Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Micro-dose de LSD quotidiennement

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
Jhi-dou a dit:
Par contre, suis-je le seul à ressentir cette sensation au niveau des poumons ? (ça me donne envie de tousser, surtout au début en fait)


Moi, avec le LSD ou les champignons, le 4-aco-dmt et dans une moindre mesure avec les 2C j'ai au début du trip, lors de la montée, un espèce d'effet expectorant : je me mets à tousser et cracher des glaviaux... çà dure une trentaine de minutes, et j'aime bien çà, j'ai l'impression de me purifier.
 
J

Ji-doo

Invité
Ok. Ouais c'est ça (expectorant), genre pendant 30min / 1h.
Bizarre...et j'avais complétement zappé, mais d'autres avaient déjà remarqué un effet sur les poumons (plus haut dans ce même topic). J'espère que ça n'a rien à voir avec cette info qui fait un lien entre fibrose pulmonaire et des dérivés de l'ergot:

Ergot derivatives are recognised as being capable of inducing fibrosis, in particular heart-valve fibrosis, through serotoninergic-receptor activation, which is extensively described in the literature. The varying affinity for serotoninergic receptors of the different ergot derivatives, and the therapeutic doses used, may explain the differences observed in reporting frequencies for the fibrotic reactions.
Fibrosis was most frequently reported with dihydroergotamine, including retroperitoneal, cardiac, pulmonary and pleural fibrosis.


Bon en tous cas, après plusieurs essais (à différents dosages, entre 5 et 15 mcg), je trouve que ça baise la concentration au final. Au taf c'est pas génial franchement.
Et comme le dit plus haut Axiom:

prendre une drogue qui agit sur l'inconscient de maniere a ne pas la sentir consciemment c'est diabolique

C'est vrai. C'est même traître, dans le sens que c'est facile d'oublier qu'on a prit quelque chose alors que si...et selon les situations, la baisse de vigilance induite peut avoir des conséquences pas cool.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
J'pense vraiment que la démarche dans laquelle c'est pris joue beaucoup, et la substance aussi -et du coup sans le vouloir mon expérience à l'eth a été pour moi des plus bénéfique, réussissant à faire passer mes problèmes de colères excessives, et couronner par une expérience au lsd magnifique. Du coup je pense aussi que c'est très utile pour habituer le corps et l'esprit avant une prise de psyché plus massive, minimiser le bad etc.
Dur à dire pour ma part niveau de la toux, vu que j'attribue essentiellement celle-ci à ma conso de clope, mais merci de l'avoir fait remarqué!
Et pour le coup, moi ça focalise grandement ma concentration, arrêtant les pensées auxiliaires envahissantes et les concentrant plus en quelque chose de tournoyant débouchant sur une sensation de mise à jour de mes problème de façon claire et précise. Tous différents!
 
J

Ji-doo

Invité
Ubik012 a dit:
J'pense vraiment que la démarche dans laquelle c'est pris joue beaucoup, et la substance aussi -et du coup sans le vouloir mon expérience à l'eth...
Dur à dire pour ma part niveau de la toux, vu que j'attribue essentiellement celle-ci à ma conso de clope, mais merci de l'avoir fait remarqué!

Oui mais là tu parles de l'eth-lad ? Probablement différent en effet....
Pour la toux, j'ai arrêter la clope y'a des années, et ça l'a fait quasi à chaque fois donc je suis sûr que ça viens du LSD pour ma part.


Ubik012 a dit:
Et pour le coup, moi ça focalise grandement ma concentration


Étonnant. En tous cas dans tous mes essais à différents dosages et dans différents contextes, j'ai cette impression de "tête légère" et c'est vraiment plus compliqué de me concentrer. Il y a bien une sorte d'énergie/ stimulation mais la canaliser c'est autre chose...
Dans l'extrémité supérieure des dosages (15 micro), je sens aussi un côté légèrement dissociatif.

Sinon, après plusieurs prises dans une semaine (genre lundi, jeudi, dimanche), les jours suivants légère apathie et contrecoup. Un peu d'irritation aussi. Rien de bien méchant, mais je peux aisément voir pourquoi des gens rapportent sur reddit des coups de déprime (voir plus) après en avoir pris sur plusieurs semaines (en même temps, pas si étonnant vu que ça agit sur la sérotonine).

Bref, perso j'arrête là, c'est pas intéressant pour ma part.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Oui je parle de l'eth, et effectivement peut etre que la substance est plus adaptée, vu sa moins grande facilité à l'expansion des pensées, un headspace plus centré..
 

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
Jhi Dou je disais ca de manière positive, c'est lé mystère
mé c'est aussi restez au seuil

Pour la concentration ca dépend, des fois je suis un peu plus comme un enfant et émerveillé par tout, ce qui est génial contre la dépression, j'avais appelé ca la "juste déconcentration", plus de creativité, sensation tres positive et libre ...
Je pense que c'est a accompagnez de pratique méditative, ou exercice artistique, jouez avec les sens, ils sont un peux plus affinés, aussi, pratiquez de nouvelles choses et changez ses habitude::
une démarche globale permet un meilleur approfondissement ;

je trouve quand meme qu'on reste tres conscient du processus, après peut être est ce plus aisée quand on a expérimenté a haute dose, en général je trouve ca plus safe et propice a l’expérimentation, on peut influez sur le dosage et a la fréquence et c'est plus calme.
perso j'espace assez, minimum une semaine, histoire de pas trop y pensez, le prendre a la légère et a la fois non ... c'est sacré et vraiment quelque chose d'extraordinaire, il faut pas oubliez le respect. la molécule aide et porte a l'empathie, globalement, on retrouve la reconnaissance des patterns, fractals, ce qui amplifie la sensation d'Harmonie.
ca peut portez a des réalisations profonde, autant que des haute dose, c'est juste l'approche qui diffère ..

Et a en prendre de manière trop rapproche grosse déprime et dépersonnalisation .
 
J

Ji-doo

Invité
Budshrooms a dit:
J'ai remarqué qu'avec les champignons ma concentration était bien meilleurs sur le long terme contrairement au microdosing de Lsd ou je pouvais me concentrer sur quelques choses mais de nouveaux cheminements de pensées me faisais divaguer par moment j'étais un peu plus rêveur.

Après avoir testé à quelques reprises le microdosage de champis (~150mg), je suis complétement d'accord avec cette observation !

J'ai trouvé que c'était beaucoup plus adapté dans un but de concentration, physiquement j'ai trouvé ça plus "motivant" aussi (plus que stimulant, je dirais qu'on a plus d'énergie sans le côté "nerveux"). Il y a un effet non négligeable sur l'humeur et j'ai noté un côté légèrement aphrodisiaque. Et moins de bodyload (essentiellement localisé dans la zone du cœur), par rapport à l'acide. Également un léger impact sur les rêves (plus vifs/ "réalistes" et bizarres !).

J'ai aussi testé le San Pedro (entre 500mg et 1gr) et c'est sûrement le plus "fonctionnel". Pour un travail physique, c'est efficace car ça donne de l'énergie (ce qui ne m'étonne pas vu que les amérindiens utilisaient le peyotl aussi de cette façon). J'ai aussi trouvé que le cactus avait une sorte d'effet "anti-compulsif", d'une manière générale au niveau des comportements. Il semble favoriser discipline et rigueur.

Après, je n'utiliserais certainement pas ces choses là sur du moyen/ long terme. Que ce soit en terme de risques potentiels sur les valves cardiaques (stimulation des récepteurs 5-HT) ou de dérégulation des mécanismes endogènes (sérotonine, etc), voir de HPPD (sur reddit par exemple, un gars qui a microdosé des psilocybes 1 fois par semaine pendant un an s'est retrouvé avec des séquelles de cet ordre). Mais ponctuellement...
 

Shugo

Matrice périnatale
Inscrit
18 Avr 2016
Messages
14
J'ai testé une fois le "microdosing", j'ai mis une goutte (ça devait être du 100-120 micron) dans une petite bouteille de jus de fruit. C'était la veille d'un partiel et j'avais fait une nuit blanche, j'ai commencé à siroter ma petite bouteille 1h30 avant le début du partiel. J'ai du en boire un quart voire un tiers. En arrivant là bas, je me suis fait éclater les yeux par les néons, et me retrouvant devant ma copie, je me sentais défoncé. C'était pas du microdosing, je sentais bien trop les effets.
Par contre, je me suis entièrement focalisé sur ma copie, et les idées ont afflué dans mon crâne. J'ai pas fait beaucoup de brouillon, comme d'habitude, et j'ai torché le partiel. J'ai eu 15 au final, une de mes meilleures notes.
Utiliser le LSD pour se concentrer sur une tâche particulière intensément, ça permet à mon avis d'explorer la chose plus en profondeur. Quelle qu'elle soit, intellectuelle, physique, émotionnelle. Par contre, si j'avais pris plus que ça, ça serait devenu assez difficile de se concentrer et de faire face à l'environnement. Tout est question de dosage.

Mais le faire quotidiennement, même à des doses "sous le seuil", ça mènerait forcément à une tolérance, au bout de 10 jours de suite à 10-15 micron est ce qu'on assimile vraiment encore la molécule ou ça devient plus un placebo ?
 

Ghikal

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Août 2016
Messages
178
Mais le faire quotidiennement, même à des doses "sous le seuil", ça mènerait forcément à une tolérance, au bout de 10 jours de suite à 10-15 micron est ce qu'on assimile vraiment encore la molécule ou ça devient plus un placebo ?

La tolérance a l'air d'arriver directement. C'est pourquoi ceux qui prennent du LSD en microdosage le font maximum tous les 3 jours, pour limiter l'effet de cette tolérance "instantanée".
 

Budshrooms

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2013
Messages
388
Alors c'est du placebo le fifoulol, je travail à vivre en pleine conscience, lorsque j'étais microdosey j'avais d’énorme facilité à me servir de mes pensées, la méditation envoyait du steak, j'arrivais à faire des visualisation seul (j'ai du mal avec l'auto-suggestion :3) , mes exercices pour débuter sur la pleine conscience étais plus clair, ça m'a permis de cerner un peu le pourquoi du comment ça fonctionne l'ancrage... Enfin placebo ou pas, les sensations et les cheminements de pensée que j'ai pu avoir avec du micro-dosing je n'ai pas encore trouvé les moyens de les avoirs sans ça ! Puis mes courbes de scores de league of legend avait vu la diff' , la concentration+++ est bien là :p
 

Doriaaan

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Nov 2014
Messages
248
J'up ce topic pour savoir si des gens ont d'autres retours d’expérience avec le micro dosage, c'était vachement intéressant et je compte essayer. Je suis très très (très) flemmard et peut être que ça pourrait m'aider à me bouger le cul.

D'ailleurs, cette pratique est elle compatible avec le sport ?
 

Budshrooms

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2013
Messages
388
Hey ! Euh ben c'est toujours moi ! J'ai continué les expériences en allégeant les doses et en espaçant les drops. 80 à 100mg de champot' le matin, une fois par semaine environ donc 5 à 10 jours, j'ai remarqué que j'ai des jours ou j'ai plus tendance à vouloir mettre de l'intention dans ce que je fais, ou le feeling est top dès le réveil, que je me sens plein d'énergie je sais pas :p J'ai trouvé plus agréable de le faire au feeling un jour par semaine pendant quelques semaines que de rythmer les drops.

Sinon j'ai rien à ajouter de ce que j'ai pu dire plus haut à propos de la concentration tout ça tout ça, je fais mes introspections/mon développement perso "sobre" avec mon champ de perception naturel, sur des thème plus ou moins précis, puis je relance ces introspections lorsque j'ai drop et dans l'after glow, je réfléchis avec les mêmes donnés de ma mémoire, de mon contexte de vie, mais mes pensées empruntent un chemin différent. En gros j'ai ma perception de la vie sobre, et ma perception de la vie dans un état de conscience modifié, j'ai deux points de vue pas forcément similaires je trouve ça intéressant, ça m'aide à travailler la pleine conscience et lorsque j’arrête la session micro-dosing pendant des mois les introspections de ces périodes portent leur fruits.

Je ne veux pas trop m'avancer sur le sujet, mais il me semble avoir lu que des sportifs de haut niveau avaient essayés le microdosage, je cherche ça !
EDIT: http://www.alternet.org/drugs/microdosing-new-low-key-way-use-psychedelics Zouh !

Bon et pour faire le casse couille je précise qu'en prendre tout les deux jours est inutile et peut porter préjudice d'une manière ou d'une autre. Je n'ai pas la prétention de bien m'y prendre, cela dis je fais un réel travail sur moi pour rendre le micro dosage efficace sur le long terme. Prenez soin de vous le keupains ! :D
 

omegoa

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Avr 2017
Messages
140

Une recente conference de Fadiman, pour ceux qui ont deja fait des recherches il n'y pas beaucoup de nouvelles informations, plutot des precisions. Le plus interressant pour moi ca a ete ces "startling surprises", une femme en chimio qui arrette de perdre ces cheveux quand elle microdose, un autre qui a les premieres regles non douloureuses de sa vie, et autre effets que l'on attend pas du tout mais qui ouvre un champ du possible assez dingue (c'est vers la fin de la video). On a clairement encore rien vue ...
 

L'illuminé

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Juin 2017
Messages
30
Moi j'ai pratiqué le micro-dosage pendant une période d'un peu près deux semaines.

Je prenais 1/8 d'un buvard (buvard moyen, un peu vizu mais bien scotchant mentalement ça fuse) avec mon café au réveil vers 7h30.

Les Points Positifs:
-Gain d'énergie: je me suis trouvé plus dynamique que d'habitude et plus motivé (jusqu'au coup de barre..), je procrastiné moins
-Facilité de réflexion
-Automatisme: les automatisme comme conduire, écrire, tapé au clavier etc.. se font mieux (peut être une impression)
-Meilleure organisation: pour une tache ou un planning sur la journée, l'organisation ce fait de façon logique sans qu'on ai a y pensé forcement

Les Points Négatifs:
-Le coup de barre! Vers 17-18h on ressent un coup de fatigue, gérable avec du café/thé + clope ^^
-Pas d’appétit: je mangé très peu par rapport à d'habitude mais je mangeais normalement le soir (s'en que cela m'affaiblisse)
-Légère sensation de flottement parfois, lorsqu'on fait une pause ou que l'on réfléchit, gérable en reprenant le dessus

ATTENTION: Les Dosages de buvard ne sont jamais précis et même suivant la nuit que tu as passé et tout un tas d'autres facteurs, le ressenti d'une journée à l'autre ne se ressembleront pas !

D'ailleurs certains jours ont été moins appréciable que d'autre:
à la fin de la deuxième semaine je commencé à avoir des mal de tête assez pénibles ce qui ma poussé à arrêter.

De plus, il vaut mieux aller en synergie avec la substance et ne pas vouloir la contrôler ou au contraire la renié !
Quand tu doit réfléchir sur un truc laisse aller et la solution arrivera d'elle même, si tu essaye de faire abstraction de la substance elle reviendra et pas pour t'aider..
De même il faut évité de s'énervé ou les situations conflictuel, le LSD étant une substance très exacerbante les mauvaise onde sont vite ressentis et cela peut être perturbant.

Voilà ce que j'en tire, j'ai surement oublié quelque point mais je ferai un édit demain car il est tard.
Donc globalement cela a été bénéfique pour moi et intéressant mais il vaut mieux ne peut le faire trop durer, voir même alterné la prise 1 jour sur 2.

Tu te fera ta propre expérience par la suite :) mais cela reste assez intéressant à utilisé, mais encore une fois il vaut mieux éviter de le faire durer trop longtemps.
 

omegoa

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Avr 2017
Messages
140
Si on prend le mot psychedelique au sens ethymologique, "revelateur de l'ame", je pense que la microdose peut etre qualifiée de psychedelique.

En restant dans une zone sub perceptible ca peut quand meme "eveiller" enormement. La connexion a la nature ou des sentiments spirituelles profonds ont fait partie de mon experience, en fait, ca m'as rendue tres animiste a certain moment. D'une maniere assz inedite. De meme, accentuation de la reconnaissance des formes - et donc de la creativité - ce qui amene a un sentiment d'union avec le monde. Meme si ce sont des choses qui ne sont pas entierement attribuables a la microdose - ils font partie d'un referentiel personnel- ca me parait faire partie de l'eventail proposé que l'on peut qualifier de psychedelique. Une psychedelique que j'affectione beaucoup: la revelation de l'ame a travers le monde. En fait c'est a mon sens la fondation du psychedelisme - que j'associe ici a la mystique et ce qui l'accompagne, ce sont des phenomenes indissociable a mon sens. De plus, l'exploration psychedelique fut toujours une exploration, une decouverte. Alors pourquoi ne pas chercher de nouveaux moyen de l'approcher? Ce n'est pas anodin que les experiences vecus par ces substances mene a la meditation et autre, c'est une extension naturelle, des approches de la conscience. Au dela de ca, tu a aussi acces a l'autre versant de l'experience: la sensorialité. J'ai ressentie un changement au niveaux de la vue et de l'ouie, ca reste tres subtile, mais le detail est la. Fadiman a aussi rapporte des cas de synesthesie, j'en ai fait l'experience, association des couleurs avec la musique. En fait, ca me semble parfaitement psychedelique, mwé bon, ma vie fut plus psychedelique depuis un temps deja, avant la microdose ...

La dose threashold c'est l'orage qui dechire la nuit. La microdose la rosée d'un matin qui dure.
 
Haut