T
Towelly
Guest
TU rajoutes les effets de base de Mixie, si on en lit rapidement wiki:
Tu touches donc à ça mais aussi à la dopa, apparemment.
Faut rajouter maintenant le fait que ce soir pipé: j'ai jamais eu de réponse quant au niveau de la toxicité de la Mxe vaporisée pour les poumons...
ET EDIT j'y ajoute:
Note, donc après avoir dit et re dit. C'est pas une bonne habitude du tout.
Un pote nageur, SWIM, après 3 semaines de semaines consécutives de n'importe quoi, de snuff et piper , à cesser d'en consommer, jusqu'à encore maitenant. ---> trop mauvaise habitude, et trop simple à prendre.
Et puis les lendemains de perches sont vaseux. Pas glop si on taff/va en cours/a besoin de son cerveau
Bref, c'est toujours bon d'informer (même si les psychonautes en général, s'en tapent)
Finalement, certaines substances psychotropes agissent directement sur les récepteurs NMDA, en particulier la kétamine, un anesthésique qui altère la capacité des neurones à sommer [Quoi ?] correctement les signaux qu'ils reçoivent puisque les NMDAR, responsables de cette fonction, sont perturbés.
Plus dommageable encore, le phéncyclidine (PCP) active directement les récepteurs NMDA en les gardant ouverts de façon tonique. Là encore, les neurones ne sont plus capables d'intégrer normalement les signaux qu'ils reçoivent, ce qui provoque des hallucinations. L'ouverture continuelle des récepteurs NMDA occasionne une entrée de calcium beaucoup trop prononcée. Or, le calcium, bien que nécessaire à l'induction des phénomènes de mémoire (plasticité synaptique), est aussi responsable de l'auto-destruction (apoptose) des cellule
Tu touches donc à ça mais aussi à la dopa, apparemment.
Faut rajouter maintenant le fait que ce soir pipé: j'ai jamais eu de réponse quant au niveau de la toxicité de la Mxe vaporisée pour les poumons...
ET EDIT j'y ajoute:
En concentrations excessives, le glutamate déclenche un processus dit d'excitotoxicité, délétère, voire mortel, pour les neurones, particulièrement en cas d'activation des récepteurs NMDA.
La toxicité peut être due à :
* un influx excessif et incontrôlé de Ca2+ dans la cellule, dépassant sa capacité de stockage. Il s'ensuit des altérations mitochondriales[8], conduisant à une libération de cytochrome p450, menant à l'apoptose.
* une sur-expression de facteurs de transcription de gènes pro-apoptotiques, ou une répression des facteurs anti-apoptotiques, médié par le glutamate et le calcium.
Ces théories se fondent sur l'observation post-mortem de neurodégénération chez des patients épileptiques connus.
Note, donc après avoir dit et re dit. C'est pas une bonne habitude du tout.
Un pote nageur, SWIM, après 3 semaines de semaines consécutives de n'importe quoi, de snuff et piper , à cesser d'en consommer, jusqu'à encore maitenant. ---> trop mauvaise habitude, et trop simple à prendre.
Et puis les lendemains de perches sont vaseux. Pas glop si on taff/va en cours/a besoin de son cerveau
Bref, c'est toujours bon d'informer (même si les psychonautes en général, s'en tapent)