Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Mixie! Si je te fume?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Donkey Bird
  • Date de début Date de début
TU rajoutes les effets de base de Mixie, si on en lit rapidement wiki:
Finalement, certaines substances psychotropes agissent directement sur les récepteurs NMDA, en particulier la kétamine, un anesthésique qui altère la capacité des neurones à sommer [Quoi ?] correctement les signaux qu'ils reçoivent puisque les NMDAR, responsables de cette fonction, sont perturbés.

Plus dommageable encore, le phéncyclidine (PCP) active directement les récepteurs NMDA en les gardant ouverts de façon tonique. Là encore, les neurones ne sont plus capables d'intégrer normalement les signaux qu'ils reçoivent, ce qui provoque des hallucinations. L'ouverture continuelle des récepteurs NMDA occasionne une entrée de calcium beaucoup trop prononcée. Or, le calcium, bien que nécessaire à l'induction des phénomènes de mémoire (plasticité synaptique), est aussi responsable de l'auto-destruction (apoptose) des cellule

Tu touches donc à ça mais aussi à la dopa, apparemment.

Faut rajouter maintenant le fait que ce soir pipé: j'ai jamais eu de réponse quant au niveau de la toxicité de la Mxe vaporisée pour les poumons...

ET EDIT j'y ajoute:
En concentrations excessives, le glutamate déclenche un processus dit d'excitotoxicité, délétère, voire mortel, pour les neurones, particulièrement en cas d'activation des récepteurs NMDA.

La toxicité peut être due à :

* un influx excessif et incontrôlé de Ca2+ dans la cellule, dépassant sa capacité de stockage. Il s'ensuit des altérations mitochondriales[8], conduisant à une libération de cytochrome p450, menant à l'apoptose.
* une sur-expression de facteurs de transcription de gènes pro-apoptotiques, ou une répression des facteurs anti-apoptotiques, médié par le glutamate et le calcium.

Ces théories se fondent sur l'observation post-mortem de neurodégénération chez des patients épileptiques connus.

Note, donc après avoir dit et re dit. C'est pas une bonne habitude du tout.
Un pote nageur, SWIM, après 3 semaines de semaines consécutives de n'importe quoi, de snuff et piper , à cesser d'en consommer, jusqu'à encore maitenant. ---> trop mauvaise habitude, et trop simple à prendre.

Et puis les lendemains de perches sont vaseux. Pas glop si on taff/va en cours/a besoin de son cerveau

Bref, c'est toujours bon d'informer (même si les psychonautes en général, s'en tapent)

Bah pour les lendemains, je trouve qu'il est justement la le problème. Lendemain 100% clean pour ma part(fumé seulement).
Mais je suis tous a fait d'accord avec toi, et c'est d’ailleurs valable pour toute les substances, consommé de manière régulière, c'est pas safe du tous.

Surtout celles où on peux rester lucide, même si avec la MXE, ça dépend du dosage.

Yep et celle qui apporte un "confort de vie". (de ce cas si la mxe moi m'aide bien a luté contre mes insomnie quoique de moin en moin ...)
-Les désinibeurs pour gens coincé du cul
-Les downers pour les excités et les insomniaques
-...

Bon c'est un peu hors sujet mais c'est toujours bien de rappelé ce genre de choses

Je rentre dans la classe des excités/insomniaque. Enfin je suis pas un cas grave, je m'en tire pas trop mal comparé à beaucoup.
J'espère que je me laisserais pas prendre à son jeu!

Heineken44 a dit:
Yep et celle qui apporte un "confort de vie". (de ce cas si la mxe moi m'aide bien a luté contre mes insomnie quoique de moin en moin ...)
-Les désinibeurs pour gens coincé du cul
-Les downers pour les excités et les insomniaques
-...

Bon c'est un peu hors sujet mais c'est toujours bien de rappelé ce genre de choses

Moi j'adore les pseudopseeds balls. Ca voudrai dire que je suis un coincé du cul exité et insomniaque? :D Sinon la MXE fumée moi ça me détruit les poumons (j'ai de l'asthme) et je l'ai bien senti. Je trouve la voie anale bien plus euphorique que la voie nasale ou la fume, (peut être que j'ai pas poussé assez pour la fume mais ça a fait mal a mes petits poumons et j'avais plus assez, enfin je retesterai encore à plus haute dose puisque vous avez l'air de trouver ça cool, mais ça dure vraiment pas assez de temps, à garder à la pose de midi uniquement :twisted: , je blague biensûr hein JP?)

Ou alors t'as un batch de merde comme celui que j'ai en ce moment (testé samedi soir ---> dimanche grosse fièvre et difficulté respiratoire, lundi tous va mieux, hier soir (donc lundi) je remet ça, de nouveau pas top aujourd'hui. Pour info ce batch viens des fut "eu legals" je leur ai mailé cette aprem parce-que c'est le deuxième G que je prend chez eu, le premier passais nickel...

Heineken44 a dit:
Ou alors t'as un batch de merde comme celui que j'ai en ce moment (testé samedi soir ---> dimanche grosse fièvre et difficulté respiratoire, lundi tous va mieux, hier soir (donc lundi) je remet ça, de nouveau pas top aujourd'hui. Pour info ce batch viens des fut "eu legals" je leur ai mailé cette aprem parce-que c'est le deuxième G que je prend chez eu, le premier passais nickel...
Les fois où j'ai testé la MXE (maximum 50 mg environ), j'avais le lendemain matin un mal de tête pas possible, je ne sais plus qui sur le fofo avait écrit "gueule de bois géométrique" mais je trouvais ça très adapté...
En tous cas ça passait assez vite, surtout avec un peu de paracétamol pour ne laisser aucun autre side effect; mais c'était quand même assez pour ne pas me donner envie d'en prendre la veille d'un jour où je bosse...(alors que la K ne me posait pas ce problème, tout juste quelques douleurs musculaires (a force de trop osciller?) mais rien de mental)...

gueule de bois géométrique

Ahah, ça fait longtemps que j'en ai pas eu de ces gueules de bois géométriques. C'était quand je poussais le bouchon assez loin, généralement. J'ai essayé votre connerie sur du papier alu. VOUS FAITES CHIER.

C'est décidé, j'en rachète plus, niark.

bah pourtant ca fais genre 3 semaines que j'en fume tous les soirs a raison et jamais de side effect comme ça... au contraire, je me suis toujours levé super frai et tous.

Moi c'était en intra nasal, pas fumée...
2X25mg à 2h d'intervalle...
Barre dans la tête le lendemain.

Franchement fumé je trouve ça hyper addictif, faites gaffe à vous, sérieux. Peu (pas ?) d'effets psychédéliques à proprement parler, juste de l'altération de jugement et des trucs pas hyper cathos.
Au risque de passer pour le rabat-joie de service, je me demande si il ne faudrait pas locker ce topic pour le bien de la communauté.

Si le topic est locké, on tombe dans le même schéma que la prohibition: encore plus de gens vont vouloir piper la méthoxetaminounette.

FREE MIXIE

C'est vrai. Bon je suis un peu en mode prise de conscience limite parano.
Les enfants, pour faire simple, vous avez 2 options (maho je te vois venir, je ne traiterai que des méthodes de prises dites "conventionnelles") avec la MXE :
-Soit vous la sniffez, vous profitez d'un trip qui vaut ce qu'il vaut, avec ses composantes psyché/dissociatives intrinsèques, et qui, moyennant une personnalité équilibrée et une faible propension à la dépendance est en mesure de se "gérer" (ie évitez les redrops compulsifs, prévoyez votre trip à l'avance, préparez vos traces, tenez-vous en à ce qui est sur votre boitier de CD).
-Soit vous décider de la piper, c'est votre choix, qui a peut-être été influencé par des propos quelques peu off-limit (je ne vise personne, c'est un fait, pas la peine de tergiverser là-dessus, vraiment)
Ce à quoi vous pouvez vous attendre : c'est découvrir le potentiel bien addictif de la chose, ce qui englobe les côtés agréables comme ceux qui ne le seront pas. Si vous commencez une session piper, je peux parier que vous aller redropper encore et encore, avant d'aller finalement se coucher. Le lendemain ça sera la même, etc jusqu'à épuisement du stock, qui est pour ainsi dire une bonne chose si ce schéma se produit. Il faut savoir que piper la MXE occulte en grande partie les effets psychédéliques de cette dernière. Les composantes psychédéliques sont un garde-fou à mon sens : ça freine l'envie d'en reprendre jusqu'à pas d'heure/jours (je vais pas en faire des tonnes).

Conclusion : vous êtes grands (logiquement, sinon je vous fait un bon vieux kick/ban des familles et ça va pas être drôle^^), vous faites ce que vous voulez de votre corps. Il faut juste prendre en compte tous les tenants et aboutissants de ce mode de prise. La MXE sniffée est un disso à composante très légèrement opiacée. Mais Pipée, c'est un produit qui occulte plus ou moins la composante dissociative et c'est le côté opi qui prend le dessus, et c'est accessible au grand nombre. Je pense que personne n'a envie de se retrouver dépendant à un opiacé, quel qu'il soit. La mixie pipée peut vous rassurer en vous disant que ce que vous vivez est une expérience qui sort de l'ordinaire, mais gardez en tête qu'on n'est pas si éloigné des problèmes qu'une prise chronique d'opiacé pourraient engendrer, si jamais ça peut vous faire réfléchir.

Make your choice.

5tr4t0 a dit:
Franchement fumé je trouve ça hyper addictif, faites gaffe à vous, sérieux. Peu (pas ?) d'effets psychédéliques à proprement parler, juste de l'altération de jugement et des trucs pas hyper cathos.
Au risque de passer pour le rabat-joie de service, je me demande si il ne faudrait pas locker ce topic pour le bien de la communauté.

Nan franchement, un fucking +1, là-dessus. Sauf sur le lock

J'ai passé ma journée à ça. Et je ne veux vraiment pas retenter l'expérience. Je ne trouve que peu d'intérêt avec cette ROA, en fait. A part que je me sens vraiment sale. Genre limite humiliant. Rien à avoir avec une mauvaise descente mais je ne veux pas me revoir niquer une aprem comme ça pour pas grand chose. Je retourne siroter mon orval.

Mais en plus ça a été dit et redit, et sur plusieurs topic.

Les psychonautes sont pas sages c'est tout.

Merci NeoNono, j'ai revu ma position sur le lock, qui n'est pas une bonne solution en effet.
Que pense-tu de mon post précédent (t'es pas obligé de répondre hein, c'est juste que j'ai du mal à avoir un avis global là-dessus. Si t'as des idées, je suis preneur).

Ptêtre que ça calmera tout le monde quand la MXE deviendra le nouvel ennemi public numéro 1 des RC, après la méphédrone. Si tout le monde se jette dessus, en abuse et se ruine (au choix) les poumons/la vie/le porte-feuille avec, ça finira par se retrouver ban et pi fini. Donc oui, faites gaffe, à vous et à vos propos... Moué, j'sais plus où je voulais en venir mais ça me parait clair, qu'on vienne me taper sur la tête si non.

5tr4t0 a dit:
prévoyez votre trip à l'avance, préparez vos traces, tenez-vous en à ce qui est sur votre boitier de CD).

Putain merde moi je les mettais sur un miroir?

C'est gênant?

Plus addictif?

5tr4t0 a dit:
Les composantes psychédéliques sont un garde-fou à mon sens : ça freine l'envie d'en reprendre jusqu'à pas d'heure/jours (je vais pas en faire des tonnes).

Ça c'est carrément vrai, moi avec 2X25mg,je suis mort deux ou trois fois et j'ai eu du mal à m'endormir!(preuve que je suis quand même ressuscité!)...
Ça calme l'envie d'en reprendre, du moins tout de suite!

Bon là je déconne, mais c'est très vrai (et beau) ce que tu as écrit, mec!

A ce point là... Bon j'y réfléchirais à deux fois avant de chauffer mon alu paille à la bouche!
Mais maintenant que je me suis mit l'idée en tête, la curiosité va sûrement l'emportée.

Retour