Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

MDPV dix fois plus addictif que la methamphetamine

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
yoshinabis a dit:
Donc peut être que Zboubixx ou toi même vous sentirez plus en phase avec forums qui seront surement plus compétent pour vous informer(même si ici un bon paquet de gens on testé autre chose que des psychés).


Je ne fais parti d'aucune secte. Donc avec un peu de bonne volonté, j'arrive à être en phase avec un peu tout le monde.


Sinon, par "argument d'autorité" j'entendais la définition qu'en donne wikipédia. A savoir un interlocuteur se plaçant au-dessus pour x-raisons et n'argumentant pas vraiment sur le fond.
En fait je disais ça car il m'avait semblé que tu avouais à demi-mots que l'argumentation mettant en garde à raison sur le craving de la mpvd ne se basait pas vraiment sur un raisonnement logique et construit, mais plus sur "moi j'ai fait ça, donc moi"...ce qui est typiquement un argument d'autorité. Donc dans cette optique de moi croyant te voir avouer honnêtement que beaucoup de réponses avaient plus été guidées par une émotivité non-contrôlée que par la raison, je t'ai fait remarqué amicalement que les "arguments d'autorités" ne pesaient généralement pas bien lourd. Chose que je ne me serais pas permise si il ne m'avait pas semblé que tu l'avais avoué toi-même à demi-mot.

Bref on est en train de se faire des noeuds dans le cerveau inutilement ^^

Peace
 
G

Guest

Invité
Je comprendrais l'argument d'autorité si tout cela ne venait que de moi,mais la on es nombreux a avoir testé et on es nombreux a penser la même chose...

Bon allez reprenons le vrai sujet de ce topic(si cela intéresse encore quelqu'un)dans la joie et la bonne humeur:rock:
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
yoshinabis a dit:
Je comprendrais l'argument d'autorité si tout cela ne venait que de moi,mais la on es nombreux a avoir testé et on es nombreux a penser la même chose...

Bon allez reprenons le vrai sujet de ce topic(si cela intéresse encore quelqu'un)dans la joie et la bonne humeur:rock:


J'ai peut-être à nouveau fait une erreur de jugement, si tel est le cas, je m'en excuse par avance. Mon but étant plus qu'on accorde nos fréquences afin d'avoir une meilleur compréhension mutuelle qu'une quelconque volonté de domination typiquement animal à ton encontre.
ça prend parfois du temps les réglages.
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Bon moi j'admet que j'avais une mauvaise idée de ce qu'était "l'argument d'autorité" :D ...

... mais on s'en fout
 
J

Ji-doo

Invité
superflu a dit:
Désolé Jhi-Dou, mais je ne suis pas d'accord avec toi.

Enfin, oui le craving c'est quelque chose de personnel... J'ai des amis, qui peuvent très bien s'arrêter au bout de quelques lignes de coke, d'autres qui n'arrêterons pas tant que le g n'est pas fini, et ce pour des consommations récréatives à chaque fois, comment on explique cela ? C'est juste une question de gestion de soi-même.

C'est bien, le dialogue c'est aussi pouvoir être en désaccord !
Attention cependant, je n'ai jamais nié le fait qu'on étaient tous différents face aux produits (et aux risques de dépendances).
Je sais aussi qu'il existe des consommateurs d'opiacés ou de tabac occasionnels, mais c'est RARE.
Donc bien entendu dans le fond, on pourrait dire qu'un tel peut très bien touché à X produit réputé addictif et avoir une conso récréative et occasionnelle..
C'est juste que là, on est sur un forum, face à quelqu'un qu'on ne connais pas du tout, et c'est impossible de lui donner ce genre de conseil (pour ma part) et de ne pas mettre en garde.

Pour tes amis consommateurs de coke occasionnellement alors que d'autres finissent le pochon, j'esquisserai une réponse en disant qu'ils ne sont peut-être pas non plus au même niveau de la relation avec le produit ?
Par exemple, pour te citer:

superflu a dit:
il y a fort à parier que si on avait le droit, il y aurait plein de consommateurs d'héro en pleine lune de miel avec la molécule, qui conseillerai ce produit, donc je pense que ton exemple n'est pas valable.

C'est clair que quelqu’un en pleine lune de miel avec cette molécule ne verra quasi-aucun effet secondaire négatif...mais en même temps, je pense que tous les consommateurs qui ont eu un problème avec ce produit sont toujours passés par cette phase "lune de miel" (c'est même souvent le souvenir de cette phase qui donne l'envie de continuer pour retrouver cet état).


chinaski a dit:
Mais par contre, ça complique pas mal les choses quand dans le débat, on utilise l'argument "on n'en parle que sous un angle exclusivement RDR", parce qu'à l'époque, en septembre 2011 notamment, ben c'était pas du tout le cas.

Le fait est que les modos, les utilisateurs du forum, etc...tout ça peut bouger au fil du temps.
Du coup, les règles (et la tendance) "évoluent" aussi...la preuve, à une époque c'était même strictement interdit de parler des opiacés par exemple.
 

Deeps

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2012
Messages
476
Anaclitique a dit:
Ben vas-y bouffe ta PV, ou la "a" d'ailleurs osef, c'est ce que t'attends qu'on te dise ? Ben vas-y, vraiment, si ça t'éclate tant que ça.... Moi aussi j'ai lu tous les trucs bien crades qui s'étaient dit sur la PV, toutes ces personnes qui en ont putain de bavé et souffert avant d'un jour finir par en taper quand même pour X raison, mais j'ai au moins eu la descence de ne pas venir demander (à mainte reprise et avec insistance) "et au fait c'est cool la PV? et les effets ?". Wesh trop kikoolol je t'ai dit, c'était trop marrant y'a trois semaines quand j'ai fini aux urgences psy, je croyais que j'étais morte, vraiment, tous mes sens étaient brouillés et quand je devais en parler et raconter j'en chialais d'angoisse tellement ça m'avais traumatisée. Avec un peu de chance ça t'arriveras, tu verras c'est sympa.

Putain mais merde quoi.... Sérieux... Vas-y fous-toi la dans le naseau, fume-là même si ça te chante.

En attendant je vais aller me faire une petite ligne tiens, parce que j'ai 10 grammes qui m'attendent, c'est rigolo hein ? qu'est-ce qu'on se marre c'est la fête... Je te tiendrai au courant de quand j'aurais encore perdu 2 kilos, ou cassé une vertèbre à quelqu'un pour la deuxième fois, parce que oui c'est vraiment arrivé une fois, et j'ai perdu ma meilleure amie et coloc' ce jour-là, parce que la PV rend vraiment taré (bon je précise quand même que c'était un accident et qu'elle est tombée sans que je la touche pour pas qu'on me prenne complètement pour une folle, et par chance elle n'aura "qu'un" corset pendant trois mois et a évité l'opération, mais si on s'est engueulées ce jour-là à quasi en venir au main c'est bien à cause de cette putain de violence que la PV est venue planter en moi, dans mon regard devenu noir ce jour-là. Et si elle avait été paralysée ? ).

Allez j'y go... bon sniff à tous, vive la PV, et surtout santé !

ps: putain je viens de capter le smiley "grand sourire" à la fin de ton dernier post, ça m'a tuée ! T'es peut-être limité en fait et tu comprends pas quand les gens te parlent... D'ailleurs même ton avatar m'horripile avec son air niais. (bon désolée c'est la PV qui parle mais là quand même c'est trop quoi...).


Gneeeeu et ta putain de cloppe tu vas encore aller la fumé avant d'aller dodo ? Ton putain de verre d'alcool ou le prochain prod que tu vas prendre tu vas me dire que t'es totalement excusable parce que toi tu consomme pas de truc "crade" et que tu te fait pas louer de pas en prendre ?


Ce genre de réponse sur un forum n'est pas du tout a proprié, un coup de geule (surtout en plein craving) je peux le comprendre sa arrive a tout le monde, mais pas la peine d'envoyé chier un pauvre type qui vas testé un produit comme toi tu en a deja testé !

D'ailleur si je ne m'abuse, toi aussi tu a gouter a ces saleté de cathinones ? Moi aussi, mais c'est pas pour sa que je vais insulter et renié Zboubixx mais plutot lui dire calmement que cela est risquée ;)
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 879
Nan mais Deeps, elle est encore dedans... "en plein craving j'peux comprendre" bah oui, justement, c'était le cas... relis mieux son message et tente de cerner un peu le personnage ;)

Et surtout, ce topic traite d'un sujet bien précis, ça a déjà bien dévié mais bon c'était pour "la bonne cause", bonne cause qui consiste à tenter de convaincre une personne de pas taper de mdpv... le topic est pas là pour redresser les torts des autres, même si anaclitique s'y est prise violemment, zboubixx lui a répondu, c'est pas à toi que c'était adressé. (d'ailleurs ton message ne m'était pas non plus adressé haha). Au pire, tu pouvais lui dire tout ça en PM ?

Ca existe, quelqu'un capable d'aborder le sujet calmement et avec du recul sur ce foutu forum de drogués ? (j'dis ça avec une bonne dose de 2nd degré hein)
Aller, on arrête de se chamailler et on va tous lire ce topic pour retrouver ou offrir le sourire. => http://www.psychonaut.com/salon-annonces-generales/48137-amour.html
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
Jhi-dou a dit:
Et sinon Anaclitique, fais bien gaffe à toi...n'oublie pas que mis à part les conséquences psychiatriques (que tu décris bien), y'a aussi un risque létal avec cette merde:
Erowid MDPV Vault : Fatalities / Deaths
Je sais Jhi-dou, je sais… Je dois en reparler avec mes parents de « putain qu’est-ce qu’on va en faire encore de celle-là, où va-t-on la foutre cette fois… Quand elle veut pas crever elle est anorexique, quand c'est pas ça c'est une droguée... ».
J’ai clairement demandé une hospitalisation pour m’aider à lancer le processus, mais… Pour ça aux urgences ils ont fait une lettre adressée à mon médecin traitant qui n’est autre que mon père et qui me dis « cet été ce sera trop juste » et me demande juste de temps en temps si j’ai pris aujourd’hui puis c’est tout. Ma mère n’a qu’une chose en tête c’est que je fasse mes dossiers et que je sois prise en Master 2 « après on verra », sauf que je lui ai bien dit que je ne tiendrai pas encore un an comme ça, « après on verra ». Le tout en me disant chaque jour que j'ai une tête de cadavre...Enfin bref, j’essaye non pas de diminuer mais de ne pas augmenter les doses, et m’oblige à coup de downers à dormir une nuit sur deux, parce que vraiment, le derniers moi où je dormais une nuit sur 4 m’a été fatal.

Après la tolérance rend la chose moins agressive pour le corps à la longue (‘moins agressive’, pas ‘safe’, ok Kevin ?)

Bon Zboubixx, j’espère que tu as compris que ce qui t’était reproché n’était pas de vouloir en prendre, je ne peux que « comprendre » puisqu’en tant que grande « fan » des stimulants la PV me fascine depuis le début où je me suis dit "ouha j'en veux:heart:" (encore que j'ai aattendu et hésiter avec tout ce que je lisais!).

Mais par contre venir nous dire qu’en gros nous/je suis une porcine sans volonté qui laisse délibérément mon libre arbitre de côté sans même l’avoir essayé c’est moyen quand même. C’est un peu comme si j’allais sur le thread des vétérans de l’héro leur dire que franchement « moi je suis certaine d’en prendre sans devenir accro, si vous l’êtes c’est quelque part que vous l’avez ‘voulu’ ». Alors oui, certains ont pris de l’héro quelques fois sans tomber dedans ensuite, ça existe, mais pour autant je ne me le permettrais pas (d’ailleurs je suis curieuse de voir ce que ça pourrait donner en %, ça doit pas voler haut je pense).

Bon le parallèle est moyen puisque qu'avec l’héro y’a la dépendance physique, mais c’est pour dire.

Mais il y a des trucs chelous quand même parfois avec la PV… Passé un temps une grosse ligne m’allongeait littéralement le soir, je me réveillée le matin toute habillée, j'avais rien compris.

Zboubixx a dit:
Moi ce qui m'impressionne avec cette drogue, c'est la relation SM qui peut s'installer avec l'usager.
En gros on "voit" plein de gens pour qui la prise de mpvd ne présente que des désavantages, mais ils continuent à en tape.
Je suis plutôt ok moi perso avec ce questionnement… Souvent je me demande ce qui me pousse à taper le soir et la nuit alors que je suis équipée lourdement pour dormir, et sachant que je ne vais rien faire d’autre que de brasser du vent toute la nuit, peut-être avoir des hallus, être encore plus mal le lendemain. Puis j’ai toujours comparé ma relation aux stims à une relations SM, donc forcément tes mots me parlent….

Bonne journée à tous..

EDIT :

Deeps a dit:
Gneeeeu et ta putain de cloppe tu vas encore aller la fumé avant d'aller dodo ? Ton putain de verre d'alcool ou le prochain prod que tu vas prendre tu vas me dire que t'es totalement excusable parce que toi tu consomme pas de truc "crade" et que tu te fait pas louer de pas en prendre ?


Ce genre de réponse sur un forum n'est pas du tout a proprié, un coup de geule (surtout en plein craving) je peux le comprendre sa arrive a tout le monde, mais pas la peine d'envoyé chier un pauvre type qui vas testé un produit comme toi tu en a deja testé !

D'ailleur si je ne m'abuse, toi aussi tu a gouter a ces saleté de cathinones ? Moi aussi, mais c'est pas pour sa que je vais insulter et renié Zboubixx mais plutot lui dire calmement que cela est risquée ;)

J'avais pas vu ce message (attends je souffle et tente d'être calme). :-| C'est bon.

Alors, tout d'abord... Non je plaisante, mais comme le dit Empathocouac, c'était pour lui... J'aime pas voir les gens se mettrent dans la merde, encore une fois, si j'en avais rien à faire ça me serais passé eu dessus u vois. Puis je e suis également excusé par MP auprès de lui, puis sa réponse très calme et mature juste comme il faut m'a bien clouée de bec.

Avec la PV j'ai toujours envie de chercher la guerre, et quand la réponse en face reste calme et bien j'en prends conscience, si ce n'est pas le cas, y'a des vertèbres qui pètent, voilà.

J'avoue que t'as failli me faire repartir là ! Mais le calme d'empathocouac m'a calmé.

Bon voilà quoi je suis désolée, et vais me ré-éloignée du forum pour éviter à nouveau ce genre de posts dont je ne suis pas fière dans l'après-coup, crois moi.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Le topic part vraiment en couilles. Je lock. Plus de raison de continuer puisque ça ne parle plus du sujet initial. Et l'addictivité balèze de la PV n'est plus à prouver je crois.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut