Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[MEGA-THREAD] Quid des Amphétamines. En construction

  • Auteur de la discussion CheesePizza
  • Date de début

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Xon a dit:
Les analyses des comprimés vendus sous le nom d'ecstasy montrent qu'un tel comprimé peut contenir :

* de la MDMA ou des molécules similaires : MDA (3,4 méthylène-dioxy-amphétamine), MDEA (3,4 méthylène-dioxy-éthylamphétamine), MBDB (2-méthylamino-1-(3,4-méthylènedioxyphényl)butane) ;
* des molécules proches : 2CB (4-bromo-2,5-diméthoxyphénethylamine), DOM (2,5-diméthoxy-4-méthylamphétamine), DOB (2,5-diméthoxy-4-bromoamphétamine) ;
* des molécules voisines : amphétamine, méthamphétamine ;
* des médicaments divers : caféine, sédatifs, hormones, antipaludéens, corticoïdes, barbituriques...
* des substances diverses : craie, talc, lessive, pierre alun, etc.

Je précise quand même que là, c'est wiki qui parle. En vrai, il y a peu de chances qu'un monsieur sympa mette du DOM ou de la meth dans ton cacheton pour te faire décoller parce qu'il n'avait plus de MDMA sous la main et qu'il voulait quand même te faire plaisir. S'il y a une trace d'amphétamine, c'est déjà pas mal.
Concernant la pierre d'alun, je me demande bien pourquoi ils en foutraient dans ton taz mais s'il s'avère que oui, c'est bien de ça que tu as écopé, réjouis-toi, tu pourras au moins de frotter les aisselles avec pendant ta goa, car c'est un *déodorant naturel*. Win ze yes.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
C'est sur qu'après, ils précisent pas les % de ces traces de produits ^-^

Wai se frotter les aisselles avec des cristaux de MD comportant de la pierre d'alun, ca peut être fucking fun.
 

Anngawel

Matrice périnatale
Inscrit
20 Oct 2010
Messages
4
HardCorePsycho a dit:
C'est vrai qu'il sagit plus d'un empathogène qu'un hallucinogène., mais elle est classé comme telle.
Je n'ai jamais eu vent de réelle addiction a la MDMA, a part le fait que certains soient très tristes quand ils n'en choppent pas quand ils sortent, mais là on ne peut pas vraiment parler de dépendance. Puis c'est pas une molécule qu'on prendrai tout les jours, pour ma part en tout cas.

:shock:

Non la MDMA n'est pas classée parmi les hallucinogènes mais parmi les stimulants. Elle peut avoir des effets hallucinogènes (à forte dose) mais n'est pas un produit hallucinogène en tant que tel.
Dans les stimulants, on retrouve entre autres les amphétamines (dont la MDMA), la caféine, la cocaïne et la nicotine.


Et pour ce qui est de la dépendance, il n'y a pas de dépendance physique reconnue scientifiquement à l'heure actuelle, mais une dépendance psychologique forte.
 
G

Guest

Invité
Supervixen a dit:
Concernant la pierre d'alun, je me demande bien pourquoi ils en foutraient dans ton taz mais s'il s'avère que oui, c'est bien de ça que tu as écopé, réjouis-toi, tu pourras au moins de frotter les aisselles avec pendant ta goa, car c'est un *déodorant naturel*. Win ze yes.

C'est d'ailleurs un des rares trucs naturels-baba-cool que je trouve putain d'efficace (ou alors mes hôtes ont été très polis sur mes hypothétiques effluves corporelles).

[/contribution utile]
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Bonjour Anngawel. Peux-tu faire un tour -->par ici<-- s'il te plaît avant de poursuivre le débat? :wink:

Je te rejoins quant à la dépendance créée par la MDMA.
HardCorePsycho a dit:
C'est vrai qu'il sagit plus d'un empathogène qu'un hallucinogène., mais elle est classé comme telle.
Je n'ai jamais eu vent de réelle addiction a la MDMA, a part le fait que certains soient très tristes quand ils n'en choppent pas quand ils sortent, mais là on ne peut pas vraiment parler de dépendance. Puis c'est pas une molécule qu'on prendrai tout les jours, pour ma part en tout cas.
Tu veux dire qu'une dépendance psychologique SEULE n'est pas une dépendance? Parce-que dans ce cas, il faut rappeler que seuls les opiacés provoquent à proprement parler des symptômes physiques (encore que, les migraines ophtalmique suite à un sevrage aux amphet' surviennent régulièrement), est-ce pour autant qu'on irait dire que la methamphétamine ne provoque pas de dépendance? Pas besoin que les symptômes soient physiques pour que la dépendance soit classé comme telle.

Quant au fait que tu ne pourrait pas en prendre tous les jours :
http://www.guardian.co.uk/society/2006/apr/04/drugsandalcohol.drugs1
Bon j'avoue c'est carrément extrême :mrgreen:
 

HardCorePsycho

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Nov 2008
Messages
450
Tu veux dire qu'une dépendance psychologique SEULE n'est pas une dépendance? Parce-que dans ce cas, il faut rappeler que seuls les opiacés provoquent à proprement parler des symptômes physiques (encore que, les migraines ophtalmique suite à un sevrage aux amphet' surviennent régulièrement), est-ce pour autant qu'on irait dire que la methamphétamine ne provoque pas de dépendance? Pas besoin que les symptômes soient physiques pour que la dépendance soit classé comme telle.
Non, ce n'est absolument pas ce que j'ai dit. Je dis que je n'ai jamais vu d'accro a la MDMA, mais plutot des mecs qui sont juste dégoutés de pas avoir chopper en soirée parce que c'est devenu une habitude tous les week ends. Je vois plus ça comme une sale habitude qu'une dépendance. Je connais la dépendance aux amphet' pour l'avoir subi, et j'ai aussi consommé de la mdma très régulièrement, avec haut dosage sur une période d'environ 2/3ans, et contrairement au speed ca ne m'accrochait pas toute la semaine, mais par contre bonjour les brain zaps, pertes de mémoire, et estomac douloureux. J'ai arrêté, quand il n'y avait plus que de la merde qui tournait, sans aucun probleme.
Mais si tu dit qu'il existe de vrai addict a la MD, j'te crois, c'est juste que j'en ai jamais vu.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
C'est comme la weed,en gros.Tu veux ou tu veux pas,si tu veux pas,tant pis.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
@HardcorePsycho : Je reconnais que je t'ai fait dire ce que tu n'as pas dit, désolé pour le post :wink:
 

DocteurGlobule

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Déc 2010
Messages
90
Du bon boulot jusque-là! C'est chou de prendre soin de nous! :p
 

DocteurGlobule

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Déc 2010
Messages
90
A titre informatif je trouve ça clair et concis:

http://www.guide-vitamines.org/dossiers ... ioxydants/

Et sinon pour la récupération il convient bien aussi de boire beaucoup de thé vert associé à du jus de citron qui boosterait l'assimilation des catéchines (qui sont les antioxydants contenus dans le thé). Ils parlent aussi d'ajout de vitamine C.
Cette association est le résultat d'une étude américaine récente. A voir en-dessous:

http://www.lepost.fr/article/2007/11/26 ... itron.html
 

fab4598

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Jan 2010
Messages
1 328
sinon, y'a aussi ça. Heidi Connolly est le premier medecin à avoir travaillé sur les valvulopathies induites par les fenfluramines ( vous n'avez sûrement pas raté l'histoire du médiator? ), et elle a trouvé que la MDMA a les mêmes conséquences.

En fait, toutes les molécules qui activent les recepteurs 5HT2B. En grattant un peu sur drug-forum et BL, on peut trouver une liste qui inclut, entre autres, la psylocine et le LSD.

Après, à nous de trouver le bon équilibre entre la défonce et l'âge auquel nous souhaitons mourir d'insuffisance cardiaque ( qui a dit "Boney M"? ).
 
C

CheesePizza

Invité
Bon, stop avec votre mediator et les valvulopathies hein.

Le mediator ou Benfluorex n'est pas une fenfluramine digne de ce nom. C'est aussi proche des fenfluramine que le 2C-i est proche du NBOME-2Ci.

Je vous l'accorde, les fenfluramines sont des dérivés fluorés trop proches des amphétamines ce qui engendre un détournement du produit à des fins récréatives et de lourds problèmes cardiaques si il est consommé très régulièrement (normal, vous me direz).
Enfait, la fenfluramine est l'analogue de l'amphetamine tel que N-Ethyl et 3-F3C.

Ou : 3-trifluoro-ethylamphetamine.

Or,

N'avez vous jamais essayé l'ethylephedrone (Version Bk-cetone de l'ethylamphetamine).
N'avez vous jamais essayé les composés fluorés de la methcathinone comme le 3-Fluoro-Methcathinone ou 4-FMC ?

En gros, vous avez pris bien pire que le mediator, vous ne vous en plaignez pas et vous n'êtes pas mort.


Maintenant,
Le benfluorex, synthétisé chez Servier, devait apprendre des erreurs des fenfluramines (ou trifluoro-ethylamphetamines en gros) pour créer un effet psychoactif moindre et une destruction physique moins importante, elle aussi.

Ils ont donc inventé une molecule qui par son derivé N-(phenethyl)benzoyloxy (la queue qui traine à droite) qui permet deux choses : l'éloigner des amphétamines (pas utilisable comme drogue), diminuer considérablement son taux de metabolites amphétaminiques (quelques % de fenfluramines restant) et réduire la puissance du produit pour qu'il soit moins cardiaque.

Comme pour le NBOME-2c-i, le benfluorex est puissant et se décompose en une myriade de metabolites tel que les fenfluramines. Mais si la doses de départ est élevée, la N-désalkylation du benfluorex ne dégage que vraiment très peu de dérivés amphétaminiques ou fluorés. Beaucoup, beaucoup moins que certains médicaments ENCORE prescrits à l'heure actuelle.

Le problème vient du fait que les personnes en bouffent à longueur de journée. La teneur en metabolites dangereuses augmente, se stocke et la toxicité du fluor entre en jeu. A terme, des problèmes cardiaques naissent et quand ils naissent, il est trop tard : le corps est bourré de greniers à fenfluramines stockées.





Il faut arrêter de stigmatiser le Mediator car je vous rappelle qu'à l'époque de sa sortie, les ados prisaient des coupe-faim quasi-derivés-direct des amphets' ou des oxazolines. Je ne dis pas que c'est un produit miraculeux mais si la société de la maigreur pointe du doigt les chimistes, qu'elle aille se faire foutre.

A votre avis, ca lui fait quoi au corps humain de passer de 100kg à 60 ? Ca le détruit car c'est contre-nature. Donc forcément que les medocs qui le permettent vont faire des dégâts.
C'est d'une logique..pff... mais les gens préfèrent croire que la "faute c'est Servier".

Je défend pas Servier, c'est un bon gros capitaliste hein, mais au moins à la lecture de la synthese protocolaire, on sent que c'est un produit fabriqué pour diminuer les metabolites reconnues comme nefastes.
Vous vouliez avoir un produit qui fait maigrir hyper vite en faisant EN PLUS du bien au corps ? Demandez à Dieu.
 

fab4598

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Jan 2010
Messages
1 328
Bah en fait, le processus est bien connu, et depuis un moment:

Fenfluramine -> norfenfluramine, ou:
Benfluorex -> norfenfluramine.

Et c'est la norfenfluramine qui active les recepteurs 5ht2b, la fenfluramine n'ayant qu'une activité très faible sur eux.

Mais de toute manière, toute molécule activant ces recepteurs pose, à terme ( et c'est bien là mon propos ) , le même problème:

Activation des recepteurs 5ht2b des valves cardiaques -> mitose -> prolifération céllulaire non désirée -> regurgitation de la valve -> insuffisance cardiaque.

contrairement à ce que tu dis, la fameuse molécule de Servier est directement responsable de ce problème particulier, il n'y a scientifiquement aucun doute.Et de mémoire, il me semble avoir lu que toutes les amphètes hallogénées, en particulier en position 3, posent le même problème, mais encore une fois, le problème ne vient pas du fluor ou ne quoi que ce soit, il vient de l'activation desdits recepteurs seroto et de la division cellulaire induite. Alors évidemment, tout ça dépend de la dose, mais lis un peu la page concernant la MDMA dans le fichier que j'ai posté et tu verras qu'il n'y a pas besoin de s'en mettre 450mg/jour pour être concerné.

Et effectivement, on se met bien pire dans le cornet, j''écrivais:

En grattant un peu sur drug-forum et BL, on peut trouver une liste qui inclut, entre autres, la psylocine et le LSD.


Quand à Servier, Il n'est pas qu'un gros capitaliste ( dont notre président était l'avocat, d'ailleurs, d'où sa petite phrase ), mais aussi un gros facho. Et le reproche qui lui est fait n'est pas d'avoir vendu un truc dangereux ( on ne lui reproche pas l'isoméride ), mais un truc dont il CONNAISSAIT les dangers ( le benfluorex ), pour contourner une interdiction. Mais encore une fois, je n'ai pas évoqué ce pb pour parler de Servier et de ses prod's, cette histoire est juste un révélateur d'un danger potentiel des substances psychoactives que nous fréquentons.

Faites en ce que vous voulez...

EDIT:

Je recentre le débat, j'ai posté ce .pdf essentiellement pour la page 4, concernant la MDMA. Le benfluorex on s'en branle, ça défonce pas.
 
C

CheesePizza

Invité
Je suis d'accord.
Mais dire que Servier est un facho qui fait mourir les gens sciemment c'est, à mon avis, de la désinformation.

Ce que je veux dire c'est que, toutes molécules mises sur un plan d'égalité, leur toxicité, mais aussi leur utilisation ainsi que la demande du consommateur fait que le Mediator est loin d'être le grand méchant loup.

Les gens semblent découvrir que les médicaments, c'est jamais super génial à 100% et ils l'attribuent à des firmes pharmaceutiques pour se donner bonne conscience.
Mangez mieux, ca évite de manger des amphet fluo hein.

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis hein, et d'ailleurs j'ai répondu par agacement de tout ce que je peux lire (et non à ce que tu avais posté juste avant, désolé si c'etait confu). Mais mettre chimie et politique dans un gros panier c'est flippant.
 

fab4598

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Jan 2010
Messages
1 328
Je connais suffisament bien l'industrie pharma et la R&D pour savoir qu'il est tout à fait possible qu'un labo, et surtout une entreprise familiale totalement opaque et non cotée comme celle là mette sur le marché une molécule dont il se doute qu'elle présente un danger, avec un peu de pression là où il faut et un peu d'étude bidon ailleurs, sans parler des essais cliniques arrangés... En particulier vu le marché visé ( les obèses aux US et dans les pays riches ) et les gains escomptés.

Au moins, la drogue, on sait pourquoi on en prend et on sait que c'est pas bon pour la santé.
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Bah quand même, les essais cliniques sont gérés par des CRO et des hopitaux/cliniques, indépendamment des labos.

J'vais pas tout étaler là, mais je connais quelqu'un qui bosse comme ARC dans une CRO, et apparemment, c'est extrêmement long et compliqué, avant qu'un labo puisse lancer une molécule sur le marché, et pas qu'au niveau médical, mais aussi juridique,.. etc.

.
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Juste pour essayer de rejoindre Fab. Si pendant des essais cliniques, lors d’une phase très avancée dans la recherche, le labo s’aperçoit qu’il y a une couille, il est possible qu’ils interprètent les statistiques de manière à faire passer le truc. Notamment en centrant les recherches sur certains aspect plus que sur d’autre histoire de détourner l’attention.

Pour la raison que le développement d’une molécule dure plusieurs années et coute des centaines de millions en investissement. Si la recherche est trop avancée, le labo s’arrangera pour ne pas tout plaquer et essayer d'aller jusqu’au bout pour qu'il y est au moins quelques retombés économiques même si la molécule est retirée du marché en à peine quelques années.
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Ouai, c'est vrai, je me suis un peu mal exprimé sur ce coup là.
Les médecins chargés des essaies cliniques sont normalement censés réaliser des recherches et fournir des statistiques objectives aux labos. Les magouilles viennent plutôt après, au niveau de l'interprétation de ces résultats par les labos.
 
Haut