Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

MDMA : première expérience

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
Non, je voulais pas te faire flipper, et d'ailleurs, une fois que tu as vomi, ça y est, le trip peut vraiment démarrer, les nausées ne perdurent pas. Pi c'est pas obligé que tu vomisses, je voulais juste t'avertir que ça peut arriver, et dans mon cas, heureusement que j'avais une bassine parce que j'aurais jamais eu le temps d'aller jusqu'aux toilettes : la fusée est arrivée d'un coup !
Et bien sûr si c'est ce dont tu as envie, tu peux aller en teuf ou concert : juste, souviens-toi que tu peux avoir envie de te poser, de t'asseoir, les premiers temps de la montée : parce que moi par ex, ça me coupe les jambes. Mais après ... wouaouh c'est youpi !
Voilà !
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Le topic de la journée à lire avant d'aller manger ^^ MDR


Sinon un petit conseil tout con qui m'a sauvé plein de fois dans mes débuts de prises de MD. C'est de boire, boire, boire. Pas boire beaucoup mais souvent. La première heure après la prise du para, boire des petites gorgées toutes les 15 min, et une fois que le "rush" gastrique est passé on peux temporiser et ne plus boire qu'une fois par demi heure (/periodique de la perche + descente)

On ne dira jamais assez que la MDMA quand on ne s'hydrate pas peut tourner au drame, entre les reins qui s’assèchent, les problèmes gastriques, 90% de notre corps est composé d'eau, cey pas pour rien ^^
 

Pap Illon

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Jan 2014
Messages
26
Okai je vois puki ! J'ai aussi lu sur un topic qu'être à jeun lors de la prise permettait d'éviter les nausées et les vomissements ? Après ça doit dépendre des personnes bien sur, et surement de la dose qu'on prend


grivois a dit:
Le topic de la journée à lire avant d'aller manger ^^ MDR


Sinon un petit conseil tout con qui m'a sauvé plein de fois dans mes débuts de prises de MD. C'est de boire, boire, boire. Pas boire beaucoup mais souvent. La première heure après la prise du para, boire des petites gorgées toutes les 15 min, et une fois que le "rush" gastrique est passé on peux temporiser et ne plus boire qu'une fois par demi heure (/periodique de la perche + descente)

On ne dira jamais assez que la MDMA quand on ne s'hydrate pas peut tourner au drame, entre les reins qui s’assèchent, les problèmes gastriques, 90% de notre corps est composé d'eau, cey pas pour rien ^^

Merci du conseil, ça par contre je le savais pas :)
 
D

Deleted-1

Invité
Pap Illon a dit:
Haha super alors !
Mais du coup puki m'a un peu fait flipper avec son histoire de vomi :paranoid: je sais que c'est fréquent je suis tombée sur un post l'autre jour qui parlait de ça

Non ce n'est pas fréquent, ça arrive même rarement (ou alors ça voudrait dire qu'il y aurait des vomis fréquents dans les concerts...ce qui n'est pas le cas)
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Ca dépend qui ! Pendant longtemps dans mes débuts MDMA, le haut le coeur allait de pair avec la montée, et ça passait ou ça vomissait !
 
D

Deleted-1

Invité
(t'as du tomber sur un post récent, et depuis quelques mois on traite beaucoup des montées nauséeuses sur le forum, donc ya moyen de croire que c'est assez fréquent mais en fait c'est juste qu'on en parle plus fréquemment, en gros tu as autant de chance de gerber avec de la MD qu'avec de l'alcool...donc tkt que c'est pas automatique mais ça peut arriver si t'es stressés par exemple, ou si ton estomac est docile, ou que t'en prends trop tout simplement...enfin ya pas mal de facteurs qui rentre en compte)

Par contre la nausée ça tu devrais la sentir pendant 15-20 minutes, c'est très fréquent juste avant d'être trippé, mais tu ne vas pas gerber pour autant.
 

Pap Illon

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Jan 2014
Messages
26
Alors oui j'ai surement eu cette idée en tête à cause des post récents que j'ai pu lire
Ouais y a pas de quoi s'inquiéter et gâcher ma soirée pour autant quoi !
 

wazzup

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2013
Messages
31
A mon avis le mieux ça reste de chopper ça avant ton concert et de faire tes paras (de 0,08 à 0,1 amplement suffisant) avec une petite balance tranquillement chez toi.
Si je peux me permettre un petit conseil : à partir du moment où t'as gobé ton para évite de trop y penser, puis quand ça monte surtout laisse toi aller, si tu gerbe c'est pas grave ça enlèvera rien à ta soirée. Entoure toi de tes meilleurs amis et puis profite bien du voyage à MDMA-Land :)
 

Pap Illon

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Jan 2014
Messages
26
Yes merci du conseil wazzup, ça doit être pas plus mal de le faire chez moi et pas si compliqué, c'est à voir
 

sssZORROsss

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Mar 2014
Messages
20
Bonjour,

Comme je ne peux pas créer de topic je post ici en espérant que ça se verra...
Je viens vers vous car j'aimerai tester la MDMA dans le cadre d'une thérapie.

Je vais essayer de faire cours pour raconter mon histoire de dingue:

il y a 6 ans j'ai pris ce qu' on appelle un traumatisme sonore en répétition de musique (perte d'audition brutale due au son trop fort) . Ce qui a déclenché par la suite des sifflements persistant dans les oreilles (acouphènes) et de l'hyperacousie, une hypersensibilité douloureuse aux son aigue. Un an plus tard j'ai repris un trauma en concert (je suis pas teufeur mais j'aime les concerts). La les acouphènes et l'hyperacousie on explosés, je ne supportais même plus le son de ma voix le bruit des voitures. Je suis donc resté environ 3 ans et demi enfermé dans ma chambre, coupé du son. ma vie ressemblait à ça Une vie en enfer pour un concert - Acouphènes + hyperacousie = l'enfer sur terre (mon cas était même pire)

Jusqu'a trouver une solution pour m'en sortir. Je me suis mis à pratiquer la méditation. J'ai pratiqué pendant une semaine de plus en plus longtemps chaque jour, et la méditation est devenue de plus en plus profonde, ce qui a fortement atténué les douleurs et m'a permis de me reexposer au son. Surtout la méditation a entrainé des phénomère de dingue, probablement favorisée par mes trois années d'emprisonnement et de solitude extrème j'ai eu ce qu'on appelle une montée brutale de kundalini. Qui a clairement agit de manière miraculeuse sur mes problèmes auditifs
Kundalini (yoga)
Syndrome de la Kundalinî

En fait je suis resté perché pendant 1 mois et demi, ultrasensible, hyper speed, heureux comme pas possible. D'après mon frere qui en a déjà pris c'est comme si j'avais pris plusieurs grosse ligne de coke tout les jours pendant plus d'un mois. Sans doute un truc plus puissant que n'importe quel drogue, assez dangereux d'ailleurs.
Hélas on a coupé cours à mon trip j'ai fait diverses conneries, la première je suis rentré chez des gens en petant une vitre et me suis installé dans leur canapé a fumer des clopes tranquillou la mère quand elle est rentré a haluciné. Le lendemain j'ai fait des conneries sur la voie publique et me suis retrouvé face à un mec armé d'une hache (moi j'avais des club de golf à la main mais je suis pas du tout un gars violent). Garde à vue> hopital psychiatrique. On m'a fait redescendre avec des neuroleptiques, excès de sérotonine dans le cerveau je crois.
L'important était que mes prob d'oreille allaient beaucoup mieux.

Hélas j'ai rejoué un peu fort de la guitare electrique depuis et ça a un peu rechuté. Je suis donc pas mal handicapé dans ma vie professionnelle. C'est la qu'on va commencer à parler de MDMA

Suite à la lecture de cette article (désolé c'est en anglais tinnitus veux dire acouphènes) je me suis dit que je testerai bien la MDMA.
Party drug link to tinnitus 'cure' | Stuff.co.nz

Ya aussi cet article
L'ecstasy pourrait soigner les victimes de traumatismes - Le nouvel Observateur

Qui dit que ça peut aider au niveau du syndrome de stress post traumatique. D'après mon ORL les acouphène et l'hyperacousie qui se sont déclenchés après le trauma sonore sont due à un problème de stress post traumatique. Apparemment comme les traumatisés de guerre (par exemple ) il y aurait un problème, un blocage emotionnel au niveau du système limbique (siège des émotions dans le cerveau). Et la MDMA agit sur le système limbique.

En plus c'est assez impressionnant mais les effets de la MDMA sont très similaire aux effets engendrés par la montée de kundalini (et que je n'arrive pas à reproduire)

Je n'ai plus vraiment d'effets positifs de la méditation, ça m'aide juste un peu pour les grosse crises de douleurs auditives. J'aimerai donc coupler méditation et MDMA pour stabiliser et amplifier l'effet guérisseur de la drogue, qu'en pensez vous ? Y a t'il un danger? Est ce que certains d'entre vous ont essayé?

Je souhaiterai vraiment faire ça bien, un truc bien méthodique et sérieux. j'ai lu qq post sur comment prendre la MDMA donc je ne vais pas vous faire répéter ce que vous répétez tout le temps. Dites moi juste svp si il y a des corrections à apporter:

Acheter sous forme de cristaux uniquement, les broyer, diluer dans un verre d'eau.
Apparement il faut espacer les prise de plusieurs semaines, de mon coté comme pour la méditation j'aurai souhaité faire une thérapie courte avec peut être une ou deux prises pas trop chargé par semaine sur 3/4 semaines. Vous pensez que c'est trop?
Je compte commencer à 50 mg et monter à 100 mg ensuite.

Truc important, la je suis en train de le sevrer car je ne suis plus en depression (à cause des oreilles) mais je prends du prozac à faible dose. Et ce que vous savez si il y a une contre indication avec la MDMA. (je me vois pas demander à mon médecin)

Sinon c'est peut être un peu extreme comme thérapie je vous l'accorde mais j'ai essayé un tas de truc déjà sans succés (rivotril, AD, anxiolitiques, Laroxil, antidouleurs, hypnose, acupuncture, osthéo... la liste est longue). et j'ai un bien bon pressentiment pour la MDMA.

Voilà je vous remercie de votre aide et de vos conseil pour réaliser cette thérapie le plus efficacement possible.

:grin:
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Déjà moi je pense que si tu veux faire un usage thérapeuthique de la MDMA va falloir grandement diminuer les doses et ne pas t'attendre à taper un trip.
Et oui prendre un ou deux trip par semaine, au bout de ton mois tu vas le sentir passer surtout si tu prends des doses comme tu les imagines.

Pour finir Prozac + MDMA je ne pense pas que ce soit un bon combo, pas bon du tout même.

Avec interactions entre autres substances illicites, médicaments surtout antidépresseur, anti-parkinsonien et tout autres actifs sur l’inhibition ou la re-capture de la sérotonine, la survenu d'un Syndrome sérotoninergique est possible.

Si tu veux faire un truc sérieux, faut vraiment revoir le protocole et je pense ne pas monter plus haut que 50mg.
 

sssZORROsss

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Mar 2014
Messages
20
ok merci de ta réponse. C'est pas mon but de tapper un trip c'est juste le coté thérapeutique qui m'intéresse.
Les points qui m'interessent sont surtout les suivants:


  • désinhibition[SUP]13[/SUP] ;
  • exacerbation des sens (notamment tactile et sensibilité à la musique)[SUP]13[/SUP] ;
  • sensations de stimulation et de relaxation simultanées.

Il faut juste que je prenne une dose suffisante pour les ressentir. C'est justement pour mettre en place le protocole que je viens vers vous car je n'y connais absolument rien.

Donc tu conseilles 50 mg. Mais à quelle fréquence? Je commencerai donc plutot par 25 mg puis monterai à 50 ?

Et ok je vais arreter le prozac avant...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Lol, ce que tu veux c'est un trip à la mdma...

Si tu veux faire un usage thérapeutique de la MDMA faut vraiment revoir la dose à la baisse. Tu devrais commencer par 5-10mg... Car un usage répété de la MDMA ne te fera aucun bien.

Sinon tu peux essayer 100mg et n'en reprendre qu'au minimum 6 semaine après.
Il faudrait que tu arrêtes ton Prozac une dizaine de jours avant de prendre la mdma.
 

sssZORROsss

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Mar 2014
Messages
20
lol, nan sans blague c'est pas simple de faire les liens avec mes problêmes de santé mais:


  • désinhibition[SUP]13[/SUP] > Je suis notamment très sensible à la musique qui me nique les oreilles, et il y a un blocage psychologique en plus du problème physiologique. Désinhiber donc, pouvoir réécouter de la musique sous MDMA sans anxiété.
  • exacerbation des sens (notamment tactile et sensibilité à la musique)[SUP]13[/SUP] > même chose qu'au dessus j'ai connu cette exacerbation avec la méditation et ça m'a aidé
  • sensations de stimulation et de relaxation simultanées. > idem, me relaxer face au son , aux fréquences aigue de la musique qui me font mal (cymbales, caisse claire, saturations...) le but étant de pouvoir me réexposer progressivment à du son de plus en plus fort.

ok je vais tester les doses que tu indiques, commencer prudent et voir ce que ça donne

J'aimerai aussi savoir si il y a un risque de rester perché avec cette drogue. Ou même un risque majeur quel qu'il soit sur quelques prise a faible doses sur 3/4 semaines.

Merci

Merci d'utilisez la fonction modifier le message et éviter ainsi les doubles post le plus souvent interdis ;)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
As-tu penser au bouchon sur mesure en silicone?

Et inutile de préciser le pourquoi du comment. On a tous nos petite raison de vouloir prendre de la MD.

Vivre un trip à la MDMA peut radicalement te faire changer d'état d'esprit et te faire découvrir certaine chose vis à vis de toi même et de ton corps.
Quand à rester perché, non je ne pense pas. Un abus de MDMA va te mener à une dépression qui passera avec le temps, tant que ta sérotonine retrouve une place dans ta tête.

La MDMA peut révélé des pathologies déjà existante.
 

sssZORROsss

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Mar 2014
Messages
20
Actuellement je peux quasi pas écouter de musique même à volume normal, j'ai aussi des problèmes avec le téléphone. Les bouchons c'est plus pour les boites et les concerts mais ça je banni à vie. Mon premier objectif est d'au moins pouvoir ressortir dans des bar et supporter la musique, matter des films avec le son sans soucis etc...
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Eu tu mélange tout là non? Syndrome de stress post traumatique, c'est si t'as refoulé une partie désagréable de ta conscience lors d'un traumatisme. La MDMA pourrai alors casser la boucle "reviviscence du trauma => angoisse => boucle". Mais dans ton cas c'est d'un traumatisme physique qu'il est question! Non?
 

sssZORROsss

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Mar 2014
Messages
20
Oui c'est ça, le but c'est de casser la boucle en jouant sur la plasticité du cerveau et ses capacité à se reconfigurer dans le bon sens (après s'être reconfiguré dans le mauvais sens suite au trauma et à la destruction des cellules de l'oreille interne). Je pense que la MDMA (comme la méditation) peut augmenter la plasticité neuronale si on en abuse pas. Après oui je suis pas comme les militaire, je refoule pas, je fais des gros blocages dès que j'entend de la musique je me crispe... Mais des traumatisés de guerre peuvent avoir le même problème si ils entendent une explosion...bref

C'est physique et psy en même temps puisque comme dit plus haut le son passe par des zones du cerveau liés aux émotions à l'anxiété etc...qui peuvent renforcer les symptome.
En générale on parle de cognition mais c'est un peu complexe:Cognition

J'aimerai agir sur l'aspect psy pour indirectement agir sur le coté Physique. Le pouvoir de l'esprit, de la conscience est très puissant pour guérir, même des maladies physiques.
 
Haut