Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Où trouver boutures de salvia ?

CubeEnSix

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Avr 2021
Messages
30
Salut, j’ai remarqué hier que ******** s’était mis à vendre des boutures, je suis content, celles que j’avait réussi à acheter il y a quelques temps étant mortes. 
Ça a l’air d’être de la qualité en plus, vendues dans des tubes d’agar (j’imagine que c’est donc une culture de méristèmes, donc exemptes de virus parasites ou autre cochonneries, mais je peut me tromper) 
En espérant que la météo de plus en plus fraîche ne gâche pas tout
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Alexandre32 a dit:
Si quelqu'un est intéressé je peux faire quelques boutures.

Je penses qu'il est préférable de laisser les autres faires leurs propres boutures, surtout vis à vis de la charte du forum, mais sinon celle de ******** j'ai un ami qui les recommandes aussi => https://www.********.com/7536-salvia-divinorum-cutting.html

juste faut attendre du stock
 

Alexandre32

Matrice périnatale
Inscrit
2 Juin 2022
Messages
4
Eau Precieuse a dit:
Alexandre32 a dit:
Si quelqu'un est intéressé je peux faire quelques boutures.

Je penses qu'il est préférable de laisser les autres faires leurs propres boutures, surtout vis à vis de la charte du forum, mais sinon celle de ******** j'ai un ami qui les recommandes aussi => https://www.********.com/7536-salvia-divinorum-cutting.html

juste faut attendre du stock

Oui elles sont jolies. Et oui il faut juste attendre qu'elles reviennent mais normalement y'en a tout les ans.
 

romain_très_HORNY

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Nov 2021
Messages
36
hello,

J'en ai commandé sur Zam, rien a redire, elle est restée une semaine en poste restante et elle était encore parfaite. Par contre elles ne sont vraiment pas très grosses et donc il faut faire très attention au début avec l'humiditée
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
que veux tu dire par "elles ne sont vraiment pas très grosses et donc il faut faire très attention au début avec l'humiditée"

car apres et avant l'aparition des racines il lui faut de l'humidité puis la baisser progressivement.
 

Sophie Kha

Matrice périnatale
Inscrit
11 Août 2022
Messages
4

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Non non non, pas d’échange de produits sur le forum, et merci de lire la charte
 

Castlerec

Matrice périnatale
Inscrit
22 Nov 2022
Messages
2
Salut tout le monde, je cherche désespérément une bouture de salvia divinorum, si quelqu'un parmi vous peut m'en vendre ou me dire où en acheter, ça serait génial.
Merci d'avance
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Comme le message dit juste avant, pas d'échange de produits ou de plan sur le forum.
Merci de vraiment lire la charte svp koi merd . _.
 

Puducc

Matrice périnatale
Inscrit
6 Mar 2023
Messages
2
Hello ! 

Moi perso j'ai trouvé la mienne sur leboncoin ! (Sauge de collection)
Maintenant j'espère qu'elle va arriver vite et en forme.

Hâte de tester tout ça !
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
je viens de recevoir autre chose que la salvia en gel de ********, c'est une blosser (ils ont les blosser , wasson hofman, et luna et pis un croisement sois disant), de chez gardenshaman.eu, elle est énnorme!!! :coool: :-D :coool:

par contre choississez toujours les frais de ports les plus cher, car il m'a scamer quand j'ais pris des graines sans tracking! et apparament d'apres les avis je suis pas le seul.

et pensser à faire des boutures histoire de saufgarder, la plante que j'ais reçus est arriver taillé, la coupe était fraiche, une fois arriver dans la mini serre elle s'est mise à devenirs blanche et noir au niveau de la coupe, je n'ai arroser qu'une seul fois. du coup j'ais fait deux bouture, peu etre une troisième avec talon cette fois.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
PSYCHOCRACK a dit:
la coupe était fraiche, une fois arriver dans la mini serre elle s'est mise à devenirs blanche et noir au niveau de la coupe, je n'ai arroser qu'une seul fois. du coup j'ais fait deux bouture, peu etre une troisième avec talon cette fois.

rien à voir avec le fournisseur la bouture n'avais poas de parasite quans elle est arrivé!
 

Fyreflies

Matrice périnatale
Inscrit
13 Nov 2020
Messages
8
PSYCHOCRACK a dit:
PSYCHOCRACK a dit:
la coupe était fraiche, une fois arriver dans la mini serre elle s'est mise à devenirs blanche et noir au niveau de la coupe, je n'ai arroser qu'une seul fois. du coup j'ais fait deux bouture, peu etre une troisième avec talon cette fois.

rien à voir avec le fournisseur la bouture n'avais poas de parasite quans elle est arrivé!

Salut !
Ta bouture de gardenshaman.eu a bien pris depuis ? 
Je ma tâte à en prendre une sur ce site pour un projet botanique 
Les reviews ont l'air pas trop mauvaise mais je sais pas trop si les plan son qualitatif, j'ai pas bien saisi ton histoire de tache sur la coupe (ca serait un champignon?) mais post livraison duccoup.
Merci d'avance
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
elle est arrivé grande,taillé, mais en pleine santé je consseille comparé au bouture en gélose que l'on à du mal à enlever, même mieux que ethnoplant à l'époque!

la miène est un peut pourrit mais je vais en faire deux trois boutures!

à noté quel est dans un mauvais substrat, genre terreaux plantes vertes avec 20% de drainanat perlite 5% sable 5% et pouzzolanne 10%

edit je parlais pas de la bouture dont je parlais avant mais d'une autre, une w et hoffman, l'autre blosser est morte, ma faute.

pour bien aquellir sa salvia le bon substrat (je ne connais pas) des cailloux non calcaire pour le drainage et surtout un gros pot. on empote et des que la plante pourrit ont bouture dans des verre à shot avec de l'eau pure.

re edit: pour résumé:

les deux fois où j'ai commander, reçus en 1 semaine mais elle avais été secouée pour savoir si y'aurrais pas de la drogue lol.

donc les deux fois elle était d'environs 30 à 20cm de long, mais deux apex, donc une blessure sur le milieux que j'ais recoupé la 1er fois , avec une lame mal desinfecter et ça à pourrit dans la miniserre aussi les boutures....

la deusième est naze des feuilles = mauvais substrat = trop d'eau = pas asser drainant je pensse!.

une tof de la 1er avec deux boutures coupé dessus
salvia-blosser.jpg


re edit: c'est les manipulation sans gant en latex ou plastique qui l'on contaminer et le fait que jais ecraser le tronc sans faire expres en simplement maniopulant la plante
 
Haut