Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Opium, sa fabrication, son utilisation, vous aimez ?

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Je me permettrais pas de te juger.

Mais juste que je trouve ca débile de latter de la brune, mieux vaut la fumer quoi :snakeman: (HUMOUR)

Non juste que en discuter ok , mais bon juste faire "hé dit pas du mal de l'hero, faut garder l'esprit ouvert" ca fais pas vraiment avancer le débat non plus.

Puis en soi je trouve ca plus débile de prendre un trait de brune au risque de tomber dans une consomation a risque, l'hero a pas cette réputation pour rien.
Que par exemple se faire une infu de pavot, ce qui comporte des risque certes, mais t'entend rarement '' il etais accro a sa tisane du soir il a tappé un cold turkey de malade et il a fini par crever d'une od quand il a su en rechopper".
 
T

Towelly

Invité
Mervin a dit:
Oui bien entendu, y'a des nuances entre chaque opis. Chacun a sa "subtilité", mais je voulais dire que ça reste quand même dans la même veine.

Après je vois pas bien en quoi un trait d'héro serait "débile", c'est un drôle de jugement de valeur. Se défoncer avec une infu de pavot c'est pas plus malin, les risques sont les mêmes outre le côté encore plus addictif de l'héro. L'opium a beau être naturel, ça reste un coktail codéine/morphine (+ quelques bricoles), rien de bien glorieux quoi. D'ailleurs ce coktail si tu le fais à partir de médocs, ça se rapproche beaucoup de la brune.

Enfin je veux pas paraître belliqueux, mais c'est essentiel de rester objectif avec les opis.

Oui un opiacé reste un opiacé, on est à peu près sur la même longueur d'onde à ce sujet.


Attention encore une fois aux interprétations subjectives, pour moi un trait d'héro c'est débile, une infu de pavot c'est plus subtil, plus doux. Ce n'est pas forcement moins récréatif, mais ça l'est d'une manière différente et moins malsaine.
Dans les deux cas ça reste débile sauf pour le très faible pourcentage de gens qui peut contrôler à souhait sa consommation de substance débile.

On évitera de faire l'apologie d'une drogue qui brise des vies.




Ta poudre brune -ou blanche pour les coquins- (sans parler de la pureté, qui n'est pas un problème avec les poppy pods) tu peux l'utiliser aisément par voie intranasal, et cela en fait pour cette raison et d'autres un mode de consommation porté vers l'abus.

Une inspiration dans ta paille pour un tour de manège, c'est un peu débile.
Mais j'aime bien les trucs débiles, et je suis pas forcement belliqueux, en plus.


Une infu de papaver, c'est naturellement très complexe d'en abuser.

Si.
Tu t'es planté de graduation et t'as pris une correction, mais ça dure tellement longtemps que tu apprends vite à être sage.

Et puis, par cette durée étendue c'est une infu par jour maximum. A la limite tu fais tirer tes graduations sur quelques heures pour profiter de minis rushs mais c'est tout.
La courbe d'effets est ample et suit une trajectoire calme.


Enfin ça c'est pour ma pomme. La poudre c'est court et intense, vite vite ON DESCEND FILE MOI MON ASSIETTE CONNARD DE BLANC.
Une infu c'est long et très docile, pas de descente donc pas envie de se recharger le ciboulot comme un enfoiré de porcin.



Grossièrement.
Mais ça sert à rien de faire le malinou à disculper le pavot brut, gouter aux opiacés c'est comme faire une tombola: y'a peu de gagnants.
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
@ ouro : Non non t'as raison sur le fait qu'il faut pas minimiser les dangers, mais les opiomanes sont courants dans les pays où ça circule aussi, juste ici la conso d'opium ou de tisane de pavot est assez rare. Je dis pas que l'héro c'est cool ou quoi que ce soit, juste que les dangers de l'héro sont inhérents à tous les opis. Y'a pas une conso débile d'héro d'un côté et une conso plus éclairée d'opis légers de l'autre, c'est un peu tranché à l'aveugle, manichéen comme point de vue.

Enfin perso j'me sens pas plus con quand je tape un opi fort qu'un opi léger, y'a juste plus de précautions à prendre. Y'a rien de débile là dedans tant que tu fais pas n'importe quoi avec les prods. Mais ça je crois que c'est généralisable à tous les prods.


"hé dit pas du mal de l'hero, faut garder l'esprit ouvert"

Par contre ça tu l'as imaginé, je tiens pas ce genre de discours...

@tissu : Toutes mes confuses alors, je t'ai pris au pied de la lettre !^^

Et je te rejoins tout à fait sur le côté plus addictif de l'héro, ne serait ce que par son mode d'absorption.
D'ailleurs je préfère la voie orale pour les raisons que tu cites.
Mais à titre d'exemple, ça ne m'a pas empéché de développer très récemment une légère dépendance à la codéine, alors que j'ai accès à l'héro, mais je n'en consomme que très rarement.

Voila, juste pour illustrer le fait que la nuance opi léger/fort est toute relative.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Ok j'ai un peu lu en diagonal, autant pour moi. J'ai juste callé sur la phrase
"Après je vois pas bien en quoi un trait d'héro serait "débile", c'est un drôle de jugement de valeur."

Mais sinon on est d'accord dans les grande ligne je pense.
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Dans une autre vie, j'ai passe quelques temps dans les montagnes au bord du mekong, ou j'ai pu m'adonner au fumage d'opium en condituon "comme dans les films", avec la vieille qui va chercher la resine, la prepare (ils le melangent avec je crois de la cendre, et un truc blanc non identifie, la vieille a jamais voulu que je regarde), et le vieux qui te prepare et fait fumer les pipes pendant que tu reste allonge sur la paillasse....

Donc, ce qui est clair, c'est que ca se fume pas pur direct de la plante (en tous cas, eux ne font pas comme ca). Niveau odeur, la resine sent le coquelicot, mais la fumee a exactement l'odeur de l'hero sur l'alu.

Niveau effet, franchement, j'ai trouve ca leger. Ca occupe bien, tu peux passer la journee sur la paillasse en revassant et en fumant, mais beaucoup, beaucoup plus leger que'une petite trace d'hero...

J'ai vraiment apprecie la situation et le contexte (cabane en bambou au millieu des poules, toussa), mais franchement, j'ai ete decu par l'effet que je pensait beaucoup plus puissant.

C'est clairement pas un truc que je vais m'emmerder a chercher, et encore moins a produire...

Edit: pour la petite histoire, dans le triangle d'or, beaucoup de tribus sont catholiques (sans doute des missionnaires qui sont passes par la). Tu te retrouve donc au millieu des viets afumer de l'opium, sauf qu'ils s'appellent francis, Paul, Marcel, etc... Et qu'il y a des posters de la vierge Marie et du petit jesus accrochees sur les murs... Assez surprenan
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Ouroboros a dit:
Je me permettrais pas de te juger.
Mais juste que je trouve ca débile de latter de la brune, mieux vaut la fumer quoi :snakeman: (HUMOUR)
Non juste que en discuter ok , mais bon juste faire "hé dit pas du mal de l'hero, faut garder l'esprit ouvert" ca fais pas vraiment avancer le débat non plus.
Puis en soi je trouve ca plus débile de prendre un trait de brune au risque de tomber dans une consomation a risque, l'hero a pas cette réputation pour rien.
Que par exemple se faire une infu de pavot, ce qui comporte des risque certes, mais t'entend rarement '' il etais accro a sa tisane du soir il a tappé un cold turkey de malade et il a fini par crever d'une od quand il a su en rechopper".

Ouro, tu m'as trop fait rire, l'humour dans l'appoint et la pertinence de ta réponse, quand tu lâches le bon sens , c'est percutant.
Je plussoie

Tissu a dit:
Oui un opiacé reste un opiacé, on est à peu près sur la même longueur d'onde à ce sujet.
Dans les deux cas ça reste débile sauf pour le très faible pourcentage de gens qui peut contrôler à souhait sa consommation de substance débile.
On évitera de faire l'apologie d'une drogue qui brise des vies.

Je serai curieux de rencontrer ces Maîtres de la gestion. (au mieux ce sont des "esclaves" à effet retard)
Je crois moi, que c'est un mythe, comme celui qui fait de l'héro sur son hypocrite piédestal la "drogue de légende " par exellence.

La seule façon de gérer sa consommation d'héro, d'opiacé ou de tout autres produits addictifs, c'est de ne pas en consommer.


De ceux qui prétendent gérer leur consommation, il serait intéressant de savoir sur quelle durée , ils parlent de gestion,
je voudrais entendre un vieux consommateur de 50 ans (si il à réussi miraculeusement à arriver à cet age avancé),
prétendre qu'il a gérer sa conso, sans être tomber accro à en chialer au moins "X fois" durant sa longue carrière de gestion .
En clair un jeune qui prétend, avec une authentique sincérité qu'il gère sa consommation et à mon sens remplis de présomption, la vie est longue très longue devant lui est les circonstances qui brisent, nombreuses à venir pour lui permettre de faire le grand plongeon et je suis persuadé que la seule véritable gestion de sa consommation possible avec l'héro est d'avoir la force et la lucidité, tant que l'on a encore la chance d'être en bon état, de stopper définitivement et de libérer son esprit de ce conditionnement, de cette croyance que programme l’héroïne dans la conscience du consommateur, que le bonheur n'est pas accessible dans sa plénitude , si on ne la consomme pas.
C'est ce qui est le piège le plus vicieux de l'héro., mais je l'affirme ici, qui ne repose sur aucune réalité, on peut totalement avoir été prisonnier de ce conditionnement à ne même plus en être conscient, si on s' en sort, une fois libéré, accéder à un bonheur sain, libre , authentique, dans la plénitude de la vie, sans artifice .
J'en suis la preuve vivante (sans esprit de me la péter ni aucune prétention, sincèrement [déjà bien contant d'avoir pu m'en sortir], simplement en témoins pour briser toutes ces mensonges, au mieux ces absurdités avec lesquelles on encense ce produit dont la seule et unique vérité est qu'il n'engendre que : la souffrance, la souffrance et au mieux la souffrance (ou pour les plus "chanceux", la morts).

Tissu a dit:
Grossièrement.
Mais ça sert à rien de faire le malinou à disculper le pavot brut, gouter aux opiacés c'est comme faire une tombola: y'a peu de gagnants.
(au passage j'aime bien la formule ;o) ).

Les seuls qui peuvent se prétendre gagnant, son ceux qui n'y on pas touché et qui ne le feront jamais .

L'héro, les opiacés, tout les prods addictifs, même règles de bon sens, NE JAMAIS Y TOUCHER, ce sont des paradoxes qui sous couvert de faire accéder au bonheur vous en éloigne toujours un peu plus loin.

:encouragement: C'était en direct du studio "Des Vétérans de Lhéro" :rock:

Je vous aime :cheerful: :heart:
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
j'ai l'impression d'etre le seul a trouver les opi vraiment bof et a etre sur de pas tomber dedans.
Alors que je vois plein de connaissance qui sont dedans , je comprend le processus, l'addiction et tout ca .

Mais moi je trouve ca vraiment limité comme défonce, agréable certe, comfortable meme, mais rester la dedans jour apres jour j'ai vraiment du mal a comprendre ( en meme temps ca vient d' un mec qui se tappais 50g de keta la semaine donc bon ca vaut ce que ca vaut )

Mais ca reste obscure pour moi une consomation qui tombe dans un dévouement au opi.

alors que morphine , hero, trama, ect j'ai gouté pour voir


Je dois juste etre un sale polytaxicomane. mais je prefere ca a un opiophile au final


( je dit p-e sans doute de la merde sorry mais j'suis arligth de 2c-e apres 2semaine de jeune psychédelique,c'est anti rdr mais c'es comme ca que je le ressent quoi )
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Ouroboros a dit:
j'ai l'impression d'etre le seul a trouver les opi vraiment bof et a etre sur de pas tomber dedans.
Alors que je vois plein de connaissance qui sont dedans , je comprend le processus, l'addiction et tout ca .

Mais moi je trouve ca vraiment limité comme défonce, agréable certe, comfortable meme, mais rester la dedans jour apres jour j'ai vraiment du mal a comprendre ( en meme temps ca vient d' un mec qui se tappais 50g de keta la semaine donc bon ca vaut ce que ca vaut )

Mais ca reste obscure pour moi une consomation qui tombe dans un dévouement au opi.
alors que morphine , hero, trama, ect j'ai gouté pour voir

Je te rejoint totalement, l'aspect sans grand intérêt des effets de l'héro à déjà été explicitement démystifiée dans le topic "les vétérans de l'héro" ;
Pour t'éclairer sur ce qui te semble obscure.
Les tox à l'héro, ne sont plus en état de jugement de libre arbitre par rapport à leur consommation ni à la nature de l'effet qu'ils vivent avec le produit, l'addiction étant passé par la et les ayant marqué de son caractère si particulier.
Ce que je veux dire c'est que l'héro modifie artificiellement la structure mental et psychologique du mec accro et la seule option qui te reste c'est trouver ta dose et te l'envoyer, par ce que c'est ce qui pour toi te permet de ne pas souffrir et donc tu identifies cette sensation comme quelque chose que tu aimes.
Il faut avoir décroché depuis longtemps, pris du recul, et re avoir fait l'expérience de ce qu'est le véritable bien être, naturel et constant dans la durée, pas seulement un petit rush de quelques minutes qui t'emporte directement dans la souffrance à venir, pour pouvoir réellement constater que l'effet de le l'héro n'as rien de transcendant, juste un bref décrochage de la réalité, une petite récréation qui dans la majeure partie des cas se paye au prix exorbitant de la chute dans une spirale sans fin de souffrance.


Ouroboros a dit:
Je dois juste etre un sale polytaxicomane. mais je prefere ca a un opiophile au final

Oui, enfin chacun s'arrange avec sa conscience comme ça l'arrange ( ;o) je te taquine )
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Gamida a dit:
Oui, enfin chacun s'arrange avec sa conscience comme ça l'arrange ( ;o) je te taquine )

On est d'accord :) Au final ce qui compte ce n'est pas ce que les autres voient, mais ce qui est vraiment.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
voidmercenary a dit:
On est d'accord :) Au final ce qui compte ce n'est pas ce que les autres voient, mais ce qui est vraiment.

Oupss, excuse moi , mais la, je n'ai carrément pas saisie le sens de ton message,dans le contexte de ce qui est dit avant, si tu peux développer ;o) ?
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
L'opium c'est bien mais sans dépandance.
Après ça se détache des opiacés habituel j'ai trouvé (fumer 2x2gr de 2 sortes différentes).
J'aurais aimé essayé,enfin j'essayerais sans tolérance et en fessant un thé aussi par la suite .

Après faut vraiment ou alors dans le même style,une pipe à opium .Car faut évité de le brulé au maximum et....ouais,au début c'est compliqué.

Mais l'opium,avec son histoire tout ça,c'est l'opiacé si opiacé il faut testé ,à essayer.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Williamsïï a dit:
L'opium c'est bien mais sans dépandance..

Tu as une recette miracle ?

A par sur ton lit de mort, tu ne peux sincèrement pas savoir une fois que tu connais ce produit si tu n'en sera pas dépendant un jour, même si dans l'instant cela peut t'apparaître comme une certitude absolu .
Même 20 ans après m'en étre libéré, je m'en méfie comme de la peste .

Williamsïï a dit:
Mais l'opium,avec son histoire tout ça,c'est l'opiacé si opiacé il faut testé ,à essayer.

L'opium, si il y a bien un produit dont je m'en voudrais profondément d'avoir sur la conscience d'avoir incité quelqu'un ne connaissant pas, à en consommer, c'est bien celui la (bon, en fait, tout les autres empoisonnés qui crée une addiction , également) .
 
C

Chandly

Invité
Gamida a dit:
Je te rejoint totalement, l'aspect sans grand intérêt des effets de l'héro à déjà été explicitement démystifiée dans le topic "les vétérans de l'héro" ;
Pour t'éclairer sur ce qui te semble obscure.
Les tox à l'héro, ne sont plus en état de jugement de libre arbitre par rapport à leur consommation ni à la nature de l'effet qu'ils vivent avec le produit, l'addiction étant passé par la et les ayant marqué de son caractère si particulier.
Ce que je veux dire c'est que l'héro modifie artificiellement la structure mental et psychologique du mec accro et la seule option qui te reste c'est trouver ta dose et te l'envoyer, par ce que c'est ce qui pour toi te permet de ne pas souffrir et donc tu identifies cette sensation comme quelque chose que tu aimes.
Il faut avoir décroché depuis longtemps, pris du recul, et re avoir fait l'expérience de ce qu'est le véritable bien être, naturel et constant dans la durée, pas seulement un petit rush de quelques minutes qui t'emporte directement dans la souffrance à venir, pour pouvoir réellement constater que l'effet de le l'héro n'as rien de transcendant, juste un bref décrochage de la réalité, une petite récréation qui dans la majeure partie des cas se paye au prix exorbitant de la chute dans une spirale sans fin de souffrance.




Oui, enfin chacun s'arrange avec sa conscience comme ça l'arrange ( ;o) je te taquine )



Tiens Gamida, je profites de l'occasion puisque pour le coup le sujet est clairement établit ( et que ça faisait déjà quelques temps que ça me titillais Voir la pièce jointe 6609 ) pour soulever quelques point qui me paraissent important et qui attisent ma curiosité ( aucune animosité dans mes remarques je précises )

Je n'ai pas lu ton histoire en entier ( je n'ai pas lu en entier le topic des vétéran de l'H, idem pour celui de schtroumpfette. Mentalement c'est clairement pas la meilleure idée pour moi à l'heure actuelle.) , donc si tu as déjà répondu à certaines choses n'hésites pas à me filer le lien de ton post, t'embête pas ;)

Lorsque je te lis au sujet de l'héroïne, et des "drogues addictives" en général ( le sucre en fait-il partie pour toi ? Le chocolat ? ) je ressens une énorme rancoeur, une haine encore vive et douloureuse ou du moins dérangeante. Le mal incarné. UNE GROSSE SALOPE SATANIQUE QUOI !

Je tiens à préciser que je ne remets pas en cause la souffrance que son utilisation a pu te provoquer ( ta femme.. ) directement ou indirectement.
Simplement je n'ai jamais adhérer à cette personnification de ces fameuses "drogues" qui ne sont rien d'autres que des composés organiques disposants de diverses propriétés pharmacologiques qui sur l'organisme humain auront la capacité plus ou moins importante de modifier/interagir certains neuromécanismes ( dont ceux qui s'occupent de la dopamine ( plaisir,mémoire,apprentissage...), des circuits très sensibles qui influent une énorme partie de nos actions sans que l'on s'en rende vraiment compte..).

Après effectivement ( j'énonce juste des faits, j’interprète pas ) si l'on compare uniquement les données chiffrées scientifiques, les concentrations extracellulaires de dopamine et de sérotonine dans l'aire TVA et surtout le noyau accumbens provoquées par l'administration de certaines de ces molécules, sont immensément supérieur à tout ce que notre cerveau peux faire de manière endogène...

Là ou je veux en venir c'est que selon moi, c'est l'homme et lui seul qui est une fois encore confronté à ses propres failles, le produit n'est qu'un outil au final, personne ne nous oblige à y avoir recours..Voir la pièce jointe 6608

Bon pour les questions maintenant :

Est-ce que le fait de vouer cette haine et de te battre contre ELLE chaque instant t'as aidé dans la guérison ? T'aides encore ?

J'ai vu que ta religion prônait la paix et l'amour pour tous, mais ne penses tu pas que pour trouver enfin cette paix intérieur, tu dois te séparer de tout sentiment de haine même si pour toi elle est la plus ignoble ?

En esperant ne pas être trop à côté de la plaque, zoubi Voir la pièce jointe 6607
 

Altered_State

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
176
A vous lire je vois que les avis sont partager, mais je tiens a rapeller que ce n'est que pour un test que je voudrais gouter a l'opium, mes parents aillant été dans une fumerie d'opium thailandaise dans les année 80, il m'ont décrit comment était les gens la bas, je sais que les fumeur régulier d'opium se grate jussqu'a se faire des trou dans la peau a cause des démangeaisons due au manque, etc mais je ne veux en aucun cas prendre de l'héro, ou de l'opium de manière réguliere, juste fumer ou boire une ou deux tisanne faite maison. Heureusement que ce n'est pas aussi addictif que l'héro (on m'a dit que fumée elle rendait moin accro mais que en fix elle avait 1 chance sur 2 de rendre accro!)
 
J

Ji-doo

Invité
Pald a dit:
Je sais qu'il y en a qui se font du thé de têtes de papaver, mais alors comment doser, ça j'en sais rien.

Quand on ne connais pas la quantité de morphine et autres alcaloïdes dans son pavot, il faut y aller doucement (surtout quand on ne connaît pas les opis)...
Etre réveillé en sursaut par sa copine parce qu'on a "oublié" de respirer, c'est pas cool du tout et sa passe l'envie de piquer du nez.
Faut pas oublier qu'on s'expose aux mêmes risques que les autres opis (donc dépression respiratoire si trop pris) , et que c'est majoré par l'alcool (et les autres dépresseurs du SNC).
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Et bien ChandlerBing,
tu peux te vanter de m'avoir secoué, (LoL du coup j'en ai mis un pavé qui n'en fini plus, si tu as du courage … LOL) ;o)
Je me dis que je me suis planté quelque part si en lisant mes post, on ressent ce que tu y a perçu, je te cite :
« je ressens une énorme rancœur, une haine encore vive et douloureuse ou du moins dérangeante.
Le mal incarné. UNE GROSSE SALOPE SATANIQUE QUOI ! »

Je sais que je n'ai aucun talent littéraire, mais il faut vraiment que je sois extrêmement maladroit pour que l'on puisse faire une interprétation aussi étrangère , éloigné et contraire de ce que j'ai voulu exprimer, et qui se résume par :
Informer prévenir et mettre en garde sur l'utilisation de ces produits extrêmement dangereux, illustré par une expérience vécu (similaire à quelques variantes prêt à celle faite par toutes les personnes que j'ai pu côtoyer et qui utilisaient ces produits)
assez large et complète pour servir de référence, à travers son caractère honnêtes sincère et c'est sur sans concession.
(pour tempérer, je précise que je ne prétend pas détenir la réalité absolu, et que c'est mon regard et mon ressenti que j'exprime).

Je suis à l'unisson de cette affirmation que les drogues ne sont rien d'autres que des composés organiques avec de simple mode d'action, que tu décris de façon très instructives

Ce n'est pas moi qui en ai fait une personnification, bien au contraire, j'ai essayé de casser le mythe fait autour de l'héro.

Mais ce que tu décris d'un angle pharmacologique, ne s'oppose pas à ce que j'exprime issu du vécu de l'expérience, de ces composés organiques .
Pas plus que :
« Là ou je veux en venir c'est que selon moi, c'est l'homme et lui seul qui est une fois encore confronté à ses propres failles, le produit n'est qu'un outil au final, personne ne nous oblige à y avoir recours. »
avec lequel je suis parfaitement d accord.

C'est justement en humain conscient des failles inhérente à sa condition, s'adressant à ses semblable que j'ai témoigné la souffrance, qui au final, et bien la seule résultante de l'utilisation de ces produits.
Je l'ai fais parfois avec une boule dans le ventre et parfois les larmes aux yeux, mais sans haine ni contentieux avec ces produits, simplement
dans l'espoir d'en préserver tout ces jeunes qui pourraient se laisser berner par les paillettes colorées maquillant ces produits qui ne laissent que deux alternatives :
-la moindre étant de les essayer et de devoir subir (si on à aimé), la frustration de ne plus y toucher à cause de leur caractère fortement addictif, totalement ingérable (sauf pour super man),
- la seconde, d'y avoir goutté et de n'avoir pas pu gérer l'addiction et d’être tombé dans un cycle de souffrance avec une lucarne de sortie assez étroite.

Pour essayer de répondre à tes questions :
« Est-ce que le fait de vouer cette haine et de te battre contre ELLE chaque instant t'as aidé dans la guérison ? T'aides encore ? »
Je ne voue pas et n'ai jamais vouer aucune haine envers l’héroïne, j'ai toujours su que la souffrance que j ' ai vécu de l'utilisation de ce produit n'a été que la conséquence de mon ignorance et de ma stupidité, c'est d'ailleurs l'acceptation de ce constat associer au désir de m'en sortir qui m'a permis de me libérer du cercle vicieux de l'addiction.
Je ne me suis jamais battu contre l’héroïne, mais uniquement contre moi même, et d'un combat d'autant plus difficile que ce moi même et totalement déformé voir presque annihilé par les effets de l'héro, quand tu en es dépendant, et pour finir, je me suis totalement libéré le jour ou j'ai arrêtée de combattre, que je me suis posé librement devant un choix et que j'ai choisi de stopper et de renaître, plutôt que de continuer et mourir (ce n'est pas une métaphore).

J'ai su dés mon premier shoot que je venais de mettre les pieds dans un merdier tout gluant,(comme je l'ai su dés mes premières cigarettes et ensuite dés mes premiers joints) :
vais je trouver la force de faire face à la frustration pour éviter l'addiction (le tabac détient le record, il m'a fallu 25 ans pour avoir le courage de prendre la bonne décision et assumer la frustration pour me libérer de l'addiction).
j'ai été faible et stupide, humain quoi, et j''ai cru pouvoir gérer et repoussé le moment fatidique de la dernière limite du choix de stopper le shoot avant le grand plongeon dans l'addiction, mais l'addiction, c'est vraiment quelque chose de pernicieux et de brusque :
-le premier jours pas de bléme, c'est cool je continu, deuxième jour idem, j’enchaîne et ainsi de suite , et là, x me jour après, :
-« mais c'est quoi qui m'arrive , putain ça y est, je suis en manque, ha la la, la galère, la je flippe comme une bête... »
(c'est peut être pour ça que je mets cette force de conviction dans mon témoignage (et c'est peut être ça qui te fait dire que je diabolise?), à cause de ce souvenir , que quand tu y es rentré, tu risques fort de ne pas voir venir la limite, et que si c'est le cas, tu vas être mal barré, pour au moins sûrement très longtemps, même si tu as la force de t'en sortir un jour.)

Cela, je serais vraiment heureux de pouvoir aider à l'éviter à d'autres personnes et encore plus à des jeunes qui risquent de se faire broyer dans l'expérience. (c'est quand j'écris ce genre de chose, pendant que je le visualise dans mon esprit, que j'ai le coeur qui explose et les larmes qui me viennent aux yeux) .

Ensuite pour véritablement stopper, c'est au final paradoxalement assez facile, c'est juste une décision sincère avec soi même à prendre, personne ne t'y oblige et surtout pas toi même, c'est pour cela que c'est facile, ce n'est pas conflictuel, pas une lutte ou un combat, juste le choix délibéré que maintenant c'est fini, je ne prend plus de produit (en sachant que tu peux sans contrainte ni jugement, si tu préfère et si c'est ton désir, choisir de ne pas arrêter, en acceptant d'en assumer les conséquences) et là tu te laisses en paix définitivement dans une sérénité profonde et sans vague. (et bien loin de la haine ;o) ).

J'ai fais sereinement ce choix il y a maintenant 27 ans, j'ai assumer ( de façon intelligente,bien aménagé, pour ne pas souffrir inutilement) mon dernier sevrage physique, et depuis je n'ai jamais repensé à l'héro en terme de désir, en fait je n'y ai plus pensé du tout (au point que j'avais même totalement oublier, l'existence de l'univers de la drogue, tout cela faisant partie d'une autre vie, dans un autre monde) jusqu'à il y à trois mois ou je me suis inscris sur ce forum et ou j'ai découvert tout « ces espèces de petits drogués » (tous des jeunes en plus) qui mangent des champis bizarres, se plug des trucs dans l'anus, se font des douilles et je ne sais quoi d'autres qui m'est totalement étranger, ce qui m'a recadré direct sur les bancs de la maternelle, en prépa :
« comment se propulser au cœur de la voie lactée en 10 leçons ».

Je peux te dire que je n'ai aucune haine vis a vis de l'héro, que ce n'est pas la haine qui m'as permis de m'en sortir, mais bien une approche sereine et honnête des raisons de l'utilisation de ce produit , avec la balance de ce que tu y trouves par rapport à ce que tu en subits, et un choix sincère et définitif de ne plus en prendre.

Après avoir résolu l'addiction avec l'héro, je me suis refais « piéger » avec l'addiction aux amphés , que j'ai réglé 7 ans plus tard sensiblement de la même façon que pour l'addiction à l'héro, par la même force de décision du choix librement consentie.
(j'avais un compte personnelle à régler avec les amphés, réaction à une angoisse/psychose existentielle qu'elles m'avaient créer quand j'avais 18 ans).

Je vis depuis dans une parfaite sérénité vis à vis des drogues addictives.
Sans haine, sans contentieux, et aucun désir d'en consommer, en fait sans ne jamais y penser.

Tu m'as demandé :
« Lorsque je te lis au sujet de l'héroïne, et des "drogues addictives" en général ( le sucre en fait-il partie pour toi ? Le chocolat ? ) »
oui, pour moi, le sucre et le chocolat (et tout les ine, café, thé etc...) font partie des produits alimentaires à caractères addictif.
Physiquement les conséquences toxiques ainsi que les souffrances endurées sont sans comparaisons, par contre d'un point de vue psychologique le processus et sensiblement le même en version super light
J'ai volontairement testé ( en sachant que j'adore le chocolat) l'addiction au chocolat pattisier bio, sur la base d'une consommation assez élevé d'environ 50 à 80 grammes par jours pendant à peut près un ans , je n'ai pas véritablement noté de sevrage physique particulié et psychologiquement, simplement l'effort de mettre en place une décision impliquant une frustration momentané , car à l 'inverse des drogues je n'ai pas pris la décision avec le chocolat de ne plus jamais en consommer .
Ce sont des produits que je tolère car ils sont gérable assez facilement, mais que je surveille :
quand je constate que ma consommation de chocolat ou de sucrerie dépasse le cadre de se nourrir
, je m'oblige, avec plus ou moins de facilité à mettre un frein
(pas vraiment pour les conséquences sur la santé physique (bien que), mais parce que je ne peux pas être en accord avec moi dans une liberté intérieur sereine, si je sais qu'une partie de mon bien être vas être tributaire de la consommation d'un produit).
Je suis quand même un super gourmand, mais je ne considère rien de plus précieux dans la vie que le bien être résultant de la bonne santé (l'age et l'expérience des souffrances endurées à cause des problèmes de santé aidant en grande partie ce point de vue), et si j'ai un doute relatif à leur maintient , je préfère m'abstenir (enfin, c'est ce que j'essaie de faire).

« J'ai vu que ta religion prônait la paix et l'amour pour tous, mais ne penses tu pas que pour trouver enfin cette paix intérieur, tu dois te séparer de tout sentiment de haine même si pour toi elle est la plus ignoble »

Je ne pratique pas les enseignements Bouddhiques dans un esprit « religieux », mais parce que je trouve que c'est une voie qui respect au plus profond dans son essence, la vie et les êtres vivants sans distinction et sans jugement, et dont l'application m'a toujours permis en toute circonstances, surtout les plus extrêmes et désespérés (particulièrement dans la folie à caractère schizoïde provoqué par les amphés), de ne pas perdre totalement pied, de conserver la confiance en moi , dans la vie et dans le bonheur comme la finalité, au delà de tout les écueils passagés, pour tout ce qui vie et a une conscience.
je partage totalement l'intention de la paix et l'amour pour tous ( viscéralement, je ne vois pas véritablement d'autres raisons d'exister qui vaillent vraiment la peine et qui te porte au bonheur).

Comme je l'ai dis plus haut , il y à très longtemps que je suis en paix avec moi même, et que je n'ai pas de haine au fond de moi ( au moins aucune que je ne sois capable de gérer facilement), et surtout pas vis à vis de simple composés organiques disposant de propriétés pharmacologiques, ( ce qui ne m'empêche pas comme tout le monde, d'avoir les boules dans les embouteillages et que plein de trucs me gonflent , dans la vie au quotidien, mais je me détache de plus en plus et le gère facilement) .

« Je tiens à préciser que je ne remets pas en cause la souffrance que son utilisation a pu te provoquer ( ta femme.. ) directement ou indirectement. »
excuse moi, mais je n'ai pas compris pourquoi tu cites ma femme dans ce contexte ?

« ( je n'ai pas lu en entier le topic des vétéran de l'H, idem pour celui de schtroumpfette. Mentalement c'est clairement pas la meilleure idée pour moi à l'heure actuelle.) »
Si ce n'est pas indiscret, tu peux développer pourquoi c'est clairement pas la meilleure idée pour toi ?

voilà, je sais pas si cela correspond aux réponses que tu attendais, et j’espère que je ne t'ai pas soûlé.
Si tu en as eu le courage, merci de m'avoir lu jusqu'ici et si tu n'es pas totalement saturé, je t 'ai fais un guide des post ou tu en connaîtras un petit peu plus sur mon point de vue et mon histoire avec l'héro et l'addiction.

Dans le Topic « les vétérans de l'héro »
Sur la page 1
Dans le post 9 mes différents sevrages
Dans le post 19 les raisons pour lequel on commence l héro et mes raisons perso
Dans le post 28, 30 réponses brèves

Sur la page 2
Dans le post 34 sur l addiction
Dans le post 50 , l utilisation de drogue dans le développement personnelle
Dans le post 56 explication de l action de l hero sur les glandes endocrines
Dans le post 77 page 3 comparaison entre hero, amph é, et lsd

Altered_State a dit:
A vous lire je vois que les avis sont partager, mais je tiens a rapeller que ce n'est que pour un test que je voudrais gouter a l'opium, mes parents aillant été dans une fumerie d'opium thailandaise dans les année 80, il m'ont décrit comment était les gens la bas, je sais que les fumeur régulier d'opium se grate jussqu'a se faire des trou dans la peau a cause des démangeaisons due au manque, etc mais je ne veux en aucun cas prendre de l'héro, ou de l'opium de manière réguliere, juste fumer ou boire une ou deux tisanne faite maison. Heureusement que ce n'est pas aussi addictif que l'héro (on m'a dit que fumée elle rendait moin accro mais que en fix elle avait 1 chance sur 2 de rendre accro!)

Afin de te préciser mon point de vu je te fais un collé de ce que j'ai exprimé plus haut :

ces produits ne laissent que deux alternatives (c'est valable pour l'op, et tout les produits addictifs) :
-la moindre étant de les essayer et de devoir subir (si on à aimé), la frustration de ne plus y toucher à cause de leur caractère fortement addictif, totalement ingérable (sauf pour super man),
- la seconde, d'y avoir goutté et de n'avoir pas pu gérer l'addiction et d’être tombé dans un cycle de souffrance avec une lucarne de sortie assez étroite.

et bien évidemment la troisième (qui est hors alternative), la seule viable hors de toute souffrances, s'abstenlr d'y toucher, en sachant qu'on se fait là un super cadeau .

Bien entendu, tout ceci n'exprime que mon point de vue, que j'essaie de donner le plus objectif possible ;o)
 

Altered_State

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
176
Je comprend ce que tu veux dire Gamida, mais personellement je suis du genre a essayer même une fois quelque chose et justement si j'ai bien aimer, j'en aurai un souvenir agréable, mais ce n'est pas parceque j'ai bien aimer quelque chose que je voudrais en reprendre, cela c'est déja produit avec d'autre substance que je n'ai essayer qu'une fois de part de leur nocivité (que j'estime) comme la coke, pour moi c'est agréable en fin de teuf mais pur le prix que c'est je trouve que sa ne vaut pas la peine (opinion perso) avec l'opium se sera comme sa, je suis conscient de l'addiction qui peut survenir mais avec un thé chacun avec un ou deux amis une fois et se dire après c'était bon on aura vu se que c'était sa s'inscrit au substance de Mère Nature qu'elle nous a offerte et que l'on a fait.
 
J

Ji-doo

Invité
Gamida a dit:
ces produits ne laissent que deux alternatives (c'est valable pour l'op, et tout les produits addictifs) :
-la moindre étant de les essayer et de devoir subir (si on à aimé), la frustration de ne plus y toucher à cause de leur caractère fortement addictif, totalement ingérable (sauf pour super man),
- la seconde, d'y avoir goutté et de n'avoir pas pu gérer l'addiction et d’être tombé dans un cycle de souffrance avec une lucarne de sortie assez étroite.

et bien évidemment la troisième (qui est hors alternative), la seule viable hors de toute souffrances, s'abstenlr d'y toucher, en sachant qu'on se fait là un super cadeau .

Perso (je vais p'être me faire l'avocat du diable mais bon..) je vois une 4ème alternative qui est: avoir goûté au produit et ne pas aimer les effets/ ou les effets secondaires engendrées par sa consommation (et donc ne plus en consommer).

Après, je suis du même avis que toi hein, s'abstenir d'essayer est bien souvent la décision la plus sage dans la majorité des cas.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Altered_State a dit:
Je comprend ce que tu veux dire Gamida, mais personellement je suis du genre a essayer même une fois quelque chose et justement si j'ai bien aimer, j'en aurai un souvenir agréable, mais ce n'est pas parceque j'ai bien aimer quelque chose que je voudrais en reprendre, cela c'est déja produit avec d'autre substance que je n'ai essayer qu'une fois de part de leur nocivité (que j'estime) comme la coke, pour moi c'est agréable en fin de teuf mais pur le prix que c'est je trouve que sa ne vaut pas la peine (opinion perso) avec l'opium se sera comme sa, je suis conscient de l'addiction qui peut survenir mais avec un thé chacun avec un ou deux amis une fois et se dire après c'était bon on aura vu se que c'était sa s'inscrit au substance de Mère Nature qu'elle nous a offerte et que l'on a fait.

Ce sont des conséquence qu'il est impératif de connaitre, c'est pourquoi je les ai notées, ensuite c'est toi le seul juge de ta capacité à gérer, une personne avertie en vaut deux, comme on dit ;o) Si tu as la sagesse, ton choix pour Mère Nature se respect ;o)

jhdoux a dit:
Perso (je vais p'être me faire l'avocat du diable mais bon..) je vois une 4ème alternative qui est: avoir goûté au produit et ne pas aimer les effets/ ou les effets secondaires engendrées par sa consommation (et donc ne plus en consommer).

Après, je suis du même avis que toi hein, s'abstenir d'essayer est bien souvent la décision la plus sage dans la majorité des cas.

C'est sur que la 4 éme alternative pour les produits addictifs, quelque par tu es béni des dieux ;o)
 
Haut