Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Munchies !

Guidob

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
382
Voilà, idée de topic qui m'est venue en discutant avec un pote ^^ on appelle munchies les fringales qui nous tombent dessus quand on fume de la weed, et qu'on aime à satisfaire avec des bons trucs. Alors partageons ici-même nos idées de cochonneries à manger quand les munchies attaquent !

Je me retrouve avec les potes à fumer généralement 1 fois par semaine, et à chaque fois on prévoit quelque chose. On a toujours - ou presque - des bonbons, des carambars pour être précis, ceux qui piquent et ceux donc on ne sait le goût qu'une fois qu'on les a ouverts. On a aussi essayé plein d'autres bonbons, toutes les sortes de carambars, les krémas, des haribo en tout genre, du pop-corn nature, du pop-corn au caramel etc etc ...

On aime aussi le salé, les gâteaux apéro ! Les pringles, les curly, et évidemment les monster munch ! xD

On mange quasiment jamais des trucs chauds, faudrait qu'on se prévoit ça un jour.

Personnellement au niveau des bonbons je préfère les bonbons qui se mâchent à se qui se sucent, et je préfère qu'ils ne piquent pas, je pense. Le pop-corn au caramel est un véritable délice faut avouer, mais ça part vraiment trop vite ^^ J'aimerais bien essayer des trucs chauds genre pizzas, fast food, junk food quoi, mais aussi des trucs différents, en particulier les sushis.

Et vous, dîtes-moi ce que vous avez déjà essayé pendant vos munchies, ce qui vous a le plus plu, ce que vous recommandez, ce que vous déconseillez, ce que vous voudriez essayer ^^

À bientôt ;)
 

Jera

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Jan 2014
Messages
26
Maaah quand j'ai une grosse fringuale due à la weed, je me fais pain grillé, beur salé et cassonnade à fond les ballons :D.
Ou tout simplement des pitchs tout juste sortit du frigo, sous weed tu t'engouffres tout le paquet x)
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Moi a l'epoque quand je fumais des gros purs après je me faisais souvent des pâtes au pesto et a l'emental. Les meilleurs pâtes de ma vie
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Je conseille les céréales lion, et parfois avec des cacahuètes dedans, avec un peu de coca, c'est transportable et pratique quand on s'balade ou s'calle dans des squats avec les potes et qu'on a pas forcément c'qu'il faut pour s'taper une bonne bouffe.

Ou sinon l'été, apres une nuit blanche, ou une expérience éprouvante de fatigue et de chaleur une bonne glace vanille avec du benco, y'a que ça de vrai !!! (En pers une fois rentré ou à 2, c'est vraiment un must pour moi ^^)

Voilà mes deux meilleurs munchies surcrés, apres côté munchies salés, y'en a tellement !! Le must simplicité/foncedalle ça reste pour moi un sandwich avec du ketchup/feta + jambon + gruyère + tabasco et au four.. !! Je conseille tout ça évidemment !!

Sinon comparé à toi Guidow j'ai pas souvent l'occasion de taper dans les bonbons, mais les grecs, mac do, pizza etc c'est vraiment toujours excellents (même si de bons plats traditionnels ça passent très bien aussi ^^) et les sushis j'ai testé quelques fois, personnellement j'ai bien aimé puisque j'adore le poisson, mais c'était trop léger pour une focedalle, (un curry a emporter c'est encore mieux :mrgreen: ) !!
 
D

Deleted-1

Invité
Ouai tout ce qui est pâte et gros plat du genre, une bonne plâtrée ça cale, une bonne pizza aussi, mais si il y a bien un truc que je kiffe manger en étant foncedé c'est un truc frais genre un bol de céréales ou une glace, je trouve que ça passe super bien !

Sinon j'ai eu une bonne phase où je m'engloutissais 6 ou 8 pains au chocolat pasquier d'affilés, au moins après ça j'étais calé arf.
 

Guidob

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
382
Ah ben ça fait plaisir de voir tant de réponses, tant d'idées, ça donne envie.

J'ai oublié de dire que oui, on mange aussi des céréales parfois, des lion, des crunch, des golden grams, des trésor etc etc ...

En fait je me rend compte que quand les potes et moi on est foncedé on a trop la flemme de faire quoi que ce soit. On ne prépare jamais rien, on mange tel quel, et puis on a pas grand chose sous la main xD mais j'pense qu'on va essayer d'autres trucs, et je viendrais poster ça ici.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Ah les pains au chocolat Pasquier !!!! Y'a que dans les vacances campings entre amis que je m'autorise d'en acheter par ce que c'est résolument les meilleurs pain au chocolat (oui j'aime pas ceux des boulangeries).

Sinon la meme idée Laura ^^ Y'a que ça de vrai !!
 
O

Ornicar

Invité
Sinon si t'as du pain, et du beurre, c'est le top, apres c'est plus pour se caler, mais niveau gustatif, c'est carrement correct !
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
C'est à moitié HS, mais je me rappelle de ces moments inoubliables où quand après mes premiers joints j'allais mangé le mercredi au réfectoir de mon internat. Il y avait steak/frites et beignets au menu. C'était merveilleux.
Même des trucs que je n'aimais pas plus que ça devenaient super bons.
Mais plus tard en fumant quotidiennement, ce rapport extatique à la bouffe c'était estompé. Normal vous me direz.
 

Guidob

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
382
Bon ben ya quelques heures j'y étais aux munchies, et nous avions nos carambars, mais aussi des têtes brûlées goût cola, vous savez ces bonbons qui piquent bien comme il faut, et qui nous rappellent tant l'enfance, ben c'est vraiment stylé, surtout le côté nostalgique en fait, et puis j'adore le parfum cola. J'ai aussi pris un petit morceau de "galette" briochée avec les pépites de sucre dessus, ben c'était sacrément bon, sucrée, léger, moelleux, un délice pour les munchies:weed: Et puis alors la galce à la vanille, c'est une tuerie, j'ai adoré, je remercie Xochip pour l'idée :D

À bientôt ;)
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Aha qu'est-ce que c'était bon ces petites têtes brûlées goût cola, je m'en rappel ça coûtait 10c, juste ce qu'il fallait pour se faire plaisir durant le chemin du retour en bus ^^, j'inscrit ça sur ma prochaine liste de courses !

Et t'a testé avec beaucoup de benco dedans, je sais ça peut paraître bizarre, (surtout que j'en est pas toujours sous la main), mais le mix des 2 (avec nappage de chocolat pour ceux qui aiment (moi je trouve ça fait de trop)) c'est vraiment phénoménal. Quand la glace commence a fondre, et qu'on y mélange bien le benco ça fait une sorte de goudron vanillé/chocolaté, absolument exquis !

Sinon y'a aussi l'incontournable baguette du boulanger bien chaude, rempli de nutella à souhait ! Miam, mais bon c'est trop capitalophage :crybaby:
 

Guidob

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
382
Nan j'ai pas pu essayer avec le benco, mais de base c'est pas tellement un truc que je kiff' plus qu'autre chose, en revanche je pense que j’essaierais avec un coulis, genre caramel ou chocolat, parce que ma sœur bosse pour une épicerie de produits américains, et ramène souvent des "goodies" ^^ Ça me fait penser que la chandeleur c'est bientôt, les crêpes, les pancakes, le sirop d'érable ! Mais ouais, t'as carrément raison Xochip', c'est violemment bouffe-sous.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Moi j'fais peter la fondue bourguignone ou une raclette et la on s met mal.
 

Guidob

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
382
'tain Ouro tu tapes juste, on se disait justement ça avec Cleminou hier xD on va pas résister bien longtemps ^^
 

Guidob

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
382
xD SoK sérieux je peux pas moi, un truc aussi lourd quand j'suis défoncé, j'y arrive pas je pense.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Sauce graine, Mafé, couscous, les plats africains sont excellent aussi pour le remplissage d'estomac et l'exaltation des papilles, , même défoncé ^^

Mais grave, la fondue bourguignone Ouro ! Faut trop que je test ça un jour de grosse fumette !
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Pour ce qui est du salé, de la bête semoule pleine de beurre et de comté râpé, bien salée et poivrée, à laquelle vous pouvez ajouter une grosse cuillère à soupe de fromage frais à l'ail et aux fines herbes. Cinq minutes de préparation.

En sucré, un grand pot de fromage blanc et un autre de crème de marrons Clément F*****r fait bien souvent mon bonheur.
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Avec une de mes potes on adorait grave se faire des sandwich TUC à l'arrache à l'époque du collège. :lol:
Un TUC qu'on recouvre de fromage à tartiner, puis on en remettait un par dessus. A savourer dans la joie et la bonne humeur.

Maintenant j'ai plus la méga fonsdalle, mais quand ça m'arrive je me fais des assiettes de salade (mâche, avocat, zeste de citron, une pincée de cannelle, petits morceaux de feta et tellement d'autres) et un bon jus frais d'exotisme. Ça passe tout le temps bien, mon bide n'est pas enceinte de 8 mois pour mon plus grand bonheur. Avant tout le frigo y passait... C'était horrible, comment se faire mal avec la bouffe en deux étapes. Beuh + cuisine uh !

Sinon les choux à la crème *coeur*, simple, rapide et tellement doux. MIAM.
 
Haut