Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Orthographe, ou comment survivre à vos vingt premiers post

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début

Antoine0211000

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Mar 2012
Messages
30
Bonjour à vous, tout d'abord merci je ne savais pas non plus ce que voulait dire "Flooder" et comment il fallait faire pour citer dans un post plusieurs parties différentes du texte et y répondre, et ensuite pour ne pas flooder cette discussion de son sujet initial et en revenir à l'orthographe :wink: .

C'est vrais que beaucoup de gens à l'heure d'aujourd'hui ne savent plus écrire correctement, moi même il m'arrive de faire des fautes (mais plus d'inattention), cela étant, il est plus facile de repérer les fautes des autres que sur ses propres écrits.

Après c'est sur il y a faute (fautes d'inattentions, erreur toute bête) et faute (langage sms), pendant un temps (il y a quelques années), ils parlaient même d'écrire la langue française comme on la parle, ce qui en soit aurait été un peu abusé, mais à l'heure d'aujourd'hui (j'ai lu ça dans le journal, il y a quelques jours), ils parlaient de rajouter au programme de primaire 15 heures de français par semaine, quand pensez-vous ? ne trouvez-vous pas cela un peu trop ?

Toujours étant, c'est sur qu'il beaucoup plus agréable de lire un texte bien écrit qu'un texte codé !
 
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
22
[...] Je sais que je suis un vieil emmerdeur, mais je suis effondré chaque jour davantage par la baisse générale de l'expression écrite sur internet. [...]

Bonjour Monsieur ;560435,

J'ai une solution simple pour la racaille...

icon3.png
Decretum Tangshimingi !
icon3.png


Bonjour à tous mes sujets !

Si le fond et la forme d'un post d'un natif adulte sur ce forum sont inférieurs au niveau que l'on est en droit d'attendre d'un enfant doué, on peut parler d'idiotie. (N.B. : le français n'est pas ma langue maternelle et dans ma vie, j'ai vécu moins que deux mois dans deux pays francophones.)

Si une personne est d'une fainéantise sans bornes (on peut utiliser un logiciel comme Microsoft Word ou BonPatron), pourquoi devrais-je perdre mon temps avec vous ? Il y a des auteurs sérieux sur les forums francophones, hispanophones, germanophones et sinophones qui déploient beaucoup de pensée et sueur pour leurs écritures. Je devrais faire l'effort de creuser plus en profondeur la philosophie/théologie de ces lettrés. Après tout, ils (et elles) essaient d'élever le niveau intellectuel de la Toile.

Autrement dit, si vous n'utilisez pas un correcteur d'orthographe et grammaire, je ne réponds plus à vos gribouillages.

Tremblez et obéissez !

Son Altesse sérénissime, Stephen唐士明Thomas de l'Imperium Americanum, le défenseur de la francophonie, le fléau de GN sur les quasi illettrés de la langue française, etc., etc...
 
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
22
ambulance a dit:
C'est quoi ces conneries ?

Bonjour Madame Ambulance,

15830237gvc5mrf.gif


Cordialement,

Stephen唐士明Thomas
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Salut. Grammar Nazi, vraiment ?

Stephen唐士明Thomas a dit:
s qui déploient beaucoup de penséeS et sueurS pour leurs écritures.

:yawinkle: :arrow:
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Va te faire 唐士明! (hahaha) Nan sans rire qu'est-ce donc que cela?
 
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
22
Ubik012 a dit:
Salut. Grammar Nazi, vraiment ?

:yawinkle: :arrow:

Bonjour Ubik,

icon_twisted.gif


Soyons-nous sérieux. Je suis un pinailleur incompétent.

Naturellement, je ne peux pas rivaliser avec les personnes qui possèdent le français comme langue natale.

Mais, comme je souhaite que mes interlocuteurs sur les forums francophones corrigeront mon français, j'utilise un correcteur d'orthographe pour rectifier leurs erreurs en rouge.

icon_razz.gif


Ils supposeront (faussement) que je suis arrogant et observeront dorénavant mes posts avec les yeux d'Argus...

DM6uD.gif


Cordialement,

Stephen唐士明Thomas

PS La « pensée » et la « sueur » ne sont pas des indénombrables en français ?
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Je prône aussi un bon usage de la langue, mais pas une dictature de l'orthographe. Ce sont deux choses différentes.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Stephen唐士明Thomas a dit:
PS La « pensée » et la « sueur » ne sont pas noms collectifs en français ?
Non mais s'il y en a "beaucoup" comme tu le dis, ça devient pluriel.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Des noms collectifs ? C'est quoi ça ?
Des indénombrables tu veux dire ?

;)
 
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
22
Bijord a dit:
[...] Nan sans rire, qu'est-ce donc que cela ?

Bonjour Bijord,

On raconte que la mère de Mencius déménagea trois fois pour trouver un voisinage convenable à l'éducation de son fils. Dans le quartier des fossoyeurs, Mencius enfant creusait des tombes miniatures, dans celui des abattoirs, il tuait les petits animaux ; ils finirent par s'installer près d'une école.

chnxn2008050510.jpg


孟母三遷

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Le truc en fait c'est que le langage c'est un moyen de communication, écrire à l'arrache ça fait chier tout le monde & c'est un manque de respect, on est d'accord, mais le but du truc c'est d'établir un rapport entre humains tu vois, pas d'être élu nazi en chef et de se toucher la nouille en écrivant des messages dans le français le plus parfait sur un forum, en précisant bien qu'on ne lira pas les réponses dont l'orthographe est faible…

Enfin, si ton but dans la vie c'est d'écrire trop bien et de taper sur les dyslexiques, pourquoi psychonaut.com et pas un forum random de fans de Gregory Lemarchal ?

(Cela dit, tu argumentes avec des lolcats, donc je suis probablement d'accord avec toi)
(Par contre un dernier point : c'est complètement futile de signer tous tes messages en copiant/collant ton pseudo, il est déjà affiché à côté de chacun de tes posts, c'est comme si tu signais tes sms ou je sais pas)
 
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
22
Mario a dit:
[...] en écrivant des messages dans le français le plus parfait sur un forum [...]

Bonjour Monsieur Mario,

Hum. Comme le français n'est pas ma langue maternelle, je suis dans la même situation linguistique qu'un Français dyslexique, n'est-ce pas ?

C'est-à-dire avec de grands efforts, je peux maîtriser la langue de Voltaire...

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas
 
D

D.F.

Invité
Euh, à part venir étaler tes grandes leçons condescendantes quant au bon usage de la langue française (je ne vais pas citer les "leçons" que tu donnes sur d'autres forums, elles n'ont pas leur place ici), t'as un but dans la vie ? Nan parce que j'ai beau chercher, je ne vois *vraiment* pas l'intérêt de débarquer sur un forum - passe moi l'expression - juste pour enc**** les mouches sur des fautes de français à deux sous qui ne dérangent absolument personne hormis peut-être quelques grammar-nazis zélés.

En clair : Si t'es venu pour reprendre systématiquement celui qui oublie une virgule sur un ton à deux balles sans pour autant participer au forum avec son thème principal, tu peux directement repartir d'où tu es venu, car ce genre de "contribution" n'intéresse personne ici.
 
T

Towelly

Invité
Euh mis à part un ban-bûcher je vois pas d'avenir pour le type, il est ici comme il pourrait être ailleurs.
Vous êtes allé poser son pseudo tout sale sur Google ?



Troll de France
 
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
22
Don_Fouinardo a dit:
Euh, à part venir étaler tes grandes leçons condescendantes quant au bon usage de la langue française [...]

Bonjour Don Fouinardo,

Veuillez éviter les attaques ad hominem.

Argumentum ad hominem - Wikipédia

Merci beaucoup,

Stephen唐士明Thomas
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
[youtube]btPJPFnesV4[/youtube]


Te laisses pas faire Don :twisted:
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Allez hop, le nazi-troll s'est pris un facho-ban. J'assume.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
schtroumpfette a dit:
Allez hop, le nazi-troll s'est pris un facho-ban. J'assume.

Tu as surement pris la bonne décision ;o)
mais c'est quoi au fait exactement un "facho-ban", ou comme dit plus haut un "ban-bûcher" ?
 
Haut