Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

néons

proutplayer7

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Oct 2007
Messages
284
Hey, me revoila en force et en forme surtout de retour de mes vacances !!

Bon alors depuis que je suis rentré j'ai une question qui m'empèche de dormir :wink: lorsque l'on fait pousser du cannabis chez sois a t'on besoin de néons ?

parceque je ne voudrai pas investir dans un placard si il y a moyen de faire sans !(n'oublions pas le coût tout de même conséquent d'un placard ! :shock: )

... 1 jour plus tard ...

Alors j'ai été poster dans la section anglaise ( :butthead: ), et j'ai eu comme réponsse que l'on pouvait utiliser des lampes fluorescentes ...( ce que je ne savais pas... :oops: ) Néamoin je n'est pas compris la partie sur la durée pour fleurir la chaleur ...ect. y aurait il une âme généreuse dans l coin ? :cry:

allé je vous mets le lien http://www.psychonaut.com/index.php?option=com_forum&Itemid=11&page=viewtopic&t=31097&lang=fr

........................................................................................................

proutplayer7 est de retour pour vous jouer de mauvais tours ... (mon neuveu...)

Alors suite a la re-explication d'un membre ANGLAIS ...parce que la des francais y en a pas beaucoups ... :cry: j'ai compris la chose suivante :

Lors de l'achat d'une lampe fluo il ya a plusieurs "types" de lampes :
- le première émetant une luimière bleutée est nommée "cold white".
- la seconde émetant une lumière rouge est nommée
"warm white".

Lors de la pousse de la plante il faut 2 "cold white" pour une "warm white" et
pour la floraison il faut 2"warm white" pour une "cold white".

( Les lampes fluo utilisées font environ 50cm pour 10wats )

........................................................................................................
 

Jah57

Alpiniste Kundalini
Inscrit
28 Août 2007
Messages
662
Oui sa peut suffir mais c'est quand même "conseiller" d'utiliser des lampes au sodium ou autres plus puissantes pour la floraison, pour la croissance les néons conviennent largement ! et je te conseil même si tu ne veut pas dépenser de tunes ans un placard ... Je sais pas fait toi en un p'tit ! c'est pas très compliquer
je veut pas dire de conneries mais à mon avis c'est mieux pour gérer la températures, l'humiditée etc ... et sa crée une petite serre. En même temps c'est plus discret à moin que t'a une pièce entière pour faire sa . Et tu peint tous les côtés en blanc ou tu colle des trucs blanc :p, sa reflètes la lumière et t'aura moin de pertes de lumens. J'ai déja teste avec un pote on avais fait des plans chez lui et sa marchai à merveille ! Malheuresment on a pas pus tester la floraison sous néons :( sont père à verser du déserbant dans l'eau , il n'était aps trop d'accord ........
 

laveritablebelette

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Juil 2007
Messages
634
+1 pour cannaweed,la bible online du cannabiculteur!!

Pense aussi a la posibilité de faire pousser au "naturel" donc grace au soleil,même sur un balcon en ville on obtient de bon résultat,le top étant bien sur en pleine terre.
 

proutplayer7

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Oct 2007
Messages
284
Pour cannaweed humm... je me suis fait virer du site :lol:
sinon je pense que je vais essayer avec les "mur" blancs...
Vous ne savez pas le prix des néons ??
 

zloop

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Mar 2008
Messages
222
Bonjour,

Je cultive depuis 2 ans sous néons 18W (4 exactement dont deux warmlight et deux cool light pour 2 à 4 plantes pour la flo et 2 cool light pour la croissance).
Pour ma consommation perso sa suffit amplement je récolte 10/40 g par plant tout les 3mois sa suffit enfin pour moi.
Pour les prix ballast néon 18W c'est 14 € je crois même moins chez le triangle vert et pour le néon sa doit être 4/5 € enfin c'est de souvenir lol.

Ps: J'ai fabriqué mes tentes de cultures flo et croissance moi même (structure en bois, contreplaqué pour le dessous et bache noir/blanc doubler mylar) cube de 60 pour la croissance et 60*60*1m20 pour la flo.
Sa coûte largement moins chers que les homebox et c'est pareil juste un peu d'huile de coude.

Voila en espérant t'avoir aidé au moins un petit peu.
Et je consomme donc beaucoup moins d'électricité qu'une lampe à sodium, moins de chaleur et les plantes peuvent êtres mises à maxi 3 cm du néon comparer à 40cm pour les lampes à sodium (HPS).
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
proutplayer7 a dit:
Pour cannaweed humm... je me suis fait virer du site :lol:
sinon je pense que je vais essayer avec les "mur" blancs...
Vous ne savez pas le prix des néons ??

T'embète pas a peindre tes murs blancs ou autre! Si je me trompe pas le mylar (couverture de survie) s'achete genre à décathlon et sa coute presque rien.

Sinon une ptite question comme ça, je fais pas pousser mais jamais immaginé mettre des mirroirs sur les paroies du placo. C'est la seule matière à ma connaissance qui réfléchit intégralement la lumière. Idée stupide??? (bon et puis le coût serait biensur beaucoup plus important et tout...)
 
Haut