Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Orthographe, ou comment survivre à vos vingt premiers post

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Vixen qui a encore la flemme de se logger a dit:
Même si j'ose espérer que toutes ces plaisanteries n'étaient pas des moqueries visant à attaquer le "laxisme" de Sludge, je suis de toute façon contre également : même si l'orthographe de Tetrobecks (c'est bien ça son pseudo ?) peut donner envie de se pendre avec un lacet, ce ne sont que des mots, et comme ça a été dit, y en a sur le forum qu'on a vu progresser en la matière. Rien n'est désespéré, il finira bien par découvrir le correcteur automatique... ou par faire de grands efforts, comme notre Cactus National dont les progrès auraient fait rougir de plaisir un prof de français, et ce sans correcteur, à ma connaissance.
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Meuh non l'est gentil mon sluggy même si il écoute pas assez de trance !

Mais depuis la découverte fortuite et magique de la fonction "blocage de personne", ma vie est plus fleurie :)
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
333605orthographe.jpg
 

Futurist way

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Avr 2012
Messages
188
il est toujours plus agréable d'écrire correctement , mais heureusement que tu as marqué l'essentiel en caractère gras :D
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Nnnnn oui !
Et sinon... TADA!
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Bonsoir,
concernant l'orthographe et le style mns, je confirme, pour mon grand age et nouveau sur le forum, donc confronter à énormément de lecture pour en pénétrer l'atmosphère et le contenu d'information, il est nettement plus agréable de lire un post bien écrit, (surtout si le contenu est pauvre ou limite hors sujet) que de devoir le déchiffrer, ce qui est démotivant.
Je compatis bien sur avec les « modérés » en orthographe (je me dois bien ça, je suis on ne peut plus limite),
mais il y a une astuce, il suffit de taper son post dans un traitement de texte , d'utiliser le correcteur d'orthographe, puis de copier coller le texte corrigé sur le forum.
La technique a bien sur ces limites, c'est pas grave, dans ce cas, je fait confiance à la bienveillance du lecteur, puisqu'il ne faut pas l 'oublier, nous sommes sur un forum pour communiquer de façon conviviale sur des intérêt commun et non pas en train de passer un examen d'orthographe.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Ouppsss, merci,
surtout quand tu sais que j'ai du passer pas loin d'une demi heure pour peaufiner la présentation et l ortographe :rolleyes:
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Désolé de te l'annoncer, y'a plein de fautes :lol: mais on va pas commencer à tout corriger, c'est tout à fait lisible. Le soucis c'est la grammaire, sauf logiciel style "Antidote" qui limite les dégâts, word et compagnie ne peuvent pas corriger à notre place les problèmes de conjugaisons, concordances, ces/ses, à/a,...
M'enfin le niveau de ce forum est plutôt pas mal et tout à fait compréhensible =)
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
piou piou a dit:
Désolé de te l'annoncer, y'a plein de fautes :lol:

Hou la, tu m'angoisses, à part le "ces limites" (qui en plus crève les yeux) tu as vu d'autres fautes dans mon post, je suis nul à ce point ? :oops: :rolleyes: Arghhh Je me meure, c'est sans espoir, ou alors peut être, en utilisant les services d'un scribe.
A suivre ...
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Si tu veux vraiment savoir, c'est du chipotage hein:
Bonsoir,
concernant l'orthographe et le style SMS, je confirme, pour mon grand âge et nouveau sur le forum, donc confronté à énormément de lecture pour en pénétrer l'atmosphère et le contenu d'information, il est nettement plus agréable de lire un post bien écrit, (surtout si le contenu est pauvre ou limite hors sujet) que de devoir le déchiffrer, ce qui est démotivant.
Je compatis bien sur avec les « modérés » en orthographe (je me dois bien ça, je suis on ne peut plus limite),
mais il y a une astuce, il suffit de taper son post dans un traitement de texte , d'utiliser le correcteur d'orthographe, puis de copier coller le texte corrigé sur le forum.
La technique a bien sur ses limites, c'est pas grave, dans ce cas, je fais confiance à la bienveillance du lecteur, puisqu'il ne faut pas l 'oublier, nous sommes sur un forum pour communiquer de façon conviviale sur des intérêts communs et non pas en train de -> (pour) passer un examen d'orthographe.

C'est pour chipoter, tes posts sont tout à fait compréhensibles et je suis le premier à galérer quand je dois m'exprimer... Te prends pas la tête et poste tes messages avec les fautes ( à peine visibles), comme tu dis on est là pour un moment agréable !

Et voilà je vais passer pour un fou maniaque en manque de reconnaissance. (non c'est pas vraiiiiiiiii) Bien joué piou piou... :oops: En plus je suis sur que j'ai moi même fait des fautes...
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
piou piou a dit:
Si tu veux vraiment savoir, c'est du chipotage hein:
prends pas la tête et poste tes messages avec les fautes ( à peine visibles), comme tu dis on est là pour un moment agréable !

Et voilà je vais passer pour un fou maniaque en manque de reconnaissance. (non c'est pas vraiiiiiiiii) Bien joué piou piou... :oops: En plus je suis sur que j'ai moi même fait des fautes...

Bon merci je sui raçuré, je v'est pouvoir dormir trankil, je sui pa ossi movai :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
@Piou piou t'inquiète sur internet y auras toujours d'autres grammarnazis de ton côté :D

@Gamida juste pour être encore un peu chiant, t'as l'air d'avoir du mal avec les balises de citation, pour qu'elles fonctionnent il faut que tu laisses le [/quote] à la fin de ce que tu cites :)
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Mario a dit:
@Piou piou t'inquiète sur internet y auras toujours d'autres grammarnazis de ton côté :D

@Gamida juste pour être encore un peu chiant, t'as l'air d'avoir du mal avec les balises de citation, pour qu'elles fonctionnent il faut que tu laisses le
à la fin de ce que tu cites :)[/quote]

non non, tu n'es pas chiant du tout, au contraire tu me sors de la galère car comme tu l'a constaté, j'avais vraiment pas tout saisie quand à l'utilisation de cette fonction, et je savais pas à qui demander de l'aide, donc je te remercie au contraire :D
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Ouppss, quand je vois le découpage de la citation dans mon dernier post, j'ai encor du merder quelque part.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Aha, c'est parce que t'as cité un message qui contenait déjà une balise de fermeture de citation, mais en temps normal ça fait pas ça, le problème vient pas de toi :rolleyes:
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
ok, merci.
Je suis totalement novice sur l'usage d'un forum et j'avance à tâtons. Par exemple je saisie pas le sens subtil de "floodé".
Mais bon vous avez l'air sympa et convivial, je pense que je devrais pourvoir m'en sortir en appliquant vos conseils :)
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Flooder, c'est multiplier les interventions inconsistantes et hors de propos qui éloignent une discussion de son sujet initial.
Tu verras que c'est plus ou moins toléré à certains endroits du forum, beaucoup moins à d'autre. Dans le Salon tu trouveras quantité de topics-à-flood où les gens discutent de tout et de rien sans qu'il y ait spécialement de fil conducteur autre que la convivialité. Par contre, interrompre une discussion sérieuse sur telle ou telle substance avec une anecdote sur le concert de Lady Gaga auquel a assisté le beau-frère de la voisine de palier du fils de votre patron, c'est plutôt malvenu.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
schtroumpfette a dit:
Flooder, c'est multiplier les interventions inconsistantes et hors de propos qui éloignent une discussion de son sujet initial.
Tu verras que c'est plus ou moins toléré à certains endroits du forum, beaucoup moins à d'autre. Dans le Salon tu trouveras quantité de topics-à-flood où les gens discutent de tout et de rien sans qu'il y ait spécialement de fil conducteur autre que la convivialité. Par contre, interrompre une discussion sérieuse sur telle ou telle substance avec une anecdote sur le concert de Lady Gaga auquel a assisté le beau-frère de la voisine de palier du fils de votre patron, c'est plutôt malvenu.

Merci pour ta réponse. :D
J'ai un autre problème, je n arrive pas a citer dans un post plusieurs parties différente du texte et y répondre .
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Haut