Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

MilkDrop, Ou comment pimenter vos visuels !

Kepz

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2011
Messages
682
Salut, pour ceux qui ne connaisent pas ce formidable plugin Winamp, je tenais à vous partager l'info.
MilkDrop propose de magnifique visuels fractales en s'adaptant parfaitement au rythme de votre musique !

http://www.milkdrop.co.uk/Downloads/MilkDrop_104.exe

Après installation, lancez winamp allez dans Vizualisation > Plugin > Choissisez MilkDrop.

Il faut le configurer en le mettant en resolution maximale pour la meilleur qualité possible.Pour ma part ça tourne en 1920x1080.
Un dernier conseil réglez le Max framerate ( fps = images par seconde) en unlimited.

Enfin lancez votre musique/playlist et cliquez sur Start !
Bon trip ! :p
PS: Avis perso, je trouve ça excellent avec Shongle, de la psytrance ou encore de la bonne dubstep.
 

Jampearl

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
424
Pourrais tu donner plus de détails s'il te plait ? Je suis naze en informatique mais j'aimerais bien voir ce que ca donne. J'ai installer le machin dans program files, mais je sais pas dutout comment faire des réglages et encore moins comment le lancer sur de la musique ! Merci
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
En fait c'est un plug-in pour le lecteur multimédia Winamp, donc faut déjà avoir le programme (téléchargement sur cette page, versions hors windows dans le menu déroulant "Media Players") avant de pouvoir installer le plug-in.
La page de MilkDrop sur le site de Winamp c'est ici.

Après pour l'installation et la configuration, une fois que t'as installé Winamp j'suppose qu'il faut installer MilkDrop dans le même dossier ou dans un sous-dossier de plug-in, puis faire la manip détaillée par Kepz. J'ai la flemme de faire tout ça moi-même maintenant, mais je pense que la config doit se faire en menus contextuels une fois que tu l'as activé dans Winamp.


Edit: pour la config, ALT+K quand Winamp est lancé, et CTRL+SHIFT+K pour lancer la visualisation.
 

Kepz

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2011
Messages
682
Oui pas besoin de s'y connaitre c'est un jeu d'enfant.Tu installe Winamp et Milkdrop, et ta juste à configurer et lancer le plugin dans les options de winamp une fois lancé ;)
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Un exemple de ce que tu appelle du bon Dubstep ?

(Juste pour voir si on parle bien de la même chose)
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Bon sinon ça ne fonctionne pas chez moi en fait, j'avais un truc au début mais c'est MilkDrop v2.24 ou un truc du genre, qui s'est installé par défaut quand j'ai installé Winamp.
Quand je sélectionne bien MilkDrop 1.04, ça me met "Le plug-in a exécuté une opération incorrecte. Il est recommandé de redémarrer Winamp.", et ça me remet ça à chaque fois.

Edit: en fait ça fonctionne en l'installant depuis le lien de Kepz, mais pas depuis le lien du site de Winamp... Par contre je capte pas, perso ça me met que des visu à la con du style d'un windows media player basique...
Et ça remarche pas \o/ Bon j'abandonne pour ma part (de toutes façons j'aime pas Winamp).
 

Kepz

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2011
Messages
682

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Lol non non y a rien de subjectif en musique, il y en a que 2 styles, la bonne et la mauvaise. Et ce dans chaque genre, sous genre, et sous-sous genre musical.

Donc du bon Dubstep, c'est du vrai Dubstep, c.a.d un truc qui est né en Jamaique, qui s'est développé en angleterre, et qui comme son nom l'indique, s'inspire et puise ses origines dans le DUB !! Pas cette merde electro-américaine gueularde qui n'as de dubstep que cette ligne de woobles et qu'on apelle de nos jours brostep.

J'ai pas le temps d'écouter ton truc je suis au taf, mais sache que je suis toujours là, dans un petit coin, près à bondir sur le premier pélo qui écoute de la merde alors fais gaffe !!!
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Ça marche que pour Winamp, pas pour VLC ?

Ano a dit:
Par contre je capte pas, perso ça me met que des visu à la con du style d'un windows media player basique...

Ça me fait penser à Electric Sheep, genre faut le laisser tourner longtemps pour qu'il télécharge des motifs et tout...
 

Solexis-bis

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
546
MilkDrop pure tuerie ! D'entrée !

Visuels au rythmes de la musique, sa change de formes, de couleurs, de vitesse ... Vraiment perfect ce plug-in ! Qualité au top, pas comme Electric Sheep (très beau mais la qualité est moyenne).
C'est pleins de fractales, de "paysages", les tracés des fréquences du son en cours de lecture peuvent être vraiment cool aussi. A recommander grandement !

Les formes se synchronisent très bien avec les musiques avec des basses longues ou marqués, les percutions ou avec les vocals, l'exemple de la Dubstep est bien, sinon le dub, le reggea, la jungle, le D'nB, Glitch Hop, Minimal, Techno et l'alternatif du genre Gorillaz. Les rythmes rapides j'ai l'impression qu'il à du mal à suivre et sa frustre un peu, bon après c'est justes mes impressions, hein. Mais par exemple pour de la Progressive PsyTrance ou de la PsyTrance, il s'accorde pas sur les kick mais sur les bass-line sa donne un côté planant, qui fait juuuuuste rêver !!!!
L'éventail des formes est assez large en plus.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
Allez-y, continuez de me dégouter avec vos ordis qui affichent du FullHD et qui font pas tourner milkdrop à 1fps...

Je vous déteste.
 

Solexis-bis

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
546
T'en fait pas, va ; ) j'ai un Acer qui à 4 ans, pas besoin de bête de course "FullHD", simplement optimiser l'ordi pour juste pour MilkDrop dans le sens où tu fais pas tourner des trucs bouffeurs de RAM en même temps et trouver un équilibre dans les config' de MilkDrop et voilà.

Mon ordi c'est : 4 Go de RAM, une petite carte graphique intel bas de gamme et 2,4 GHz pour le proc'. Un moyen de gamme même à l'époque où je l'ai acheté

A mon avis avec un ordi qui a 5 ans ou à peine plus t'a moyen de le faire tourner sans perdre beaucoup en qualité
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
Mon ordi a 3 ans, c'est un netbook... 1Go de ram, windows 7 (système qui bouffe pas mal de ram y a pas à dire) et 1,6Hhz, ainsi qu'une carte mère probablement pourrav'.
J'crois que winamp existe pour linux, mais la flemme de réinstaller ce système.

J'essaierais en virant les processus qui bouffent beaucoup de ram, genre l'explorer :D
 

Kepz

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2011
Messages
682
superflu a dit:
Lol non non y a rien de subjectif en musique, il y en a que 2 styles, la bonne et la mauvaise. Et ce dans chaque genre, sous genre, et sous-sous genre musical.

Donc du bon Dubstep, c'est du vrai Dubstep, c.a.d un truc qui est né en Jamaique, qui s'est développé en angleterre, et qui comme son nom l'indique, s'inspire et puise ses origines dans le DUB !! Pas cette merde electro-américaine gueularde qui n'as de dubstep que cette ligne de woobles et qu'on apelle de nos jours brostep.

J'ai pas le temps d'écouter ton truc je suis au taf, mais sache que je suis toujours là, dans un petit coin, près à bondir sur le premier pélo qui écoute de la merde alors fais gaffe !!!


Putain mais calme toi mec.Chacun ses goùts, t'a pas besoin de critiquer et de traiter de merde un type de musique qui ne te plait pas.Je partage un plugin sympa et tout ce que tu trouve a faire c'est venir faire ton rageux kisyconétroptavu un vrai true quoi.
Je n'aime pas la DUB et je préfere écouter cette "merde electro-américaine gueularde" comme tu dis.
"pélo qui écoute de la merde" => Va te faire non ?
Et ceux qui ont liké ça se passe de commentaire ... surtout schroumphette modératrice wow quel exemple....
Bref pitoyable, la tolérance et le respect tu connais ?

Solexis-bis a dit:
Les formes se synchronisent très bien avec les musiques avec des basses longues ou marqués, les percutions ou avec les vocals, l'exemple de la Dubstep est bien, .
Mec écoute surout pas cette merde electro-américaine gueularde t'es un vieux pélo sinon !!! ...

Sinon oui la DnB et la psytrance c'est impec !
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Kepz a dit:
Putain mais calme toi mec.
Y a que toi qui t'énerve, ici.

Et ceux qui ont liké ça se passe de commentaire ... surtout schroumphette modératrice wow quel exemple....
J'aurais effectivement pensé que cela se passait de commentaire, mais bon, puisqu'il faut développer... Je partage effectivement l'avis de superflu: dans n'importe quel genre ou sous-genre musical, on peut aisément faire le tri entre le bon et le mauvais. On ne parle pas de goût ou de préférence, mais de qualité de l'oeuvre. On peut ne pas avoir d'affinités envers tel genre, mais reconnaître la qualité de tel artiste; et vice-versa.

Ça ira comme explication ou tu veux des exemples concrets?
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Je ne suis pas d'accord, Superflu. Ce serait comme dire que le bon reggae n'est que Jamaicain, ou qu'il ne peut être fait que depuis Kingston ou Shashamesne !

Vois Groundation !

Comme il y a de la Dub française qui vaut bien la dub jamaicaine.
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Pour Kepz... Mec j'ai dit que j'avais pas écouté ton son, donc mon message était loin d'être dirigé contre toi... Mais t'as eu l'air de le prendre comme tel en tout cas, c'est dommage.

Ambu, tu déforme mes propos ! Je suis loin de dire que le dubstep se doit d'être UK... Je parle d'influences, toutes ces références et ces évolutions qui font d'un style de musique ce qu'elle est...

Appeler du brostep, dubstep, c'est juste l'amalgame musical le plus horrible qu'on entend ces temps ci !!!

Edit: Kepz, pete un coup, écoute un peu de dub, tu devrais te sentir mieux rapidement. Je prend même pas le temps de répondre à tes insultes, je t'en donne juste le cheminement : kepz -> ado -> venere.
 

Kepz

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2011
Messages
682
schtroumpfette a dit:
Y a que toi qui t'énerve, ici.


J'aurais effectivement pensé que cela se passait de commentaire, mais bon, puisqu'il faut développer... Je partage effectivement l'avis de superflu: dans n'importe quel genre ou sous-genre musical, on peut aisément faire le tri entre le bon et le mauvais. On ne parle pas de goût ou de préférence, mais de qualité de l'oeuvre. On peut ne pas avoir d'affinités envers tel genre, mais reconnaître la qualité de tel artiste; et vice-versa.

Ça ira comme explication ou tu veux des exemples concrets?

Quelle mauvaise foi.Relis son message une 2eme fois, voir meme une 3eme et reviens me dire qu'il n'y a que moi qui m'enerve.
Et t'es qui pour faire le tri et jugé ce qui est de la qualité et les autres à jeté ? Celine Dion ?
De mon opinion ( et des millions d'autres personnes dans le monde d'ailleurs) je trouve la dubstep très bonne.On peut à la limite faire le tris parmis des musique appartenant à un genre ( comme par exemple la psytrance israelienne actuelle ( pas les anciennes hein qui sont très bon) qui à tendance à faire des musiques un peu trop commerciale je trouve en ce moment) mais de là à cracher sur un genre de musique et avoir le culot de se justifier, c'est aberrant.
Je n'aime pas le Dub, c'est pas pour autant que je vais allez dire "putain qu'est-ce que c'est de la merde le DUB.Le raggae du pekno !"

Non, y a un truc qui s'apelle la tolérance et le respect.Jamais j'irais cracher sur un style de musique, chacun ressent la musique differement.Un style peu parler à quelqu'un alors qu'un autre non.
 
Haut