Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Où trouver boutures de salvia ?

notule

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
36
C'est pas si long que ça à faire pousser, et les extraits on peut les faire soi-même lol
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
putain c'est vraiment la merde en fait

les seules sources sont américaines.. il y a pas un foutu hollandais qui vend encore des clones?
 

Zeek

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Oct 2015
Messages
124
C'est pire encore !
Elle a disparu des jardins botaniques. J'ai demandé à Paris et à Lyon, pas moyen d'y avoir accès.
Ils ont des spécimens, mais à l'écart, et ne laissent pas le public les approcher.
Si vous avez une plante à la maison prenez-en bien soin ! Et envoyez moi une bouture en tube !
 

notule

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
36
pour info, on peut même réussi à faire FLEURIR et faire GRAINER cette précieuse plante ! Tout l'été dernier, qui était très sec dans le Sud, j'avais pris soin au moins tous les deux jours de la vaporiser et de la tenir à mi ombre, voir ombre totale, nourrie de bon engrais. Quand je l'ai rentrée dans le garage pour l'hiver, à côté d'une sauge standard (une sauge bleue qui n'a rien à voir), curieusement, j'ai vu de très belles fleurs violettes apparaître, puis un duvet blanc intense au bout (sans prise de fumette je précise), qui finalement a donné des GRAINES !!! On prétend qu'à force d'être bouturée elle donne très rarement des graines... Mais je pense qu'une plante bichonnée sait en donner. Il y a un endroit fiable où je peux envoyer la photo prise dans le garage afin qu'elle soit visible assez longtemps sur le forum et discrètement ?
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
non les graines c'est arrivé plein de fois... c'est les faire poper qui est dur :\
 

Zeek

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Oct 2015
Messages
124
Groovie a dit:
non les graines c'est arrivé plein de fois... c'est les faire poper qui est dur :\
Exact, c'est pas difficile d'obtenir des graines d'une plante, ou d'en trouver sur le net. Les faire germer c'est une autre histoire.
 

notule

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
36
Hélas, je confirme que mes graines n'ont rien donné. Pourquoi est-ce qu'on ne trouve plus de boutures ? Quel pays de merde ! J'avais achetée la mienne sur bon coin, un type génial m'avait joint une recommandation sur papier pour dire de la mettre sous serre plastique au pire puis de la percer progressivement au printemps pour l'habituer, elle est arrivée avec un petit peu de terre dans un emballage soigné et humidifié c'était top de chez top. Hélas je n'ai pu la garder qu'un an car j'ai un problème le premier été. La deuxième était chez Ethnoplants, ils vendaient encore des boutures à l'époque, et là ça fait trois ans que je la maintiens et arrive à faire des boutures désormais. On ne peut la vendre que comme "plante d'ornement" je crois au sens législatif... C'est lorsqu'on la vend en tant que "plante psychotrope" que l'on est pénalisable sauf erreur... Voudrait-on nous empêcher d'élargir notre conscience, sous prétexte d'une soi-disant "santé ??? J'affi :paranoid:rme que cette plante est ENSEIGNANTE, comme l'ayahusca, en moins fort, mais pas négligeable quand même, lorsqu'elle est prise de la bonne façon !
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Voudrait-on nous empêcher d'élargir notre conscience, sous prétexte d'une soi-disant "santé ???
c'est exactement ça , d'ailleur ethnoplant avais reçus des menace de quelqu'un de sois disant haut placé, si il ne retirais pas la salvia du shop il fermais boutique j'en sais pas plus....
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
non j'ais pas expliquer, je parle d'éthnoplant!

je crois à sont histoire, si non pourquoi l'avoir enlever alors que c'est une des meilleurs vente du shop!

ps, j'avais pas compris, ethnoplant c'est le shop d'un mec qui ne vend que des plantes , le shop du croco c'est artethnobotanique un smart tenue par un tordu.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Ah oui bien vu j'avais confondu les noms de shops ^^
(parce que pour le coup si c'était le légendaire Croc qui avait dît ça, ça aurait plus été un mythe à ajouter à sa légende qu'autre chose..)

Mais du coup c'est chaud ! Cette plante est légale, on ne pas promouvoir l'usage psychoactif de quoi que ce soit mais ce n'est pas compliqué de présenter une plante sans présenter ses modes de consommations.

Donc c'est vraiment chaud si il y a eu des pressions. Surtout que c'est vrai qu'elle se fait rare la mémère, mais peut-être est-ce aussi pour maximiser les profits d'extraits...
 

notule

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
36
c'est pas faux !!! On veut juste des gens DEPENDANTS, pas autonomes, de même qu'on arrive à faire voter "Macron" par peur... et en fait tout était déjà orchestré, pour parachuter un mec issus de la banque Rotchild, qui va une fois de plus appliquer les directives européennes pour sucer le sang du peuple.... FAITES POUSSER VOS PLANTES, sortez de toute cette usine à fric de merde... Vous pouvez frabriquer vos extraits vous-mêmes !!!! De même qu'on peut faire du vin soi-même SANS AUCUN DANGER ! Une vigne en fermentant dans des conditions normales (fut sans entrée d'oxygène, qui largue juste son CO2 à travers un barboteur) ne peut pas donner de substances dangereuses. Jamais un sucre en C3 ne donnera du méthanol (qu'on injecte en pharmacie pour le rendre impropre à la consommation), il suffit d'avoir fait un peu de chimie pour le comprendre... A moins de faire fermenter des noyaux d'abricots ou d'amandes, vous ne pouvez pas produire par fermentation du méthanol... Mais ça, pareil, on vous le cache !!! On va vous dire que vous allez devenir "aveugles"... En mélangeant le problème avec ceux qui coupent avec de l'alcool de pharmacie ou autre... Pourquoi ? Il faut payer les TAXES D'ETAT... Ne devenez pas autonomes est la devise de nos suceurs de sangs que sont les dirigeants de ce monde........... :x
 

Techippie

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Jan 2017
Messages
52
Je ne comprends pas pourquoi ils l'ont rendu hors de la porté du peuple alors que c'est une plante sacrée ou de collection ...
J'ai une salvia mais elle est pas en bonne état :/ surtout depuis la canicule puis elle est jeune ! C'est ma première donc si vous avez des conseils à donner je suis preneuse :)!
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
j'ai lue sur reedit que certain smartshop holandais en fais, j'ai retrouver les non et localisation des deux shops:

 Magic Mind, Utrecht (Netherlands) - reports of trust: 1

Smart Planet, Eindhoven (Netherlands) - reports of trust: 1
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
C'est devenu vachement cher... 45-60€ la bouture suivant la souche. Et jamais vu aux pays-bas, toujours expédié des states.

Ok t'as édit, ben édit : Sur place alors ?! Car sur leurs sites y'a quedal.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
"mon" shop à vienne les vend 25 euros sur place!
wah c'est cher en effet ! je me souviens avoir regardé y'a quelques années c'était pas plus de 20€ :/
20 euros avec les fdp, une petite bouture de rien du tout enracinné parfosi trop dans pas grand chose
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Eureka!!!

sur ce site: https://www.gardenshaman.eu/

attention c'est en promo en ce moment,17 euros, donc peut être pas jojo, les boutures, pure suposition.

je n'en ais personnellement pas essayer leurs boutures, mais je sais qu'il envois bien les graines, qui germe tres bien, ce n'est pas un scam.

ps: ça viens d'Autriche! et il vend plusieurs varièté selon les arrivage: «Blosser», «Luna» et «Wasson / Hofmann»
 
Haut