Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Munchies !

T

Towelly

Invité
Simple, rapide, et tellement doux ?

Tu parles de moi ma coquine <3
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Faux... Ta crème n'a rien de celle à l'intérieur des choux ma petite Serviette chaude
 
T

Towelly

Invité
Tu dis ça parce que t'as pas réussi à la faire sortir
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 923
Pâtes carbonaraaaaaaas !
Mais version junk, quand on a plein d'épices sous la main c'est rigolo de faire varier la recette.

Pour 2 personnes qui mangent comme 4 : 800g de pâtes (préférence tagliatelles), 40cl de crème liquide, quelques cuillères de crème fraîche, de l'emmental râpé à volonté, 300 à 400g de lardons, de l'oignon frais, un oignon, un quart de cuillère à café de pâte de curry, du paprika, du basilic, une petite cuillère à café de moutarde et autant de fromages différents que vous voulez.

Les épices ajoutent du goût et de la fraîcheur, pas comme dans la recette classique des restos qui manque généralement de saveur.

Mettre l'eau à bouillir, pendant ce temps faites revenir l'oignon et les lardons dans une grande poêle. Ajoutez du paprika et du poivre à volonté.
Quand vous mettez les pâtes à cuire, verser la crème et la crème fraîche dans la poêle. Ajoutez les différentes épices, la moutarde, les herbes comme l'oignon frais et le basilic.
Juste avant que la crème ne frémisse, mettre à feux doux et incorporez un peu d'emmental pour qu'il fonde. Un autre fromage est possible mais l'emmental est à privilégier pour son caractère peu salé.
Une fois la crème bien épaissie, se débrouiller pour ne pas céder à la foncedalle et servir sur les pâtes dans de belles assiettes. Et si vraiment vous avez la dalle, ajouter un oeuf et une trace de kéta pour anesthésier le ventre au cas où.
Nanap' !

Ah sinon, le muesli j'ai toujours trouvé ça divin foncdé haha.
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
J'ai souvenir d'avoir pillé mon frigo comme un sauvageon et d'avoir tout simplement bouffé la totalité du bocal de cornichons, le tout agrémenté de mayonnaise (ouai ouai, le frigo typique d'un étudiant quoi; rien dedans, sauf dans le bac à bière). C'était assez divin sur le coup. Depuis, j'ai gouté à nouveau et... faut vraiment avoir bien fumé pour apprécier je crois. :weed:


Sinon en général j'adore me prendre du bon pain et de la mousse de canard. C'est juste ultime! Et bizarrement, le goût se marie superbement bien avec le goût d'une bonne weed! Si si!
 

Lesbos

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Juil 2012
Messages
326
Psilosophia a dit:
Pour ce qui est du salé, de la bête semoule pleine de beurre et de comté râpé, bien salée et poivrée, à laquelle vous pouvez ajouter une grosse cuillère à soupe de fromage frais à l'ail et aux fines herbes. Cinq minutes de préparation.

En sucré, un grand pot de fromage blanc et un autre de crème de marrons Clément F*****r fait bien souvent mon bonheur.

J'm'attendais à un post plus long de ta part, sale dalleux ! <3
 

Plum

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Déc 2013
Messages
138
Bon ayant assez d'expérience dans la matière je vais vous faire part de tout ce que je peux bouffer après quelques heures en compagnie de MJ!
Je fais pas le tri sucré salé, ne m'en voulez pas.

- Pain au nutella
- Chocolat (me concernant, préférence quand il est aux noisettes)
- Sandwich jambon fromage
- Kebab
- Pizza (si surgelée, possibilité de customiser avec du jambon, fromage, oeuf, etc)
- Asiatique
- Cookies
- Pain - fromage
- Magnum amande
- La majorité des autres glaces
- Chips
- Stroumpfs, dragibus (ca colle un peu c'est rigolo)
- Petits écoliers
- Salade, gnocchis, lardons, tartines de chèvre chaud (faut le vouloir mais si on s'est donné la peine c'est jouissif.)
- Crèpes (préparées la veille, des fois y a des restes...!)
- Cacahuètes
- Croissant ou tout autre chose sortant de la boulangerie
- Quand c'est la saison: Baguette, beurre, fraises écrasées, un chouilla de sucre :nod:
- Quand on vient d'avoir sa paye: Mont d'or au four puis tremper du pain dedans miaaaaaam

et je valide aussi le pain - mousse de canard juste au dessus!!!!

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment mais je pense que j'en ai oublié...
Pour les marques citées n'importe quelle sous marque suffira, évidemment!

Bon apétit les amis.

(C'est malin maintenant j'ai faim)

PS: Kebab / Pizza / Asiat c'est pas donné à tout le monde mais j'ai les trois en bas de chez moi...
 

Guidob

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
382
'tain ouais ça donne carrément faim Plum ! Tu manges des asiatiques ? tu trouves qu'il y en a trop ? :twisted:
 

tagomago

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
372
Souvent avec mes potes on fume en cuisinant. J'adore ça, c'est convivial et on est idéalement fonsdés au moment de passer à la consommation. Bon ça repose quasiment toujours sur une base de pâtes mais après on varie les plaisirs sauciétaux !

Après les classiques m'm's, glaces, céréales, snickers, tartines et autres chips. Et chez moi le sucré appelle à du salé donc je me retrouve souvent avec une poignée de tranches de saucisson juste après le dessert ...

Par contre j'ai beaucoup moins les munchies qu'à l'époque où je commençais à fumer. Aujourd'hui la weed me coupe même fréquemment l'appétit ! Enfin ça me prend quand même de temps temps les fringales, des fois de manière incompréhensible, je pense notamment à une grosses conserve de 400g de lentilles cuisinées que je me suis enfilé tout seul en plein milieu d'une soirée chez moi l'année dernière :p.

Enfin, si il y a bien un souvenir de fumette que je garderai toute ma vie, c'est le plat de pâtes au pesto qu'avait préparé un pote lorsque, ado, je fumais pour la 1re fois. Un véritable orgasme gustatif :D.
 

Plum

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Déc 2013
Messages
138
Guidob a dit:
'tain ouais ça donne carrément faim Plum ! Tu manges des asiatiques ? tu trouves qu'il y en a trop ? :twisted:

roh tu m'avais compris ^^

et tagomago ouais j'avais oublié les m&m's, bien vu!

Tention quand même à pas trop cuisiner en fumant - pour certains tout du moins. Chez moi on est en colloc à 7, 3 gros fumeurs et au moins une fois par mois on oublie qqch sur le feu (heureusement toujours pas de dégats à part des fonds de casserole cramés) parce que défoncé, on a vaqué à d'autres occupations...
 
Haut