Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Micro-dose de LSD quotidiennement

PurpleAlex

Matrice périnatale
Inscrit
23 Août 2018
Messages
18
Je me permet de remonter un poil ce sujet, vu qu'il concerne exactement une interrogation qui me taraude depuis un moment.

J'avais pris une dose "normale" de LSD, -qui était ma première-, et j'avais ressenti une certaine mélancolie dans la descente, comme une petite tristesse que ça s'arrête "déjà". Ducoup, je me demandai, avec la prise quotidienne de micro-dose :

Est-ce que le "trip" ne devient-il pas de plus en plus fade, finalement ?

Merci d'avance~
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Petite question...

J'ai en ma possession 6 buvards de 180ug et 6 de 120ug.

Je compte microdoser bientôt, histoire de tester ça.

Dites, on procède simplement en coupant le buvard en parties égales ? Techniquement le LSD est bien réparti sur tout le carton non? C'est pas super scientifique parcontre et doser 10ug sur un buvard de 180 ça sera pas facile, déjà une fois réparti en 4 ca devient très petit....J'ai lu certains ici qui dosaient à 10ug, est-ce que la dilution est la seule manière ?

Et puis si je prend 1/4 d'un buvard de 120ug, donc 30ug, c'est considéré comme du microdosing ou à ces doses y a déjà trop de potentiel psychoactif selon vous?
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 345
Tu vas tripper. Ça va être très léger selon ta tolérance imprescriptible mais prend plutôt 1/8
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Eh bien pour avoir testé à 3 reprises 15ug, les 2 fois où j'ai fumé un joint sur les 3 jours de prise, je l'ai senti clairement.
Une de ces deux fois est il y 30 minutes et j'ai présentement de légers visuels, mais bien perceptibles, faut dire aussi que j'suis tres sensible à ce niveau aussi..

Donc même 15ug est peut etre un peu trop au final si je fume pendant le jour, sinon ca me semble raisonnable.

Difficile de diviser plus que ca le papier parcontre...ca devient tres petit ces cartons
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 910
Je pense qu'il faut clairement revoir la posologie si tu combotes avec une autre molécule psychédélique (même aussi coutumière que le cannabis). Enfin, quitte à microdoser, autant essayer d'en profiter pour ne pas fumer ^^
 
D

Deleted-1

Invité
Jeunot a dit:
Donc même 15ug est peut etre un peu trop au final si je fume pendant le jour, sinon ca me semble raisonnable.

Difficile de diviser plus que ca le papier parcontre...ca devient tres petit ces cartons

Tu peux essayer de mettre ton carton dans une bouteille d'eau pour effectuer ensuite un dosage volumétrique..
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Une étude scientifique vient d'être publié (26/11/18) :
https://link.springer.com/article/10.1007/s00213-018-5119-x
Cliquez sur download pour avoir accès au PDF.

Résumé disponible sur pubmed mais pas de lien vers le PDF : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/30478716

Double aveugle, avec placebo.
De 0 à 20mcg.

Presque pas de différences avec les placebo, éventuellement une légère dilatation temporelle ressentis par les cobayes.
Bref rien de fantastique. Mais ce n'est qu'UNE étude.
 
  • Like
Les réactions: Xyro

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Merci du partage !

Dommage parcontre... Je préfère donner de l'importance aux études qui renforcent mes croyances alors je passe pour celle là..!  :angel:

Plus sérieusement, oui Laura je vais surement faire ça pour le prochain carton.
Quoique je trouve pas désagreable du tout ce soupçon lysergique qui m'accompagne, mais la moiteur de mes mains trahissent le fait qu'on est peut-être plus trop dans la microdose là. Mais bon ça me donne un mood pas du tout désagréable et je peux franchement m'adonner à toutes mes activités sans problème.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Heyhey je viens apporter mon grain de sable au sujet ayant enfin testé, sur un mois avec prise normale à la fin comme j'avais pu faire avec l'eth.


Et bien pour moi rien de très probant. Là où l'eth lad me mettait une sérénité certaine, le lsd ne faisait que me fatiguer toute la journée -avec un regain d'énergie systématique dans les 6/7h d'après la prise.
D'aucune aide pour arrêter/diminuer la fume, enfin je l'ai fait pendant mais la reprise de la douille à la fin du microdosage n'a été que source de bien plus d'énergie que le microdosage en lui-même.

Bref très déçu après peut-être n'était-ce pas le bon moment.
Je vois de loin un intérêt thérapeutique bien plus prononcé pour l'eth mais cela dépend certainement des gens et de ce qu'on en attend.

Si vous voulez le journal complet hésitez pas à demander.

Prochain test probablement avec des champis d'ici un mois ou deux. Même si je crains le même genre de fatigue psychédélique. A tester!
Ou avec de la dpt mais n'ayant jamais testé en oral je ne saurais estimer la dose à microdoser...
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Ce serait bien si on pouvait organiser à l'échelle de psychonaut des tests randomisés (avec placebo pour évaluer si il y a un réel intérêt thérapeutique d'un point de vue statistique.
Bien entendu sur la base du volontariat (aucune substance fournis).
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 345
Les gens répondraient régulièrement à un questionnaire pré - défini ?
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Une étude faite dernièrement faisait ça.. Après reste que chaque psycho fasse ses placebos corrects mais ouais ça pourrait être intéressant.

Voici ce que l'étude disait donc oui je suppose que ce serait par rapport à un espèce de QCM avec possibilité d'expansion à la fin :

"These tests are a mix of psychometric questionnaires about your well-being and interactive online games to measure cognitive performance."

Que ça aille du ressenti aux questions logiques -ou d'une logique autre!- ... avoir du coup une série de tests qui puisse apporter des résultats probants selon la question... donc une mise en place d'un certain temps pour répondre aux questions (??) ou juste un résumé explicatif du cheminement vers la question (??) ou l'un puis l'autre... et comparer...

Bref ça me semble hyper intéressant, mais assez complexe à mettre en place sans faire appel à d'autres expérimentations qui résulteraient du même type de logique/réponse ; ce qui me semble plutôt ardu mais je mets certainement en doute les capacités de quelques uns ici en disant ça.. ;)
-quels protocoles mettre en place que X ne connaitrait déjà pas déjà, on va dire qu'un novice des drogues n'aura pas la même approche de ressentis et d'effets déjà, donc comment établir de base que l'individu est "neutre" s'il a une habitude psychédélique ou l'inverse... ça me taraude!

En tout cas si quelqu'un veut se lancer sur ce processus d'élaboration ça me dirait bien d'y participer et de faire des recherches sur comment ont été établis les anciens protocoles!
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Ubik012 a dit:
Une étude faite dernièrement faisait ça.. Après reste que chaque psycho fasse ses placebos corrects mais ouais ça pourrait être intéressant.

Voici ce que l'étude disait donc oui je suppose que ce serait par rapport à un espèce de QCM avec possibilité d'expansion à la fin :

"These tests are a mix of psychometric questionnaires about your well-being and interactive online games to measure cognitive performance."

Que ça aille du ressenti aux questions logiques -ou d'une logique autre!- ... avoir du coup une série de tests qui puisse apporter des résultats probants selon la question... donc une mise en place d'un certain temps pour répondre aux questions (??) ou juste un résumé explicatif du cheminement vers la question (??) ou l'un puis l'autre... et comparer...

Bref ça me semble hyper intéressant, mais assez complexe à mettre en place sans faire appel à d'autres expérimentations qui résulteraient du même type de logique/réponse ; ce qui me semble plutôt ardu mais je mets certainement en doute les capacités de quelques uns ici en disant ça.. ;)
-quels protocoles mettre en place que X ne connaitrait déjà pas déjà, on va dire qu'un novice des drogues n'aura pas la même approche de ressentis et d'effets déjà, donc comment établir de base que l'individu est "neutre" s'il a une habitude psychédélique ou l'inverse... ça me taraude!

En tout cas si quelqu'un veut se lancer sur ce processus d'élaboration ça me dirait bien d'y participer et de faire des recherches sur comment ont été établis les anciens protocoles!


C'est sur que si on demande de noter sur une échelle de 1 à 10 la puissance de l'effet ressentie, u  utilisateur expérimenté n'aura pas le même jugement qu'un novice. Mais apprend si la dose est trop faible pour être réellement ressenti, un utilisateur qui ne consomme jamais pour à être éventuellement beaucoup plus sévère sur son jugement là où un utilisateur régulier pourra être sujet à une forme d'auto-persuasion de l'effet ressenti. Cependant il est difficile de juger de la qualité de ces assertions a priori. Seul une grosse analyse statistique permettrai de mettre un ordre dans tout ça.

Ensuite comment s'y prendre, bien sur un questionnaire, sur google forms, ça prend pas longtemps (après pour établir le questionnaire, oui ça pourrait prendre plus de temps).
Le principal problème c'est que ce n'est pas en double aveugle. Il faudrait déjà avoir confiance en la bonne foi des participants puisqu'ils ne seraient pas superviser (ce qui peut s'avérer compliquer si chaque test doit durer plusieurs semaines/mois). Ensuite on aurait des gens qui fabriqueraient leur propre placebo, et qui devrait prendre eux-même leur "produit" sans savoir si c'est un placebo ou non. Enfin bref ça serait difficilement surmontable.

L'autre solution serait que les gens qui souhaitent participer participer fournissent chacun leur principe actif à un tiers de confiance, que ce dernier réalise les "gélules" (vrai et placebo), et qu'ils redistribuent ensuite à chaque participant. Le soucis qui découlerais de cela, outre l'organisation, c'est que quoi qu'il arrive il sera difficile de juger du dosage et de la qualité de chaque produit qui est fournit initialement, et d'autre part l'idéal serait de fournir des dosages adaptés aux gens (en µg/kg), donc ça implique un degré d'organisation supplémentaire (même si c'est pas obligatoire, on peut très bien s'en tenir aux simples µg).
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Ca me parrait quand même sacrément faussé sans double aveugle.

Cela dit j'ai prévu de faire le test sur une durée encore inconnue de mon coté avec quelques proches.

Pour l'instant en tout cas mes conclusions actuelles sont que si je reste dans le micro dosing, il se passe rien d’intéressant, ma journée est normale, je suis pas plus créatif / performant / what ever.

Par contre si je pousse un peu le dosage et que je ressent des effets légers (mais rien a voir avec un trip), ça devient plus significatif, particulièrement dans ma motivation a faire certaines taches. Niveau stimulation c'est faible mais notable.

Malgrès tout, j'irai pas prendre ma voiture pour aller bosser ou faire des taches a responsabilité élevés, donc on est en dehors de ce que je considère être du microdosing .
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Cookies a dit:
Ca me parrait quand même sacrément faussé sans double aveugle.

Cela dit j'ai prévu de faire le test sur une durée encore inconnue de mon coté avec quelques proches.

Pour l'instant en tout cas mes conclusions actuelles  sont que si je reste dans le micro dosing, il se passe rien d’intéressant, ma journée est normale, je suis pas plus créatif / performant / what ever.

Par contre si je pousse un peu le dosage et que je ressent des effets légers (mais rien a voir avec un trip), ça devient plus significatif, particulièrement dans ma motivation a  faire certaines taches. Niveau stimulation c'est faible mais notable.

Malgrès tout, j'irai pas prendre ma voiture pour aller bosser ou faire des taches a responsabilité élevés, donc on est en dehors de ce que je considère être du microdosing .

À partir du moment ou il y a un tiers de confiance qui s'occupe de tout conditiinner, il y a forcément un double aveugle. À moins que le gars donne en main propre chaque jour les comprimés. Le double aveugle c'est important quand par exemple c'est du personnel médical qui injecte un produit à un patient, pour éviter que ce dernier se fasse des idées à cause du language non verbale de l'infirmier.

Étant donné qu'on est sur psychonaut (càd un peu partout en Europe) j'imaginais plus un truc par voie postale. Si vous arrivez à regrouper 10 participants (ce qui est déjà bien), vous envoyer chacun 1 mois et demi de micro-dosing à un tiers de confiance unique (qui ne vous volera/tuera pas ^^). Ce dernier vous envoie une boite de comprimé (soit vrai soit placebo) puis une autre au bout de deux mois (soit vrai soit placebo / ou l'autre).

Mais après oui, personnellement je ne crois pas au micro-dosing. Et la difficulté d'établir une fose qui ne se ressent pas sur le tres-court terme c'est la première difficulté à surmonter pour ce genre de protocole..
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Cookie question, avec un faible mais potent dosage, tu n'as pas de problèmes pour t'endormir le soir ??? (Sans rien prendre d'autre ?)

Parce que moi c'est tout le problème et pour ça que je n'aime pas trop (pour un usage 3j/3), par contre en encore plus petit dosage j'ai pas testé.

Et sinon, ce serait quoi un microdosage au ug/kg ?

Et un faible juste perceptible dosage en ug/kg ?

Peut être que je dose trop... :angel:
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Fuck le microdosing


vBSj7M8.jpg
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
haha @Groovie xD

@Aiskhynê Tiens j'avais raté ton message.

En microdosing, j'arrive a dormir, quand je suis au dela d'un micro dosing (et que j'y trouve un interêt) si je l'ai pris trop tard je dors pas ^^

Je dirais que je commence a concrêtement le sentir aux alentours de 15µg, je fais environ 80 kg. j'ai un pote qui sent rien avant 20µg pourtant il fait 10kg de moins que moi, je sais pas trop si c'est vraiment pertinent le ratio poids/µg avec le lsd

@Xochi, j'avais raté celui la aussi tiens >.>

Ouais comme ça ce serait possible je pense !
 
Haut