Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Méditer

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Reste à définir "méditer".
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
et oui mediter c'est quoi . on esp pas obliger de monter apoil en toge sur un rocher qui surplombe la mer .

peut etre etre assis betement a une table tout seul avec un café , ou tou seul en fumant la pipe sur un vieux fauteuil ...
on medite tous je pense .et chacun a sa maniere , et chacun a ses moments..
un etre humain a besoin de reflechir et de comprendre . tout simplement , il a besoin de comprendre . donc reflechis donc medit . apres

mediter ... dieu ou un truc superieur ? ou mediter .. simplement l' etre meilleur que nous Pourrions etre ?
 

MK-Ultra

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2008
Messages
180
??????? a dit:
peut etre etre assis betement a une table tout seul avec un café , ou tou seul en fumant la pipe sur un vieux fauteuil ...

Ouais bien vu, suffit juste de s'arrêter un peu de tps en tps et réfléchir sur soi et ce qui nous entoure, après un super contexte c mieux mais pas indispensable.
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
MK-Ultra a dit:
??????? a dit:
peut etre etre assis betement a une table tout seul avec un café , ou tou seul en fumant la pipe sur un vieux fauteuil ...

Ouais bien vu, suffit juste de s'arrêter un peu de tps en tps et réfléchir sur soi et ce qui nous entoure, après un super contexte c mieux mais pas indispensable.[/quote:bf7fnvlf]

oui ou alors apprendre a méditer peut ere ne le faisons nous pas assez bien pour que cela soit optimisé , pour etre constructif ..
mais apprendre a mediter , sans se faire "endoctriner" ..... les frontires sont etroites
cela me rebute en particulier
 

MK-Ultra

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2008
Messages
180
Ouais pareil j'ai pas trop confiance aux gens de manière générale alors des gens qui s'occupent de ton "bien être intérieur" moi ça me fait peur.
Sinon on peut déjà pas mal se documenter sur le net, faut juste trouver ce qui nous correspond le mieux...j'avais une ptite vidéo à vous montrer mais au boulot j'arrive pas à aller sur dailymotion c con, donc c une vidéo de David Servan Schreiber qui s'appelle "cohérence cardiaque" et qui montre comment réguler son ryhtme cardiaque à partir d'un exercice de respiration, et du coup comment calmer ses émotions, en gros ça explique ll'intérêt du travail de la respiration lors des exercices de méditation.
Si qq peut la mettre en lien ce serait cool sinon jfais ça ce soir.

Bonne journée
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
le debut de l' endoctrinement donc plus que c'est un monsieur ..pour moi .
bref . trouver par soi meme , ou pars des centaines de personnes differente , je juge etre le plus sage .
evidement tres personnel comme affirmation
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
MaladeMental a dit:
vive la méditation :D C'est l'avenir de l'humanité!

les "Sadhu" en inde on les vois quasiment nus ou nus , le plus "depouillé" que jai vu avait une couverture , une ceuillere, et un shilum .
ils passent leur temps a prier pour le monde , et n' ont pas besoin de mendier pour avoir a manger . tout le monde en prend soin , ils ont un vrai metier ...dans leur contexte . magnifique et tres courageux je trouve.

bref .. avenir ? pourquoi pas ?
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Oui j'avais déjà lu un article sur les sadhu et c'est pas mal intéressant leur façon de vivre ^^

Mais moi je parle de la méditation dans le sens rien que "penser", les gens ne pensent plus et acceptent ce qu'on leur dit, en gros, c'est des gros influencables. De plus, ils ne se posent pas les bonnes question, par exmple "pour quel parti je vais voter" au lieu de "quelles opinions politiques j'ai personnelement, en quoi je crois"...
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
ultimae a dit:
Les "Sadhu" en Inde, ils font partie de la caste des Brahmans?

normallement oui .enfin c ce qui est dit mais quand j' ai posé la question .. les visages etait tres fermé , et l' anglais difficillement comprehensible ..
donc en theorie , mais .. je sais pas il me semble que d' autres castes le font (mais ils en parlent pas eux) , bref peu pas affirmer vu que jai jamais eu de reponses nettes
mais certains (je pense autres castes) font ce choix aussi et font de ses parcours (nan pasque traverser l' inde 5 fois la france en longueur a plat ventre en poussant avec les pieds ...... faut vouloir une promotion divine ? )
je caricature (quoi que) leur foie est assez difficille a capter meme apres quelques mois ..

en tout cas prier pour le monde c' est un chouette job mais je connais pas "le code APE"
 

Fire_butterfly

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Mar 2008
Messages
282
Je viens un peu vous embêter mais j'ai l'impression que vous confondez "philosopher" ( sens de la vie, remise en question ) et "méditer" qui est un moment de calme profond sans réelles pensées qui permet de dépasser le côté "humain" ( toutes pensées parasitaires ) pour juste se sentir vivre.
Enfin ça n'engage que moi bien sur... Mais j'aimerai bien avoir votre avis là dessus.

PS: Oogie moi j'adore me mettre sous l'orage pour méditer c'est pas loin de se retrouver à "monter a poil en toge sur un rocher qui surplombe la mer" des fois. :lol:
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
Fire_butterfly a dit:
Je viens un peu vous embêter mais j'ai l'impression que vous confondez "philosopher" ( sens de la vie, remise en question ) et "méditer" qui est un moment de calme profond sans réelles pensées qui permet de dépasser le côté "humain" ( toutes pensées parasitaires ) pour juste se sentir vivre.
Enfin ça n'engage que moi bien sur... Mais j'aimerai bien avoir votre avis là dessus.

PS: Oogie moi j'adore me mettre sous l'orage pour méditer c'est pas loin de se retrouver à "monter a poil en toge sur un rocher qui surplombe la mer" des fois. :lol:

ca fait cliché aussi , mais quand je suis pas dans mon trou sur mon ordi , je suis en foret , et il arrive en effet que assis vue sur le mer au lever du soleil ca fasse un chier dans la calebasse et pisser dans le violon ..
mais ce sont de beau moments .

apres ... philosopher , je n' ai jamais compris , et reussis a le rendre intelligible .
philosopher ca veut dire quoi . douter ? chercher? toutes les questions sont essentielles.
la philo j' y capte rien , et pourtant je trouve les quelques dernieres phrases assez "philosophiques" dans le sens , ou je cherche a comprendre le sens d' une pensée, qui m'est encore abtraite ...

philosophe , pas philosophe , a vous de juger . me fout de la rethorique .par contre je trouve parfois interressant certains elements toujours au pif , mais qui pretent a interet , debat ...

alors oui discussion ... philosophie .. n'y a t' il pas ce celebre philosophe qui n' a jamais rien fait d' autre de sa vie que de "discuter" sur la place du marché , chaques jour qu'il a connu ?
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
pour moi philosopher, mediter, penser, c'est à peu près la même chose. Après il y a aussi le côté "meditation transcendentale" mais ca, je connais pas... pas encore tout du moins...
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
En français on colle le verbe méditer sur tout un tas de concepts très différents. Dans les cultures qui pratiquent différentes formes de méditation, il y a un mot pour chaque. Un peu comme les inuits qui ont 50 mots pour neige.

Nous ne faisons pas de différences sémantiques entre réfléchir, philosopher, se relaxer et méditer.
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
réfléchir, philosopher, se relaxer et méditer.

Euh juste pour "se relaxer", non, pour moi se relaxer c'est ne penser à rien ou à des choses qui n'ont pas d'autre intérêt que mon plaisir... Le reste c'est plus profond.
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
MaladeMental a dit:
réfléchir, philosopher, se relaxer et méditer.

Euh juste pour "se relaxer", non, pour moi se relaxer c'est ne penser à rien ou à des choses qui n'ont pas d'autre intérêt que mon plaisir... Le reste c'est plus profond.

heuuu .. tu peux approfondir ? j' en suis resté a...

"tu te relaxe en prennt du plaisir" ok
tu insinue que pour le reste "tu vas plus profond"

moi j'arrete de philosopher ou meme de me relaxer en te parlant tant que tu ma pas tout expliqué quand meme
*pudique*
 
Haut