Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

MilkDrop, Ou comment pimenter vos visuels !

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Mais Kepz j'écoutais Skream et Benga t'étais encore un foetus, arrête de dire n'importe quoi, j'aime tous les styles de ziks tant q'cest du bon...
 

Kepz

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2011
Messages
682
Tes messages sont completement contradictoire alors
Pas cette merde electro-américaine gueularde qui n'as de dubstep que cette ligne de woobles et qu'on apelle de nos jours brostep.
Mais Kepz j'écoutais Skream et Benga t'étais encore un foetus, arrête de dire n'importe quoi, j'aime tous les styles de ziks tant q'cest du bon...
Et toujours cette manie de prendre de haut les plus jeune que soi, c'est ridicule.La prochaine étape ça sera la comparaison de nos zizi ?
Et ça ne te donne aucun droit de m'insulter uniquement parceque ce style de musique te plait pas
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
superflu a dit:
Lol non non y a rien de subjectif en musique, il y en a que 2 styles, la bonne et la mauvaise. Et ce dans chaque genre, sous genre, et sous-sous genre musical.

Donc du bon Dubstep, c'est du vrai Dubstep, c.a.d un truc qui est né en Jamaique, qui s'est développé en angleterre, et qui comme son nom l'indique, s'inspire et puise ses origines dans le DUB !! Pas cette merde electro-américaine gueularde qui n'as de dubstep que cette ligne de woobles et qu'on apelle de nos jours brostep.

J'ai pas le temps d'écouter ton truc je suis au taf, mais sache que je suis toujours là, dans un petit coin, près à bondir sur le premier pélo qui écoute de la merde alors fais gaffe !!!

Sans vouloir offenser personne, je trouve qu'il faut sacrément être culotté pour affirmer ce genre de chose, avec un degré de catégorisation pareil! "Bon" ou "Mauvais"... Je pensais que sur Psychonaut on était tous plus ou moins ouvert d'esprit mais je vois que sur certains sujets c'est loin d'être le cas, et c'est dommage.

Je vois pas du tout comment on peut parler de "bonne" musique, et de "mauvaise" musique. Et je vois encore moins en quoi l'origine d'un genre de musique discrédite tous les dérivés (sous-genre, ou autre origine). C'est quoi pour vous la musique? Pour moi en tout cas c'est quelque chose qui transmet une émotion. Si quelqu'un capte cette émotion, peu importe la personne qui fait la musique, le genre de musique, ou encore la personne qui l'écoute, si cette émotion est transmise et agréable pour quelqu'un, beh c'est du tout bon. Qui es-tu pour dire qu'une musique est de la merde? Dire ça revient à montrer à tout le monde que tu places tes goûts au centre de tout, et que tu n'es pas capable de tolérance envers les gens. Et franchement ,je trouve ça vraiment... naze. Prochain débat: "Ouai le rouge c'est trop cool! Mais le vert c'est trop de la merde mec baaaaah, c'est pas une vraie couleur!" :-1:

J'aime le Brostep, et j'aime aussi la "vraie" Dubstep comme tu aimes le dire. Bref, je ferme cet aparté. En espérant que ça serve à certains.


PS: Dommage que le plugin ne soit que sur Winamp. :/

PS2: Ca fait plusieurs fois que je vois que certains s'acharnent sur Kepz (à tort ou pas, je sais pas toujours). Je suis pas là depuis super longtemps donc bon, je ne sais peut-être pas tout, mais ça me fait quand même assez bizarre de voir ce genre de situation...
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Bon moi j'abandonne tu sais pas lire... "qui n'as de dubstep cette ligne de woobles..." j'insinue par là qu'on entend énormement parler de dubstep, à tort, car ça n'en est pas...bref

Et je te prend de haut, car t'as commencé à te vénère alors qu'il y avait pas raisons, donc je sais comment te faire chier, et du coup je le fais.


Edit:Jester:

Je vois pas surtout, qui osera dire le contraire, je veux dire c'est une question de mathématique, il y a de la bonne, et de la mauvaise musique. Le plus et le moins.

Si t'aime absolument tout ce que tu écoutes, c'est surement que tu n'as pas de sens critique, chose primordiale quand on parle d'art. Pour te donner un exemple, il y a des styles de musique que j'apprecie pas, mais je sais pertinemment que dans ce style, il y a du bon, et de la merde ! J'en sais rien le metal par exemple, j'y connais queue dalle, donc je me prononce pas, mais tout les mettaleux te diront qu'il y a du métal de merde !! Mais le débat n'est pas là, moi dans le fond j'ai juste demandé si il écoutait du dubstep, ou du brostep. That's all.
 

Kepz

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2011
Messages
682
Oui moi aussi Jester.Autant ce forum regorge de gens formidable et ouvert d'esprit, autant on peut tomber sur des personnes comme superflu...
Mais bon rien n'est parfait hein!
PS2: Ca fait plusieurs fois que je vois que certains s'acharnent sur Kepz (à tort ou pas, je sais pas toujours). Je suis pas là depuis super longtemps donc bon, je ne sais peut-être pas tout, mais ça me fait quand même assez bizarre de voir ce genre de situation...
Ben ouais c'est devenu la nouvelle mode ici pour certains.Faut bien une tête de turc un peu partout.Rajoute à ça que j'ai 19 ans, donc forcément certains ne peuvent s'empecher vu qu'il sont plus agé.Mais la maturité n'a rien à voir avec l'age, il n'y a qu'a voir Afida Turner par exemple...

Et je te prend de haut, car t'as commencé à te vénère alors qu'il y avait pas raisons, donc je sais comment te faire chier, et du coup je le fais.
Oui oui il n'y a aucune raison.Je m'enerve tout seul comme ça tel un crackhead en manque ...
Sois t'a pas conscience de tes propos ( entre l'intolerance et ton manque de respect) sois t'es pas capable de reconnaitre tes erreurs.Et ça c'est tout sauf mature.Le "foetus" à l'air d'avoir appris ça pendant que tu écoutait ta dub...
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
superflu a dit:
Bon moi j'abandonne tu sais pas lire... "qui n'as de dubstep cette ligne de woobles..." j'insinue par là qu'on entend énormement parler de dubstep, à tort, car ça n'en est pas...bref

Et je te prend de haut, car t'as commencé à te vénère alors qu'il y avait pas raisons, donc je sais comment te faire chier, et du coup je le fais.


Edit:Jester:

Je vois pas surtout, qui osera dire le contraire, je veux dire c'est une question de mathématique, il y a de la bonne, et de la mauvaise musique. Le plus et le moins.

Si t'aime absolument tout ce que tu écoutes, c'est surement que tu n'as pas de sens critique, chose primordiale quand on parle d'art. Pour te donner un exemple, il y a des styles de musique que j'apprecie pas, mais je sais pertinemment que dans ce style, il y a du bon, et de la merde ! J'en sais rien le metal par exemple, j'y connais queue dalle, donc je me prononce pas, mais tout les mettaleux te diront qu'il y a du métal de merde !! Mais le débat n'est pas là, moi dans le fond j'ai juste demandé si il écoutait du dubstep, ou du brostep. That's all.

D'accord, je comprends le fond de ta pensée et le pourquoi du débat actuel.

Cependant, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Je ne prétends pas avoir raison, mais tout de même, cette conception de la musique est pour moi à contre sens de sa nature: l'art. Je n'aime pas tous les genres loin de là. J'ai beaucoup de mal avec le Rap Français par exemple. Mais entre dire que ce genre de musique est nul, ou alors que je ne l'apprécie pas, il y a un gouffre! Il n'y a rien de mathématique non, seulement des choses que l'on aime et d'autres que l'on aime pas. Poser une étiquette sur quelque chose revient un peu à imposer ses gouts. Bref, même si je peux imaginer le pourquoi de ta pensée vu que j'ai déjà eu ce genre de débats avec d'autres personnes, je reste sur ma position. Il n'y a pas de bonne et de mauvaise musique; tout est une question de point de vue et surtout, de tolérance, pouvoir concevoir que certains aiment ce que l'on aime pas nous-même.
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Cite juste ou je t'ai manqué de respect dans mon 2ème message.
 

InTheMood

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Jan 2013
Messages
308
J'ai tellement envie de relike dobblelike tout ce que vient d'écrire superflu...

Oui il faut apprendre à séparer le "brostep" de la dubstep. Bon, brostep n'est pas une appellation autorisée dans le vocabulaire musical pour l'instant, mais au moins, on se comprend. On parle aussi de "Complextro" en référence à un certain pan du brostep, très saccadé, très mélangé, un peu à la Skrillex.

Or, la dubstep prend ses origines autour de la basse modulée, le wobble. Et ce wobble est un son très organique, en réalité un des sons les plus organiques musicalement parlant. En général le vrai dubstep laissera au wobble le temps de se propager dans l'espace et d’inonder l'auditeur par des jeux subtils d'allers et retours. Et puis on a le côté "step", à rapprocher du 2-step par exemple qui est donc un rythme assez proche de la DnB, tout en restant parfaitement éloigné de cette cousine.

Bref, merci superflu d'être renseigné et de contribuer à détacher ces préjugés du dubstep. J'en connais tellement qui croient que dubstep = Skrillex... Les pauvres, ils n'apprendront jamais à aimer la Bass Music dans ces conditions.

EDIT : Au passage, vous pouvez écouter les prémisses du brostep sur le Fabriclive.37 de Caspa et Rusko. Autrement si vous voulez entendre le vrai dubstep, je vous conseille naturellement Burial, ou encore Silkie :
.
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Mais heureusement, inondant de lumière dans ta chemise violette, tu nous sors des ténèbres obscures et prodondes, ITM !

:)
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Mais arrêtez de foutre la tolérence là où y a pas lieu d'être bordel, et je ne vois pas (ah si peut être "américain gueulard" associé à brostep, qui porte à confusion ok) ou j'ai dit qu'un style était nul...
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
InTheMood a dit:
J'ai tellement envie de relike dobblelike tout ce que vient d'écrire superflu...

Oui il faut apprendre à séparer le "brostep" de la dubstep. Bon, brostep n'est pas une appellation autorisée dans le vocabulaire musical pour l'instant, mais au moins, on se comprend. On parle aussi de "Complextro" en référence à un certain pan du brostep, très saccadé, très mélangé, un peu à la Skrillex.

Or, la dubstep prend ses origines autour de la basse modulée, le wobble. Et ce wobble est un son très organique, en réalité un des sons les plus organiques musicalement parlant. En général le vrai dubstep laissera au wobble le temps de se propager dans l'espace et d’inonder l'auditeur par des jeux subtils d'allers et retours. Et puis on a le côté "step", à rapprocher du 2-step par exemple qui est donc un rythme assez proche de la DnB, tout en restant parfaitement éloigné de cette cousine.

Bref, merci superflu d'être renseigné et de contribuer à détacher ces préjugés du dubstep. J'en connais tellement qui croient que dubstep = Skrillex... Les pauvres, ils n'apprendront jamais à aimer la Bass Music dans ces conditions.

J'aime le "Brostep", et je suis renseigné sur le sujet, et l'histoire de la dubstep. Cela n'empêche pas de la tolérance... (je le répète encore, mais franchement, je pense que c'est la meilleure vertu que puisse avoir un Homme.)

superflu a dit:
Mais arrêtez de foutre la tolérence là où y a pas lieu d'être bordel, et je ne vois pas (ah si peut être "américain gueulard" associé à brostep, qui porte à confusion ok) ou j'ai dit qu'un style était nul...


Et bien, ne pas arriver à voir de la tolérance lorsque l'on parle de gouts quand même, faut sacrément le faire exprès non? Tu n'aimes pas certes, mais de là à dire que c'est mauvais, beh pour moi c'est de l'intolérance si.
 

InTheMood

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Jan 2013
Messages
308
Ahah ambulance. Le "ils n'apprendront jamais à apprécier la Bass Music" peut être mal interprétée, je parlais de certains de mes amis, qui écoutent beaucoup de musique minimale par exemple, et qui sont complètement braqués sur la dubstep et donc l'ensemble de la Bass Music en général. Ils se braquent parce qu'ils croient à tord que la dubstep, c'est Skrillex, donc intérêt limité selon eux. Mais pour apprécier la Bass Music, comme n'importe quel groupement de genres, il faut faire l'effort d'y aller. D'où l'intérêt de lutter contre le préjugé brostep = dubstep.
Évidemment je ne disais pas que ceux qui se trompent ou ne distinguent pas vraiment les deux sous-genres sont des incapables qui ne pourront pas jouir de la Bass Music, désolé du malentendu.

Autrement je rejoins aussi la plupart des participants, on ne parle pas de tolérance vis-a-vis des goûts, mais d'apprentissage esthétique. Il s'agit d'écouter et de reconnaître si une musique est bonne ou mauvaise, qu'importe qu'elle nous plaise ou non. Le jugement esthétique, de mon point de vue (mais c'est très discutable), est totalement différencié du jugement de goût. Il est facile de reconnaître un artiste qui fait de la bonne musique, qui y met son cœur, est original, ingénieux, de celui qui nous nique. Et par là je pense par exemple à Lady Gaga, genre : ce qu'elle fait, c'est même pas artistique. Mais j'sais pas, si j'suis de bonne humeur, j'pourrais y trouver mon compte (bon, dans mon cas pas trop, mais c'est pour l'exemple). Même si je kiffe un son de Lady Gaga, ça ne veut pas dire que c'est OUF musicalement.
En fait, ici, c'est nous les plus tolérants. Nous accordons volontiers certaines choses, même à des artistes que nous n'aimons pas, et vice-versa.
Je rajoute aussi l'exemple de l'album ISAM de Amon Tobin, qui est d'une écoute très difficile : et pourtant, je vous le pari ici, dans 10 ans tout le monde se souviendra de ce disque parce qu'il est tellement novateur qu'il va bouleverser le monde musical. Trust.

Pour Jester12 : ce n'est pas une question de tolérance vis-a-vis des goûts des autres. On ne juge pas vos goûts, mais la qualité de l'artiste. Et je pense que superflu pourra reconnaître aimer parfois des artistes qui sont clairement mauvais... Dans le monde de la musique électronique, il faut aussi s'apercevoir qu'on écoute beaucoup de merdes. Même si c'est cool.
En brostep, un mec qui sample rapide et qui utilise un wobble déjà entendu 50 fois, désolé mais c'est pas un artiste et il cherche juste à nous baiser. Mais pour autant si ça se trouve il a fait ça très bien et ça passe carrément. Donc valeur de l'artiste =/= goût.
 

Kepz

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2011
Messages
682
Mais arrêtez de foutre la tolérence là où y a pas lieu d'être bordel, et je ne vois pas (ah si peut être "américain gueulard" associé à brostep, qui porte à confusion ok) ou j'ai dit qu'un style était nul...
T'a oublié "merde" aussi.Tu dois vraiment le faire exprès c'est pas possible...

superflu a dit:
Cite juste ou je t'ai manqué de respect dans mon 2ème message.
Faut vraiment être de mauvais foi là.Même un aveugle verrais que tu manque de respect dans ton post.
"merde electro-américaine gueularde"
"mais sache que je suis toujours là, dans un petit coin, près à bondir sur le premier pélo qui écoute de la merde alors fais gaffe !!!"

Donc du coup tu arrive avec un air superieur du style le Dieu qui va décidé si tel ou tel genre est bon ou merdique.Tu me dis clairement que je suis un pélo qui écoute de la merde.Donc oui tu me manque de respect ça me parait évident là.
C'est exactement comme si je disais à un chinois " putain les chinois c'est vraiment des petits bites" Mais non je lui manque pas de respect vu que je m'adresse aux chinois et pas à lui.Le chinois se sentira offensé, je lui aurait manqué de respect.
Bref je vais pas t'apprendre le respect d'autrui et la tolérance, c'etait à tes parents de faire ça.

Pour Jester12 : ce n'est pas une question de tolérance vis-a-vis des goûts des autres. On ne juge pas vos goûts, mais la qualité de l'artiste.
Lol non il critique tout un genre là, pas un artiste en particulier, ça n'a rien à voir
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Non non. Tu te vois dans mes propos mais c'est pas ce que je dis. De UN je t'ai dit 10 x fois que j'avais pas écouté bordel, donc je parle pas de ce que tu écoute, mais de ce qui s'entend beaucoup en ce moment...

De DEUX, ma seconde phrase est à prendre sur le ton de l'ironie, et en plus si t'as rien à te reprocher, t'as pas non plus à te sentir visé...

Bref, arrête de t'emballer, on est sur un forum, c'est pour débattre, au lieu de parler musique, tu fais ta mijaurée, ca mène à rien.
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
InTheMood a dit:
Ahah ambulance. Le "ils n'apprendront jamais à apprécier la Bass Music" peut être mal interprétée, je parlais de certains de mes amis, qui écoutent beaucoup de musique minimale par exemple, et qui sont complètement braqués sur la dubstep et donc l'ensemble de la Bass Music en général. Ils se braquent parce qu'ils croient à tord que la dubstep, c'est Skrillex, donc intérêt limité selon eux. Mais pour apprécier la Bass Music, comme n'importe quel groupement de genres, il faut faire l'effort d'y aller. D'où l'intérêt de lutter contre le préjugé brostep = dubstep.
Évidemment je ne disais pas que ceux qui se trompent ou ne distinguent pas vraiment les deux sous-genres sont des incapables qui ne pourront pas jouir de la Bass Music, désolé du malentendu.

Autrement je rejoins aussi la plupart des participants, on ne parle pas de tolérance vis-a-vis des goûts, mais d'apprentissage esthétique. Il s'agit d'écouter et de reconnaître si une musique est bonne ou mauvaise, qu'importe qu'elle nous plaise ou non. Le jugement esthétique, de mon point de vue (mais c'est très discutable), est totalement différencié du jugement de goût. Il est facile de reconnaître un artiste qui fait de la bonne musique, qui y met son cœur, est original, ingénieux, de celui qui nous nique. Et par là je pense par exemple à Lady Gaga, genre : ce qu'elle fait, c'est même pas artistique. Mais j'sais pas, si j'suis de bonne humeur, j'pourrais y trouver mon compte (bon, dans mon cas pas trop, mais c'est pour l'exemple). Même si je kiffe un son de Lady Gaga, ça ne veut pas dire que c'est OUF musicalement.
En fait, ici, c'est nous les plus tolérants. Nous accordons volontiers certaines choses, même à des artistes que nous n'aimons pas, et vice-versa.
Je rajoute aussi l'exemple de l'album ISAM de Amon Tobin, qui est d'une écoute très difficile : et pourtant, je vous le pari ici, dans 10 ans tout le monde se souviendra de ce disque parce qu'il est tellement novateur qu'il va bouleverser le monde musical. Trust.

Pour Jester12 : ce n'est pas une question de tolérance vis-a-vis des goûts des autres. On ne juge pas vos goûts, mais la qualité de l'artiste. Et je pense que superflu pourra reconnaître aimer parfois des artistes qui sont clairement mauvais... Dans le monde de la musique électronique, il faut aussi s'apercevoir qu'on écoute beaucoup de merdes. Même si c'est cool.
En brostep, un mec qui sample rapide et qui utilise un wobble déjà entendu 50 fois, désolé mais c'est pas un artiste et il cherche juste à nous baiser. Mais pour autant si ça se trouve il a fait ça très bien et ça passe carrément. Donc valeur de l'artiste =/= goût.

Très intéressant à lire. Je pense en fin de compte que nos divergences d'opinions viennent d'un certain détachement que j'ai vis-à-vis de la musique. Lors d'une écoute, j'écoute la musique, et non pas l'artiste. C'est une entité à part entière, et je ne juge que ce qu'elle me dégage à l'intérieur de moi, et non pas sa provenance, son genre, son compositeur, ou encore même si c'est du commercial ou pas (encore un débat où l'on pourrait avoir matière à discuter). M'enfin bon, je pense avoir cerné ce que tu voulais dire, et jespère que tu comprends également ce que je voulais insinué. De mon point de vue, qui reflète une approche purement "musicale" et détachée de tout, il est bien question de tolérance. Partant de ce point de vue, une musique est comparable à une teinte de couleur, c'est la même chose. Je loupe peut-être des choses avec cet état d'esprit, mais c'est selon moi celui qui représente la plus grande ouverture d'esprit. Et ça, ça me plait. ;)
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Comparer une musique à une teinte de couleur...

N'importe quoi. Une musique est comparable à un tableau. C'est une note que tu peux comparer à une couleur.
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
superflu a dit:
Comparer une musique à une teinte de couleur...

N'importe quoi. Une musique est comparable à un tableau. C'est une note que tu peux comparer à une couleur.

Encore une fois tu me témoignes à quel point tu es fermé d'esprit. Pourquoi n'importe quoi? Y'a une loi qui dit qu'il faut comparé la musique à un tableau et pas à une teinte? Tsss... Je fais ce que je veux, j'ai la vision des choses que je veux. Je te demande pas de penser comme moi, juste d'accepter que quelqu'un puisse penser différemment. C'est dingue quand même...
 

Kepz

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2011
Messages
682
superflu a dit:
Non non. Tu te vois dans mes propos mais c'est pas ce que je dis. De UN je t'ai dit 10 x fois que j'avais pas écouté bordel, donc je parle pas de ce que tu écoute, mais de ce qui s'entend beaucoup en ce moment...

De DEUX, ma seconde phrase est à prendre sur le ton de l'ironie, et en plus si t'as rien à te reprocher, t'as pas non plus à te sentir visé...

Bref, arrête de t'emballer, on est sur un forum, c'est pour débattre, au lieu de parler musique, tu fais ta mijaurée, ca mène à rien.

Ben je suis obligé de me sentir visé vu que j'écoute de la "brostep".
C'est comme si t'allais voir un arabe et que tu lui disais les arabes sont tous des voleurs.Il se sentira forcément visé et offensé.Bref c'est un discours de sourd, t'a pas l'air de réalisé tes propos.Ou alors t'es de très mauvaise fois

Bref, arrête de t'emballer, on est sur un forum, c'est pour débattre, au lieu de parler musique, tu fais ta mijaurée, ca mène à rien.
Mais t'es serieux ? Je suis pas venu pour débattre sur la musique, moi je partage un super plugin pour les autres forumeurs.C'est toi qui direct bondi sur moi sans dire un merci ou commenter sur le plugin.Au lieu de ça tout ce que tu trouve à dire c'est me demander quel dubstep j'écoute puis ensuite me dire que c'est de la merde.
T'es totalement en tort et tu te défend, bref c'est ridicule
 
Haut