Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mushbag help

hapy

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Oct 2011
Messages
54
Salut a tous, alors voila le topo, j'ai recemment commndé 3 mushbag seigle (donc cubensis) et trois seringues de spores d'écuador (éspèce réputée facile pour les débutants, ce qui est mon cas).
donc j'ai bien tout mis entre 28 et 30degres dans le noir absolue (quelques variations de temperature dont des +40degres qui n'non apperement pas tué le myce) donc au bout de deux semaines je secoue le tout, le myce commencant a progresser, puis je replace le tout dans le noir, au bout de 3 semainnes un sac est totalmenet colonisé, je le met donc en fruitaison a 25degres avec un apport de lumière indirecte, question, malgrés tout les tuto que j'ai pu lire, aucun n'est clair, j'iamerais donc rassembler ici le plus d'info possible sur la technique de culture en mushbag, je mttrais des photos pour illustrer le tout, et j'attend vos reponses au plus vite (:
Donc piur la fruitaison j'ai mis une couche de vermiculite sur le substrat, mais faut t'il l'humidifier ? est ce que je peut tout laisser dans le mushbag ? et pout les prochains flushs, a ce que j'ai compris il fau tremper le milieu de culture un certain temps dans l'eau, c'est aussi valable pour mushbag ?
Un deuxieme sac a ete lancé aujourd'hui de la même facon, et le troisième n'ayant pas pris au bout de trois semaines, j'ai pris du myce colonisé du sac2 pour le mettre dans le sac3, et ce matin en regardant tout ca, le myce avait bine repris sa colonisation, ai-je bien fait ?
je posterais photos rapideents (achat appareil...) pour que vous voyez mieux les petits problemes.
En attendant, je laisse mes sacs de fruit a 25degres avec un peu de lumiere indirecte, j'humidifie de temps en temps ? echange d'air important ?
merci a tous (:
 

hapy

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Oct 2011
Messages
54
ba je compte faire plus complique apres, lancer PF TEK, culture exte, donc c'est histoire de tout faire bien.
Pour les mushbag ya pa a se faire de soucie, juste temperature a verifire ?
 

maskot

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2012
Messages
164
tu laisse la température autour de 25° au pire ça sera plus lent c'est tout. Chez moi j'ai même pas de thermomètre si je peux être en tee-shirt sans me les geler c'est bon ils sont bien.
 

hapy

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Oct 2011
Messages
54
Ha ok, c'est que le rendement indiqué de 1kg environ frais me paraissait important pour le peu de soin a fournir.

Merci en tout cas de m'enlever toutes ces questions inutiles de la tete, ha nan une ptite derniere :rolleyes:

Le myce stoppe automatiquement sa croissance au bout d'un certain temps et forme des champis ou je peux coloniser plusieurs substats avec ce dernier efficacement ? sinon empreintes sur dernier flush :smirk:
 

maskot

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2012
Messages
164
moi je fais empreintes sur dernier flush après tu peux rajouter un bloque de substrat par dessus ton premier substrat complètement colonisé ça lui redonne un cou de bouste mais pour l'instant c'est que du théorique. Il faut absolument qu'il soit bien stérile par contre car tu auguemente le risque de contamination.
 

hapy

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Oct 2011
Messages
54
Re, bon les 3 sacs sont lancés mais des sortes de petite taches bleues apparaissent sur 2 des sacs, juste sur les grains de seigle, contamination ?
le myce est carrement colle au sac, ca pourrait etre du a ca, enfin à suivre...
 

Mabenga

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2015
Messages
112
moi j'aimerai savoir des trucs aussi, c'est pas si clair que ça. Une fois que le mycelium est bien colonisé, on sort le mushbag du noir, on met de la vermiculite par dessus et on vaporise un peu c'est ça? Et on garde le mushbag dans un endroit avec de la lumière indirecte, et chaque jour on continue à vaporiser et aérer un peu c'est ça? Parce que j'ai pu lire quelque part qu'au début de la phase de fruitaison, faut pas ouvrir le sac pendant 1 semaine. S'ilvous plait aidez moi
 
Haut