Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Micro-dose de LSD quotidiennement

Inscrit
13 Août 2017
Messages
134
omegoa a dit:
La dose threashold c'est l'orage qui dechire la nuit. La microdose la rosée d'un matin qui dure.

Wah c'est tellement bien dit haha !
Mhhh ça donne envie dis comme ça, je vais aller me renseigner un peu plus :)

Mais encore fois, faudrait être sûr de ce qu'on ingère ! Qu'adviendrait-il si on microdosait des nBomes ?
 

omegoa

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Avr 2017
Messages
140
Aucune idée. J'ai eu la chance de m'essayer a la microdose avec un/des lsd pure. Trouver ce "bail" decoule d'une année a avoir tripatouillé avec des nBomes et autres derivés, souvent moins "propre" - a tout les niveaux de qualité. Il y a des gens qui force la chance avec le deep web ou apparement la qualité, ou au moins l'identité, du produit est assuré; apres je ne sais pas, c'est le mystere, le destin et la chance. J'ai une preference enorme pour le bon lsd et je conseillerais de prendre ton temps et d'attendre d'avoir la source sur, boire a la source est preferable.
 
P

PaRaLLeL

Invité
Surement la même chose qu'avec le micro dosage de 2C-X. Mais en version ug à ne pas ingérer.
 

Doriaaan

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Nov 2014
Messages
248
Il est possible de microdoser avec le 1P-LSD sinon, facilement trouvable et "légal".
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Doriaaan a dit:
Il est possible de microdoser avec le 1P-LSD sinon, facilement trouvable et "légal".


Ca marche tout aussi bien ? Tu as testé les 2 et tu peux nous faire une comparaison en terme de microdosage ?
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 345
J'ai testé le micro-dosage de champignons psilocybe semilanceata cet été . C'était ma première expérience sous champis . J'en ai bouffé 6 ou 7 assez petits . Je me suis effectivement senti bien, heureux et surtout serein. J'avais un gros smile, une grosse envie de discuter et d'écouter de la musique. Je me sentais un peu planer mais je pouvais tout a fait mener ma vie normale sobre . Mes pensées se montraient assez vivantes . Sinon pas vraiment de visuel sinon peut-être des lumières plus belles ou brillantes mais bon c'était très faible, presque imperceptible .

Je me demande : si on le fait tous les jours on ne risque pas de développer une grosse tolérance et de ne plus rien ressentir ?

[h=1][/h]
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Le but du microdosage est justement de ne "rien" ressentir, si tu te sens planer ou que les couleurs te paraissent changer c'est que tu trip et qu'il faut encore baisser la dose, faut pas confondre petite dose et microdosage. Sinon la plupart des gens qui microdose en prennent tous les 3/4 jours sur des périodes de quelques mois pour justement éviter que la tolérance n'augmente trop.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
J'ai expérimenté aussi un petit peu avec le µdosage de champis. Les doses que j'utilise sont de 0,2 à 0,4g. Les effets perçus sont une meilleur humeur dans la journée, mais parfois je n'ai pas d'effet, et une fois j'ai pris 0,4g et je me suis mis a avoir des visuels légers et un début de trip (qui est retombé en 1h30, 2h). Je suppose que la quantité de psilocybine et consort varie grandement d'un champignon à l'autre, même pour le même flush de champignon.

Super pour l'information pour le 1P-LSD, je vais tester ça a la rentrée en septembre. En attendant, si certains ont déjà testé, je serai intéressé par tout retour d'expérience et les dosages que vous utilisez. Je pense tester des doses de l'ordre de 5-15µg.

Sinon la plupart des gens qui microdose en prennent tous les 3/4 jours sur des périodes de quelques mois pour justement éviter que la tolérance n'augmente trop.

Et il y a aussi le risque de valvulopathies lors de la prise quotidienne ou régulière de champignons et autre.

Sinon j'en ai déjà parlé, mais les harmalas sont aussi très efficaces pour le microdosage. 40mg d'harmine en sublingual, c'est parfait pour taffer. Meilleur concentration, les heures passent rapidement, bien plus facile de travailler longtemps et efficacement ! Le microdosage de champignon ne me donne qu'un boost au moral, mais ne m'aident pas forcément à me concentrer/taffer contrairement aux harmalas et en particulier à l'harmine.

J'aimerai aussi tester le dosage d'harmine avec du THH (tétrahydroharmine) [deux composés retrouvés ensemble dans le caapi].

Je ferai une comparaison avec le microdosage de 1P-LSD ici dés que je pourrai, par rapport aux champignons et aux harmalas.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 345
Mine de rien c'est peut-être un peu malsain de se "booster le cerveau" aux micro doses de psychés a une trop grande fréquence, notamment dans le cadre du boulot je trouve . Sinon, ce sujet est hyper intéressant .
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Indica a dit:
Mine de rien c'est peut-être un peu malsain de se "booster le cerveau" aux micro doses de psychés a une trop grande fréquence, notamment dans le cadre du boulot je trouve . Sinon, ce sujet est hyper intéressant .

Tu peux préciser ce que tu entends par malsain ? D'un point de vue santé pour ton corps ? Ou d'un point de vue éthique ?
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 345
C'est vrai que je me suis assez mal exprimé désolé .
Premièrement : Loin de moi l'idée de vous juger hein je ne visais personne en disant ça !

Ensuite, je voulais dire que pour moi c'est en quelque sorte simuler une bonne humeur; Il y a des jours comme ça où on est bien, heureux et créatif, d'autres non . Je me dis qu'utiliser des micro doses de psychédéliques pour créer ce genre de "bonne humeur" quelquefois c'est très intéressant mais j'imagine des dérives du genre : le faire tous les jours ou tous les deux jours et associer cet état de "bonne humeur" uniquement au produit . Cette potentielle dérive a quelque chose d'assez artificiel selon moi donc je dirais malsain d'un point de vue éthique : faudrait pas oublier que même 100% sobre la vie est belle !

Après je en suis pas un expert mais il me semble que pas mal d'étude ont révélé que les psychés, surtout a dose minime sont assez inoffensif sur le corps, je me trompe ?
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ne t'excuse pas ! C'étais juste pour ne pas répondre dans le vent a ta question ! Sinon, on se juge tous les uns les autres de façon automatique, alors juge moi ! Ca me poussera a me remettre en cause et a me ranger ou pas a ton opinion.

Effectivement c'est aider a "stimuler" une bonne humeur. Le truc c'est qu'avec les harmalas, (pas pratiqué d'autre microdosage quotidiennement) si tu dose en continue, tu fini par ne plus avoir d'effets dutout ce qui fait perdre son intérêt a la chose. J'ai remarqué que lorsque je suis fortement ancré dans une pratique méditative quotidienne, je n'ai plus envie de ne serai-ce que de me microdoser aux harmalas. D'habitude j'ai aucun problème avec l'idée du dopage si la molécule n'as pas de mauvaises répercutions physiques (voir je suis passionné par l'idée d'un "dopage parfait" qui serai bénéfique a tous niveaux). Mais que ma méditation vire cet envie là, ça me fait penser qu'au fond cette envie de dopage est "malsaine" ou du moins inutile (même si elle ne provoque aucun effet secondaire, l'idée même m'apparait alors comme quelque chose d'éthiquement douteux ... mais bien moins que de boire rapidement deux 8.6 par exemple, activité que je pratique de temps en temps haha).

Je t'avoue que je ne sais quoi en penser. ^^ Je dirai peut être que le microdosage est la forme la plus raffinée et la plus bénine que peu prendre la toxicomanie haha ^^
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 345
ça me fait penser qu'au fond cette envie de dopage est "malsaine" ou du moins inutile (même si elle ne provoque aucun effet secondaire, l'idée même m'apparait alors comme quelque chose d'éthiquement douteux ... mais bien moins que de boire rapidement deux 8.6 par exemple, activité que je pratique de temps en temps haha).

Ben voilà ce passage résume exactement ce que je pense. Le fait que la méditation t'enlève cette envie aussi c'est très intéressant . Et dite comme ça ta pratique a l'air plutôt saine, c'est très loin du gars qui en oublie qu'on peut vivre une spiritualité très développée sans drogue .
 

omegoa

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Avr 2017
Messages
140
La microdose trop frequement perd toute sa magie. Tu peux tres bien virer dans le coté horrifique des psychedelique en microdose, meme si cette variation, cette inversion de la "bonne" humeur, est de l'ordre du detail. Tu la sens passer. Moi cette "bonne" humeur n'as pas ete constante. Je ne pense pas que j'ai eu deux microdoses qui soit pareil, tout d'abord car il n'y a jamais deux journées pareilles, mais aussi car c'est sensé te mettre en mouvement, en decouverte. Plus que de la bonne humeur, je noterais une sensibilité accrue, pas une formatisation des emotions comme peut le faire certains medicaments, c'est plus vivant que cela.

Il y aussi cette preconception que le lsd, a dose dite normal, va te laisser dans un etat de beatitude hyppie, que tu va decouvrir l'amour universel et que tout va devenir magnifiquement beau. Meme le caca. Bien que cela puisse arriver, il n'y aucune autre substance qui augmente le mouvement comme le font les psychedeliques. C'est une accentuation du mouvement, de la deformation, de la transformation. La stagnation me parait reductrice.

Au final, tu peux trippé ta journée sans psychedelique meme. Suffit juste de se laisser floter un peu plus dans le subconscient et "symboliser" sa journée. La rendre archaique.

La premiere etape, quelque chose que la meditation ou la microdose font evoluer, c'est l'attention au detail. Tu est plus sur tes sens, ouvert, tu decouvre. Des choses infinitesimales. La deuxieme etape c'est la reconnaissance des formes, repetitions de motifs et de details, microcosme a macrocosme et autre, ca peut etre tout a fait abstrait. La troisieme etape, guidé par la deuxieme qui participe a un sentiment spirituel d'harmonie de l'univers, c'est une relation emotionelle avec ses liens qui se tissent, ses abstractions, ses symboles. Tu commence a sentir l'infini a un moment ou l'autre. Tu te met en relation avec une maniere de donner du sens au chose qui est ancienne, et poetique.

La poesie ca emmerge d'une relation intime du monde qui nous entoure, on l'interiorise. C'est cela le symbole. Pour que l'homme retourne a la nature, il faut qu'il interiorise le monde, cela ayant deja ete fait depuis la nuit des temps, ce sont des structures presentes dans notre psyche, il faut juste apprendre a se laisser flotter en elle. La nature exterieur c'est la nature interieur. Tout cette evolution ca peut mener a des formes de rituels. L'animisme doit aussi evoluer de tout ce melting pot, quand tu ne te separe plus de l'univers, tu le personnifie, et toi, tu t'universalise. C'est l'homme cosmos, et le cosmos fait homme.

Il ne faut pas avoir peur de notre imagination. De deformer. C'est la vie. Il y a toujours un axe qui guide, mais tu ne peux pas le nommer, que le sentir. Ce n'est pas observable. Donc il faut se laisser flotter. Tu peux tres bien faire des actions complexes en te laissant flotter d'ailleurs. Il faut embrasser la subjectivité, car c'est infiniment personnel, a notre epoque c'est tres dure de marcher sur la matiere noir. L'ombre. C'est la mort, les morts, toi tu est dans la lumiere, tu est vivant, mais tu projette une ombre. Et tu est composé de mondes innombrables fait d'ombres. Et les gouttes font des ondes. Leur addages c'est des racines, leur aubes des feuilles, leur victoires des fruits.

Des rives marchent ...
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Je passe vite fait j'ai pas tout lu, mais juste pour corriger quelque chose, le microdosage ne met pas de bonne humeur.
Il amplifie l'humeur, qu'elle soit bonne ou mauvaise.
Si t'as journée est bien, elle sera potentiellement mieux, si elle est a chier, elle sera potentiellement pire.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 345
Ah ouais d'accord je vois; par exemple apprendre une mauvaise nouvelle sous micro-dose ça fout potentiellement bien plus le seum ?

Alors clairement ça me fais dire qu'il faut pas microdoser trop souvent sinon ça peut faire un peu mal à la santé mentale .
 
Inscrit
13 Août 2017
Messages
134
Microdoser ça peut être intéressant mais j'pense qu'il faut le préparer comme un trip. J'entend par la un Set & Setting adéquat. Evidemment il va se faire différemment mais j'pense que c'est bien de l'préparer. Après j'ai jamais essayé donc j'sais pas mais si ça apporte vraiment des choses intéressantes, autant s'en servir comme d'un outil.

Ca me tenterais bien pour le côté ''créatif'' histoire de voir si ça peut aider à trouver l'inspi ou réarranger un dessin etc
 
Haut