Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Micro-dose de LSD quotidiennement

DouceNuit

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juin 2015
Messages
90
Salut à tous, je voulais juste partager mon expérience avec le micro-dosage. :)

Déjà il faut s'avoir que j'ai une tolérance quasi-nulle à l'LSD étant donné que je n'en ai pris qu'une seule fois (150µg) il y a un mois.
J'avais cependant un autre carton et cette semaine, après avoir lu différents articles faisant la promotion du microdosing, j'ai tenté l'expérience.

J'ai coupé un tout petit coin de mon carton (du genre 1/10ème de 150µg) mais bon, à l'oeuil et si on considère que tout n'est pas réparti de manière homogène sur le carton, la dose était un peu inconnue bien que - pour sûr - très faible. Je l'ai laissé fondre sous ma langue, puis avalé, et je suis allé voir ma copine.

J'ai noté que dans le métro, au lieu de battre du pied et de regarder frénétiquement combien d'arrêts il me restait, j'étais d'une grande patience, que je pouvais même arborer un très léger sourir, bien différent que celui de ceux qu'on croise dans le métro parisien. En sortant du métro, une demi-heure plus tard, et dans un beau quartier de Paris (Cité - Notre-Dame) ensoleillé, j'ai été très agréablement surpris par le vent soufflant sur les feuilles, la beauté générale de la ville ("C'est vrai que Paris c'est beau quand-même"). Quand j'ai finalement rencontré ma copine, je l'ai trouvée extraordinairement jolie, et cela n'a fait qu'accroître mon plaisir de la voir. Nous avons discuté pendant une heure dehors et de manière intéressante avant de prendre un petit en-cas. Je suis ensuite rentré chez moi.

Je n'ai eu - bien sûr - aucun visuel ou effet vraiment psychédélique pendant ce temps là, simplement un sentiment d'avoir passé un très bonne journée.

Aucun effets indésirables pendant la soirée ou le lendemain. Pas réessayé depuis...

À+
 

Fightwar

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2014
Messages
276
Intéressant :)
Les micro-doses de champignons devrait fonctionner aussi.

Par contre je saisis pas l’utilité de laisser le truc fondre sous la langue, inutile pour le LSD.
 

DouceNuit

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juin 2015
Messages
90
Hum, il me semble que si, ça permet premièrement de dissoudre le carton avant de l'avaler (useless or not), mais aussi de laisser une partie pénétrer par tes vaisseaux sublinguaux et donc d'obtenir des effets plus rapidement ? Du moins il me semble...

Un autre psychonaut pour confirmer ?

EDIT (trouvé sur BL) :
Reverend Random a dit:
Now, since the LSD I have is tested and proven to be LSD, I find that it does not matter greatly whether it's absorbed bucally, sublingually or orally. I always thought it would hit faster if you put it anywhere in your mouth, but in my experience it doesn't really make a big difference at all. And this is from pleeeenty of experience with acid.

Apparemment en effet ça change pas grand chose, tu as raison. Ceci dit ça ne diminue pas les effets non-plus.

À+
 

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
Ratatouille a dit:
Je post ici pour suivre ce topic qui m'intéresse très particulièrement :D

Je cherche un endroit sûr pour s'en procurer sur Paris, et j'ai plutôt une préférence pour le buvard, car même si c'est difficile de savoir comment il est dosé, ça reste moins dangereux qu'en fiole.

Je commencerais par un dixième de buvard je pense,
Douce-Nuit, je te MP !

Je te passes le tel de mon dealer par mp, le code c'est 77-3bis, t'attend 3 bips et tu donnes ton adresse mail, il te recontactera.


Plus sérieusement passes te présenter dans le topic à cet usage, et édites ton post il est passable de bannissement: ce forum est pas là pour te trouver de la drogue mais pour en parler.
 

Ratatouille

Matrice périnatale
Inscrit
26 Nov 2015
Messages
4
Edité, merci d'avoir prévenu.
Du coup je pense que tu peux aussi éditer le tiens ;) [même si j'ai bien rigolé avec ce que tu as dis juste après la quote ! ]
Je me présenterais avec plaisir quand j'aurai un peu de temps, des bisous !
 

Artisan de Liberté

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
428
Salut la compagnie!
Après une bonne année d'inactivité me revoici pour le meilleur et pour le pire...
Je sui maintenant papa d'un p'tit gars d'un an environ et pour moi les choses ont bien changé. Ce qui ne m'empêche pas de continuer à goûter les joies du psychédélisme mais avec de plus en plus de contenance..
.
Cet été j'avais deux buvards dosés à 160 microns. J'ai soigneusement partagé le premier en 12, donc à peut prêt 15 microns.

Comme je voulais expérimenté la chose en évacuant un maximum de parano, j'ai pris le soin de ne rien dire à personne. Pendant dix jours consécutifs, j'ai donc expérimentés les micro doses. A chaque fois je la prenais le matin (genre vers 10 heures) et puis je vaquais à mes occupations. Pour ma part je dirais que c'est extrêmement psychédélique contrairement à ce qui a put être dit précédemment. Pour dire vite, je suis déjà quelqu'un de sensible dont les expériences passés n'ont fait qu'accroître cette sensibilité. Même sans rien je peux très vite partir (quand je le sens venir) vers une extraction de la réalité quotidienne sur la simple vision d'une lumière changeante, où bien d'une fleur, etc.

Avec les micro doses c'est comme ça en mieux!! A savoir que subtilement, le velour lysergique fait son apparition. J'avais ensuite l'impression que sur commande j'étais capable de faire venir les visions et les moments de plénitudes infinis. Quand je parle de visions c'est certain qu'on ne peut pas comparer avec une grosse perche mais cela n'enlève rien à la puissance du truc.

Pour ma part le gros inconvénient, c'est la fumée du tabac. l'acide ouvre les bronches et vu que je fume beaucoup j'ai constaté que cela me restait beaucoup plus sur les poumons et au bout de 10 jours, j'ai commencé à être vraiment écoeuré de la chose, même si, et c'est idiot de dire ça je le conçois, je n'ai pas diminué mon rythme de clope journalier.

Pour ma part je n'ai pas constaté de tolérance particulière, mise à part une sorte d'écoeurement (dut au tabac mais aussi et surtout à la répétition de la prise) et presque de dégout de la chose.

Chose que je trouve positive, c'est qu'après avoir arrêté j'ai constaté qu'une inertie des effets m'a suivi durant quelques semaines, à savoir que je n'avait plus besoin de consommé pour atteindre l'effets que je recherchent, un peu comme une mémoire synaptique.

Mon entourage n'y a vu que du feu et j'ai passer de délicieux moment en leur compagnie sans qu'à aucun moment je psychote sur un regard qu'on me jette au détour d'une phrase. A l'inverse j'avais l'impression d'être davantage dans une connexion direct avec eux, extrêmement porté sur la compréhension totale du ressenti.

Je n'ai constaté aucune difficulté à réaliser mes tâches quotidiennes ni les responsabilités qui m'incombent. J'éprouvait une sorte d'énergie positive et une grande motivation à faire ce que je devais faire, sans trop me poser de questions. Moi qui avait des coups de mous et éprouvait chaque jour l'envie d'aller siester, me suis retrouver à faire des journées continues sans aucune baisse de régime.

Je tire dans l'ensemble un bilan positif de cette expérience. Pour moi le gros bémol, c'est les clopes et l'ouverture lysergique des bronches. Pareil, je ne conseille pas d'enchaîner jours après jours mais plutôt d'espacer d'au moins d'un jour sur trois.

Depuis j'ai également expérimenté la micro dose en soirée (entre 20 et 30 microns). Ca reste la ma préférée. D'une je reste avec l'esprit affuté toute la nuit, de deux les gens ne voit même pas que j'en ai prit (pour moi c'est important car cela n'inhibe pas mon comportement), de trois je suis hyper sensible et attentionné aux gens, à ce qu'ils ont a me dire et c'est vraiment que du plaisir et de quatre,du coup je ne picole quasiment pas, souvent j'ai une fiole de gnôle et une bouteille d'eau, je bois quelque lappée de gnôle par ci par là (cela ne représente pas plus de 5 à 8 cl sur une soirée de 8 heures) et je me rince copieusement à l'eau, de cinq je ne fume plus de pétard en soirée ou alors c'est en toute fin, pour amorcer le final. Et tout cela enveloppé d'un velour des plus grâcieux qui confère à chaque instant l'importance qu'il revêt, et ça c'est magique.

Je vois donc par cette consommation le moyen de moins picoler en soirée, de moins fumer, d'être plus en phase et finalement d'avoir une consommation plus saine pour mon corps tout en gagnant en qualité pour mon esprit. Tout ça c'est le récit de mon expérience subjective en aucun cas cela ne garantit que cela le soit avec tout le monde. C'est juste un témoignage de là où j'en suis sur mon chemin de vie. D'une manière générale je tend à micro dosé tout les produits que je consomme et je trouve que ça me réussit plutôt bien. Il n'y a que cette foutue nicotine qui me colle à la peau mais celle là, c'est une autre histoire...
 
J

Ji-doo

Invité
Artisan de Liberté a dit:
D'une manière générale je tend à micro dosé tout les produits que je consomme et je trouve que ça me réussit plutôt bien.

Après le fameux slogan "savoir plus, risquer moins", voilà "se droguer moins, kiffer plus" ! :mrgreen:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Quotidiennement j'aurais peur de la cardiotoxicité, mais ponctuellement, je trouve ça super passionnant. J'ai eu la chance de tester grâce à quelqu'un qui avait des cartons micro-dosés exprès pour cet usage. On l'a pris le matin avant de sortir en ville et j'ai eu l'impression d'être BEAUCOUP plus connecté à mon environnement et mes perceptions alors que je suis d'habitude vraiment dans la lune.

J'imagine en effet que ça doit être cool pour ajouter un petit truc à certaines soirées. En fait ça donne envie de le tester dans plein de types de situations.
 

lautgedacht

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Oct 2015
Messages
20
depuis 1 mois, je micro-dose du 1p-LSD d'abord à 11μg (1/9 de buvard), puis maintenant à 17μg (1/6), tous les 3 jours ... le "trip" dure un bon moment, pupille énormes, légers tremblements, et autres symptômes classiques ... mais également sensation brusque mais courte de respiration bloquée, dans un poumon (je vois que pour "Artisan de Liberté" çà joue aussi sur les poumons, étrange) ... toujours pareil, durant le trip mais également les jours qui suivent, c'est assez surprenant.
également céphalées relativement puissante, mais pas systématiques ... en général çà survient le 2ème ou 3ème jour, un peu comme un état de manque, car une fois le buvard gobé, je n'ai jamais de maux de têtes

sur le plan des bénéfices je suis septique pour le moment, sans doute que le 1p donne pas les mêmes résultats ... le cerveau semble certes un peu plus rapide durant le "trip" qui dure quand même en général jusqu'à 10-12h, mais pas sûr que çà aide beaucoup ...

d'ailleurs le ressenti est presque différent à chaque fois ... sans doute la faut à la répartition du produit sur les buvards. il m'est arrivé de ne rien sentir du tout, mais aussi de "partir" un peu loin en hallu avec seulement 11μg, et c'est pas l'effet placebo ... d'ailleurs j'ai l'impression que la digestion influe pas mal, le produit est bien plus actif 3h après le repas, que juste après ou pendant ...

je vais poursuivre le micro-dosage jusqu'à fin d'année, mais je m'attendais vraiment à mieux, pour le moment je ressens plus de côtés négatifs que positifs ...
 
J

Ji-doo

Invité
lautgedacht a dit:

je vais poursuivre le micro-dosage jusqu'à fin d'année, mais je m'attendais vraiment à mieux, pour le moment je ressens plus de côtés négatifs que positifs ...

Pourquoi continuer alors ? Je doute que ça s'améliore avec le temps (au contraire) !
De plus, déjà qu'on sait peut de chose sur le microdosage en règle générale, le faire avec des RC's c'est pas top quand même...
 

Artisan de Liberté

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
428
J'avais une question: Dans le fil de la conversation vous faites plusieurs fois allusion à la cardiotoxicité du LSD et je m'interroge.

Est-ce que c'est avéré? Et si oui est ce quelqu'un peut-il m'envoyer des liens ou approfondir la question?

Ca m'intéresse drôlement! :)
 

LeDayuum

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Avr 2015
Messages
308
Hey lautgedacht, en vrai je pense que tu interpretes mal ce qui se passe au niveau des maux de têtes, le LSD est connu pour supprimer totalement les maux de têtes des dérivés non psychoactif du LSD sont même utilisé pour soigner les gens qui souffres de grave maux de têtes : SOURCE. Je ne pense pas que ca soit du à une histoire de manque.
Sinon Artisan, merci pour ton retour !
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Artisan de Liberté a dit:
J'avais une question: Dans le fil de la conversation vous faites plusieurs fois allusion à la cardiotoxicité du LSD et je m'interroge.

Est-ce que c'est avéré? Et si oui est ce quelqu'un peut-il m'envoyer des liens ou approfondir la question?

Ca m'intéresse drôlement! :)

C'est une hypothèse qui se base sur le fait que le LSD joue sur le récepteur 5HT2A, et que tout agoniste de ce récepteur peut causer des valvulopathies. Va voir la page wiki (en anglais) sur les valvulopathies si tu veux en savoir plus.
 

Artisan de Liberté

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
428
Merci l'ami!
J'irais approfondir le sujet surtout que j'ai une malformation cardiaque (anévrisme interauriculaire avec fop (foramen ovale perforé + un p'tit souffle cardiaque). A priori rien de grave selon les cardiologues que j'ai vu, c'est la malformation la plus répandues dans la population mais ça me fait dire qu'il faudrait qu'j'aille faire contrôler tout ça voir si ça n'évolue pas dans le mauvais sens... En m^me temps c'est de naissance et depuis que je le sais ça ne m'empêche pas de continuer mes prises mais il s'agit de ne pas abuser.

Maintenant tu parles bien d'hypothèse si je ne m'abuse et si c'est bien le cas les micro doses doivent avoir un impact minime, enfin si je fait le lien avec ma conso de tabac, c'est probablement elle la plus morbide!
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Comme les longues consos irraisonnées d'MDMA du coup :/
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Maintenant tu parles bien d'hypothèse si je ne m'abuse et si c'est bien le cas les micro doses doivent avoir un impact minime, enfin si je fait le lien avec ma conso de tabac, c'est probablement elle la plus morbide!

On est sur qu'un agonisme prolongé de ce récepteur crée des valvulopathies. Est-ce que le risque de valvulopathies est dose dépendant? Est-ce qu'on risque plus à prendre une grosse dose ponctuelle, ou des petites doses répétées? Le problème c'est qu'on en sait rien, et j'arrive pas a trouver d'informations définitives sur le sujet (si quelqu'un en sait plus...). Une valvulopathie c'est un développement anormal des cellules cardiaques, ce qui à force conduit à une malformation. Les microdoses pourraient très bien faire cet effet délétère tout aussi bien qu'une grosse dose. De plus, pleins de substances habituellement consommé par le "psychonaute" jouent sur ce récepteur. Si tu te met à microdoser le LSD en te croyant safe, et qu'à coté tu tape des empathogènes régulièrement, des phénéthylamines, peut être que tout s'accumule et que dans 20 piges tu va te retrouver avec des problèmes cardiaques. Comme je ne suis pas médecin, encore moins cardiologue, avec les infos que j'ai je ne peux que t’exhorter à la prudence...
 

Artisan de Liberté

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
428
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi GuyGeorge... Pour ma part je consomme quasi exclusivement des tryptamines et bien que ça ait put être régulier ces 5 derniers mois (1 fois par mois) le plaisir que ça me procure en vaux bien la chandelle si tu veux mon avis. Si je dois en payer le prix ce serais bien dommage il en serait ainsi et puis tant mieux, tant pis! Tu as raison je pense, sur le fait que ce sont les interactions potentiels entre toutes ces molécules qui peuvent augmenter considérablement les risques... Dans tout les cas je prend note et vais tenir compte de toussa...
 
Haut