Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

MDPV dix fois plus addictif que la methamphetamine

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
G

Guest

Invité
Justement ce que j'essayais de t'expliquer c'est que j'ai testé pas mal de truc,j'ai même arrêté la coke après 3ans et demi de consommation compulsive sans aide ni médocs et de manière abrupte,donc des craving de stims en tout genre j'en ai vécu et gérés quelques uns,ben celui de la PV c'était le pompom et c'est la seule drogue qui a reussi a me prendre mon esprit et mon mental en quelques prises(et la seule qui m'as amené aux urgences).Même le crack c'est gnognotte a coté(bon j'abuse un peu mais c'est pour forcir le trait)
Mais tu as surement raison cela doit être due a mon manque de gestion et non a la molécule en elle même...
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Et ça change quoi au fait que certains gère le craving et d'autres pas? rien
Après on peut tourner les choses dans tout les sens, le seul fait qu'il existe des gens qui le gère (le craving) rend en parti responsable ceux qui ne le gère pas.
A titre personnel je trouve moins dévalorisant de se dire qu'on pas gérer au mieux une molécule que de se dire qu'une molécule a pris possession de nous....c'est plus "human like".

Sinon t'as pas tort on commence à tourner en rond ^^
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Ben il a pas tors quand même... Chacun à un rapport différent au craving. Je ne vois pas en quoi c'est un non sens... On a juste mis un nom sur un phénomène
mais il n'est pas immuable...

Même si celui-ci existe, pour tout le monde, je ne le nie pas, c'est juste que certains sont plus "forts" dans leur tête et on des limites plus "ancrées" que d'autres...

Sinon on finirait tous notre pochon au même moment, en même temps, on aurait tous exactement les mêmes problèmes à l'arrêt d'une substance, la même difficulté à stopper...

Donc oui, certains gèrent mieux le craving que d'autres (je ne parle pas de moi ici).
 
J

Ji-doo

Invité
Ouais... :roll:
Pour Zboubixx, perso je trouve ça chelou de venir:

1/ sur un forum qui traite des psychédéliques (avec une partie pour les autres joyeusetés à titre RDR rappelons-le !)
2/ sur un sujet qui traite d'une étude scientifique par rapport aux effets addictifs de la MDPV
3/ contredire plusieurs membres réguliers du forum qui ont testé cette molécule et témoignent du fameux craving/ addiction
4/ alors qu'il n'a pas encore testé le fameux produit...

Pour dire que non, on peut gérer ça, c'est pas si addictif selon les gens, et tout...

Franchement, ça sent le mec qui veut se rassurer et justifier sa future conso....
Alors, c'est toujours possible de faire ça hein...mais on est pas là pour légitimer ce genre de truc, si ?
Et en cherchant des contre-arguments pour essayer l'esprit tranquille, saches que tu donnera peut-être des idées à d'autres (les entraînant aussi dans ta chute)...

Car si tu te crois plus fort qu'un produit de ce genre (et que tu crois pouvoir gérer), il y a en effet de fortes chances pour que tu tombes bien comme il faut le nez dedans...

Pour finir, si on a pas tous le même rapport au craving ou à un produit, comment se fait-il que personne sur ce forum ne conseille la prise d'héroïne ?Il suffit de regarder ces témoignages pour comprendre que oui, certains produits sont quand même plus addictifs que d'autres:
http://www.psychonaut.com/opiaces-amphetamines-et-autres-joyeusetes/42083-veterans-de-lhero.html
 
G

Guest

Invité
Jhi-dou a dit:
Franchement, ça sent le mec qui veut se rassurer et justifier sa future conso....
Alors, c'est toujours possible de faire ça hein...mais on est pas là pour légitimer ce genre de truc, si ?
Et en cherchant des contre-arguments pour essayer l'esprit tranquille, saches que tu donnera peut-être des idées à d'autres (les entraînant aussi dans ta chute)...

Car si tu te crois plus fort qu'un produit de ce genre (et que tu crois pouvoir gérer), il y a en effet de fortes chances pour que tu tombes bien comme il faut le nez dedans...
Moi c'est surtout ca qui me gêne parce que si Zboubixx veut se taper une binge de 5 jours sans manger ni dormir a voir des bébètes grimper au mur c'est son problème(bon de la a le cautionner....)
Par contre le Kevinou qui vas le lire et qui se dit "ce mec a raison cette molécule est pas plus dangereuse qu'une autre,c'est juste a moi de bien gérer et de ne pas reproduire le même schema que tous ces mecs qui on merdé,allez hop je commande 1g" ben ca ca me fait un peu peur....Mais bon...

Zboubixx a dit:
Le seul fait qu'il existe des gens qui arrivent à avoir une consommation "safe" de mpdv met à mal "l'universalisme" de ton approche.
Après encore une fois, responsabiliser les gens est pour moi plus une forme de respect qu'autre chose, c'est une manière d'humaniser un être en le rendant responsable de ses actes. Et vu qu'on est entre adultes, je me permets doublement.
Mais Zboubixx il a la solution pour pas culpabiliser,il se décharge de toute responsabilité avec des propos comme ci dessus:-|

Sinon combien de topics sur la MDPV on été fermé pour moins que ca(bon j'avoue on as fortement dévié du sujet de base de ce topic)
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Désolé, mon but n'était pas de chambouler les us et coutumes du forum et d'en importuner ses représentants.
Je croyais de bonne foi m'être montré plutôt mesuré dans mes propos et d'avoir fait preuve du minimum d'objectivité nécessaire à la construction dans le respect d'échanges contradictoires.
J'ai du faire une erreur de jugement.
 
J

Ji-doo

Invité
J'espère que tu ne l'a pas mal pris ?
Et je pense qu'il n'y a rien d'irrespectueux à rappeler les règles du forum et à pointer du doigt certaines incohérences ?

En fait j'ai du mal à saisir quelle est ton intention (sachant que tu essayes d'obtenir un sample de cette substance) ?
Car bien sûr c'est bon d'avoir des points de vue différents, mais dans ce cas essayer de donner des sources précises (sauf si c'est l'expérience personnelle qui parle mais là ce n'est pas le cas).
Des exemples de consommateurs de PV qui gère très bien leur conso, et ce depuis longtemps ?
Y a t'il des études contradictoires qui existent ?
Ce genre de choses...

Moi je vois quand même beaucoup de témoignages qui vont dans le sens de l'étude:
http://www.psychonaut.com/salon-ann...ce-que-vous-aimez-le-plus-248.html#post772544
http://www.psychonaut.com/rcs/46677-mdpv-1ere-et-derniere-fois.html
http://www.psychonaut.com/research-chemicals/37018-mdpv.html (bien lire TOUT le topic)
http://www.psychonaut.com/research-chemicals/35558-mdpv-et-securite.html#post542794

Et encore, tous ceux qui sont dans la merde suite à la consommation de MDPV (ou ont fait un passage à l'hosto) ne sont pas forcément venu témoigner...
 
P

PaRaLLeL

Invité
Ton discours est théorique. De base, je suis d'accord avec ce discours, je suis le premier à le dispenser. Et puis tu croises des molécules avec lesquelles tu développe une certaine faiblesse, tu te rend compte que tu n'es clairement pas le seul, de fait, ce discours, tu l'adapte par la suite, grâce à la pratique.

Ce ne sera surement pas le cas pour toi, je l'espère de tout coeur, puisque tu as l'air plutôt confiant. Mais prend bien note de ce qui t'a été dit par les différents utilisateurs/ex-utilisateurs de cette classe de molécule.

A bon entendeur !
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
PaRaLLeL a dit:
Ton discours est théorique. De base, je suis d'accord avec ce discours, je suis le premier à le dispenser. Et puis tu croises des molécules avec lesquelles tu développe une certaine faiblesse, tu te rend compte que tu n'es clairement pas le seul, de fait, ce discours, tu l'adapte par la suite, grâce à la pratique.

Ce ne sera surement pas le cas pour toi, je l'espère de tout coeur, puisque tu as l'air plutôt confiant. Mais prend bien note de ce qui t'a été dit par les différents utilisateurs/ex-utilisateurs de cette classe de molécule.

A bon entendeur !


Oui t'inquiètes, même si je fais le fier en façade, le message à pénétré mon cerveau et a été assez instructif.
Une belle leçon d'humilité.
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Jhi-dou a dit:
Pour finir, si on a pas tous le même rapport au craving ou à un produit, comment se fait-il que personne sur ce forum ne conseille la prise d'héroïne ? Il suffit de regarder ces témoignages pour comprendre que oui, certains produits sont quand même plus addictifs que d'autres:
http://www.psychonaut.com/opiaces-amphetamines-et-autres-joyeusetes/42083-veterans-de-lhero.html

Désolé Jhi-Dou, mais je ne suis pas d'accord avec toi.

Premièrement, sur le forum, il est interdit de conseiller quelque molécule que ce soit. Ceci explique cela. De plus il y a fort à parier que si on avait le droit, il y aurait plein de consommateurs d'héro en pleine lune de miel avec la molécule, qui conseillerai ce produit, donc je pense que ton exemple n'est pas valable.

Enfin, oui le craving c'est quelque chose de personnel, il existe pour tout le monde, mais chacun sa façon de le traiter... J'ai des amis, qui peuvent très bien s'arrêter au bout de quelques lignes de coke, d'autres qui n'arrêterons pas tant que le g n'est pas fini, et ce pour des consommations récréatives à chaque fois, comment on explique cela ? C'est juste une question de gestion de soi-même.

Cependant j'avoue qu'il y a assez de témoignages bien merdeux concernant la PV pour que ça m'en ai dégouté avant d'y toucher, et je la déconseille à Zboubix, mais bon, faut arrêter un peu les affirmations diaboliques genre "on ressent tous le même craving" parce que ça je l'affirme, c'est des conneries. Ca fait un peu : "l'héro t'y touche une fois t'es accro."
 
G

Guest

Invité
@Superflu,bien sur qu'on ne conseilles pas de prods sur le fofo et je crois que Jhi-dou est au courant:roll:
Je pense qu'il voulait dire qu'il y as quand même des prods que l'on déconseilles fortement et l'héro,le crack ou la pv en font partie.

Et pour ce qui est du craving il est évident que chacun le gère différemment et plus ou moins bien,mais d'un commun accord entre plusieurs utilisateurs expérimentés de stims diverses et variés,et habitués a subir des craving de toutes sortes,on es bien d'accord que celui de la pv est un des plus vicieux et des plus diaboliques qui soit(chacun voyant cela rapport a son expérience personnelle).

Et c'est le message qui est véhiculé depuis le début(plus ou moins maladroitement certes...)
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Non mais le seul truc que je voulais éclaircir c'est : On est pas égaux face au craving. C'est tout, après que la PV soit une merde innommable, j'en suis persuadé !
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
yoshinabis a dit:
@Superflu,bien sur qu'on ne conseilles pas de prods sur le fofo et je crois que Jhi-dou est au courant:roll:
Je pense qu'il voulait dire qu'il y as quand même des prods que l'on déconseilles fortement et l'héro,le crack ou la pv en font partie.

Et pour ce qui est du craving il est évident que chacun le gère différemment et plus ou moins bien,mais d'un commun accord entre plusieurs utilisateurs expérimentés de stims diverses et variés,et habitués a subir des craving de toutes sortes,on es bien d'accord que celui de la pv est un des plus vicieux et des plus diaboliques qui soit(chacun voyant cela rapport a son expérience personnelle).

Et c'est le message qui est véhiculé depuis le début(plus ou moins maladroitement certes...)


C'est vrai qu'en règle générale l'argument d'autorité n'a que très peu de portée, mais c'est mieux que rien.
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Sur un forum, les admins peuvent à la fois locker les sujets, supprimer des posts, tout ça en accord avec la charte, bien entendu que l'argument d'autorité à de la portée.
 

chinaski

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
148
superflu a dit:
bien entendu que l'argument d'autorité à de la portée.

Dans ce cas, faut que ce soit cohérent. Et quand je lis ce thread ici (ses premières pages, s'entend) je vois des gens, dont des modos actuels, raconter qu'ils s'en mettent dans le nez régulièrement, de la MDPV, et que ce n'est pas si pire que ça, même qu'Oggie et d'autres auraient exagéré les risques.

Bien sûr qu'on a le droit de se planter, il n'y a pas de problème. On essaye, on croit dominer le truc, et ensuite on se rend compte que non et que danger. Ok.

Mais par contre, ça complique pas mal les choses quand dans le débat, on utilise l'argument "on n'en parle que sous un angle exclusivement RDR", parce qu'à l'époque, en septembre 2011 notamment, ben c'était pas du tout le cas.

Ça renvoie à un autre truc : la RDR, ce n'est rien d'autre que de l'éducation populaire. Il s'agit de refuser les arguments d'autorité (la drogue, c'est mal, vous crèverez si vous en prenez, et si ce n'est pas le cas on vous foutra en taule, donc n'en prenez pas), en pariant sur le fait que le dialogue et l'information auront des effets plus positifs en terme de santé publique ET en matière individuelle (pour le consommateur qui souhaite en prendre quand même). Par essence même, la RDR s'est constituée contre les arguments d'autorité - il y a cette idée que la raison finira par émerger du débat et de l'échange, sans qu'il soit besoin d'user de censure ou de contrainte.

Moi, ça ne me dérange pas outre-mesure qu'il en aille autrement ici - c'est votre site, vous faites vos choix. Mais par contre, faut arrêter ce positionnement totalement incohérent que de prétendre que c'est au nom de la RDR qu'on peut parler librement de certaines substances et de d'autres non. Parce que justement, la prévention des risques c'est proposer un espace de libre parole et d'information sur tous les produits, de ne laisser aucun consommateur de côté, aucun usage. Et que ce soit ici sur le net ou sur un stand dans une free. Alors, vous allez me dire : on en parle, puisque t'es là à poster. Oui, on en parle, mais de quelle façon ! Imaginez un stand de MDM à une free ou le consommateur moyen de rabla se ferait recadrer de cette façon... Non, les membres des assos de réduction des risques n'opèrent pas comme ça. Ils ne jugent pas, ils parlent et ils apportent l'information la plus claire et précise possibles - à l'usager d'en faire ce qu'il veut.
 
G

Guest

Invité
Oui mais la pour le coup y'as ni admin ni modos dans l'histoire,tu voulais donc parler d'argument de "communauté" je suppose Zboubixx....
C'est d'ailleurs aussi le but d'un forum tel que le notre,recueillir les expériences et parfois les mésaventures des gens pour en tirer des infos précieuses niveau RDR,et les recouper avec des infos plus fiables comme des études ou des analyses.
Maintenant si l'avis des forumers ayant essayés une molécule est (quasi)unanime concernant la dite molécule,je trouve cela plutot mal venu de venir sortir des contre-arguments foireux uniquements basés sur une théorie,alors que les autres n'essayent que de te préserver de vivre la même merde qu'eux...Bref....
 

chinaski

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
148
yoshinabis a dit:
alors que les autres n'essayent que de te préserver de vivre la même merde qu'eux...Bref....

Ben, c'est ça, le truc. Autant il faut apporter des contre-témoignages (montrant combien ce produit fait de mal et est addictif) et des infos précises, autant il me semble contre-productif de dire : ne le faîtes pas, j'ai essayé, ça ne va pas vous faire du bien. Cest justement cela, l'argument d'autorité. Et c'est celui-ci qui a cours officiellement à l'égard des drogues. Que ce soit tes parents (quand t'es encore jeune) ou l'État (toute ta vie), il s'agit toujours de te dire : en restreignant ta liberté, je te protège pour ton bien. Sauf que ça n'a jamais marché et que ça ne marchera jamais. Parce qu'un drogué n'a pas besoin qu'on lui répète en permanence "c'est pas bon pour toi", il le sait déjà. Et que la prohibition - quelque forme qu'elle prenne, même s'il ne s'agit que de censurer un brin sur un forum - aura toujours le même effet contre-productif. Ce n'est nullement théorique : c'est ainsi que ça s'est passé dans l'histoire, toujours.
 
G

Guest

Invité
On en as eu quelques uns des topics sur ce sujet,et des floppés de temoignages et pas uniquement celui que tu as cité(surement parceque son contenu t'arrange plus que celui des autres).
De plus tu es sur Psychonaut et le but de ce forum est les psychédéliques.Et dans un but RDR quelques autres substances sont traités mais par exemple les TR de ces substances ne sont pas autorisés.
Je comprend ton point de vu Chinaski,mais c'est la règle ici et nous ne sommes pas la pour discuter de ca.De plus il y existe d'autres fofo qui discutent de drogues(legales ou illégales) sans distinction de catégorie ou de ROA(Psychoactif ou Bluelight par exemple) mais ce n'est ni le cas ni l'objectif ici.(enfin a la base^^)
Donc peut être que Zboubixx ou toi même vous sentirez plus en phase avec forums qui seront surement plus compétent pour vous informer(même si ici un bon paquet de gens on testé autre chose que des psychés).
 

chinaski

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
148
yoshinabis a dit:
c'est la règle ici et nous ne sommes pas la pour discuter de ca.


Ça, c'est un truc que je comprends. Je le regrette, mais je le comprends. Ce qui m'a fait réagir, c'était le côté "c'est pour votre bien". Enfin bref.

yoshinabis a dit:
Donc peut être que Zboubixx ou toi même vous sentirez plus en phase avec forums qui seront surement plus compétent pour vous informer(même si ici un bon paquet de gens on testé autre chose que des psychés).

Si je viens ici, et depuis un bail même si je n'interviens pas beaucoup, c'est bien que j'y trouve mon compte. Je peux à la marge regretter certaines orientations, ou certains travers propres à tous les forums, mais globalement je trouve ici ce que je viens chercher. Et je ne vois guère sur quel autre forum francophone il en irait de même (j'aimais bien Lucid, mais c'est vraiment calme et un peu mort, maintenant).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut