait le trip ( sans le vouloir biensur ), mais je n'aime pas quand je me sens observé
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Bah c'est pas pour le set and setting que je demandais conseil, mais pour la technique pure de vaporisation, qui m'a semblé ardue; ce qui a été source je pense, du non contrôle de la dose inhalée (trop peu ou trop...)
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
J'serais curieuse aussi de lire vos conseils à ce sujet, j'ai encore jamais eu de piper en main, et j'ai pas envie de foirer ma première fois avec LA molécule.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Si tu mets 20mg dans un piper,tu pourras jamais aspirer réellement les 20mg.
Crois en mon expérience de piperiste (4-5gr toute substance confondu et 4 piper de cassé.) . \o/

Ce qui est "bien" avec le piper,c'est qu'au bout de 5-6 prises (ajout de poudre / cristaux donc),c'est que tu as le droit à un piper gratos ! \o/

M'enfin là avec du DMT......avec les stim c'est cool,la MXE aussi mais, oui,c'est pas pareil.
Mais non,tu peux quasiment pas prendre les 20mg mis.

Ma technique moi sinon,c'est que je fait brulé le caillou de loin de manière à ce qu'il se dissous en fumé mais lentement .Je bouche le trou du piper et attend que la fumé commence à sortir pas là où tu aspires et de là,j’aspire déjà cette fumé mais tout doucement de manière à pouvoir continué de brûlé le/les cailloux de plus prêt et d'avoir assez de souffle pour continué à aspiré le reste qui as à brulé .

Si tu as saisis... :wink:
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
A ce que j'ai vu pour le DMT, les 20mg "fondent" en une sorte de goutte d'abord translucide,puis qui brunit, moment où viennent les vapeurs...
Mais est-ce que quand la goutte brunit, ce n'est pas déjà un peu trop cramé(donc peu être encore plus irritant?) et qu'il eu fallu chauffer plus doucement pour rester avec un liquide translucide qui vaporise, c'est ce que je me demande, parce que j'ai lu çà et surtout que le DMT se vaporise à des températures très basses...
D'où la tentation de réessayer avec un briquet normal qui chauffe moins que le tempête, mais j'ai pas envie de noircir le piper, on y verrait plus rien et puis ça fait meth head/putacrack!!

En fait, tout ceci me donne envie d'essayer la Changa, qui semble plus facile à fumer, et faire durer un peu plus longtemps l'effet...
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Oui,perso,maintenant,j'utilise que le briquet tempête pour finir les résidu de poudre / cristaux qui reste dans le piper.
À force tu en a même jusqu'à l’extrémité (là où tu met ta bouche) des résidu.
Et oui,pareil,je chauffe lentement et donc de loin.

La Changa.......hum,faillit en avoir mais ça a pas aboutie .

Tu nous diras si tu veux bien.
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Bon, bah d'un point de vue technique "vaporisation de tryptamine", je pense que j'ai avancé...

Je me suis fait une “The Machine” comme expliqué sur le" DMT handbook"...(merci Donkey Bird!)

...et bah, ça fonctionne très bien....
Testée avec du 5-MeO-DMT, mais à priori, la technique est là même!

Vraiment, oubliez le piper...C'est beaucoup plus simple comme ça!!!
 

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
Normalement tu as une tolerance enorme dans la demi heure qui suit une dose
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Vous pouvez répéter la question?
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Je ne voyais pas le rapport, d'où ma remarque, avec ce qui était dit auparavant, si ce n'est que le sujet est le DMT...
A là limite, mon expérience relatée ici aurais même tendance à faire croire le contraire, vu que sur 1h.30/2h je dirais, j'ai eu des effets croissant sur les différentes prises...
Mais je crois comprendre ce que tu a lu: passé une certaine dose, celle "qui te fait passer de l'autre côté", il est probablement difficile d'obtenir le même effet immédiatement...
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Hypothèse: Strasman ne raporte pas de tolérance avec la DMT par voie IV, la tolérance quand tu la fume c'est surement a cause d'une saturation au niveau des alvéoles, plutôt que d'une réelle tolérance.
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Honnêtement j'y crois pas à la saturation alvéolaire, avec de si petites quantités vaporisées...
Mais bon, qui sait...
En revanche, dans la plupart des témoignages, on a l'impression que quand on se prend LA claque au DMT, on a, tolérance ou non, pas envie d'en reprendre tout de suite...
De toute façon à priori, le meilleurs moyen de faire durer le truc, c'est la Changa!
 

Zeshar

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Nov 2011
Messages
274
Depuis, toi ou quelqu'un a-t-il essayé la Changa ?
J'ai moyen d'en avoir et je ne sais quoi trop en penser par rapport au DMT pur, donc si vous avez des TR ou des avis à propos de la Changa/DMT et si ça change seulement la longueur ou d'autre aspect du trip, n'hésitez pas ;)
 
Haut