Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Opium, sa fabrication, son utilisation, vous aimez ?

Altered_State

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
176
Il faut le vouloir pour se géré, je pense que chacun le peux, il faut le vouloir vraiment, je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire. Je disait que je gérai bien a l'époque ou je prennait de l'md chaque semaine puis je me suis rendu compte que non et maintenant que j'ai arretez d'en prendre depuis un ans je me sent bien mieux. Comme t u dis une personne avertie en vaut deux, c'est pourquoi je ne prend jamais quelqonque drogue sans m'être assez renseigner, parceque sa peut aller bien loin tout le monde le sais, on a tous un amis qui a cru gérer et qui se retrouve un peu perché a vie..
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Bon j'ai tout parcouru en travers, mais sérieusement je n'éprouve aucune frustration à ne pas consommer plus d'opis, alors que pourtant j'en apprécie les effets, et que j'en ai aussi consommé "pas mal" sur une courte période, et que ça ne m'empèche pas d'en reprendre de temps en temps, lors d'occasions particulières, et ce sans pour autant y penser tous les jours, et me dire un "bon.. tant pis hein!" quand le pochon est vide.

Voila je sais que je n'ai jamais été jusqu'à l'addiction physique et tant mieux (ça ressemble à quoi d'ailleurs ? sérieusement hein, j'me suis vraiment demandé parfois, et ça m'intrigue toujours, enfin j'imagine bien le truc/ai vu des gens quand t'es en plein dedans, mais j'veux dire, les prémisses, ce serait quoi?), mais jsais pas j'ai réussi à me dire que ça doit rester occasionnel, pour moi presque autant que.. la salvia par exemple. J'en prendrais pas (plus) tous les jours, mais parfois l'occasion/l'appel est là et jvais me faire une grosse session, qui finira d'elle-même. Enfin je sais pas..
 
C

Chandly

Invité
Sans vouloir offenser personne, et loin de l'idée d'un "kissékalaplugross" ( je préviens au cas ou ), le potentiel addictif lorsque l'on parle des opis est ( ce n'est que mon avis après, j'me base sur mon vécu ) absolument pas le même selon qu'il s'agisse de l'opioïde A ou X.
Je vais pas me lancer dans des comparaisons foireuses, subjéctives, et faire irresponsablement la promotion de tel ou tel opi, mais sur ce point là y a pas photo. Inutile de vous faire un dessin je pense Voir la pièce jointe 6681
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Si ce message m'est adressé, ce que j'peux comprendre, je tiens à préciser que je ne voulais pas non plus m'engager dans un "kissékalaplugross", -je déteste ça-, que j'ai testé différent types d'opis, même si pas forcément les plus puissants (fentanyl et autres, enfin je ne connais pas le "classement" après), ni les méthodes d'administration les plus addictives, mais que dire : "soit vous arrêtez à tout jamais à temps, soit vous serez accro avant de vous en rendre compte" me paraissait un peu "facile", même si le fort potentiel addictif est évidemment à appuyer et qu'il arrive de façon assez pernicieuse. Après jsuis d'accord avec toi, y'a des opis plus crades physiquement que d'autres, enfin les effets varient et donc le potentiel addictif qui va avec.
Dur parfois de donner son ressenti/vécu en restant dans des limites de.. rdr ? non ce serait pas le terme, mais j'en vois pas d'autres immédiatement, et jpense que vous voyez c'que je veux dire.
(bientot les 666 messages Chandler, attention! :twisted:)
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Ubik012 a dit:
Si ce message m'est adressé, ce que j'peux comprendre, je tiens à préciser que je ne voulais pas non plus m'engager dans un "kissékalaplugross", -je déteste ça-, que j'ai testé différent types d'opis, même si pas forcément les plus puissants (fentanyl et autres, enfin je ne connais pas le "classement" après),ni les méthodes d'administration les plus addictives, mais que dire : "soit vous arrêtez à tout jamais à temps, soit vous serez accro avant de vous en rendre compte" me paraissait un peu "facile", même si le fort potentiel addictif est évidemment à appuyer et qu'il arrive de façon assez pernicieuse. Après jsuis d'accord avec toi, y'a des opis plus crades physiquement que d'autres, enfin les effets varient et donc le potentiel addictif qui va avec.
Dur parfois de donner son ressenti/vécu en restant dans des limites de.. rdr ? non ce serait pas le terme, mais j'en vois pas d'autres immédiatement, et jpense que vous voyez c'que je veux dire.
(bientot les 666 messages Chandler, attention! :twisted:)

en fait là dans le cas précis, je parlais de mon expérience à l'Hèro.

@ Chandler
tu as renoncé à répondre, à mon pavé ;o) ?

Il y à réellement une classification des opioïde A et X, ou c'est seulement un façon de parler ?
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Autant pour moi.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Ubik012 a dit:
Autant pour moi.
Bon tu es excusé, tu l'avais d'ailleurs précisé :
"Bon j'ai tout parcouru en travers"
( vu le pavé, je peux comprendre, mais bon si ça motive pas plus qu'un "simple parcourus en travers" ça sert à quoi que je me décarcasse comme l'autre de la pub. (je te taquine ;o) ).
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Aha désolé, y'a des sujets comme ça.. Puis après, quand je me motive, je me mets à tout lire d'un coup. Demain probablement ;)
(effectivement j'avais loupé ton "ceci n'exprime que mon point de vue", mea culpa encore une fois! Même si ce que tu dis n'est surement (dans le sens "de façon sûre") pas dénué de sens et vérité!)
 

Pald

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Fev 2011
Messages
80
Pour le bonhomme qui veut tester l'opium: Si tu as une tendance excessive et/ou addictive dans ta personnalité, je te le déconseille. En gros si d'habitude un carré de shit de fait rouler plusieurs spliffs à la suite dans une journée, éloigne toi des opiacés.
Si objectivement tu penses que non, dans ce cas là essaie, et si tu aimeras, en quelques temps tu n'auras pas vu la dépendance venir. On croit toujours qu'on maitrise, je sais je suis passé par là, mais il faut que tu sois un minimum humble pour nous écouter et nous faire confiance, et nous croire quand on te dit qu'il n'y a aucune maitrise la dedans, surtout que ça rend dépendant physiquement très très vite. La dépendance psychologique est aussi plus forte dans les opis que dans l'alcool/cannabis pour ma part. (je la situerai qd même en dessous des stimulants)
 
C

Chandly

Invité
Yo Ubik, mon message ne t'était pas personnellement destiné mais je t'avoues que c'est la lecture de ton post qui m'a orienté dans ce sens.

Perso je te rejoins tout à fait quand tu dis grosso modo que le potentiel addictif de telle ou telle drogue n'est qu'un paramètre secondaire ( plus important que d'autres mais secondaire quand même ) et aussi fort soit-il, il n'est pas LE responsable du phénomène de dépendance ( psychologique, la dépendance physique c'est autre chose ). Ou alors j'ai mal compris ce que tu voulais dire ?

Je pense par exemple qu'il y a des paramètres lorsque l'on fait usage de drogue(s) qui sont bien plus importants , comme la santé mental initial, l'état psychologique/émotionelle avant la consommation, l'entourage social ( famille, ami(e)s ), voilà des facteurs qui si ils sont comblés de manière suffisante et satisfaisante sont les meilleurs boucliers qui puissent exister contre l'addiction de mon point de vue. Et rétrospectivement les meilleurs aliés d'une conso récréative et occasionelle ( définir ce qu'est occasionelle déjà... mais je concède à Gamida que c'est une mission très difficile avec cette famille bien précise de produit, et pour 90% ( au hasard, aucune source ) des usagers la conso est en réalité problématique voir bien plus si affinités..

Le fameux Set & Setting mais adapté au type de produit que l'on consomme.
De mon point de vue il est au moins si ce n'est plus dangereux de taper dans de l'opi sans y être préparé (et evidemment plus l'opi est costaud plus c'est valable ), et encore pire si le psychisme du moment est aussi frais que le pet d'un autre, qui bien que d'odeur totalement similaire aux notre est ressentit comme répugnant, désagréable, bref rien à voir avec l'odeur d'une bonne petite flatulence artisanale, faite maison quoi HAN LE CRASSEUX IL AIME L'ODEUR DE SES PETS !Les silencieux, perfides, corsés et à l'odeur tenace sont mes préférés ! Ayant en plus retrouvé les joies de la fratrie récemment je distille dès que j'en ai l'occasion quelques jolies bombes à qui se trouve près de la zone de largage, avant de me délecter de ces quelques secondes de rage généralement très vulgaire à mon encontre, ma soeur bien plus que mon frère d'ailleurs, le visage grimaçant d'un dégoût proportionnel à la puissance de l'odeur, enfin bon je vais m'arrêter la avant de balancer des anecdotes qui ne font rire que moi Donc j'en profite pour clore la page humour gras et mes excuses pour les plus sensibles, avec une feuille de lavande ).)--

Bref je m'égare
Gamida j'ai pas terminé de répondre à ton message, mais je posterais au plus tard ce soir,


:arrow::arrow::arrow: :cker:
 
J

Ji-doo

Invité
Gamida a dit:
C'est sur que la 4 éme alternative pour les produits addictifs, quelque par tu es béni des dieux ;o)

Ouais.. :smile: et aussi, faut dire que le fait qu'on en trouve pas à tous les coins de rues de la fameuse tisane, ça facilite...
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
jhdoux a dit:
Ouais.. :smile: et aussi, faut dire que le fait qu'on en trouve pas à tous les coins de rues de la fameuse tisane, ça facilite...

D'une certaine façon,
mais justement c'est aussi le problème, si, pour les gents vraiment conscients et intéressés quand même par la tisane, l'accès n'en était pas aussi difficile, cela éviterait qu'il ne se tourne vers l'héro qui est surement beaucoup plus accessible ( enfin je dis ça, il y a plus de 20 ans que je ne me suis pas intéressé au cours du marché ;o) ).
 

Altered_State

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
176
Sa l'héro je sais que sa se trouve très facilement, on m'en a déjà proposé mais sa c'eszt jamais et je ne reviendrai jamais sur cette décision. Je suis plutot du genre mode éco pour ma consommation donc ca va ^^ Et c'est vraiment pour tester une fois donc pas de risque de dépendance.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Altered_State a dit:
Sa l'héro je sais que sa se trouve très facilement, on m'en a déjà proposé mais sa c'eszt jamais et je ne reviendrai jamais sur cette décision. Je suis plutot du genre mode éco pour ma consommation donc ca va ^^ Et c'est vraiment pour tester une fois donc pas de risque de dépendance.

Altered_State,
tu es un grand garçon, tu n'as pas besoin de te justifier sur l'utilisation ni la fréquence de ta consommation.
Mais je me dis d'une part que tu aimes jouer avec le feu, car comment peux tu affirmer que c'est pour une fois ( tu as des dons de voyances) quand on parle d'un produit addictif,
d'autre part l'addiction est manifeste dés la première fois, si tu à aimé l'effet.
Après ce que tu peux gérer avec plus ou moins de facilité et de résultat c'est ta réaction à l'addiction, et cela est très nettement lié aux conditions existentielles, psycho affectives et d'autre paramètre de ta vie dans l'instant présent (ce en quoi je rejoins Chandler), que tu ne peux absolument pas maîtriser, dans leurs aspects évolutifs, sur la durée de ta vie .
Bon on peut rester optimiste et penser que tu en reste sur une seul fois, juste pour l'essai, je ne suis pas Dieu ( ouppsss que ça me fait bizarre d'utiliser ce mot ;o) ) et je ne suis pas capable de te dire ce qui se passera pour toi.
je peux toutefois te raconté ce qui s'est passé pour moi (bon je parle toujours de l'héro, mais pour cette fois je ne pense pas que cela fasse de différence) :
Les premières fois ou j'ai pris de l'héro, je devais avoir je pense, environ 15 ou peut être 16 ans, j'ai plusieurs souvenirs qui s'embrouillent un peu dans ma tête pour leurs chronologies.
J'en avais acheté un képa, et j'en ai eu pour plusieurs rails (c'est un peu figé dans ma mémoire et je me demande même si je les ai pas shooté, j'ai carrément un bug mémoriel), je sais plus combien.

Je ne sais plus si j'avais connaissance du danger d'addiction, il me semble, bien qu'a cette époque, la structure de mon esprit, ne percuté pas vraiment sur ce genre de notion.
J'ai donc consommé mon produit, en écoutant les Doors (je ne sais plus exactement pourquoi, car j'étais branché à fond, Led Zeppelin, Black Sabbhat et Deep Purple, il me fallait du qui cartonne et qui bouge bien, les Doors c'était pour les cool, moi j'étais un speed [je suis mort de rire quand j'écris ça et que je me revois penser ces trucs à l'époque] )
Je me souviens que j'ai étalé la conso sur au moins 15 jours, peut être un mois (pas par sagesse, mais simplement naturellement, au grès de mon désir).
J'avais super aimé, j'avais découvert les Doors, je supporté aucune autre musique dans cet état, le hard rock, ça me faisait carrément flipper. J'en avais même déduit que les Doors c'était une musique faite spécialement pour l'héro, ce qui au passage m'expliquait pourquoi, je n'aimais pas jusque là (vraiment quand on est jeune on se trouve de ces justifications ;o) ).
Mon képa s'est épuisé, le temps à passé, l'expérience est enfouit depuis longtemps quelque part dans ma mémoire comme un truc super bon, parmi tout les autres trucs super bon que tu expérimentes
à la chaîne, quand tout est toujours nouveau pour toi à cet age et qu'il y à profusion dans les opportunités de découverte.
J'ai 17 ans, 18 ans, 19 ans., j'ai un peu mûri, les notions de dépendance et de déchéance ont pris un sens pour moi.
Je ne suis pas encore très tolérant (je dirais maintenant, que j'étais un jeune coq impétueux) .
Pour avoir vu l'état de mort vivant dans lequel se mettaient les consommateurs d'héro, je les considèrent tous comme des larves, sans intérêt, des pauvres ratés en me plaçant bien au dessus de « ça », moi qui consomme du lsd, qui ai compris les grand mystères de la vie et de la mort, et qui carbure au speed à 200 à l'heure en espérant dépasser la vitesse de la lumière et transcender la structure atomique de l'univers.
Avec les Baba cool qui fument du shit avec leur « c'est cool » avec lesquels, la seule relation possible et de rouler et de fumer des pétards à répétition, en restant perché (ça y est, je m'y met moi aussi au mots du 21 em siècles;o) ) chacun dans son monde, complètement béa, et les Junkies de 40 kilos qui pu la mort, avec lesquels tu peux pas aligner plus de 3 mots, parce qu'ils piquent toujours du nez, et se réveillent parfois en demandant , « hé mec, tu sais ou y 'en a ? », je suis devenu anti consommateur de produit et anti produit qui te ramollissent le cerveau et qui te transforme en zombie accro à sa dose.
Au point même que j'arrétte totalement de consommer des produis et que je m'oriente vers la voie
du naturel et du respect du corps.(Donc déjà deux raisons majeurs puissamment rédhibitoire de ne jamais retoucher à l'héro et donc de pouvoir en devenir dépendant, je considère, du haut de ma suffisance, les Junkies comme le contre exemple absolu, à éviter absolument, et je suis arrivé à la conclusion, que de se droguer était totalement en disharmonie, avec une attitude authentique de respect de soi même et de la vie, d'un point de vue biologique et spirituel).
Autant dire que je suis VACCINER contre l'héro.
Suite de l'histoire, … paisible, j'ai 20 ans, 21 ans j'ai mis de l'eau dans mon vin, je suis beaucoup moins abrupt, les circonstances de la vie (ces fameuses circonstances sur lesquelles on à aucune prise, aucunes maîtrises) me font retrouver un ami avec lequel on fumait des pétards le week-end des années auparavant, qui était parti bosser à Paris et qui revenait, muté, dans la région.(il ne revenait pas seul, il avait embarqué l'héro avec lui dans ses veines de Junkie) .
Et bien la, contre toute attente, pourtant vacciné contre la mort, saint dans ma tête, bien dans ma vie, aimé et super amoureux d'une nana super canon qui me faisait rêver, physiquement, affectivement, intellectuellement, (on s'aimait quoi),
blam, bada bam, je me met à me shooter avec mon pot et plonge profondément, pour 4 ans, dans l'enfer de l'addiction à l'héro.


Tu m'aurais dit ça à 17 ans, je t'aurais ri au nez.


Voilà, c'est l’histoire d'un jeune qui était persuadé à 900 % que l'héro c'était de la merde et qu'il était suffisamment conscient et intelligent pour ne jamais, jamais en prendre et encore moins devenir un Junkie (tout ces Junkies auquel je rend hommage ici, tout ceux que j'ai connue, et tout ceux qui en sont mort, et à tout les autres aussi ) .


(Je reconnais que j'ai un peu abuser sur le pavé, c'est sortit comme ça d'un coup, j'ai pas maîtrisé ;o)
 

Altered_State

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
176
C'est un beau témoignage, je comprend le message que tu veux me faire passer.Un pavé vaut mieu qu'un silence ;) Je sais que je ne peux pas dire dans ma vie je ne reprendrais pas d'opium si je le test, mais je peut dire que je ferais tout pour ne pas y cèder, après c'est le caractère de la personne et ce qui l'entour ainsi bien que dans sa psyché qui fait que l'on y arrive ou pas, je ferais attention et prendrais toute les précautions pour ne pas me laisser avoir.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
ChandlerBing a dit:
Gamida j'ai pas terminé de répondre à ton message, mais je posterais au plus tard ce soir,
:arrow::arrow::arrow: :cker:

Coucou Chandler,
excuse, mais tu as pas précisé de quelle année :ninja:, (je te taquine, j'ai lu pas mal de tes post, c'est juste que j'aime bien te lire :smile: ).
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
ChandlerBing a dit:
Non mais en plus tu sais que j'ai écris une réponse cette nuit et en actualisant la page bêtement et inutilement j'ai tout perdu... Et rien dans le contenu sauvegardé :(

Faut que je me remotive, parfois c'est un peu long Voir la pièce jointe 6852Voir la pièce jointe 6853 Voir la pièce jointe 6854

A oui, j'ai été également confronté à cette galère,
maintenant généralement, je tape le texte dans Open office, et après je colle sur le fofo .
Te prend pas la tête, c'est juste pour le plaisir de te lire :smile:
 
A

antoninartaud

Invité
salut les man, je me demandais si les graines de papaver pouvaient être cultivés en appartement dans des pots?? puisque je n'ai pas la chance d'avoir de jardin... merci d'avance !!
 
Haut