Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[MXE] - Calmé

Mr Crusta

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Avr 2012
Messages
517
Bonjour à tous, je suis venu vous raconter ce qui m'est arrivé hier, de loin l'expérience psychédélique la plus violente, la plus belle et la plus bouleversante de ma vie, même si elle aurait pu se passer extrêmement mieux. Faites pas ça chez vous, ce n’est pas trop RdR, même si le set est ok, le setting et les doses pas du tout.

Le récit sera en deux parties: l'avant-hole, qui représente pas mal à mon avis le genre d'état et d'ambiance lorsqu'on décide de se la coller au MXE, ainsi que le hole.

Part 1: Un binge MXE

Tout commence lundi soir, où on décide avec mon amie de commencer une session MXE vers minuit, et de s'enfermer sur un MMORPG célèbre, une activité qui nous plaît beaucoup dans cet état en raison de l'importante confusion jeu/réalité, de l'euphorie générée par le MXE et du sentiment d'immersion. Nous accompagnons cette soirée de quelques joints, et nous nous amusons beaucoup, jusqu'au moment où après quelques traces (entre 20mg et 40mg) espacées à chaque fois d'au moins 2/3 heures je deviens trop confus et inefficace pour jouer et je décide d'aller me reposer. On s’est maté Alice de Disney, autant dire que c’était bien fou, la scène de la reconstruction de la montre était juste intense… Nous profitons ensuite d'une ou deux heures de méditation, mon amie atteint pour la première fois ce deuxième plateau que j’ai connu dans la nuit de vendredi à samedi (confusion réel/imaginaire pour moi, sentiment d’être perdu, mais bien dans sa peau) et s'y complaît pas mal... Nous décidons vers 6h du matin d'attendre tranquillement l'ouverture des boulangeries afin de se rassasier et de rester éveillé afin d'être en forme mercredi pour retourner bosser.

Inutile de dire que la descente à 7h30 était assez folklo, on savait plus trop où on était, je commençais à trouver ça assez glauque et j'avais l'impression d'être dopé à une drogue du futur surpuissante, d'être un des pionniers et que le MXE allait dans quelques années remplacer toutes les drogues existantes en raison de la multiplicité de ses effets. Je l'ai même comparé à une coke intelligente car si à basse dose elle en réplique les effets, plus on augmente plus ceux-ci changent, et on se retrouve avec ce sentiment de 3 ou 4 drogues en 1 (stimulante, calmante façon opiacé et psychédélique), ce qui est réellement fascinant. Bref, on s'est bien humilié avec nos démarches et nos voix de robots auprès des commerçants du quartier qui avaient encore la tête dans le pâté du matin, la super idée de boire un café dans le bar tabac d'en bas s'est fini par un nettoyage en règle de celui de ma copine tombé par terre, sous le regard médusé et accusateur du barman (sales droguay...) qui a dû en voir de belles dans sa vie. On était dans un état entre le camé en descente et le mec qui a pris un ou deux buvards de trop. Ce n’était pas beau à voir.

Bon on remonte en jubilant bien de nos 15€ de pâtisseries et de Coca on se gave un coup et on reprend une trace d'à peu près 50/60mg pour partir en mode autoroute jusqu'à au moins 15-16h. Et là à 8h du matin, je commence à décoller sévère. Ma copine s'endort après que j'ai trop tergiversé pour choisir le film que j'allais nous mettre (Easy Rider trop glauque, Mulholland Drive trop wtf, rien ne me convenait...) Je me plante donc devant "L'ayahuasca, le serpent et moi", un très bon documentaire d'Arte mais qui me met en tête que moi aussi comme Flavien je veux faire des voyages intérieurs et me guérir (alors que je suis déjà over-défoncé......) et je prends donc la décision d'expérimenter le hole comme un grand quand l'effet de la dernière trace sera fini, vers midi. En attendant je méditais tranquillement, déjà dans un état de dissociation super avancé.

Part 2: M-Hole

Midi arrive, ça y est ça fait 4h, je commence à flipper, je sais que je vais vivre un truc de fou. Je prends ma balance, je mesure 100mg de poudre, et je me fourre tout ça dans le nez sans y réfléchir à deux fois. Il est à noter que je n’aurais jamais fait ça de cette façon sans être sous l’influence du MXE et de son envie compulsive de redoser.

Je sais que je n'ai plus beaucoup de temps avant de m'enfoncer dans mon lit sans trop pouvoir bouger, je me cale une playlist afin de me guider en speed (The Doors "LA Woman", David Bowie "Station to station", Massive Attack "Blue Lines") et je m'allonge. Au bout de 20 minutes, je sens que la fusée commence à décoller, je ressens le feeling métallique, chaud et flou typique de la methoxetamine et je me rends compte que je peux ouvrir les yeux mais qu'il m'est bien plus agréable de les maintenir fermé. Je peux aussi me lever, et je le ferais d'ailleurs à une reprise durant le hole pour me rendre aux toilettes. Dès que je retourne sur mon lit, le hole me reprend. Je le sens à l'intérieur de mon corps, comme un vortex qui veut m'aspirer et qui ne prend son sens que lorsqu'on le laisse faire. Les yeux fermés, le voyage est magnifique. Sentiment de lévitation, d'élévation, de vitesse... Beaucoup de CEV (closed eye visuals), qui semblent directement envoyées par mon cerveau. Des patterns géométriques en noir et blanc, des flashs lumineux, des villes toutes droit sorties de vieilles civilisations orientales (type Maroc) ainsi que l'espace. Je voyage à travers tout cela. Je suis vraiment très loin, et j'y suis bien. Je me rappelle avoir fait un tour dans une attraction de foire orange, hyperrapide, qui me balançait en l'air dans tous les sens, au rythme des « bruits de cuillères » d’Unfinished Sympathy (le rythme du morceau en fait) de Massive Attack. C'est la vision la plus marquante de mon trip.

Et au bout de 2h, le viol mental à propre parler. Ma copine se réveille, elle voit que je suis totalement défoncé, s'énerve que je ne l’ai pas prévenue de mon expérience improvisée et coupe ma musique, me sort vraiment à fond du trip. Je ne comprends rien, je subis ses réflexions en ne sachant pas vraiment si ce que je vis est la réalité ou le trip, je m’inflige des prises de conscience hyper violentes et je la laisse faire 20 minutes en répétant en boucle « je comprends rien, je comprends rien » mais bordel, j'ai besoin de la musique. J'ai besoin de mon guide. Je n'y arriverais pas sans. Je n’arriverai pas à rebrancher mes enceintes. C'est fini. Il faut que je retourne à la réalité. On a reparlé après de ce moment tous les deux, et nous avons clairement mal géré. J'ai été irresponsable de hole sans prévenir, et elle a été irresponsable de péter mon trip en m’infligeant cette violence qui va suivre. Je ne lui en veux pas, c’était très formateur.

Je me lève donc pour aller discuter, elle s'énerve. Je ne suis pas dans le même monde, je ne comprends rien, je la laisse parler. C'est là que j'ai eu un énorme choc, un véritable viol de cerveau d’une violence inouïe. Des flashes dans ma tête. Des visions les yeux ouverts, debout dans mon salon. Je vois la scène de l'extérieur, ma copine et moi qui discutons, dans un sens puis dans un autre, extrêmement vite. Une sorte de rotation à 360°, répétée. Deux flashes. Puis je vois un trou noir devant mes yeux, flottant dans mon salon, qui me renvoie à la tête des sortes de triangles dans lesquels sont inscrits des symboles, dont je n'aurais pas le temps de décrypter la signification. Le trou noir était énorme, comme un tourbillon. Il ne m’aspirait pas, il faisait l’inverse, en m’envoyant ces « shurikens mentaux ». J'ai interprété ce moment comme une reconstruction, puisque je me sentais beaucoup mieux après, comme si le MXE me renvoyait à la face tout mon moi. C'était comme si mon cerveau était un puzzle, dont je récupérais au fur et à mesure les pièces, très rapidement. Je me sens rassuré, mais je commence vraiment à mal prendre les réflexions de ma copine.

Je deviens assez agressif oralement, lui reproche de m'avoir cassé mon trip, et je vais m'enfermer dans la chambre. Elle revient et je me rends compte que je deviens tout froid, que je commence à me sentir très mal et lui dit que je vais sans doute mourir si elle continue, elle finit donc par se taire. Je retourne dans le salon, discute calmement avec elle, lui explique à quel point ce que j'ai vécu était fort, et que j'ai besoin d'elle pour en parler et pour revenir à la réalité. Ce qu'elle comprend assez vite, nous nous réconcilions et je démarre mon assimilation et un difficile retour sur terre, car il me restait quand même ce trou noir qui me réclamait à l'intérieur de moi, et au moins deux bonnes heures d'effet MXE à supporter. Je suis revenu sur terre à coup de questions réponses basiques échangées avec elle, à chaque fois que je répondais je me sentais mieux.

Je me suis ensuite scotché à ma fenêtre. Je vois le soleil, les plantes, les arbres. Tout est incroyablement beau. Je suis tellement heureux d'être vivant, d'être revenu de ça. Tous les problèmes me paraissent infimes. J’ai envie de descendre et de toucher et sentir les plantes. Même un brin d’herbe… Mon vertige que je me coltine depuis 15 ans a disparu. Je pleure de bonheur, je viens de renaître. Chaque larme me fait un bien immense. Je vais pleurer ainsi pendant 10 minutes, comme si j'avais atteint la plénitude. Ce moment-là m'a fait penser à un retour de LSD.

Aujourd'hui encore tout me paraît beau et cool. Les problèmes d'argent que j'ai en ce moment ne me traversent plus l'esprit. Même le voyage en métro pour aller taffer ce matin était merveilleux. Je me sens mieux et reconstruit.

J'espère que mon récit n'a pas été trop fouillis, je l'ai écrit d'une traite comme je l'ai ressenti.



PS : Tout ça a été écrit le lendemain du trip, il y a environ 3 semaines. Depuis je suis revenu à la normale mais ça m'a bien calmé au niveau de mes envies d'expérience, que je vais traiter avec beaucoup plus de respect qu'avant...
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Génial !
Et tu n'as plus du tout le vertige maintenant ? :O
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Grosse expérience en effet. O_O
D'un coté j'en rêve et de l'autre je ne vois pas quand et comment je pourrais m'organiser une chose pareille. Par contre vous avez l'air d'avoir bien abusé niveau consommation ! Du coup j'imagine qu'un hole ne nécessite pas normalement un tel dosage (100 mg), si ?

Horrible par contre le réveil en fanfare par ton amie. Wow... Tu t'en es relativement bien sorti quand même.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Pffouuuu *gros soufflement*


J'ai clairement adoré l'expérience avec les CEVs car elles m'ont grandement rappeler ma propre expérience avec le DXM il y a quelques temps. La sensation de bouger alors que l'on sait que l'on est dans son lit et immobile. Cette vitesse.
J'ai eu le même manège que toi mais plus de couleurs rouge et chatoyant.

Et puis cette confrontation brutale avec la réalité, qui plus est avec ta copine, qui doit bien te connaître et savoir où envoyer de la punchline.
Ce grand trou noir en plein salon, ça devait être...
Très fort.. :rolleyes:

Et l'arrêt de la musique, c'est brutal... En plein trip dans un bar, le dj stop le son. ca ma fait tomber par terre..:\\
En tout cas j'adore ton TR.

Bravo pour la reconstruction, finalement elle à pus t'aider
 

regoR

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Mai 2011
Messages
170
Oh les gourmands !
vous avez pris en gros 100mg dans la nuit chacun, et tu t'en remets 100 dans le pif à midi ? WTF !
Attention au carnage, je ne saurai que te conseiller de faire une BONNE GROSSE PAUSE , la plus longue possible, avant d'y refourrer ton appendice olfactif...
Tolérance, dépendance, accoutumance, la laisse pas mener la danse ! ( la came, pas ta compagne :p)

edit: Cela dit, excellent TR, merci :)
 
D

Deleted-1

Invité
Mr Crusta a dit:
Je l'ai même comparé à une coke intelligente car si à basse dose elle en réplique les effets, plus on augmente plus ceux-ci changent, et on se retrouve avec ce sentiment de 3 ou 4 drogues en 1 (stimulante, calmante façon opiacé et psychédélique), ce qui est réellement fascinant.

Détaillé tip top, même le reste du Tr est bien écrit et décrit, cool =)

Tu as plus de souvenir du moment où tu as pleuré à la fenêtre ? ou alors c'est peu être perso...enfin ce qui m'intéresse surtout c'est le moment où tu t'es mis à pleurer, la transition en fait, le changement d'état, ça fait partie des choses qui m'intriguent/fascinent, et notamment le fait d'être poussé à bout au point de pleurer, avoir plus de détails sur le fonctionnement générale du raisonnement ou la logique des pensées à ce moment là.

Sludge a dit:
D'un coté j'en rêve et de l'autre je ne vois pas quand et comment je pourrais m'organiser une chose pareille.

Ces choses là ne se programment pas, ça travaillent à la pulsion, et comme dit dans le Tr, c'était une soirée non prévue et le redrop a été majoritairement influencé par l'état de high.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ouais mais c'est surtout que je n'habite pas seul et que ma compagne n'aime pas les psychédéliques.
 
S

Styloplume

Invité
Énormissime, je surkiffe la partie reconstruction de relation saine avec ta copine. Si t'as tenu avec elle dans cette épreuve et que vous avez géré ça, vous allez gérer le reste! C'est énorme le potentiel thérapeutique de se prendre des claques je trouve. Ça me rappelle "mon" gros trip au LSD où j'ai du tout reconstruire de zéro, putain de formateur. Depuis ce jour, je range ma chambre!

Ah, oui, tout ceci était irresponsable et dangereux, et en même temps, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
En tout cas ce que j'ai compris depuis que je suis inscris sur Psychonaut, c'est que grâce à la drogue les gens rangent leur chambre.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ouais magnifique TR, en plus je me suis bien marré. Une expérience formatrice, et racontée comme ça ça permet d'en partager des enseignements.
 
D

Deleted-1

Invité
Sludge a dit:
Ouais mais c'est surtout que je n'habite pas seul et que ma compagne n'aime pas les psychédéliques.

Chepa par exemple le jour où elle te dit, "ah mon chéri, je suis pas là ce soir, je dors chez Myriame, bisou"...et là avant même que tu es rendu la chose consciente, au plus profond de toi ça bout, ton inconscient sait ce qu'il va te faire faire et si consciemment tu n'y penses pas, tu auras ta magic party rien qu'à toi, tout en profiterant pleinement du moment présent.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Laura Zerty a dit:
Chepa par exemple le jour où elle te dit, "ah mon chéri, je suis pas là ce soir, je dors chez Myriame, bisou"...et là avant même que tu es rendu la chose consciente, au plus profond de toi ça bout, ton inconscient sait ce qu'il va te faire faire et si consciemment tu n'y penses pas, tu auras ta magic party rien qu'à toi, tout en profiterant pleinement du moment présent.
C'est exactement comme ça que ça se passe habituellement. ^^

Allez retournons au sujet.
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 722
Vers 40mg (+20mg après une heure) en sublingual, donc d'après errowid un peu plus puissant que ton dernier drop (sauf que j'avais pas déjà la même dose derrière moi), même sensation de "M-hole". Sauf que n'ayant pas pu mettre mes pattes griffues sur de la bonne ké, je n'ai jamais pu avoir la certitude d'avoir bien vécu un hole... T'as déjà tapé un k-hole pour comparer ?

Pour le reste pas grand-chose à dire, si ce n'est que wtf, interragir avec des gens sous des doses pareilles de dissos c'est n'importe quoi, ça me viendrait jamais à l'idée de droper autant dans une situation où ça à la moindre chance de se produire. Je tolère absolument pas le plus petit contact (qu'il soit visuel, auditif ou n'importe quoi) avec le monde hors de ma couette et de ma playlist quand je suis trippé comme ça. Enfin, bref, c'est cool que vous ayez pu mettre des choses au clair/

Ah, sinon moi aussi je range ma chambre maintenant. Mais bon, c'est pas grâce aux dissos. Jamais pu faire d'introspection positive aux dissos en fait (je sais pas trop comment t'arrives à avoir une thérapie au DXM Stylo...), contrairement aux psychés plus conventionnels.
 

Mr Crusta

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Avr 2012
Messages
517
tartopom a dit:
Génial !
Et tu n'as plus du tout le vertige maintenant ? :O

Non, c'est fini.

Sludge a dit:
Grosse expérience en effet. O_O
D'un coté j'en rêve et de l'autre je ne vois pas quand et comment je pourrais m'organiser une chose pareille. Par contre vous avez l'air d'avoir bien abusé niveau consommation ! Du coup j'imagine qu'un hole ne nécessite pas normalement un tel dosage (100 mg), si ?

J'en sais rien à vrai dire, je pense que c'est sur un range entre 80mg et 120mg selon les gens.

regoR a dit:
Oh les gourmands !
vous avez pris en gros 100mg dans la nuit chacun, et tu t'en remets 100 dans le pif à midi ? WTF !
Attention au carnage, je ne saurai que te conseiller de faire une BONNE GROSSE PAUSE , la plus longue possible, avant d'y refourrer ton appendice olfactif...
Tolérance, dépendance, accoutumance, la laisse pas mener la danse ! ( la came, pas ta compagne :p)

edit: Cela dit, excellent TR, merci :)

Pause en cours, ça m'a calmé, comme l'indique le titre.

Laura Zerty a dit:
Détaillé tip top, même le reste du Tr est bien écrit et décrit, cool =)

Tu as plus de souvenir du moment où tu as pleuré à la fenêtre ? ou alors c'est peu être perso...enfin ce qui m'intéresse surtout c'est le moment où tu t'es mis à pleurer, la transition en fait, le changement d'état, ça fait partie des choses qui m'intriguent/fascinent, et notamment le fait d'être poussé à bout au point de pleurer, avoir plus de détails sur le fonctionnement générale du raisonnement ou la logique des pensées à ce moment là.



Ces choses là ne se programment pas, ça travaillent à la pulsion, et comme dit dans le Tr, c'était une soirée non prévue et le redrop a été majoritairement influencé par l'état de high.

En fait il y d'abord eu une phase atroce où je me sentais vraiment mal, et c'est quand je suis allé à la fenêtre que tout s'est déclenché d'un coup, comme si ma "renaissance" était terminée et que je pouvais de nouveau jubiler de la vie. Comme si mon cerveau m'avait redonné l'autorisation.

Sinon je sais pas qui a posé la question, mais jamais fait de K-Hole, ça sera ma prochaine expérience hole je pense, mais je vais bien laisser 1 ou 2 ans avant de la faire vu ce qui m'est arrivé là...
 
D

Deleted-1

Invité
Ouai ça à l'air d'être une putain de perche de dingue que tu as pris.
 
S

Styloplume

Invité
SoK a dit:
Mais bon, c'est pas grâce aux dissos. Jamais pu faire d'introspection positive aux dissos en fait (je sais pas trop comment t'arrives à avoir une thérapie au DXM Stylo...), contrairement aux psychés plus conventionnels.

Ben, justement en se prenant les murs comme l'a fait Crusta. Tomber, ça oblige à se relever!

Bonne idée, la pause. C'est sain de faire des pauses.
 

Mr Crusta

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Avr 2012
Messages
517
Bon j'avais pas trop le temps de répondre cette nuit, mais si tu veux des détails concernant le moment où j'ai chialé Laura...

Et bien la transition c'est que je me sentais super mal suite à la reconstruction, tout blanc et tout ça je tremblais, ça a du durer 2-3 minutes... Je me suis rapidement calmé après avoir mis les choses au clair avec ma nana (genre 1 minute)... Ca me paraissait pas mal à ce moment-là d'aller simplement prendre l'air, j'étais dans un gros brouillard et sous le choc de ma vision précédente (les flash, les rotations et le vortex toussa). La j'ai regardé dehors, et les couleurs étaient super vives, tout me paraissait beau et nouveau (LSD-like) tellement beau que si j'avais pas eu la grosse flemme anesthésiante, j'aurais pu descendre et aller sentir les plantes (même la pire fougère dégueulasse), les toucher, etc... Je me suis dit que j'étais vivant, revenu de ça et je me suis mis à chialer 10 bonnes minutes, c'est là que ma copine a percuté la puissance du truc je me rappelle... Rien ne me paraissait horrible, tout était tellement beau et émouvant...

Au niveau de la pensé, je pense que j'étais simplement heureux d'être là, comme si j'avais pris la mesure de la chance que j'ai d'être un humain sur terre... Pas d'apologie, mais c'était vraiment incroyable comme feeling.

Voilà j'espère que j'ai répondu à tes questions.
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Très bon TR, bien détaillé, merci pour le feedback ! Je crois que pour mes prochaines expériences, je vais faire pareil, rédiger "à chaud" le lendemain. J'ai de grosses difficultés à rassembler les infos de plus d'un an de trip que je veux vous faire partager (pas tous mais les plus importants) :) Sauf pour le DXM ... il y a des expériences qui te marquent à vie :)

Un peu bourrin la copine quand même, à ta place je l'aurais ... hmm ... je sais pas sous MXE ... mieux vaut ne pas savoir en fait :-o
Jamais eu de m-hole pour ma part, mais sûrement à cause des dosages (jamais dépassé 40mg et aucun redrop). Ton TR me retente, mais mes reins me rappellent dans l'oreillette qu'ils n'aiment pas ça du tout ... :-(

Mais sinon tu ranges ta chambre maintenant ?
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Haha acidbuzz et toi tu la range ta chambre?! :-D

Sinon ça va peut être pas intéressé tout le monde, mais j'ai l'impression que l'afterglow qu'on expérimente sous psychédélique
tout me paraissait beau et nouveau
, ce n'est que la capacité de concentration qui est améliorée. J'ai bien l'impression que faire de la méditation, c'est tout simplement se créer l'état d'afterglow (au début biensur il est faiblard mais je pense que tu peux arriver a ton état très intense que tu décrit au fur et a mesure de la pratique) sans prendre la grosse perchouille qui va avant! :-D

Sinon je compatis Mr Crusta, copine pas compatissante et mindfuck ça fait pas souvent bon ménage.
 
Haut