Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Opium, sa fabrication, son utilisation, vous aimez ?

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
antoninartaud a dit:
salut les man, je me demandais si les graines de papaver pouvaient être cultivés en appartement dans des pots?? puisque je n'ai pas la chance d'avoir de jardin... merci d'avance !!

Bonjour antoinartaud,
je vois que c'est ton premier post ;o),
il est d'usage sur ce forum, de passer par le topic présentation, dont je te donne le lien, avant de poster dans les autres topic.

http://www.psychonaut.com/salon-annonces-g%E9n%E9rales/34255-google-page-ranking%E9sentations.html


il est aussi intéressant de connaitre un peu le fonctionnement du forum, en prenant connaissance de ces deux topic :

http://www.psychonaut.com/salon-annonces-g%E9n%E9rales/37095-lire-r%E8gles-du-forum.html

http://www.psychonaut.com/salon-ann...nscrits-aka-pourquoi-jai-pas-les-pms-ffs.html

Pour répondre à ta question, je n'ai jamais tenté l'expérience avec cette plante en particulier, mais j'adore les fleurs et j'ai de nombreuses jardinières et pots de fleurs, dans lesquels je fais pousser différentes plantes, je ne vois pas à priori pourquoi celle ci ne pousserait pas en pot, si tu respectes la nature de la terre, les conditions d'expositions et d'arrosages spécifiques ainsi que la période de semis.
Au pire tu tentes l'expérience et tu verras par toi mêmes (je pense toutefois que tu aurais du faire ça en février mars, la c'est super tard, la floraison de ces plantes est déjà passée depuis au moins un mois).
 

TVik

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Mai 2011
Messages
42
bon je suis peut-être HS mais j'ai une question qui me turlupine l'esprit et qui va comme suit : ayant déjà testé plusieurs substences dites ``addictives`` (amphet, coca en trait et basé, codeine, morph)et n'yetant pas rester accros, je voudrait savoir si il y a vraiment un potentielle addictive plus puissant avec cette insidieuse heroine qu'avec par exemple de la coca basé (ou j'avais sentie dès ma première utilisation un sensation se rapprochant du ``a cest trop de la balle il faut en refaire:snakeman: ``) et si on pourrait faire un rapprochement entre justement une depandance ou une envie de redrop entre l'héro et par exemple la coca ?
Ne souhaitant pas particulièrement gaspiller ma vie dans dès substances qui n'en valent clairement pas la peine (note: le mot gaspiller est très abstrait et pourrait être remplasser par améliorer si on parlait pas de substance aussi crace ) je n'est que de très faible intérant envers c'est substance , préférant les hallucinogènes, mais vous, baroudeur d'hero a tout casser , aviez-vous aussi a vos début se sentiment de tristesse par rapport aux sensations très insipide des opiacées en générale? ( n'ayant pas tester l'hero et l'opium je peut concevoir que le terme insipide doit être pris avec un grainde sels)
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
TVik a dit:
bon je suis peut-être HS mais j'ai une question qui me turlupine l'esprit et qui va comme suit : ayant déjà testé plusieurs substences dites ``addictives`` (amphet, coca en trait et basé, codeine, morph)et n'yetant pas rester accros, je voudrait savoir si il y a vraiment un potentielle addictive plus puissant avec cette insidieuse heroine qu'avec par exemple de la coca basé (ou j'avais sentie dès ma première utilisation un sensation se rapprochant du ``a cest trop de la balle il faut en refaire:snakeman: ``) et si on pourrait faire un rapprochement entre justement une depandance ou une envie de redrop entre l'héro et par exemple la coca ?
Ne souhaitant pas particulièrement gaspiller ma vie dans dès substances qui n'en valent clairement pas la peine (note: le mot gaspiller est très abstrait et pourrait être remplasser par améliorer si on parlait pas de substance aussi crace ) je n'est que de très faible intérant envers c'est substance , préférant les hallucinogènes, mais vous, baroudeur d'hero a tout casser , aviez-vous aussi a vos début se sentiment de tristesse par rapport aux sensations très insipide des opiacées en générale? ( n'ayant pas tester l'hero et l'opium je peut concevoir que le terme insipide doit être pris avec un grainde sels)

Pour te répondre rapidement,
la différence de l'addiction à l’héroïne (et dans une moindre mesure avec la morph et encore moins avec la codhé, et donc d'une façon générale avec les opiacés), comparativement aux autres produits que tu as cité : coke,coke basé, amphé
C'est que pour l'héro et les opiacés, le manque est de type craving ( je sais pas si ma définition du terme est correct, pour moi craving, signifie que tu n’arrêtes pas d'y penser, d'avoir envie d'en reprendre) mais surtout, c'est ce qui en fait la spécificité et l'horreur, c'est que tu es en manque physiquement, c'est à dire que si tu n'as pas ta dose, tu es malades, genre douleurs musculaires, crampes fièvres, douleurs abdominales, dans le bas du dos, tremblements, transpiration, diarrhée vomissement et autres, en plus du craving, une large palette de réjouissance donc, dont la perspective fait vraiment flipper, au point que beaucoup de personnes, n'envisagent même pas de devoir l'affronter pour pouvoir décrocher (ce qui est très compréhensible et dont on serait mal venue de les blâmer)

Il n'y a pas de sentiment de tristesse avec l'héro, une seconde particularité étant justement qu'il n'y a pas de sentiment du tout, cela annihile la conscience du concept de "ne pas aller bien", quelque soit la forme et l'aspect sous lequel pourrait se manifester le "mal aise", physique, psychique, affectif ou autres,
c'est d'ailleurs la premières causes de l'addiction à ce produit, bien avant le manque physique et le craving, qui ne manqueront pas de lui succéder.
Voila, j'espère avoir répondu à ta question ;o)
 
T

Towelly

Invité
et si on pourrait faire un rapprochement entre justement une dépendance ou une envie de redrop entre l'héro et par exemple la coca


J'aime bien cette comparaison, car concrètement j'y trouve un gros point similaire: on serait prêt à se déculpabiliser n'importe comment pour latter un dernier trait (ou un trait alors qu'on voulait pas ce jour-ci, ou tout autre motif d'abstinence censé au départ).

C'est une sorte de combat perdu d'avance entre la raison et l'envie dans la tronche, vu que y'a toujours moyen de s'arranger avec soi-même (céçakiécool <-paroles non prononcées par la raison).


Cependant avec la poudre qui anesthésie, la compulsion est plus violente (inondation dopaminergique oblige).
Sensiblement équivalente aux Chocapic quand t'es raide.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Tissu a dit:
J'aime bien cette comparaison, car concrètement j'y trouve un gros point similaire: on serait prêt à se déculpabiliser n'importe comment pour latter un dernier trait (ou un trait alors qu'on voulait pas ce jour-ci, ou tout autre motif d'abstinence censé au départ).

C'est une sorte de combat perdu d'avance entre la raison et l'envie dans la tronche, vu que y'a toujours moyen de s'arranger avec soi-même (céçakiécool <-paroles non prononcées par la raison).


Cependant avec la poudre qui anesthésie, la compulsion est plus violente (inondation dopaminergique oblige).
Sensiblement équivalente aux Chocapic quand t'es raide.

On pourrait hypothétiquement faire cette comparaison si on voulait se masturber les neurones,
mais il y a, avec l'héro, un impératif qui ne concède aucune subtilité mental,
la souffrance/douleur physique qui ne te laisse pas d'alternative (sauf évidemment si tu choisis de l'assumer pour décrocher, mais la, c'est un autre épisode de la série).
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Haut